Aller au contenu

Reprise de Miklagard !


Fairyme
 Partager

Messages recommandés

               293862headermiklagard.png

 

 

Bonsoir et bonne lecture à vous.

 

Projet de reprise Miklagärd :

Préambule :

Le projet de reprise a été lancé par moi même avec l’appui de Fingelberg et Sedannah. Une réunion avec les anciens dirigeants de la ville a eu lieu. Chacun a donné son accord (avec conditions pour certains) pour que la responsabilité du projet me soit attribué, les anciens dirigeants possédent tout de même un droit de regard sur ce qu’il sera proposé.

 

Pour rappel :

 

Chef de projet : Fairyme

Anciens dirigeants (présents à la Réunion) : Darkez / Daznaar / Asiratlan / VKA32

Projets existants ayant donné leur accord : Fingelberg / Sedannah

 

___________________________________________________________________________

Inventaire des groupes de tâches à effectuer :

___________________________________________________________________________

 

  • Le terraforming

  • L'architecture

  • L’agencement

  • Les bâtiments spéciaux

  • La gouvernance / administration effective

 

1- Le Terraforming :

 

Il me semble important de commencer par la réhabilitation de la zone projet en réalisant un terraforming de masse.

 

En effet, suite aux nombreuses reconstructions, la zone a perdu son aspect Naturel qui imposait un certain agencement des structures entre elles. Etant donné la superficie du territoire alloué au projet, il serait bon de définir un nouveau “point central” à partir duquel redémarrer la création d’un village de manière naturelle, en limitant la zone habitable. Ainsi, l’expansion de la zone urbanisée se fera au gré des mouvements de population afin de garder une ville animée et soudée.

Il est inutile de construire des habitations si la population se réduit (voir l’évolution de la V1 de Miklagärd pour l’exemple).

 

Notons que certains batiments doivent être conservées (utilité de ceux-ci ou demande spécifique de certains propriétaires), notamment la Gare, le chalet de Daznaar, la maison d’Asiratlan et la place centrale.

 

2- L’architecture :

 

De manière naturelle,  une fois la zone nettoyée et “naturalisée”, il faudra construire les premiers bâtiments d’habitation (ou adapter ceux qui seront conservés).

 

Le RP retravaillé définira un cadre à la fois assez clair, tout en laissant la possibilité à chacun d’exprimer une idée d’architecture pour la nouvelle ville. Il serait bon de proposer quelques variantes “acceptées” tout en exigeant un minimum de cohésion dans l’architecture. Les nouveaux blocs sont une ressource conséquente permettant de moderniser le style.

 

Un consensus devra être trouvé, sachant que l’architecture pourra être amenée à évoluer. Il serait néanmoins dommage de dénaturer le style original pour se rapprocher du style d’autres projets, ce qui ferait perdre l’effet de nouveauté / variation. Le RP aidera là encore à rester dans un cadre large, mais bien défini.

 

Je mettrais plus tard des screens d'architecture qui seront après avoir été retravaillé implanté sur Miklagard.

 

3- L’agencement :

 

Peu de choses à dire sur l’agencement sinon qu’il dépendra du RP. Il sera également nécessaire de redéfinir le style des routes, si besoin, en proposer plusieurs (artères principales / rues secondaires / ruelles)

 

Egalement utiliser l’environnement Naturel pour les cultures / les zones de pêche…

Définir l’espacement entre 2 habitations / possibilité de Jardins…

 

A voir également la possibilité de disposer d’un sous-sol pour les habitations

 

4- Les bâtiments spéciaux :

 

Utiles pour l’habillage de la ville, ils auront aussi une place de choix dans le RP et dans son évolution. On pourra distinguer 2 catégories :

 

  • Bâtiments administratifs / Guildes (industrie et commerce)

  • Bâtiments d’Ornement / Décoratifs.

 

Les guildes et bâtiments administratifs devront refléter un aspect politique / économique du RP de la ville. Ils contiendront également les manuscrits associés ou serviront d’entrepôt des ressources correspondantes. Les informations importantes bénéficieraient beaucoup d’un double-affichage (forum + IG).

On trouvera également des bâtiments associés aux métiers d’Artisanat Minefield tels que des commerces, forges...

 

Les bâtiments décoratifs sont plus axés sur le Background historique / militaire / diplomatique, en bref, l’interaction entre la ville et le monde extérieur.

