Aller au contenu

[Validé] Le Néo-Dominion : le renouveau d'un Empire


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voici la réponse officielle de Nevah (désolé pour ce retard mais il nous a fallu prendre le temps d'étudier cela en détails)

 

Donc, Nevah donne son accord pour ce projet. Comme vu avec Zovsky, les points suivants seront à repréciser :

 

- Bâtiment hellien : nous attendons des modifications pour mettre leur architecture au gout du jour

- Citadelle du dominion : lorsque le temps sera venu de la rénover, des contacts seront repris avec Nevah pour préparer les travaux

- La rivalité RP : la rivalité RP entre le Néo-Dominion et Nevah se sera pas reconduite afin de jouer sereinement et d'éviter tout dérapage.

 

Par ailleurs, je tiens préciser deux trois autres points apparaissant dans la demande :

 

Nevah est un duché

Bien que notre territoire soit important, la notion de royaume ou d'empire nevain n'existe pas, Nevah fait partie du Saint Royaume Cubique de NALH regroupant Nevah, Alessis, Le comté de Landërvitch et Les îles Holmes. Le royaume est purement RP et chaque membre parle à voix égale.

 

Voilà, pour notre position.

 

Choup, Duc de Nevah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Wow, on est à plus de mille vues par semaine, on ouvre bientôt la chaine youtube du Dominion :3 Je ne cesse de m'extasier devant les soutiens divers et variés que la communauté vient apporter à ce projet. Sachez que l'entière équipe du Dominion y est très sensible, et que cela fait vraiment plaisir de voir que ce qui était a départ une sorte de coup de poker a vraiment pu être accepté et bien accueilli par les joueurs. Nous n'en sommes pas encore à l'acceptation, mais notre cher dionysos venant de passer la demande en [À étudier] (merci à lui ;) ) je pense que nous pouvons compter sur un passage de Killer dans les semaines qui suivent (*espoir*). 

 

Des remerciement s'imposent également à l'intention du duché de Nevah, pour avoir donné son accord et apporté son soutien à notre entreprise. La rivalité Dominion-Nevah a été sanglante a une époque, mais les temps ont changé, et j'ose espérer que l'année 2016 - qui s'annonce d'ores et déjà glorieuse - saura voir les relations nevo-dominiennes fructifier sur un pied d'égalité et dans un respect mutuel.

 

Des petits détails restaient flous côté Dominion à la suite de ma première rencontre avec les consuls, aussi une seconde réunion a été organisée, en présence cette fois des conseillers dominiens, ceci afin de repasser sur les points d'achoppements. 

 

- Pour la cité Hellienne, l'accent a été mis sur la volonté de rester dans l'hommage au projet originel, bien que tout le monde soit d'accord que ce ne soit pas de la plus grande beauté. Shrui, l'architecte et responsable de ce projet néo-dominion, tentera néanmoins de réaliser une version alternative des bâtiments, quitte à partir sur quelque chose de nouveau. Ceci sera cependant réalisé quand son IRL le lui permettra, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans l'immédiat. 

 

- Pour la Citadelle, en tant que construction historique, le droit de regard primaire reviendra évidemment à la modération avec qui, même si nous refaisons cuboïder la Citadelle, nous souhaitons néanmoins maintenir le dialogue.

 

- Concernant la rivalité Dominion - Nevah, je pense que les première lignes de mon post expriment bien mon avis sur la question, bien que des *choses* parallèles soient en préparation. (#teasingdelamort)

 

Encore un grand merci à la communauté névaine et minefieldienne, et aussi à l'équipe de fous furieux du Dominion :3 

 

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que Nain vivant dans un tardis perdu sur Nimps, je vient soutenir cette grande idée ingénieuse et qui sent bon la rose :D

 

Je me réjoui de pouvoir venir posé mon cul sur ce futur très très gros chantier.

Bon je retourne dans mon Tardis, la nuit va tomber et pas envie de croiser un dalek, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En tant que roi de Lyndaë, je suis heureux de voir le projet de cette nation revenir à la vie.

 

J'ai toujours apprécié les alliances entre les projets, le travail à plusieurs c'est beau et ça permet de faire de faire de grandes choses !

 

C'est donc un très gros +1 de ma part pour ce projet !

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re-yop ! 

 

Je passe aujourd'hui pour montrer quelques ajouts / modifications / précisions de nos idées d'aménagement du territoire. Nous avons en effet trouvé très ingénieuse l'idée de Stalroc concernant les voies de minecart de surface, et en avons donc profité pour ajouter l'installation d'un système similaire à nos plans. Des chemins de fer "fonctionnels" ont donc été conçus (toujours en faisant cohabiter l'esthétique au magnifique système 4-bits de Glieps) qui seront placés la plupart du temps de façon parallèle à des voies "RP". De la même façon, des gares RP et fonctionnelles cohabiteront. Si l'idée ne vous parait pas claire pour le moment, les screens éclaireront, je pense, un peu plus votre lanterne. 

