Aller au contenu

Lettre d'excuse.


Fairyme
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir chers administrateurs et modérateurs,

 

Je suis un jeune joueur âgé de 16 ans inscrit sur minefield depuis 3 ans maintenant.

 

Il y a deux ans, alors que j'avais alors 14 ans, j'ai décidé de rédiger une candidature pour accéder au rang de Villageois. Par facilité, manque de maturité et fainéantise, j'ai plagié un texte roleplay trouvé sur internet. Je me suis évidemment fait prendre la main dans le sac par la modération. Selon les règles en vigueur cette candidature a été refusée pour faute grave, il m'est depuis interdit d'accéder aux rangs supérieurs.

 

Je pourrais dès lors vous dire que je ne connaissais pas les règles, que j'ai enfreins celles-ci à mon insu, mais cela serait tout à fait faux. En vérité j'étais pleinement conscient de mon acte, j'ai effectivement pris la rédaction de cette candidature à la légère. Je reconnais aujourd'hui volontiers que j'étais à cette époque immature et je regrette aujourd'hui amèrement cet acte. Je le regrette, pas seulement parce qu'il m'empêche d'accéder aux rangs supérieurs, je le regrette sincèrement pour ce qu'il est : une erreur que j'ai commis, dont j'ai honte, et que j'aimerais aujourd'hui laisser derrière moi.

 

Depuis cette faute j'ai grandi, gagné en maturité et eu le temps d'y repenser. Je comprends aujourd'hui que le règlement du serveur est légitime et je suis conscient d'avoir mérité cette sanction. Néanmoins, depuis cette erreur, de l'eau à coulée sous les ponts, j'ai évolué, je me suis intégré à la communauté et me suis résigné à rester un simple paysan.

 

Ce que je recherche aujourd'hui, ce n'est pas votre pardon mais votre compréhension. Je vous présente mes plus plates excuses. J'ai mérité cette sanction, il n'y a théoriquement aucune raison de revenir sur celle-ci. Néanmoins, je suis quelqu'un qui croit d'ordinaire en la seconde chance et c'est pour cela que je vous demande aujourd'hui humblement de réétudier mon cas. La sanction dont j'ai écopé est censé etre indéterminée, mais il me semble qu'après tout ce temps je suis en droit de tenter de vous convaincre que j'ai changé.

 

Pour conclure, j'espère que vous accepterez de réétudier mon cas.

En vous remerciant pour la lecture de ces lignes, et m’excusant une nouvelle fois pour mon comportement.

 

Cordialement,

 

Fairyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr en tant que Sedannien, Fingelbergeois, Froërn, citoyen, mage enchanteur des contrées de Frowin, campagnard Stendelien, et premièrement Minefieldien, je mettrai mon sceptre à couper (une main ça se refait pas pour une dizaine de Pa, faut pas abuser ^^) que ce joueur fort sympathique est plus que sincère (comprendre "fourbe") dans ses propos.

 

En effet, Fairyme, dit le farmeur en tout genre, a rejoint depuis peu le grand royaume de Fingelberg et il s'est déjà très bien intégré dans la communauté de Frowin. A l'aide d'anciens joueurs revenus d'entre les morts par de vils nécromanciens (des rumeurs racontent qu'il en est lui même un), il s'est autoproclamé Duc de Miklagärd. Cela démontre bien sa détermination en ce qui concerne la rénovation d'une place digne et puissante au sein de Frowin (et probablement dans la prise de contrôle du royaume limitrophe de Sedannah, pour ensuite installer un monopole capitaliste sur Noël).

 

Je ne pourrais rien affirmer sur la possible implication d'un courbe politicien, caché dans les hautes fonctions de Fingelberg, aussi surnommé "Machinchose".

 

HSD (Hors Second Degré): Au cas où vous seriez une machine doté d'une IA à la programmation douteuse n'hésitant pas à tuer ses créateurs à l'aide de neurotoxine et insensible au second degré, (déjà, retournez tracer des paraboles) la seule chose à comprendre ici c'est: un grand soutien pour un nouvellement vieux joueur que l'on apprécie beaucoup :P

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens apporté mon soutient à FairyMe pas seulement parcequ'il fait parti de Frowin,

par solidarité ou amitié dans ce cas là ces arguments sont très peu objectif avouons-le.

