Aller au contenu

[Accepté] Les Grandes Routes du Nord


Dark-Hoshin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

L'idée de réaliser une "Grande Route du Nord" était dans mes plans depuis quelques temps, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Du coup, ce projet est l'occasion de réaliser cette partie manquante du réseau global.

 

Le tracé proposé est convenable, je pense que c'est le seul moyen de contourner Althaïa tout en permettant de rejoindre un maximum de projets.

Pour la partie Port-Estroit - Ny'Ether, ça serait parfait si la route passe à travers Port-Estroit pour rejoindre le bout de la route ouest. Pour la zone de Riannon, mettez juste le point de départ et d'arrivée aux bords des cubos, je ferais la partie dans le territoire de Riannon (embranchement inclus) et on verra en interne les éventuels adaptations du village.

 

Pour info, l'idée globale que j'ai pour l'aspect final du réseau routier impérial de Stendel est:

- 3 routes partant de Stendel et allant vers le nord, l'ouest et le sud, l'est étant un océan donc pas de route. Pour le moment, seul la route nord est incomplète

- une longue route périphérique vers le bord de la map, qui en fait le tour (ou presque, la zone du Nivem étant une zone de blocage). C'est ce que j'avais commencé en prolongeant la route ouest des Terres d'Hallbard à Port-Estroit, et ça a été continué (involontairement) avec la route sud-ouest Hallbard - Elu'myr.

 

Ce projet des routes du Nord va donc agrandir ce réseau de manière significative!

 

Je valide donc le projet, bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie killer pour ton empressement pour notre projet de route qui relie le Nord de Stendel. Naturellement, les joueurs composant la modération peuvent se joindre à la construction même hors de riannon !

 

Un sujet temporaire sera créé dans clans et peuple pendant la réalisation du projet puis à archiver dès la fin du projet.

 

Par ailleurs pour ceux qui sont intéressé un concours de pont sera proposé si accord de la modération après envoie des modalités complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je viens de voir vos routes !

C'est pas trop mon genre d'écrire ce genre de message mais là un truc me perturbe assez, le tracé des routes n'est-il pas un peu trop droit ?

Certes il épouse plus ou moins les collines mais le schéma paint laissait entendre à de belles courbes comme les routes de l'Est et là on se retrouve avec des axes très droit comme à l'Est d'Althaia et au Sud d'Ysgarlade et ils se croisent même en angle droit. De plus certaines courbes ne sont en fait que des angles droits brutaux qui cassent le tracé.

Je sais bien que ces routes traversent des plaines et qu'elles rencontrent peu d'obstacles mais les routes de l'Est sont sinueuses même dans les plaines et c'est ce qui font leur charme et leur coté naturel. En voyant ces routes ça me rappelle assez les routes très droites de NS et c'est pas forcément un plus. Si je me souviens bien, à l'ouverture de Stendel les modérateurs mettaient un point d'honneur à ce que les routes soient le moins droites possible, en suivant le relief et non en le coupant, c'est pour ça que le résultat m'interpelle.

Après ce n'est qu'un avis personnel qui arrive après la construction mais en voyant le schéma Paint de votre projet je m'attendais pas à retrouver ce style de route très old school de NS. C'est une critique mais vous en faites ce que vous voulez, ce n'est en tout cas pas parce que critique que je ne salue pas l'initiative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est plus droit que prévu parce que malheureusement sur le carto quand j'ai fait le tracé on voit très mal les montagnes et collines du coup on a fait au plus simple et au plus intégré au paysage IG, du coup effectivement sur le carto y'a des bouts bizarres.

 

Sinon oui y'a un ou deux angles droits pour la simple et bonne raison que y'a des maisons de joueurs qui empêchait le tracé exact du carto (que l'on ne voit pas non plus sur la carte de départ) + des contraintes de ne pas trop passer en plein milieu de terrains que des joueurs pourraient réclamer plus tard pour faire des projets.

 

Enfin les deux angles droits à Althaïa et Ysgarlade c'est normal : c'est des carrefours directionnels ce qui est par définition des chemins opposés et du coup oui ca fait des angles droits.

 

Enfin le point de la fin : la modération ayant fait ces chemins en création, ils n'étaient pas harcelés par les mobs ce qui a TRES grandement compliqué la tache :/

 

EDIT : je repasserais sur 2/3 bouts dès que j'ai fini la Mer du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, c'est pas très jolie ces lignes droites, 

 

 

 

c'est des carrefours directionnels ce qui est par définition des chemins opposés et du coup oui ca fait des angles droits.

 

heu tu m’excusera, mais il existe plein de carrefour sans être à angle droits.

 

 

 

 harcelés par les mobs ce qui a TRES grandement compliqué la tache :/

 

Qui ta demandé de le finir en 1 jour chrono ? Tu crois que les autres projets font comment ?

 

 

 

+ des contraintes de ne pas trop passer en plein milieu de terrains que des joueurs pourraient réclamer plus tard pour faire des projets.

