Aller au contenu

Des Cubes et Des Pioches 2 [24/25 oct 2015]


Kerocraft
 Partager

Messages recommandés

Heyllo,

 

 

En 2013 eu lieu la petite convention DCDP.

Petite ?... Non! Une attente de moins de 2500 personnes transformée en 11000 visiteurs à quelque peu fait trembler la Cité des Sciences. La conv avait largement dépassé ses attentes et voici que l'équipe FormatGeek remet le couverts pour une seconde édition exportée.

 

Cette année DCDP2 prend la route vers Tarbes et se pose les 24 et 25 octobre.

Une bonne occasion pour ces personnes au accents qui chantent de recevoir et rencontrer ces communautés des internets.

 

Et pour bien saisir ce qu'est Des Cubes et Des Pioches, j'ai sorti les archive et ai mis à peu de choses près 2 ans pour faire ce compte rendu, DCDP comme je l'ai vécu moi.

 

 

[attention remettre ce début de texte dans son contexte soit au alentours du 1/11/2013]

J'ai eu l'occasion de lire certaines choses ici et sur Twitter dont certaines m'ont vraiment beaucoup touché !
Et je me rend compte du coup que: "La vache put*** de m**** c'est quand même fou ce que je peux transpirer des yeux !!!"


Une foule de rencontres fantastiques, d'échanges, de partages, de solidarités, de smiles, !

Moi qui en simple quidam m'étais présenté avec mes amis de la team Tim (Héhéhé "team TiM" héhéhé) pour retrouver "si si la famille, t'as U" et se taper des tranches de rires pour repartir avec masse de souviendirs (RaF: Rien à foutre je crée mes mots et mes fautes), et bien, Bah ... Ce n'est vraiment pas ainsi que l'histoire s'est déroulé !



Tout commence vendredi 25 octobre. C'est chez Ohhopi que nous nous retrouvons Splendide et moi même pour passer le week-end où la première chose faite, est de dégainer les pc et mac pour aller bosser avec Pongboum sur la vidéo des 1 an de TiM. En mode 1 micro en continu pour trois sur mumble, je salue là la forte et puissante patience de notre ami belge youtubiste (RaF) qui jusqu'à 1h15 du matin nous a supporté lors de son fabuleux tournage et montage vidéo, bien que ce dernier avait l'impératif de se lever a 4h30 du matin pour travailler. La je me permet d'utiliser cette expression démodé des années 70 "Chapeau bas", car le taux d’excitation retrouvé dans notre sang lors de notre arrestation pour possession de dro... *crie au loin* "Pourquoi je ne peux pas le raconter ça déjà Ohhop ???" était bien supérieur à notre taux d'alco... de fatigue!

Bref Dodo: 2h15 du mat avec pour berceuse la douce et belle mélodie du Zap de Spion.
 

 

Tititititi...titititi...titititi...titititi Réveil matin 7h (oui je n'allais quand même pas suivre toutes les paroles de tryo) j'me réveil comme une fleure, ou pas (oui je n'allais quand même pas suivre toutes les paroles de tryo). Douche, chocolat caramel, brossage de dents avec Splend, assensseur, métro, puis métro, Cité des Sciences, 9h15. "Coucou Mat Fenric" qui passa 5 bonnes minutes avec nous et d'autres, et c'est là que tout a dégénéré. C'est la que mon statu de visiteur à sombrement disparu...



Tout commence avec "Hey je me mets devant la barrière qui permet d'accéder à l'entré réservé au personnel", et sans qu'aucuns mouvements n'émane de ma personne commence le défilé des:

-Bonjour Monsieur où est-ce que... ?

-Savez vous où/a quelle heure/comment...

-Mon fils est intervenant (psss Il faut des vidéos Youtube), je peux rentrer avec lui ?

-A qui dois-je demander mon badge ?

-Biloulette est déjà rentré ?

-On vient pour la convention DCDP, on peut entrer ?

Il est 10h moins 20

A la dernière j'ai répondu (après avoir glisser mon num aux mamans qui m'avaient posé les questions précédentes [elles furent nombreuses]), "mais bien sur jeune homme, la queue de trois kilomètres sur votre droite n'est réservé qu'aux badaux de basses classes qui, on le distingue parfaitement par leur accoutrement, leurs ages et leurs rites barbare qui consiste à beuglé "BONSOIR" à tout vent, n'ont point l'intention de se rendre dans le carrfour num pour la convention DesCubesEtDesPioches. Surement attendent-ils de pouvoir entrer à la Géode pour aller voir Les Mouches de l'Espace. Entrez donc messire!" La réalité fut autre ... en fait j'ai dis ça "Il vous faut vous placer dans la queue l'entrée se fait à 10h, bonne journée monsieur". Et j'avais le sourire, s'il vous plait.



