Aller au contenu

L'histoire de Wariow. Chapitre 8


Wariow
 Partager

Messages recommandés

Résumé chapitre 7 : L’étrange rune tombé du ciel semble porté avec elle une puissance venu d’ailleurs seront les explications d’Olboriel, Un chef du domaine Elfique qui se trouve dans la forêt du Cortynu. Olboriel raconte également que l’étrange forêt vient enfaite un d’enchantement qu’il aura fait pour repoussé les intrus et mettre la rune en sécurité.

Mais quand Wariow l’a touché, il aurait absorbé la puissance qu’elle détenait. Et Olboriel ne semble déterminé à lui reprendre…

 

 

 

 

 

 

 



CHAPITRE 8 : Un pouvoir bien mystérieux

 

 

 

 


« M’sieu Wariow ? M’sieu Wariow ? C’est vous ? » S’écria une voix qui ne lui était pas inconnu.

« Nelson ? j… » Commenças t’il, mais encore sous le coup de l’anesthésie. Il arrivait à peine à ouvrir complément ses yeux, c’était en fait à cause d’une lampe de glow-stone juste au dessus de lui. Il était allonger mais point attaché. Il entendait encore Nelson au loin.

« Wariow, je vous ai cru mort ! Ces salopards d’Elfes m’on privé de nourriture ! »

Alors qu’il tenta de se lever, un elfe entra, seul, vêtu de blanc avec une cape et un sceptre de bois qui avait à son extrémité un bout de Jade. Il s’approcha et sans un mot, lui tendit une pomme.

« Mange, J’ai des choses importantes à te dire. »

Wariow pris la pomme et la gobât, il n’avait rien mangé depuis son passage dans la mine de Yemhimy.

« C’est qui lui ? » Cria Nelson, qui était derrière la fenêtre d’une porte de cellule.

« Silence, Il ne doivent pas nous entendre !» fit l’elfe, qui avait plus l’apparence d’un mage d’ailleurs. Il reprit.

« Mon nom est Abarld, Je suis un mage elfe né ici même. Je travail sur la dite rune que tu as touché. Mais je n’ai encore rien de bien claire dessus. Mais pour la magie qu’elle renfermait, je sais quelques choses.

« Ola ola, doucement. L’autre là, Olboriel, il n’a parlé d’une puissance que j’aurais soit disant absorbé, Mais j’ai rien compris en fait, il m’a juste parlé d’une guerre et d’une rune qui devait tomber ici. Il m’a fait endormir sans me dire que ce c’était vraiment.

« Je vais être franc, Personne ici ne sais vraiment de quoi il sagie, ni même ce que c’est. J’ai moi-même lu le livre que Olboriel avait trouvé, Certaines phrases sont en eflique, d’autre nous sont complètement inconnu. »

« Mais, Olboriel, d’où tenait t’il ces infos ? Et pourquoi le livre est écrie en plusieurs langues ? Et puits, tu dis savoir quelque chose sur la magie que la rune avait avec elle ?

« Je ne sais rien du tous sur d’où vient se livre, ni qui l’a écrie. Mais il voulait surement que seul des elfes puissent interagir avec. Même Olboriel ne sais rien sur ces origines, son père à emporté le secret avec lui. Mais revenons à la puissance qui était dans la rune, elle… »

Le bruit d’une porte se fait entendre. Des pas, plusieurs personnes arrivaient.

« Zut ! Je n’ai pas l’autorisation de venir te voir, Oublie pas surtout, reste calme, très calme. »

« Hein ? »

Sous les yeux de Wariow, Abarld prit la forme d’une fumée qui se dissipa peu à peu. A cet instant, Olboriel arrivas accompagnée des deux même garde de la fois précédente. Nelson se mit a crié.

« Donnez moi à manger, j’ai faim ! »

« La ferme ! » s’écria un des garde d’Olboriel. Et continuait à avancer fermement vers Wariow.

« Tu es déjà réveiller ? Incroyable, J’aurais du t’attacher. Décidément, cette puissance en toi t’a rendu blindé comme un ours

« Que me voulez vous encore ? » Demanda Wariow tous en reculant de quelques pas.

« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi : La bonne, c’est que je ne vais pas te tuez, et la mauvaise, ce que tu va rester ici pour le reste de tes jours. »

« Quoi ? Comment ça ? »

Olboriel ordonna à ses deux gardes de le saisir pour le jeté eux douves, Wariow, désarmé, ne fessait pas le poids contre ces deux elfes lourdement armé et amurés. Il chercha une éventuelle faille pour passé et fuir. Tous en reculant, il toucha le mur. Aucune fuite possible. Il s’écria alors « Reculé ! » tous en repoussant celui qui venait de l’attrapé.

