Aller au contenu

[Suggestion remontée] Le parchemin


Nafiros
 Partager

  

74 membres ont voté

  1. 1. Trouvez-vous que cette suggestion soit bonne ? Si "non" expliquez vous ;)

    • Oui ! C'est un ajout interressant !
      55
    • Je suis neutre.
      4
    • Je suis totalement contre, cette idée n'a aucun interêt !
      15


Messages recommandés

Totalement POUR !!

 

Les arguments qui vise à se servir des efforts qui ont était réalisé pour le faire sans ce genre de mode sont irrecevable, d'ailleurs à Fingelberg nous avons nous aussi créé une affiche ! 

Les efforts resterons admirés et ne doivent pas être un frein au progrès, sinon on aurait pas inventé la roue parce que avant on s'embêter avec des rondins pour traîner les choses ... 

Ceci n'est pas un moyen de facilité le jeux mais de facilité la création, personne n'oubliera qui on était les premiers à le faire.

Des enseignes, des panneaux rendre le jeux plus immersif et plus personnel qui pourrait réellement être contre ?

Un gros plus pour moi !!

Narvalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis contre , pourquoi?

Tout simplement parce si moi je suis capable de faire une affiche pour mon projet alors vous en êtes capable aussi :P ahah

Oui c'est vrai que sa prend beaucoup de temps à faire ! Mais bon, comme sa on peut se la pété si le rendu est sympa ! ( Sa montre aussi que vous êtes motivé )

Sur ce , gros bisoux sur vos os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je suis contre le Splash, si tu es assez motivé tu peux voyager à pied après tout ! »

« Je suis contre l'élevage ! Après tout, ça simplifie le jeu, les vrais vont chercher leurs animaux dans la nature pendant des heures ! »

« Je suis neutre, franchement, je trouve que les blocs magiques simplifient un peu trop le gameplay, on peut très bien faire des échafaudages en terre et les casser après. »

« Je ne suis pas bien sûr, pour le scaphandre... après tout, il serait normal qu'on se noie et/ou qu'on galère sous l'eau, je pense, ça fait partie du gameplay. »

 

Je peux continuer un moment, si vous voulez, tous ceux qui sont neutres/contres pour ce genre de raisons. ^^

 

C'est tout pour moi, +1, allez salut ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff.. quelqu'un a lu mon petit mot à la fin. (pour Zerephu, je savais bien que quelqu'un tomberai dans le panneau !)

J'étais quelque peu fatigué et quand je vois des commentaires aussi négatifs xD

Bref pas grave =p

 

« Je suis contre le Splash, si tu es assez motivé tu peux voyager à pied après tout ! »

« Je suis contre l'élevage ! Après tout, ça simplifie le jeu, les vrais vont chercher leurs animaux dans la nature pendant des heures ! »

« Je suis neutre, franchement, je trouve que les blocs magiques simplifient un peu trop le gameplay, on peut très bien faire des échafaudages en terre et les casser après. »

« Je ne suis pas bien sûr, pour le scaphandre... après tout, il serait normal qu'on se noie et/ou qu'on galère sous l'eau, je pense, ça fait partie du gameplay. »

 

Je peux continuer un moment, si vous voulez, tous ceux qui sont neutres/contres pour ce genre de raisons. ^^

 

C'est tout pour moi, +1, allez salut ! :3

Dom made my day.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop  !

Je viens UP ce topic avec les idées que vous m'avez donnés.

 

Première idée : Le rajout du pinceau, coutant un certain nombre de PA, (pour Kefka, nan la copie d'une affiche ne nécessiterai pas un autre parchemin donc pas besoin de racheter un pinceau. Il faudrait comme pour copié une carte de l'entourer de papier OU de cuir cela dépendrait du craft ;) )

 

Le craft serait celui ci donc :

1451774738-craft-parchemin2.png

 

Deuxieme idée: L'utilisation du cuir comme autre composant, car un parchemin est composé de cuir.