 

Si je viens soutenir FairyMe c'est aussi parceque j'espère que la modération et gestion de ce magnifique serveur

sera être indulgente envers des sanctions prise il y a longtemps.

Je ne sais pas et ne pense pas que il y a 2 ans lorsque la sanction fut prononcé,

les décisionnaires auraient pu s'imaginer que 2 ans plus tard un joueur serait toujours aussi passionné à jouer sur Minefield.

 

De plus je voudrais aussi vous rappeler que dans la vrai vie (oui c'est pas rp ^^)  les lois, les sanctions etc...

peuvent être revue alors j'ose espéré que dans un jeux vidéo (ou bien que les règles empêche l'anarchie)

on accordera une certaine souplesse au décision prise sur le long terme.

 

Narvalement Vimill !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans port de plainte ?

 

Enfin, c'est pas vraiment la question. J'ai hésité à laisser un petit mot car ce genre de cas ne demande, il me semble, que l'avis des modérateurs. Et qui, sachont le bien, ne reviennent pas sur leurs décisions normalement.

 

Mais il est évident que ici, le cas n'est pas un cas dit normal. En effet, une lettre d'excuse rédigée, argumentée, et complète qui remet en cause le tord fait et d'en assumé pleinement la conséquence, a le mérite d'être étudiée. Je ne connais pas personnellement FairyMe. Mais s'est quelqu'un qui, du peu que j'ai entendu de la part des autres joueurs, peux surment avoir une nouvelle chance.

 

Seul les modérateurs peuvent décider. Bonne chance dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster ici pour une simple et bonne raison, je suis très bien placé pour appuyer la demande de FairyMe.

 

Je le côtoie maintenant depuis quelques semaines, et même si je ne l'ai pas connu à l'époque des fautes qu'il a commis, je peut néanmoins certifier de la nouvelle dynamique dans laquelle il s’inscrit. Depuis son retour sur minefield ces derniers mois, il participe activement à l'accueil des nouveaux joueurs en les accompagnant et ce sans prosélytisme aucun. Il a également contribué au dynamisme actuel de Frowin, aidant sur Fingelberg, fournissant des ressources et participant aux tâches dans la bonne humeur. A l'issue de sa période d'essai, nous avons pu lui attribuer notre confiance, et cela s'est poursuivi en l'accompagnant pour structurer la reprise de Miklagärd qu'il a initié.

 

Pour toutes ses raisons, je peux m'engager personnellement sur le fait que j'ai confiance en FairyMe, il s’agit aujourd'hui d'un joueur profondément proactif, engagé, et agréable à côtoyer au quotidien. Selon moi, ce renouveau peut-être une raison de réétudier son cas. Il reconnait ses fautes et traînera probablement ce fardeau à jamais, mais il aura su me montrer qu'il a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fairyme c'est le genre de joueur que l'on voit arriver de nul part un jour d'automne dans notre petit communauté Froërn, et que l'on côtoie toujours deux ans plus tard. En discutant avec lui on se rend vite compte que c'est quelqu'un de mature et qui a su évoluer avec les années. On peut discuter ensemble sérieusement comme on peut faire de l'humour avec finesse. C'est pour cela que je soutiens sa demande. Fairyme a reconnu ses tords et a su s'investir sur Minefield plus que jamais malgré sa sanction.

 

J’espère donc que la modération sera indulgente avec ce joueur motivé, investit, ramenant du bois pour l'hiver Fingelbergeois et lui accordera la second chance qu'il mérite mon humble avis :D .

 

Cordialement,

Stiguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les curieux.

 

Il semblerait que la candidature villageoise de FairyMe intrigue un certain nombre d'entre vous. La Modération a décidée il y à quelques semaines de lui laisser une seconde chance ; la magie de Noël dirons nous.

 

 

PS : La magie de Noël est particulièrement gourmande en mana et il n'est pas prévu de gracier une dinde par an à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...