Aller au contenu

Le Colosse des neiges, doux labyrinthe


Yunshi
 Partager

Messages recommandés

Avé, petit public. Qui que tu sois, prends repos sur toi, et lis la légende racontée depuis les terres enneigées :

 

Berceau des Dieux, début des âges,

Créatures illustres, à qui nous rendons hommage.

Toutefois elles nous sont inconnues et mirages,

Et à défaut d'être châtié, l'écrivain griffonna tant de pages ...

 

Plusieurs prétendirent assimiler

Divinité et absurdité.

Complexité ingrate qu'est le fait d'y croire,

Ces derniers quittèrent pensée tenant dans un mouchoir.

 

D'autres ayant choisi la pratique

Sombrèrent dans l'oubli de la technique.

Choix sûr mais incohérent qu'est le fait d'y croire,

Ils crurent s'assurer bonté et gloire.

 

Opinion diverses, avis différents,

Telle est la base d'un conflit errant.

Naquirent alors deux cultes distincts,

Réfutant l'un de l'autre le choix de l'instinct.

 

Un premier, de voie logique dit qu’il nie,

Et affirme perte de temps et de vie ;

Un deuxième, lui étant sourd à l’intelligible défi,

Se rassure en priant jour et nuit.

 

Guerre incessante,

Bataille grandissante,

Corruption des âmes et incompatibilité des choix

Fit exploser le conditionnement des immatériels Rois.

 

Chacun peut prétendre être sûr,

Mais reste soucieux de son choix.

Ce pourquoi, dès l’aube d’un nouvel horizon pur,

Se dessina une tour apte à définir notre foi.

 

Lieu mystique, indompté…

À tendance pâle et claire,

Appelle et fait venir les décidés,

À choisir divinité, ou banalité.

 

Les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, il est ici question de l'éternel choix entre la croyance en les Dieux ou non.

Bien entendu il ne s'agit que d'un concept RP, mais qui m'a permis de planter mon projet qui depuis un petit moment me taquine.

 

Nom : Le Colosse des neiges

Dimensions : Une base de 25 x 25. Idées supplémentaires (balcons, toit, etc ...) en réflexion.

Hauteur : Hauteur maximale (anticipée pour une toiture). Départ au niveau de la mer ? Dans un cratère ? C'est à réfléchir.

Zone de construction : Bâtiment à l'air libre. Tour érigée et visible de loin, à découvrir de l'intérieur. Définie par un décor neigeux, elle sera toutefois bordée de coulées de lave.

Objectif du projet : Décoratif pour certains, semi donjon pour d'autres. L'histoire du RP implantée est un alibi à sa visite. Son ampleur est censée titiller la pupille et nous donner envie de voir son aboutissement, mais j'ai idée que remplir le projet d'obstacles peut rallonger sa durée de profit ; voire même nous donner envie d'y retourner.

 

• Un briefing sur le projet :

 

Il s'agira d'une tour, la plus haute qui soit, érigée principalement de blocs de neige, de blocs de sable, de pierre et de bois dans les grandes terres enneigées (visiblement non occupées) au Nord total de la carte.

 

Erreur, lieu considéré comme gênant. En attente de modification.

 

 

Je pense mettre des "anneaux" autour de cette même tour, pour rendre son aspect plus épique et distinctif. Le but sera de se faufiler à l'intérieur de la tour et de l'explorer de l'intérieur. Je n'ai pas trop envie d'en faire un "donjon", le plagia de la Pyramide de Khérinops ou encore du Donjon de Schwarzwald ne m'intéresse fort peu. J'ai plutôt l'idée d'un décor long à découvrir ; en faire une mini aventure qui nous donne envie de la finir tout en se demandant ce qu'il peut bien y avoir au bout. A titre d'exemple, il pourrait y avoir des épreuves mais à résultat non fatal. Des principes basiques, simples, faciles à identifier mais qu'il faudrait faire plusieurs fois pour y arriver : donc quelque chose de difficile et facile à la fois, pour ne pas pousser à l'énervement et à la frustration. Pour assurer une longueur optimale à l'aventure, il serait bien de commencer la tour d'un niveau bien bas, par exemple dans un cratère, en dessous du niveau de l'eau, mais j'y réfléchis encore.

Autre détail : plutôt que d'implanter *pouf* la tour en plein milieu de la neige, j'aimerais faire un contour à aventurer aussi. Une sorte de labyrinthe bidon mais qui nous emmènerait petit à petit à l'entrée du donjon. Le territoire serait donc libre d'accès mais il faudrait y trouver l'entrée exacte. Bien entendu, il faudrait éviter toute triche permettant de sauter les étapes.