 

Le craft serait celui ci donc:

1451774738-craft-parchemin4.png

 

Et troisième idée : elle vise a combiner les deux précedentes.

 

le craft serait celui ci donc:

1451774738-craft-parchemin3.png

 

Amicalement,

Nafiros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas retrouvé le message où vous parliez de pinceau (sur 2 pages, gg Crea \o/ ), alors je me dit, comment obtenir le pinceau ?

Serait-ce un craft supplémentaire pour je ne sais quelle spé ? Un objet à vendre en shop admin pour rendre cela un peu moins accessible (d'un point de vu Pa) ?

 

Ensuite, je pense qu'il faudrait retirer la plume si tu mets un pinceau, ça n'a pas de sens d'avoir les deux ^^

 

Enfin, après une intense réflexion (1/4s) le cuir serait plus logique pour le RP moyenâgeux. Et même si on a des livres avec du papier, l'utilisation d'une page seule requiert un matériau plus résistant et qui dure plus longtemps surtout dans l'exposition d'une oeuvre d'art (pour l'histoire. Si après vous faites des choses moches IG, c'est pas mon problème :P ). On peut par exemple citer les tentures, certes c'était brodé, mais c'est pareil: on utilise un support plus adapté à l'exposition prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas (pour le pinceau) je suis totalement pour, et puis ça en ravira certains qui trouvait que ça facilitait trop.

 

Par contre tu dis "prix assez haut", mais ce serait bien de le définir. D'un point de vue RP, je verrais bien un pinceau spécial manufacturé qui est absolument nécessaire pour peindre ce genre de parchemin, ce qui justifie son prix élevé et sa rareté (uniquement en shop admin). Pour le prix je partirais bien sur 150 Pa, mais c'est au pif, à vous de dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins perso ;)

C'est juste un pinceau les gars ;)

C'est vrai que pour le Coup ce n'est qu'un pinceau.

Mais se que vous n'avez pas pensé c'est que les enchanteurs le vendent donc je vois pas d'enchanteur qui irait mettre 150pa pour acheter ça et le vendre.

Et c'est plus cher qu'un block de fumée en plus quoi.

 

 

Je vois plus le prix à 50/60 Pa/s voir même laisser la modération faire le prix plutôt que de se baser sur tout de suite des prix alors que l'item n'est pas encore sortie.

 

PS : Si vous voulez gonfler le prix commencer par remplacer le colorant par des gemmes (Rubis Citrine et Saphir), plutôt que de se baser sur un eventuel pinceau. qui pourrait être remplacé par la Plume ou même par mieux pourquoi pas.

(Go faire un Listing des Items éventuels pour ça) 

 

PPS : l'Idée des gemmes a été proposé par Maxi mais vous semblez l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dessine pas avec une plume on écrit avec une plume ^^ l'ajout des joyaux peut en effet faire baisser le prix de ce pinceau, mais quoi qu'il en soit il est évident que le prix d'un pareil item doit être abordable, et je suis désolé mais avec les bonus des quêtes, les PA journalier etc 100 voire légèrement plus me semble raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va servir à grâve embellir le serveur, ça devrait pas être si elitiste ! D'autant que des artistes sur Minefield, y'en a plein ! Non non faut qu'ils puissent s'exprimer pour pas trop cher, le prix du cuir et des colorants me semble suffisant. Pense qu'au delà de ça, le joueur devra prendre le temps à dessiner sur son truc. Alors si en plus faut payer la peau du cube pour avoir un pauvre pinceau... C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooh ! Vous allez pas vous mettre sur la tronche pour un pinceau, moi je trouvais juste ça sympa mais sinon on peut parfaitement en rester à la plume.

 

Mais dans ce cas il faudrait quand même mettre des joyaux au lieu des colorants, c'est quand même un item avec beaucoup de possibilités, faudrait pas que le prix soit trop bas non plus. (Raison RP de mettre des joyaux, c'est pour les enchanteurs donc: tg c'est magique ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cet elitiste là c'est surtout le débat entre feignasse que je vois là. Autant demander une formule magique pour voler ou être invincible.