 

Le territoire du Dominion étant très étendu, il n'est bien entendu pas question de recouvrir le terrain de rails, de chasser les Indiens et de mourir à Alamo. Les sections "extérieures" des rails seront pour la plupart concentrées autour de la Citadelle (le futur coeur du réseau) et rentreront ensuite sous terre, comme des bonnes rames de RER parisien. Encore une fois, comme des images valent mieux que de longs discours, vous trouverez un peu plus bas un plan du réseau. 

 

Screens 

 

- Désert / Symia 

 

 

 

 

1452046536-2016-01-06-03-11-50.png

 

 

 

- Nord du territoire 

 

 

 

1452046544-2016-01-06-03-12-28.png

 

1452046534-2016-01-06-03-13-05.png

 

 

 

- Exemple de train RP 

 

 

 

1452046904-2016-01-06-03-18-17-reset.png

 

 

 

1452046904-2016-01-06-03-18-27.png

 

1452144190-2016-01-05-18-24-25.png

 

1452144196-2016-01-05-18-25-27.png

 

 

 

 

 

 

 

Plan du réseau 

 

Rouge : voies de surface

Liseré violet : voies fonctionnelles et RP juxtaposées

Vert : voies souterraines

Rose : voies en suspens

 

 

 

1452144336-map-train.png

 

 

 

Vous avez probablement remarqué que le tracé compte désormais le pont Bel-O-Kube / Yorez comme une voie de surface. Le pont sera en effet aménagé pour pouvoir accueillir des chemins de fer, à un niveau néanmoins différent de la voie réservée aux piétons et cavaliers. 

 

 

 

C'est tout pour cette fois, stay tuned ! 

 

Zovsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du réseau de minecarts de surface très sympa (par contre ça me parait faire lourd à l'oeil les troncs d'arbre tous les 2 cubes).

 

Mais pour ce qui est du train RP personnellement je ne vois pas ça sur NS. Sa taille est bien trop imposante, ses matériaux ne sont pas forcément des plus beaux et discrets, pour moi ce serait assez étrange de voir ça sur NS, même s'il a une justification RP solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me suis dis comme toi Quent, qu'une grosso locomotive comme ça c'était plus logique sur Nabes que sur NS, mais ensuite je me suis souvenu que les wagons motorisés, avec un four dedans, avancent par eux-mêmes depuis la bêta. Et en soit, ce n'est rien de plus qu'un système de propulsion à vapeur miniature. ^^ Parti de ce principe, ça ne me semble pas absurde, pas plus que l'horloge de Yorez, pour prendre le premier exemple qui me vienne en tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la locomotive fait un peux trop steam punk pour NS. Mais on ne peut pas vraiment se positionner dans une époque précise sur NS et Stendel. Malgré ça, il faut savoir que les toutes premières locomotives (à vapeur) sont apparu durant la revolution industriel au XIXe. Donc je vois ça nul autre ailleurs que sur Nables

 

Pour les horloges, la première 'grosse' horloge à pendule est apparu au XVIIe (j'ai vérifier car je ne suis plus sûr) donc les horloges peuvent encore gratter la place sur Stendel et NS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai pas de souci RP concernant la locomotive mais j'ai surtout un souci envers le design de la locomotive : Le cuivre oxydé fait vraiment très moche sur la locomotive. La Forme est vraiment belle, mais le cuivre oxydé ça passe pas du tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon accord en tant que Omaîtr de Kutzenbach ou un grade comme ca ( je sais plus, bref dirigeant quoi)

 

Pour la loco, c'est vrais stal, mais ce n'est qu'une des multiples loco que nous avons designer ...  ( les matériaux était selectionner pour rester réel, et pas forcement beau )

Pour le rp ... 

Une loco n'est peut être pas "RP" Mais sur stendel, new-stendel, nabes etc, il y a tellement de choses qui ne sont pas rp, et vous restez au loco... Je veux dire, regardez les accessoires sur la boutiques ? Les îles vollantes de Kalanos, Icarus et j'en passe.. Ou simplement l'aqueduc ( cousin de viaduc sans doute ) qui vole grâce à une micro technologie dans Kélaïre.