Bon moi aussi à un moment j'ai fait la queue pour entrer dans la cité, mais, à un moment la dame de la cité des sciences qui gérait les entrées de personnes qui avaient une conférence plus tôt et un ticket d'entré, bah elle est partie... Il fallait bien quelqu'un pour la remplacer quoi !!! Et rebelotte,... une fois de plus il a fallu que je donne mon numéro à des mamans.



Fini les bêtises, je rejoins Ohhopi et Splendide dans la queue où Socolin et Super-Pingouin nous ont retrouvé.

10h et quelques minutes nous pénétrons enfin la cité. Et la... Sprint des indisciplinés vers le pole numérique stoppé net,... par la queue (héhéhé).
Nous entrons. Et guidé par une voix céleste telle celle d'un GPS nous arrivons au sacro-saint des stands, Voici Minefield!

Moultes embrassades s'en suivirent, découvertes ou retrouvailles pour certains, l'IRL surprend, amuse, renforce les liens, et crée l'extase émoticône smile euphorie). Y sont parqués Glory, LpU, StearnZ, Dok, Gauchiste, Thor, Lettow, Neolink et bien d'autres !

Mes usurpations d'identités et de responsabilités se sont calmées. Je croise Louvi à qui j’assène un énorme bisou pour lui montrer comme elle a pu  me manquer (ce sera la seule et unique fois que nous nous croiserons lors de ce week-end, 10 secondes, mais l'essentiel est dit par le geste "Bisoux Louvi"). De nouveaux Minefieldiens arrivent et là, belle surprise, vraiment, saute dans mes bras la célèbre demoiselle Yuna-Moon de Nevah que je n'avais jamais eu le plaisir de rencontrer! mais aussi les premières personnes à m'avoir reçu lors de mon arrivée sur le serveur Dirk et Xanitude.

Au loin, fièrement brandi apparaît une bannière TiM mêlée aux armoiries Névaines dessous tels les piliers qui tiennent cette cité constament active et en projets, se tiennent RyeMash, Miti16, Choup et d'autres. Joies, extases, le serveur fait bloc, Minefield est présent et le montre. Nous sommes beaux et faisons un peu trop de bruit mais d'aucuns nous dirons "Basta".

J'ai le plaisir de retrouver ces personnes rencontrée au même endroit plus tôt dans l'année lors de "Sortez vos Pioches" notamment ce blond d'Azuréen Anubis. Je réitère ces embrassades viriles premières fois exécutée lors de la Minecon Paris en retrouvant Gung_oh_Guns et son fils et certains de ceux qui ont tenus Nabes et Navis les Labessiens parmis lequels figure ce rock qu'est KillerMapper.

Et j'en rencontrerais au long de cet événements d'autres dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance, je pense à Shanks, Anthelme, Ctrofun, Hotcoon, Moraking, Piojatra, Daviddegironde. J'enn verrais aussi d'autres de loin (snif) Arahitogami, QuentHolmes, Glieps et surement beaucoup trop d'autres que je ne saurais citer, mais qu'ils se manifestent, s'il vous plait!

 

La convention bat son plein. C'est alors qu'en bons disciples nous nous rendons dans l'amphi pour écouter celui qui est à la base de nos liens et de cette envie de se rencontrer, le susnommé dokMixer, qui nous expliquera ce que c'est de monter une serveur et de le gérer (cette méthode ne fonctionnerait pas sans la présence de chats dans les lignes de codes). 

L'amphi se vide pour laisser de la place à ceux qui dehors font la queue pour voir la prestation d'un homme de Youtube, un certain LinkTheSun... "Connais pas!" (Ahah). Mais vite il nous faut retourner dans ce petit carrefour numérique car Minefield doit superviser l'espace num en proposant des sessions de Balls Of Steel.

Devant, une nouvelle queue (Lettow)! Tous se précipitent pour obtenir un PC, et tous veulent se mettre sur le tronches pour bousiller du plouc. Premiers combats et Nevah (encore eux) mènent GG [enfait ils ont perdu, mais pour éviter d'entacher l'honeur Nevain nous ferons genre]. Tout se déroule correctement jusqu'à et instant terrible ou deux intrus que je ne montrerais pas du doigt *kof* PILOUSHOUTER ET IMOUF *kof* se branchent au réseaux et badaboum. Mais arrive le sauveur pour effectuer un truc WTF genre reconfigurer le réseau du carrefour numérique pour les BOS, merci Socolin quant aux autres bisoux quand même XD.