En ce qui concerne la progression, j'aimerais implanter petit à petit des panneaux. Certains pourraient donner des indices, d'autres conteraient un petit bout d'histoire supplémentaire en ce qui concerne le bâtiment ... plus l'intrigue est grande, plus l'amusement y est !

Et pour finir, une récompense à la fin ! A ce niveau là j'ai une petite idée en tête, mais il faudra que j'en parle aux admins/modos, pour ne pas spoiler.

 

• Quelques illustrations :

 

Vue de profil de la tour :

 

profilpo.jpg

 

Vue orthographique en plongée :

 

semi3d.jpg

 

Base de la tour ( Pour des diamètres intérieurs de 24 x 24 ou de 50 x50 )

 

basecolosse.jpg

 

• Estimation des ressources :

 

L'image précédente représente la forme qu'épousera la base de la tour. Pour un diamètre de 50 x 50, chaque case de hauteur nécessitera 204 blocs. Pour 24 x 24, seulement 100 le seront. Le diamètre de 50 x 50 me paraît quand même très grand pour le petit bonhomme cubique que nous jouons. Puis je pense que tant d'espace sera futile pour la réalisation des strates.

Donc, à raison d'environ 100 cases de hauteur, le projet consommera en moyenne 10.000 blocs (pour le tronc principal), ce qui est déjà bien considérable.

 

• Etape actuelle de la construction :

 

Collecte des ressources.

 

Personnes engagées pour le projet :

 

Toute candidature pour participation au projet est la bienvenue. Pour l'instant il n'y a ni limite ni restriction. Ceux qui le veulent peuvent se joindre. Je tiens à préciser ouvertement que pour le moment cet acte serait bénévole. Il est possible que cela change, mais actuellement ce n'est pas dans mon ordre d'idées, je ne peux pas me le permettre. Merci de votre compréhension.

 

- Yunshi

- Robrock55

- Guinours

- Narbooj

- ...

 

 

Voilà, je pense avoir fait un tour global de la chose. Ce n'est encore qu'un gros brouillon tout bouli boula, mais je pense que le vif y est. Je vous invite à balancer tous les commentaires qui vous passent par la tête, qu'ils soient négatifs ou positifs. Je suis comme un livre ouvert, donc n'hésitez pas :)

 

Ce message sera édité à maintes reprises, donc normalement l'actualité sera à jour.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Mes amitiés,

 

Yunshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm merci d'avoir apporté l'information, je n'avais pas vu. Sauf que je suis sur Mac et la touche F3 ne permet pas d'afficher les coordonnées. Sur la carte fournie sur Minefield, je ne sais pas quels sont les axes X/Y et leurs pôles +/- . Si on se fie à un repère orthonormé (en considérant le Nord comme étant en haut à droite de la carte), normalement l'emplacement du Colosse serait grossomodo (-1000;1800). Ce qui n'est pas pareil.

Toutefois, si quelqu'un pouvait m'apporter confirmation, ce serait vraiment très gentil de sa part.

 

[Edit] : Remarque, suivant la logique, il semble impossible que la zone du Colosse se trouve à (1800;-1000), quels que soient les axes X et Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ajoute moi aux personnes du projet !! :mrgreen:

 

Nabreus, je pense que le colosse des neiges et aisément différentiable Bastion de la communauté du cube puisqu'on parle respectivement de donjon et de ville. :)

 

Soit dit en passant, une base de 24*24 me parait suffisant même pour des tous les systèmes que tu emploieras dans ton donjon, principalement en redstone (d'ailleurs si tu as besoin d'un ingénieur redstone, je suis ton homme ^^)

 

J'suis aussi pour que la tour soit enterrée, d'ailleurs, je propose même à la sortie du labyrinthe un tobogan d'eau et au bout, une porte avec une dalle de pression mais d'un seul coté, aucun moyen de resortir ainsi mwahahaha !! (quoi ? /spawn et /home ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant projet, j'aime bien ta présentation en vers, dommage que tu ne respecte pas la métrique, enfin rien de bien grave, juste moi qui pinaille, on va dire: en vers, forme libre.

 

Sinon pour la carte, d'apres la règle du sud-ouest, les x positifs représentent le sud et les z positif l'ouest. Facilement vérifiable: les nuages vont contre le nord.

 

Donc selon cette théorie, qui est correcte et éprouvée, tu construit à l'extrème SUD.

 

En espérant avoir éclaire un peu ta lanterne au niveau geopositionnaire (néoadjectif).

