Aller au contenu

[Résolu][Bug du Launcher] Impossibilité d'ouvrir le launcher de Minecraft


panda_pe
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Système d'exploitation: Windows 7, version non-authentique depuis un problème.

Description du problème: Je suis incapable de me rendre sur le launcher minecraft de base après avoir cliquer sur le bouton connexion du launcher Minefield. 

Description des étapes a suivre pour reproduire le problème: J'ai supprimé tout ce qui était dans le appdata (concernant Minecraft et Minefield), auparavant, j'avais un problème avec nativelog, des fichiers apparaissaient sur mon bureau dont un nativelog.txt. Quelques temps plus tard, un problème par rapport à ce même fichier. 'Unable to update the Minecraft native launcher' . Mais aujourd'hui, je suis dans l'incapacité de me rendre plus loin que le launcher Minefield. Un message en rouge 'Erreur durant la préparation du profile' apparaît après un peu de temps de chargement.

Numéro de l'erreur: Erreur no1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de tout supprimer launcher Minefield et celui de minecraft puis va dans ton %appdata% puis supprime ton .Minefield et ton .minecraft ( si tu fait ça sauvegarde avant sur ton bureau tout ce que tu veut garder : Screens, partie solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duboys malheureusement il n'arrive apparemment pas à atteindre le launcher Minecraft et ces logs sont ceux de Minecraft, donc peu de chance qu'on trouve qqch de ce côté là.

 

@panda_pe As-tu essayé de te connecter à Minefield sans passer par le launcher MF mais en passant directement par le launcher minecraft? Peux tu me mettre un screen de ton launcher en ayant le menu options avancées déroulé? Si tu arrive à te connecter avec le launcher Minecraft, va dans "options avancées" du launcher Minefield, puis clique sur "Choisir le launcher", là selectionne ton launcher Minecraft et essaye de te connecter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas ils ne se lancent pas c'est ce que je voulais dire
1445472404-capture.png

 

 

 

1445472424-capture.png

 


Ces deux images viennent de Minecraft.exe . Désolé de m'être mal exprimé mais je parlais de Minecraft.exe

 


Aussi, voilà ce que le launcher Minefield.exe m'indique : 1445472718-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc quand tu passes par le launcher minecraft, que tu sélectionnes "minefield" dans les profiles et que tu cliques sur "Play" ça t'ouvre ces deux fenêtres, c'est bien ça? As-tu essayé de retélécharger le launcher Minecraft? Arrives-tu à jouer sur Minecraft normal? As-tu essayé de faire un "Force update" sur le launcher Minefield? Dans le launcher minefield cliques sur "options avancées" pour ouvrir ce menu et prends en screen pour que je puisse voir ce qu'il s'y passes (Sur ton deuxième screen ce menu est fermé donc ça ne me sert pas à grand chose). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup d'espace soit 750 go donc je crois pas que ce soit le problème. J'ai download un launcher plus à jour sur minecraft.net. Je suis capable maintenant de l'ouvrir mais des fichiers s'installent sur mon bureau encore une fois, et chaque fois que j'ouvre le launcher il y a un téléchargement. Aussi, j'ai ré-essayé avec le launcher minefield le bouton connexion, rien ne marche encore. Quand je vais dans Edit profile il n'y a pas release minefield ni autre chose par rapport à Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avast et je l'ai désactivé.Ça ne marche pas encore. Je pense que le problème est plus dur à régler que ce que vous pensez...

 


J'ai réglé un autre problème, j'ai cliqué utiliser le répertoire minecraft. Ne reste que les fichiers qui apparaissent sur mon bureau.

 


Je suis maintenant capable de me connecter sur le serveur mais avec un problème Java, voici le message que le launcher Minecraft me donne :

 

A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x0000000069b0c78d, pid=6324, tid=6336
#
# JRE version: Java SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [nvoglv64.DLL+0xb9c78d]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\Pierre-Etienne\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid6324.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai fusionné les messages pour éviter les doubles/triples post.

Pour les fichiers qui sont créé au lancement, c'est parce que tu lances minefield depuis ton bureau, mets le .exe/.jar dans le dossier minecraft (ou autre) et fait un raccourci sur le bureau.

Minecraft créé des fichiers depuis une de leur dernière MAJ à partir de l'emplacement de lancement de minecraft (ici le bureau, en mettant l'exécutable de lancement ailleurs les fichiers seront créés à ce nouvel emplacement)..

Pour le reste, je laisse ryemash gérer.

Attention également à tes infos perso (dans les chemins des fichiers par exemple - nom/prénom ...).

 

@duboys (et tout le monde en général), si quelqu'un (en l'occurrence le scribe de la section) a déjà commencé à prendre le problème en main, merci de ne pas intervenir.

Cela ne fait qu'allonger le temps nécessaire pour traiter le problème en divisant l'attention de celui qui a le problème.

Attention également à la prise en main à distance, il peut y avoir des abus/oublis avec (à utiliser avec parcimonie et précaution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler les quelques problèmes qui sont arrivés après. Je me suis connecté, comme tu as dit après avoir régler les problèmes qui m'empêchait de me connecter. Le seul problème restant était les fichiers sur le bureau. Oui ma carte c'est une Nvidia. J'ai download les drivers les plus récents et tout marche maintenant.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...