Aller au contenu

L'histoire de Wariow. Chapitre 9


Wariow
 Partager

Messages recommandés

HRP: Retard pour ce chapitre, navré.

 

 

Abarld, un elfe mage raconte à Wariow qu’il vient d’obtenir un pouvoir sans pareil. Après avoir causé la mort de plusieurs elfes et détruit le domaine de la forêt du Cortynu, Il est contrains de devoir vivre avec se pouvoir en attendant qu’Abarld lui trouve une solution. 

 

Wariow n’est pas encore au bout de ses surprises, car voila que Nelson l’appelle pour lui montrer quelque chose qu’in vient de trouver…

 

 

 

 

 

CHAPITRE 9 : Isolés

 

 

 

 

            Wariow courra vers Neslon qui lui fit signe.

 

 

            « Venez m’sieur Wariow, je suis tombé sur deux homme qui disent vous connaître ! »

 

 

Wariow était donc méfiant, les dernière rencontre qu’il à fait n’était pas les meilleurs que l’on puisse faire. Et c’est à cet instant qu’il vit le visage connus de Terral, Kadominou. Il était accompagné d’un autre homme.

 

 

« Kadominou ! » fit Wariow heureux de retrouvé quelqu’un qui ne voulait pas le tuer.

 

 

« Wariow, voilà des jours que je te cherche, non ne dit rien, je vais tous te raconté. Quand tu à fait sauté la maison de l’autre contrebandier, et bienarrow-10x10.png, figure toi que ce n’était pas vraiment ça maison, mais il se cachait là sous la couverture du gouverneur Moyashi. »

 

 

« Oui, je suis au courantarrow-10x10.png. Mais que sont t’il devenu ? » Demanda Wariow.

 

 

« Le contrebandier, en prison, et Moyashi, libre. Il à su s’en tiré grâce à ses pouvoir de gouverneur et de son statue. Il à fait pression sur toute la communauté. C’est vraiment n’importe quoi »

 

 

« Et cet homme qui t’acconpagne, qui c’est ? »

 

 

« Lui ? S’est Shadow, sans lui, je crois que je ne serais pas arrivé jusqu’ici. Ecoute, il y a plein de truc que tu dois savoir. Quand le scandale est tombé sur Terral, Moyashi a dû faire faire arrêter la poursuite à ton égare pour ne pas se faire soupçonné. L’empereur à accepté de fermé les yeux sur Moyashi et lui à fait pression pour te cédé une terre à 1 ou 2 Kilocubes de Terral, en guise de compensation pour tout se qu’il c’est passé. »

 

 

« Une terre ? C’est plutôt bien ça. »

 

 

« Oui, il faut retourner sur Terral et commencer à s’installé. On va construire nos maison et faire comme si de rien n’était. »

 

 

 

Shadow fit donc :

 

 

« On devrait se dépêcher, la zone n’est pas sûr. »

 

 

« Oui, allons y » repris Kadominou.

 

 

 C’est alors que Wariow, Kadominou, Nelson et Shadow prirent la route pour Terral. C’est après deux jours de marche qu’ils arrivaient enfin. Neslon demanda à Wariow :

 

 

« Dites M’sieux Wariow, je voulais vous dire l’autre jour, j’ai plus nul par où aller. Je voudrais aller rejoindre mon oncle qui habite sur Galianör, une grande cité naine sur les grandes terres Minefieldiennes. »

 

 

« Il doit bienarrow-10x10.png y avoir un bateau qui peu t’y conduire. »

 

 

Wariow profita que Kadominou et Shadow ne fessait pas attention à lui pour dire à Nelson tous bas :

 

 

« Ne dit à personne ce que tu as vu dans le domaine Elfique »

 

 

« Je vous le jure m’sieur Wariow, je vous le jure. »

 

 

Wariow demanda à kadominou :

 

 

« T’a pas du fric à dépanné ? C’est pour Neslon ; »

 

 

Il répondit « Tient, voila une boursearrow-10x10.png pleine » en lui tendant sa bourse d’or.

 

 

« Merciarrow-10x10.png je te les rendrais aussitôt que je peu »

 

 

« Penses-tu, entre ami ! »

 

 

Wariow donna la bourse à Nelson en lui disant :

 

 

« Tient, voilà de quoi payerarrow-10x10.png n’importe quelle destination. Je te souhaite bonne route »

 

 

« Merci beaucoup M’sieur, on se reverra j’en suis sûr ! » fit Nelson

 

 

« Prend soin de toi, au revoir »

 

 

Neslon pris le chemin vers le port pour prendre son prochain navire. Shadow était rentré chez lui, Wariow et Kadominou prirent la route vers la terre qui avait été légué à Wariow, qui a immédiatement dit à Kadominou qu’ils pouvaient partager pour y vivre tranquillement.

 

 

En route, ils s’arrêtaient dans une auberge de Terral. Assie a coté d’une bonne pinte et d’un bon feu, Kadominou fit à Wariow :

 

 

« Tient, au fait, ça c’est à toi »

 

Kadominou lui tendu le livre que Wariow avait trouvé après que le Tiger n’ai coulé. L’aide pour le monde nouveau.