 

Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*De loin, très loin*

"Houhou, j'en suis!"

 

Enfin si tu veux de moi.

J'aime l'idée d'une tour tutoyant les cieux, du haut de laquelle la question de l'existence des dieux se pose.

 

Je pense qu'une entrée souterraine permettrait une entrée spectaculaire (à voir ce que l'on met derrière ce mot) tout en ne laissant visible que cette tour majestueuse, écrasante, géante. (Je suis pas certain d'avoir été clair, mais ça l'est dans ma tête).

 

Ps: Attention, il parait que l'être humain a déjà tenté de construire une tour vers les cieux. Ça ne ce serai pas bien passer et aurait comme qui dirait créer une sorte d'incompréhension.

 

Pps: je n'ai pas encore vus les images sur le post (je suis au boulot, c'est pas bien *auto-flagellation*) mais je ne doute pas que ca s'approche de l'idée que j'en est en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Robrock et Guinours, vous voici dans la liste des participants au projet. Effectivement, un ingénieur en redstone serait le bienvenu ! Je ne compte pas établir des épreuves chiantes, toutefois j'ai une idée de système de leviers pour le labyrinthe. Il faudrait par exemple en trouver 5, et une fois ces 5 activés, la porte souterraine de la tour s'ouvrirait.

 

Bref pour le moment rien de folichon. J'ai commencé à récupérer des stack de neige (ressource la moins présente sur la carte). Si vous avez du temps à tuer, vous pouvez m'y aider. J'en récupère tout en bas de la carte Minefield (évitons les confusions :D ) pour éviter de massacrer l'énormité du décor que nous réserve le haut de la carte, là où sera implanté le projet.

Bien entendu ce n'est que proposition, rien ne presse, et en aucun cas je vous y oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends peut-etre l'autorisation des modos avant de te tuer à la tache.

Pour ton idée de leviers, il faudrait peut-être deux cloisons, pour avoir un espace dédié à la redstone (pour la montée en étage, j'ai déjà ma petite idée sur la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait anticiper un étage inférieur au labyrinthe pour s'occuper du circuit en redstone.

Sinon pour la neige, bah j'ai fini pas maison et ses plantations souterraines, donc je m'ennuie. Je trouve que les snowblocks sont particulièrement jolis, donc même si le projet est refusé, ils me serviront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narbooj est grand, Narbooj est bon.

Il sait reconnaître un excellent projet quand il en voit un... du moins il l'est sur papier.

J'aiderai à la construction du Colosse des neiges, dites moi quand et quoi faire.

 

P.S: Il y a un mumble pour bosser en coopération ou pas ? Si oui pourriez vous me passer les coordonnées afin que je puisse le joindre.

 

Merci, Cdlt, Narbooj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabreus ta indiquer un lien qui mène à la description du bastion où il y a un plan de la zone qui sera occuper, personnellement je pense que tu devrais trouver une autre zone, car peut être trop près voir dans la zone du projet de minas cubith.

Mais aussi pense aux frontières la zone que tu donne a plus de la moitié en dehors de la carte.

 

Par contre pense que si tu creuse il n’y aura pas de neige aux alentours, ensuite il arrive que certaine personne ai besoin de beaucoup de neige le secteur risque de disparaitre.

 

Sinon sur le projet il est bien détailler et une belle mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu trop près, je vais décaler ça.

Mais pour te répondre : Si on creuse pour que la tour aie une base profonde, on laisserait les contours de la tour dans le sol. Ca ne ferait pas un cratère si tu veux, mais un pilone enfoncé dans le sol. Donc qu'il y ait neige ou pas, ce n'est pas un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vu que la zone précédente a été annulée pour cause de gêne, il a été préférable de modifier. Toutefois, ma candidature de Citoyen se fait loooooooooogement attendre, et je n'aimerais commencer le projet qu'une fois ce statut atteint. De plus, je me suis fondé en attendant un petit serveur personnel pour jouer avec des amis, donc ces temps-ci je ne vais plus trop sur Minefield.

 

Je m'excuse pour ceux qui pouvaient être impatients de commencer le projet, mais actuellement je le garde sous le coude.

 

Bien entendu, je n'hésiterai pas à venir donner une quelconque info s'il y a du nouveau.

 

Soit dit en passant, merci d'avoir pris la peine de lire la totalité du projet, et ce même message :)

 

Mes amitiés,

 

Yunshi

 

PS : L'arrivée de Nubes, serveur sur lequel tout le monde va sûrement se pencher, est aussi un frein à la construction du bâtiment car il sera probablement bien moins vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...