C’est alors que l’elfe qui l’avait saisi fût pris dans une petite explosion bleuté, Il s’effondra et le sang coula à travers son armure, sous les yeux effrayé d’Olboriel et de l’autre garde, Ils prirent donc la fuite. Sans comprendre se qu’il venait de se passé, Il se releva et vis la même lueur bleu de la rune avant qu’il ne la touche sortir de ses mains, il commençait à comprendre que c’était cette même puissance qui venais surement de lui sauver la vie. Voyant l’elfe au sol, Il se demanda comment fonctionnait cette magie. C’est alors qu’il profita d’être pour l’instant seul, Il se concentra pour voir ce qu’il pouvait faire. C’est à cet instant qu’il vit Nelson, qui n’arrivait même plus à dire quoi que se soit tellement il était effrayer.

« Ecarte quoi, je vais essayer de détruire cette porte »


Nelson obéissais sans attendre, Wariow regarda attentivement la porte, tendis les mains vers elle, et il pensa très fort à sa destruction. C’est alors qu’un trais de puissance très rapide qui explosa au contacte de la porte qui céda. Wariow pris la main de Neslon et l’entraina dans sa fuite. Mais alors qu’il allait quitter les douves, Un groupe d’elfes, prévenu par Olboriel, armé s d’arcs les pourchassait. Ils prirent la fuite. Quelques Elfes sur leur chemin tentèrent de les arrêter. Mais Wariow les élimina sans remède avec son nouveau pouvoir, il semblait plus angoissé qu’effrayer ou énerver. Ce pouvoir le mettait mal alaise. Arrivé à la grande porte principale, d’autre gardien elfique se tenait là. Cette fois ci, Wariow, sans vraiment le vouloir, déclencha une puissante vague de magie, qui détruisit tous devant lui. Tous le domaine était alors en train de s’effondré. Ils coururent pour ne pas être ensevelie et suivie le chemin qui les reconduisit dans la forêt. Neslon demanda alors

« M’sieux Wariow, dite moi se qui se passe. »

« Nelson, peux tu s’il te plait me laisser seul, quelques instants ? Va donc essayer de retrouver le chemin vers t’a mine, Nous allons y aller. »

« Heu, d’accord m’sieux Wariow » Et il s’éloigna prendre ses repères.


Wariow ne tenait plus debout. Il allât s’assoir sur un roché un peu plus loin. C’est à cet instant qu’Abarld arrivait juste devant lui.

« Je t’avais pourtant dit de rester calme » commenças t’il.

« Que se passe-t-il bordel ? » demanda alors Wariow

« C’est se qu’on appelle une lourde responsabilité. »

« De quoi ? C’est quoi encore ces conneries ? »

« Voilà ce que tu es dorénavant, un homme aux pouvoirs surnaturels. Pouvoir qui ne doivent pas être utilisé pour faire n’importe quoi. Tu viens de tuez plusieurs elfe dons certain était mes amis. Mais tu n’es pas entièrement responsable. Je les avais prévenues. Dès qu’il t’on mit en cellule, je leurs ai dit que ton pouvoir pourrais se réveiller et causé un désastre. Mais il ne m’on pas écouté. Et ils en ont payé le prix »

Wariow ne répondis pas sur le coup, baissa la tête puis demanda.

« Que dois ‘je faire maintenant ? »

« Rien, ne fait rien. Vis t’à vie comme si ces derniers jours n’avait jamais existé. Rentre chez toi, et n’utilise pas ce pouvoir, et n’en parle à personne. »

« Mais ? Je… Je ne sais pas trop, c’est bizarre. Vous parliez d’une responsabilité ? Que voulez-vous dire par là ? »

« Je ne suis encore sûr de rien. Je vais chercher des réponses à toutes ces questions. Et le jour où j’en saurais suffisamment, je reviendrai te voir. »

« Et comment allez vous faire pour me retrouver ? »

« Ne t’inquiète pas, je suis un mage, rien ne me pose de problème. Je vais à présent rejoindre Olboriel. Il a réussi à fuir avant d’ordonné aux gardes de t’éliminé. Mais franchement, je ne me suis pas fait de soucis quand il m’a dit ça, car il à tous de suite rajouté que tu avais tué un de ses gardes personnel. »

« Il est vivant ? Mais où aller vous vivre à présent ? » Demanda Wariow tout en regardant le domaine complètement anéantie.

« Ne t’en fait pas pour nous. Nous … » Et Nelson s’écria en approchant : « M’sieux Wariow ! Venez voir ! »

« Je dois me hâté, Olboriel est déjà furieux, si en plus je le mets en retard… Quoi qu’il en soit, je te dit à bientôt »

Puis Abarld disparue peu à peu dans les bois. Warow devait à présent s’occupé de Nelson, qui venait de l’appeler. Il semblait avoir trouvé quelque chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...