Aller au contenu

Emplacements pour les commerçants


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

(Si vous êtes commerçant et lisez ceci, un message vous est destiné en fin de post)

 

Au vu du fait que nous sommes sur les derniers chantiers du projet. Je me suis rendu compte qu'il manquait une zone disponible pour accueillir des commerçants dans la cité.

 

En recherchant parmi les sujets de belok. J'ai trouvé ce sujet:

https://www.minefield.fr/forum/topic/22323-mise-en-place-dune-normalisation-des-plates-formes/?hl=commerces

 

Les informations sont celles qu'il était vu que les commerces seraient répartis sur les flancs de la caverne. Leur niveau (hauteur) sur ces murs n'est pas indiqué. 

Les parcelles commerçantes sont présentées sous la forme de plateforme comme le sont le LRC et le Cubathlon. Sortant plus ou moins du murs d'origine, et donc pouvant peut être aussi ne pas être que restreint à la plateforme même (à l'intérieure des murs de la caverne j'entends).

Et c'est tout, ce sujet n'ayant pas été abordé plus abondement.

 

 

Avant de faire cette rapide recherche. Je voyais bien les parcelles commerçantes être des boozebles plus larges, réparties comme les premières boozbles accessibles. Afin de les rendre les plus accessible possible et éviter qu'elles soient vues comme en quelque sorte mis de coté en étant poussées aux limites de la caverne.

Le majeure problème de cette façon de faire est que selon la taille choisie pour les parcelles. Le nombre de parcelles possibles à faire est drastiquement réduit. Déjà que d'une certaine manière, toutes les spécialités ne pourraient être présentes, car il faudrait alors 18 parcelles ... ce qui est beaucoup.

 

Mais ce problème est facilement réglé par la première façon de faire, répartir les parcelles sur les murs.

 

 

En gros, on arrive toujours à, une solution remplaçant un problème, un problème remplaçant une solution.

 

 

Donc voilà, je fais ce sujet afin qu'une discussion sur la façon de faire soit lancée. Et de même qu'une trace de celle-ci soit gardé.

 

Je tiens d'ailleurs à indiquer que tout lecteur de ce message (même extérieure à la cité) ayant un commerce, ou habitué à ces derniers, et inviter à indiquer en réponse à ce message ce qu'il verrait comme étant la surface la plus "utilisable" pour un commerce de style appartement/petite parcelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ma reine,

Je voudrais indiquer que dans le post initial, la hauteur des plateformes réparties sur les murs est donné, c'est celle à laquelle se situe les plateforme du Little Rock Café du Cubathlon. Sinon je trouve que l'idée initiale de mettre les boutiques sur les murs n'est pas mauvaise car toute à la même hauteur ça pourrait former une sorte de cercle/couronne commerçante avec un chemin en terre ou en racine qui ferait le tour. Ça pourrait se combiner avec un certain arrondissement des coins de la caverne dans le cadre de la session de travail du Neo Dominion prévu pour les rendre déjà moins régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'encombrement de bâtiments présent sur la zone destiné de base à accueillir les commerces, il est devenu évidement qu'il serait impossible de répartir l'ensemble de spé sur les lieux de manière ordonnée et équitable.

 

Il a donc été décidé que les emplacements commerçant seront déplacés dans la zone portuaire.

Où chaque chaque spécialités aura son emplacement. Et où un emplacement pour marché sera prévu pour accordé une chance de vendre sur place durant la période du marché, aux commerçant n'ayant pu avoir la parcelle de leur spécialité lors des ventes initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...