 

Bref, c'est pour vous rappelez, que dans minefield c'est essentiellement un style FANTASTIQUE Médiéval, et je souligne bien essentielement, car au final il existe énormément de disparité sur NS ( sans rentré dans les vif du détail bien sur )

 

Pour les questions de dates, la premiere loco à vapeur est arrivé en 1804, par trévitak ou trévitik, je sais plus ( d'ailleurs je dois écorcher le noms ) 

 

Mais dès 1665 l'idée même des transport en commun est née. Oui car ici nous faisont des loco qui tirent des habitacles. La seul différence, c'est que dans ses année là ils ( les habitacles ) étaient tirés par des chevaux .. Et plus une ville est grandes plus elle à de chevaux. 

Pour montrée un chiffre significatif, à l'apoger su système à chevaux à Paris ( ca 1880 ) il y avait pas moins de 3000 chevaux pour les transport en commun.

(sources -> ma mémoire et le livres les trains en 1000 Photos. Car ouis je suis un fou passioné de Train )

 

Donc par soucis de beauté, des Loco à vapeur c'est mieux que des chevaux de Trois tirant des habitacles sur tout le territoire. 

 

(Sorry für meine ganze Fehlern ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 

 

Vous avez tous donné des arguments pertinents, pour les trains ou contre les trains, mais je souhaiterais que tout ceci ne s'envenime pas plus. On sait tous que le débat du "RP ou non" trouvera toujours des détracteurs et des protagonistes, et que les choses peuvent partir assez loin pour pas grand chose, comme on l'a déjà vu. Néanmoins, en tant que gérant du projet, je ne soutiendrai pas un débat profondément subjectif, et au sujet duquel la modération aura le dernier mot. 

 

Je tiens néanmoins compte de la remarque de Stalroc sur le design de la locomotive, et je peux vous dire que Gaudis travaille d'ores et déjà sur une nouvelle version de celle-ci. J'espère que vous comprenez mon point de vue, et je m'en remets donc à l'oeil expert de Killer pour juger notre proposition.

 

Stay tuned. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez pas la forme de la locomotive hein. J'avais un souci avec le toit en cuivre oxydé juste :P

 

Sinon pour le côté RP pour rebondir : On est sur un serveur RP Fantastique, avoir du style légérement Steampunk ca fait pas de mal.

C'est un train et non une fusée Arianne qui pop sur les routes.

Pour continuer à souligner, Il existe déjà un train RP sur Stendel ;) Trouvez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donner mon point de vue sur les trains.

 

Il ne faut pas oublier que dans le dominion, il y a des nains. Et quel est la plus grande particularité des nains ? Ils possèdent une technologie beaucoup plus avancé que les autres races. Et puisque les mécanismes commencent a arriver chez les humains, il semble logique que les nains aient une longueur d’avance sur eux. Donc ici des trains. Qu'ils partagent avec le reste de l’alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donner mon point de vue sur les trains.

 

Il ne faut pas oublier que dans le dominion, il y a des nains. Et quel est la plus grande particularité des nains ? Ils possèdent une technologie beaucoup plus avancé que les autres races. Et puisque les mécanismes commencent a arriver chez les humains, il semble logique que les nains aient une longueur d’avance sur eux. Donc ici des trains. Qu'ils partagent avec le reste de l’alliance. 

 

Ah bon?

 

Pour moi, les nains, c'est juste des mecs avides qui passent leurs temps à méprisé les efles et à miner sans se soucier des autres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

Pour moi, les nains, c'est juste des mecs avides qui passent leurs temps à méprisé les efles et à miner sans se soucier des autres xD

 

Mais pas que ! En tant que patron de Middenheim, tu connais forcement Warhammer et le RP Nains qui lui est associé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Comme d'hab, mon intervention sur un topic est en tant que joueur =p )

 

Je suis plutôt curieux de voir comment ils se croisent vos trains

Voie ferrée de 1-2 blocs de large

 

 

 

1452046534-2016-01-06-03-13-05.png

 

Rame de OMGWTF 5 blocs de large

 

1452046904-2016-01-06-03-18-17-reset.png

 

Hé les nains, vous auriez pas quelque uns des vôtres à la SNCF des fois ?

 

Je taquine, c'est sympa à voir fourmiller tout ce petit monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Comme d'hab, mon intervention sur un topic est en tant que joueur =p )

 

Je suis plutôt curieux de voir comment ils se croisent vos trains

Voie ferrée de 1-2 blocs de large

 

 

 

1452046534-2016-01-06-03-13-05.png

 

Rame de OMGWTF 5 blocs de large

 

1452046904-2016-01-06-03-18-17-reset.png

 

Hé les nains, vous auriez pas quelque uns des vôtres à la SNCF des fois ?

 

Je taquine, c'est sympa à voir fourmiller tout ce petit monde :)

 

Ou alors il s'agit là de deux types de voies distinctes, l'une pour le minecart et le réseau "métro" qui est donc individuel, et l'autre pour les trains de grande capacité qui permettent de véhiculer des ressources, des matériaux et plus de population ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...