Si le RP se trouve assez fourni, il serait bon de se renseigner sur les possibilités de rajouter des quêtes. Cela ouvrirait une véritable vitrine sur Miklagärd et plus largement sur la nation de Frowïn

 

5-Gouvernance / Administration :

 

Tout projet a besoin d’un chef et tout chef a besoin d’une équipe. Cet aspect est également à deux facettes car le projet a besoin d’une gouvernance sur le plan technique et administratif. La ville côté RP a besoin, pour être vivante, d’un dirigeant (ou un groupe de dirigeants) et de multiples artisans / commerçants … Bref, une ville a besoin de diversité et de complémentarité.

 

Il nous faudrait donc définir les axes suivants :

  • Hiérarchie Interne (gestion de la ville et de ses habitants / Gestion de la section Forum interne)

  • Gestion des projets (organisation des projets RP ou Architecturaux sur le plan technique et logistique) et réalisation

  • Diplomatie (relations extérieures / partenariats / events / accords sur les projets voisins …)

Gestion Interne :

Hiérarchie Interne se fera assez naturellement, chaque participant possédant une personnalité propre et des prédispositions pour certaines tâches. Le vote démocratique serait un plus afin de pouvoir faire valoir chaque opinion de manière équitable.

 

Projets :

Concernant la gestion des projets, le fonctionnement habituel consiste à récolter les suggestions des différents membres du projet (par les scribes). Si ils sont motivés, ils peuvent eux-mêmes faire une proposition en bonne et dûe forme (A définir donc afin de faciliter la présentation du projet).

 

De plus, le monde de Minefield étant constamment en mouvement, les différents responsables auraient tout intérêt à suivre de près l’évolution des régions alentours (voire plus lointaines qui sait ?) afin de pouvoir proposer des partenariats ou au contraîre établir un RP de rivalité (voire militaire).

 

On pourrait ainsi voir se construire des remparts, ou à défaut des poste-frontières plus ou moins fortifiés / des caravanes commerciales / des bâteaux …

 

Quoi qu’il en soit, un projet devrait toujours être approuvé par une majorité absolue de dirigeants - Toujours afin de garantir l’équité.

Pour nuancer mes propos, je dirais que chacun doit être capable de faire des concessions et surtout d’argumenter sur le bien fondé d’un projet.

 

Relations extérieures :

Dernier point, concernant la diplomatie. Ce point ci sera très orienté RP et peu orienté Gameplay. En effet, la majorité de la diplomatie se fera par Mumble ou sur le forum. Cependant, Il serait intéressant de prévoir un lieu de rencontres en grande pompe / Salle du conseil ou autre, réservé à la diplomatie extérieure.

 

J’inclus également dans cette partie la gestion des quêtes et évènements, qui bien qu’étant un point assez secondaire pour le moment, seront des préoccupations à prendre en compte afin de satisfaire aussi bien les membres du projet que les autres joueurs / visiteurs.

 

Si l’on prend l’exemple de Sedannah, on peut voir que les quêtes de noël ont permis de réaliser des choses très intéressantes, tant sur le plan Architectural que sur le plan social, avec un Event donnant la possibilité de mettre en avant un joueur et son groupe.

Développer cet axe garantirait la pérennité de Miklagärd et donnerait beaucoup de liberté de travail aux acteurs successifs de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fairy ^^

Je soutiens ce projet ;)

Je ne connais pas Miklagard personnellement mais je connais très bien le Frowin et j'ai envie d'aider à nouveau le Frowin en général ^^

Donc je ne peux qu'approuver cette reprise de Miklagard :)

Je compte bien t'aider, je vais revisiter le projet, et si jamais tu as besoin d'aide pour de l'architecture (des choses à faire en solo) fais moi signe ! ;) Je pourrai déjà te proposer un modèle de murailles ou encore de bateaux si tu souhaites :D

En attendant, bon courage pour la suite et à très bientôt j'espère ;)

Cordialement

 

Yankeex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey yankeex !

 

Merci pour ton soutiens j'apprécie beaucoup, ton offre d'aide me fait aussi plaisir et je note ça tout de suite. :)

Quand je reviendrais de vacance on fera une réunion tous ensemble pour mettre au point les choses à faire tu pourras y assister et proposer des styles de bateaux par exemple et ce que tu souhaite. ;)

 

 

Fairyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien citoyen et banquier de Miklagärd, je ne peux que soutenir cette reprise, qui j'espère, fera renaître cette ville qui m'a accueillie à mes débuts il y a bien longtemps. Je ne dispose pas de beaucoup de temps pour jouer sur Minefield, mais je passerai de temps à autres voir l'avancée de cette renaissance !

 

Bon courage !

 

swiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...