 

O_o, si plus tard il y à projet, plus tard il y aura changement, pourquoi ce donner cette excuse ? ta fais une demande de projet validé, donne toi à fond dessus et rend le jolie non ? si plus tard il y à projet, ben il peuvent reprendre tes tracé aussi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel j'ai construit les routes de l'Ouest en tant que simple joueur, en survival, avec l'aide des projets concernés pour la main d'oeuvre et les ressources.

 

Seule les sections Namnis - Port-Estroit et la partie sud vers Boudumonde (depuis Tsuribashi) ont été faites en créatif (la seule utilisation personnelle des avantages de modérateurs que j'ai utilisé pour un projet joueur perso, bien que ces routes soient utiles au serveur entier).

 

De toute façon, rien n'est définitif, et vous pouvez toujours retravailler la route à l'avenir. Il n'y a pas de deadline à la construction d'un projet. Il m'arrive encore de faire des modifications à mes routes, des années après leur validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duboys ca n'est pas une excuse c'était une des conditions imposées par certains.

 

Maintenant ca n'est pas une raison de venir charger ici parce que j'ai fait un commentaire sur l'autre projet ! Et le finir en 5 mois ou en un jour n'aurait rien changé. Vous travaillez sur NS donc y'a pas ce problème.

 

Enfin la partie droite est droite parce que il y a des choses prévues ici (dans longtemps et je n'ai pas envie de m'étendre sur les futures extensions) et le tunnel pareil.

 

EDIT après le message de Killer : des modifs étaient prévues de toute facon mais j'avais pensé le faire quand les  projets construiraient leur parties. Mais du coup je vais le faire avant pour satisfaire les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite quand même intervenir dans cette discussion, j'ai moi même travaillé sur les route. Nous avons eu certaines difficultés mais qui ont était surmontés, il est possible qu'a certains endroits les routes soit plutôt droite mais si cela vous pose un si gros problème que ça, je m'occuperai moi même de les retoucher. Et comme Killer la dit le projet peut être retoucher à fur et à mesure...

Donc Quent nous acceptons ta critique qui va nous permettre d'arranger les routes. Je t'en remercie de nous avoir prévenu ☺

Le problème aussi était que certains projet ont fait leurs partie en retard ou ne l'on pas encore faites donc le problème ne vient pas que de nous, nous avons pas eu l'aide des projets que les routes de l'ouest ont eu.

Donc pas besoin de commencer à s'énerver !

 

Cordialement, coco987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous travaillez sur NS donc y'a pas ce problème.

 

O_o

 

Heu tu rigole là j'espère ?

 

je travaille sur Stendel, New-Stendel et sur Nimps, donc les mobs je connais sa.

 

Ensuite je vient pas ici charger comme tu le dis du faite que ta posté sur un autre projets, mais j'aimerais juste que t'arrête de stresser des joueurs via mumble pour tes routes, certain joueurs ici on pas que des routes à construire, et oui, tu peut modifier tes routes au fur et à mesure que le temps passe, mais ne vient pas ou plus te venté stp. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Duboys je vais t'annoncer que tu ne sais pas tout, les routes du Nord ont dû avoir l'accord des dirigeants où passerait les routes... Et les dirigeants avaient le choix entre faire leur propre route sur leur territoire, soit réaliser un paterne et nous faisons les routes donc en fonction du choix du dirigeant il est normal qu'il se bouge un peu puisque c'est ce qu'il a choisi. Et si je pense qu'il peut quand même se vanter c'est comme si tu disais à Zovsky qu'il devait pas se vanter d'avoir refait (à l'aide des dirigeants ) le Dominion ou d'empêcher The_Dionysos de se vanter d'avoir projet comme Galianör qui est joli... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis par mp sur la conversation avec les chefs de projets il y a maintenant plus de 3 semaines les routes sont finies pour moi. Les parties inter projets pas faites c'est le problème des projets plus le mien puisque chacun veut les faire quand il le sens, ils s'arrangeront avec la modération.

 

Je n'ai plus relancer de personnes sur mumble depuis (contrairement à ce que certaines personnes ont pu dire). Maintenant ca n'est pas le sujet de ce post, je vais refaire les parties "qui posent problème".

 

Et Quent je ne t'en veux pas pour ta critique, simplement tu aurais pu débarquer plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Quent je ne t'en veux pas pour ta critique, simplement tu aurais pu débarquer plus tôt.

 

Et je m'en excuse, j'ai seulement vu leur réalisation après ton post de projet achevé sur le forum. Je regarde assez peu le carto de Stendel :(

En tout cas ça fait plaisir que vous preniez pas mal ma critique, comme dit vous avez tout le temps si vous souhaitez refaire des tronçons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route rasée vers Ysgarlade par la modération. Le projet ne fait donc plus partie des routes du Nord. Je réarrangerais le croisement en point kilométrique de repos quand j'aurais l'inspiration (quelques bancs c'est tout)

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...