 

Clairement, c'est accessible à tous et sans parchemin et y'a des bons exemples de personnes qui l'ont fais seul genre Terolexx, tonacs, ... Stop le debat comme quoi c'est limite une exclusivité pour des projets actifs, on est bien loin de ça.

 

C'est donc un non pour moi et je resterai sur mes positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que c'était un exclusivité pour les projets actifs, c'est simplement que seuls les projets ont, de 1, les ressources pour le faire (ou alors c'est des joueurs un peu plus anciens sur le serv, mais qui font quand même partie d'un projet, ça revient quasi au même), et de 2, l'utilité de le faire. Un joueur seul va avoir très peu de motivation à récolter les ressources et à construire une chose aussi grande simplement pour mettre une ou deux affiches dans sa maison de campagne ou en capitale.

 

Et puis sans même aller aussi loin, comme la carte ne fonctionne pas intermap, seuls les projets ont une surface assez grande pour le faire sur Stendel ou NS par exemple.

 

De plus, ce n'est absolument pas une histoire de "feignasse" (que je déteste quand ce mot est utilisé à tort). De la même manière que certains proposent leurs services d'artiste sur le forum, pourquoi ceux qui sont bon en pixel art ne pourraient pas le faire facilement IG, et avoir donc la possibilité d'afficher leurs oeuvres en jeu tout comme le sont des skins ou des modèles 3D ?

Encore mieux (à voir si c'est possible ça par contre, mais il y a pas de raison), il y aurait bien plus de couleurs disponibles qu'avec une carte qui reste, au final, assez limitée de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cet elitiste là c'est surtout le débat entre feignasse que je vois là. Autant demander une formule magique pour voler ou être invincible.

 

Clairement, c'est accessible à tous et sans parchemin et y'a des bons exemples de personnes qui l'ont fais seul genre Terolexx, tonacs, ... Stop le debat comme quoi c'est limite une exclusivité pour des projets actifs, on est bien loin de ça.

 

C'est donc un non pour moi et je resterai sur mes positions.

 

« Je suis contre le Splash, si tu es assez motivé tu peux voyager à pied après tout ! »

« Je suis contre l'élevage ! Après tout, ça simplifie le jeu, les vrais vont chercher leurs animaux dans la nature pendant des heures ! »

« Je suis neutre, franchement, je trouve que les blocs magiques simplifient un peu trop le gameplay, on peut très bien faire des échafaudages en terre et les casser après. »

« Je ne suis pas bien sûr, pour le scaphandre... après tout, il serait normal qu'on se noie et/ou qu'on galère sous l'eau, je pense, ça fait partie du gameplay. »

 

Je peux continuer un moment, si vous voulez, tous ceux qui sont neutres/contres pour ce genre de raisons. ^^

Pas question d'être une feignasse ou pas, comme je l'ai déjà dit, ou sinon ça s'appelle être de mauvaise foi quant à tout ce qu'on a sur le serveur. ^^

En soit, 150 PA avec les quêtes c'est loin d'être inaccessible, que ce soit pour un projet ou un joueur seul, je suis d'accord. Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est (de la déco majoritairement), mais c'est loin d'être un frein. De là à se braquer pour dire "lolnope faites-le à la main c'est pas plus compliqué", je pense qu'il y a un assez gros écart. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y ayant légèrement réfléchi je trouve l'avis de meikah intéressante c'est vrai que payer aussi cher pour une déco c'est assez moyen, J'aime plus l'idée de Crea , pour les joyaux, Je vais éditer prochainement le topic principal.

 

Stal désolé mais ton avis n'est pas constructif sur ce sujet, et il découle seulement du fait que votre communauté à les capacité IG de produire ce genre de déco. Tout le monde ne sais pas faire.

Et tes arguments ne sont pas valable du point de vue de cette suggestion. Bref c'pas grave chacun à le droit d'avoir un avis.

 

Amicalement ,

Nafiros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...