 

 

Wariow le pris, l’ouvras pour regardé la page du chapitre «Pour retourné vers le monde normal ». Toujours bien vierge. Wariow ferma le livre, et le jeta au feu.

 

 

« Il ne me servira plus à présent, il ne m’a jamais vraiment servi en fait. Juste pour apprendre deux trois truc sur ces terres pleine de mystères. Mais j’ai bien compris se que je fais ici maintenant, Kadominou, tu es quelqu’un de bien. Tu es un des seuls de je connais qui ne m’est pas encore dessus malgré le temps qui passe. Ton amitier est très précieuse et je ne veux pas la perdre. Mon destin est donc bien ici, je l’ai trouvé. »

 

 

Kadominou pris alors sa pinte et la leva en disant :

 

 

« A notre amitier alors, et pourvu qu’elle dur pour toujours »

 

 

Ils trinquaient donc avant de reprendre la route vers leurs terres, une succession de petites îles avec une grande montagne droite et régulière. Il n’y avait rien ici, à pars une ancienne cabane de pêcheur. Kadominou et Wariow s’installaient chacun dans leurs coins, voisin avec deux terrains cote à cote. Ils prient une semaine pour faire leurs habitations. Refusant la visite des autres, Kadominou se rendait tous de même sur Sathym parfois pour voir ses amis. Mais sans pour autant vouloir y retourné. Wariow insistait sur le fait de rester à l’écart des autres, surtout des gouverneurs en fait. Il voulait à tous prix éviter d’être à nouveau mêler aux s’affaires des autres. Et en priorité celles qui mêlent des gouverneurs comme Moyashi. Et sans oublier son pouvoir. Il devait absolument le gardé secret et ne prendre aucun risque le sachant instable.  Les semaines ont passé calmement. Wariow et Kadominou avaient construit un ponton pour rejoindre leurs deux maisons facilement. Wariow avait plusieurs fois fait le tour de la zone. C’était des petits îlots entouré de montagnes et de forêt. Une situation plutôt sympathique et zone de pêche favorable. Quand Wariow pris de l’altitude pour regarder cette terre, Wariow eu le sentiment d’enfin touché au calme ou il allait pouvoir préparer son avenir. Et le fait d’y vivre isolé va lui permettre enfin de se reposer après toute cette agitation dans la forêt. Mais, il lui vient a l’esprit d’un coup : Kadominou était parti sur Terral faire ses achat et voir ses amis, Wariow était donc seul dans la montagne. Il ouvra ses mains pour essayer de faire marcher se magie. Il prit pour cible un arbre non loin. Se concentra et essaya de pousser, comme si il voulait pousser une grosse caisse ou un meuble. Et le trais qu’il tira le repoussa fortement en arrière et manqua l’arbre. Il avait atterri contre la paroi d’une arche rocheuse. Wariow, qui était tombé quand il avait été repoussé, s’était retrouvé sur une branche morte qui lui avait écorché le bras droit. Il se releva avec une plait saignante et il entendit des craquements. L’arche était en train de se fissurer. Puis s’effondra. Wariow eu peur alors de ne jamais arriver à contrôlé une tel puissance, elle lui inspirait pas réellement confiance en fait. Voulait se faire un bandage mais n’au rien avec lui pour en faire un. Il reprit donc le chemin de sa maison pour se soigner. Et quand il arriva, Kadominou était devant sa maison. Il revenait tous juste de Terral.

 

 

 

 

« Salut Wariow, Belle journée ? » Fit Kadominou avec une bonne humeur.

 

 

« Ça va ça va » répondit Wariow.

 

 

« Tu étais partie exploré ? As-tu trouvé des choses intéressantes ? » Repris Kadominou.

 

 

« Et bien… Je… » Wariow hésita, mais repris immédiatement :

 

 

« Non, rien de spécial »

 

 

Kadominou vit alors du sang coulé de son bras droit.

 

 

« Tu t’es fait mal ? Fait voir » fit Kadominou en sortant se son sac une petite fiole.

 

 

« Oh non, t’inquiète pas c’est juste une… heu… J’ai trébuché et je suis tombé sur une branche morte. Mais, c’est quoi cette fiole brillante ? »

 

 

« C’est un élixir de ma composition. J’en garde avec moi au cas ou moi ou une de mes amis se blesse. Ça aide a cicatrisée les blessures légères. C’est à base de pastèque et de poutre d’or pure. »  

 

 

« Et bien, merci bien. »

 

 

Kadominou partie chez lui.  Mais Wariow ne voulait pas en rester là, pas sur un échec. Chaque jour, quand Kadominou avait le dos tourné, Il prit place dans cette petite zone où il s’entrainait à dompté cette puissante magie. Qui sait ? Un jour pourra-t-elle-lui servir.

 

 

En attendant, Alors qu’il rentrait après une heure d’entrainement, Il vit Kadominou sur la route vers Terral qui revenait. Mais cette fois-ci, accompagner d’un autre homme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...