 

L’intervention MF se termine sans pour la suivre de repreneurs d'animations dans la salle (PANIQUE). Mais T'inquiètes DCDP Minefield est là et à la maîtrise. Accompagné de Lettow, ce formidable soutien (moultes bisoux on you), nous gérons des mecs qui toute l'année jouent et se sont déplacés pour jouer encore. la journée continue...

 

La fin de la journée au carrefour arrive, l'espace est vidé de ses visiteurs et je prend moi aussi le chemin de la sortie. MAIS NON ! L'usurpation refait surface et je deviens agent de sécurité, mais non c'est des conneries ça...

En fait, oui je partais et là MatFenric (co-créateur de l'évent) m'attrape et me dit "non, toi c'est par là". 

Ca y est je vais me faire engueuler pour mes bêtises de la journée et la façon dont je me suis approprié l'espace num. ET NON, car il ajoutera "On a besoin de mec qui ont la class pour le débrief,... et tiens un badge Intervenant" à partir de ce moment c'est Ok, fini les queues men. J'ai en ma possession la divine clef.

Le brief se passe, il se finit, on m'interpelle, "t'es qui ? C'est quoi cette veste ?..."

Ma team Minefield a disparue et je me dirige enfin vers la sortie, lorsqu'une fois la porte passée, applaudissements, dokMixer en tête, cris (pas pour l'admin aphone), chants, hugs and kisses...

 

Une famille.

 

 

Là je devrais la faire au talent mais le post est déjà bien long pour raconter le dimanche.

Profitez-en pour prendre connaissance des impressions de mes compères et du "PavéCésar" du dok.

 

Je me dois de remercier beaucoup d'entre vous qui étaient là dok, ma team modo, mais surtout je pense à Splendide (Ashugeo) et à Ohhopi personnes que j'ai la chance de compter dans mes amis!

 

Pour la mémoire la postérité et la gloire :

https://www.minefield.fr/forum/topic/54586-des-cubes-des-pioches-ressenti-retours-photos/?hl=kero#entry411349

 

Voyez aussi ce que ce fut !



C'est Moi le mec avec la veste de marin dans le début de la vidéo, ET C EST PAS UN HAUT D ECOLIERE JAPONAISE OK MANAMAXXX !? 

 

En bref, car il est tard:

En somme DCDP c'est de la solidarité, des rencontres, beaucoup de plaisir, de l'entraide, une conv vers notre monde de cubes.

 

Maintenant passé dans l'équipe d'organisation de DCDP nouvelle du nom, c'est avec très grand plaisir que je retrouverais ceux qui auront pu faire le déplacement vers Tarbes.

Nous n'aurons pas "d'officiels" Minefield, mais ça ne nous empêchera pas de représenter la plus belle communauté Francophone Minecraftienne.

 

 

Site offi FormatGeek:

http://www.formatgeek.fr/

 

Twitter:

https://twitter.com/FormatGeek?lang=fr

https://twitter.com/KeroCraft?lang=fr(pour me contacter facilement en plus d'ici)

 

 

 

Je vous embrasse tous 

Minefield est une communauté formidable 

This Is Minefield

 

Toutes référence à l'alcool ou à la drogue dans ce post ne sont que fiction je remercie donc nos humbles lecteurs de ne faire que s'en amuser. Il en est de même pour les faits passés auprès de mamans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y travaillerons,

 

Si vous avez des contacts dans vos cercles, travaillant sur des parcs expo (grandes salles, hangars géants...)

Du sponsoring quelconque, des organismes prêts à prêter une/des infrastructures, du matos, de la fibre etc... faites moi revenir les infos.

 

Nous devrions commencer à travailler sur la nouvelle édition le mois prochain.

 

Des bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhaaaaan c'est que maintenant que je vois ce post et OUCH, dem feels, tant de souvenirs qui me reviennent grâce à ton récit Kero, et aux photos de Neo ...
 

Tout commence vendredi 25 octobre. C'est chez Ohhopi que nous nous retrouvons Splendide et moi même pour passer le week-end où la première chose faite, est de dégainer les pc et mac pour aller bosser avec Pongboum sur la vidéo des 1 an de TiM.


Vrai. Mais tu as oublié de mentionner la PIZZA.

BXcciq_IcAAA37t.jpg
 

Douche, chocolat caramel, brossage de dents avec Splend


Vrai aussi ahah (juste le chocolat et les dents hein).

BXe0UD_CEAAIxXv.jpg

 

Je vous <3. S'il y a quelque chose sur Lyon un jour, j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...