Jump to content

[Accepté] Les Grandes Routes du Nord


Recommended Posts

Les Grandes Routes du Nord

 

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas mon nom est Dark-Hoshin et je suis conseiller à Althaïa. Je viens proposer aujourd'hui un projet d'envergure, que dis je, un projet qui va rester gravé dans le Nord de Stendel. Ce projet à pour but de relier TOUTES les grandes villes du Nord de Stendel via une route et ainsi redonner une certaine dynamique à la région.

 

=> Nom : Grandes Routes du Nord
=> Dimensions : pas de dimensions précises (voir carte)
=> Hauteur : pas de hauteur c'est une route
=> Plan de votre territoire (en utilisant la carte du routard) La localisation précise de la route est encore susceptible de bouger d'une dizaine de bloc mais le tracé suivra cette carte normalement

 

'>593618GrandesroutesduNord2.png

 

=> Zone de construction  : Sur terre + à définir suivant le projet

=> Objectif du Projet  : relier les différents projets

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Dark-Hoshin ainsi que les dirigeants des différents projets soit environ 15 personnes

 

L'accord des différents projets  est visible dans la conversation avec les modérateurs, étant donné le nombre je ne vais pas tout copier coller ici mais simplement remettre les différents noms.

Port Estroit/Miko Institute/Férincs/Althaia/Colonie du Kub/Zuccheria/New Providence/Ysgarlade (pas d'accord mais inactif)/Grabah/Kel'Daer/Ny'Ether/Riannon (à voir encore avec la modération)

 

Membres présents pour le projet : le projet est ouvert à tous au vu du nombre de projets reliés.

 

Autres informations :

 

Etant donné la taille du projet et le nombre de personnes je vais tenter de voir pour une boite à don (en ressources) au niveau de la ville de Stendel partie Nord (afin de ne pas devoir faire venir les gens jusqu'à Althaia ou Port Estroit ou Grabah)

 

Les routes passant par les projets seront réalisées par le propre projet dans le style qui lui contient. Le reste sera fait en style impériale (SAUF la route entre Grabah et Ny'Ether et Morvunskar ainsi que celle entre Grabah et Kel'Daer afin de répondre à la demande spécifique de ces projets). Ainsi, il n'y a pas de screens pour informations pour le moment (sauf si des projets en rajoute en bas)

 

La répartition du travail se fera en fonction de l'avancement du projet mais Althaia sera responsable de la partie à son ouest, Férincs à son est sur la plaine, Zuccheria à son nord jusqu'au pont, Grabah à son ouest, Ny'Ether et Kel'Daer à la partie les joignant à Grabah. Les autres projets sont libres de participer à la partie qui leur convient.

 

Warff a également réalisé un drapeau pour les routes que voici:

 

'>505346drapeau.png

 

Voici le RP qui ira donc avec le projet :

 

 

1ère partie :

C’était par une sombre nuit d’hiver, le vent froid se faufilait à travers les rues désertes d’Althaïa en glaçant les poutres de sapin du campanile, les vagues se fracassaient sur les côtes, rejetant de l’eau saumâtre dans les canaux de la cité vénitienne. Une seule lumière troublait l’obscurité tout au sommet de la tour de l’horloge.  Dans le grenier,  une vieille table avait été installée au milieu de la poussière et des toiles d’araignées et quinze personnes encapuchées se tenaient tout autour. La plupart avait fait un long voyage pour arriver jusqu’ici mais aucun n’avait manqué l’appel après la réception de la Lettre. Ils discutaient pour le moment à voix basse tout en restant debout, la réunion qui allait suivre promettait d’être curieusement intéressante.

 

Soudain, la porte du grenier s’ouvrit et une seizième et dernière personne entra. Tous se retournèrent, main sur le pommeau de leur épée puis se ravisèrent en voyant que c’était l’un des leurs. Il tenait une énorme carte repliée sous son bras. Alors qu’il s’avancait vers la table pour la déposer, le reste de l’assistance fit cercle autour et les conversations moururent rapidement. Le silence se déploya dans la pièce en même temps que la carte fut posée sur la table puis l’instigateur de cette réunion secrète pris la parole.

 

-Chers dirigeants de projets, cela fait trop longtemps que le Nord de notre belle Stendel est coupée du monde, isolée dans ses montagnes et ses déserts, ses plaines et ses toundras. Elle est mise à l’abandon, le commerce ne se développe plus et beaucoup trop d’argent nous passe sous le nez puisque les marchands n’ont pas de moyen de traverser. Comme vous l’avez lu dans ma lettre il est temps de réagir !

 

Puis il ôta sa capuche, révélant son visage : celui de Dark-Hoshin.

Les autres personnes dans le grenier firent alors de même. Puis Warff pris la parole.

 

-L’un de mes conseillers ici présent a raison. Beaucoup de projets de routes ont été planifiés mais jamais réalisé et cela nous a assez couté. Il est temps de remplir les caisses et de développer le commerce au Nord de Stendel.

 

Les autres personnes présentes acquiescèrent toutes. Imouff fut le premier à réagir :

 

-Je trouve cette idée de route du nord excellente!!! Port Estroit est tout à fait partant pour rejoindre l'aventure. En plus ferait de la ville le carrefour entre les routes de l'ouest et du nord! Avec les nouveaux vaisseaux et le port construits récemment, les marchands débarquent de plus en plus de chose. Nous pourrons enfin faire un peu de place dans nos quais.

 

Ibuki continua à la suite de son voisin :

 

-Je trouve ça plutôt intéressant que la route passe directement par mon projet sans en faire le tour pour rejoindre Port Estroit, pour moi le souci c'est que j'aimerais qu'elle ne m'empêche pas de continuer à étendre la ville sans influencer sur son organisation.

 

SuperCat et Tonincs objectèrent également dans la même direction. Si projet il devait y avoir, la route devrait être adaptée. On allait quand même pas créer un cataclysme écologique majeur dans l’écosystème en dallant la moitié du Nord.

Glandudu ajouta également qu’il détestait les routes impériales mais qu’il voulait bien d’une route ce sur quoi Kalendrack ajouta qu’il préférait  un chemin de terre. Shrui également ajouta que les envahisseurs Houndaers réfléchissaient à un style propre.

 

-Ne vous inquiétez pas leur répondit Warff. Oh oui on peut changer sans problème ^^ La partie de chaque route sera gérée par le projet qu’il traverse. On n’a pas (encore) assez d’argent et de bras pour tout construire seuls.

 

Sur ce, les partis précédents acceptèrent.

Gibbon, Kureha et ArthurB complétèrent par leur accord et la carte fut adoptée par tous. Le sceau de chaque dirigeant fut appliqué à l’encre rouge sur la carte afin de se rappeler l’accord donné. Il ne restait plus que deux personnes et tous les regards étaient dirigés vers eux : la modération.

 

-Euh ? Joker ?

 

Réponse au dernier épisode.

 

'>593618GrandesroutesduNord2.png

 

2ème partie :

C’était un bel après-midi dans la capitale de Stendel, le marchand Gripsou était installé confortablement à son bureau et profitait des rayons de soleils dans son dos. Il n’était pas vieux mais était déjà à la tête d’une imposante fortune. Il avait toujours été doué pour les affaires mais il n’aurait jamais gagné autant sans son ami d’enfance, l’ingénieur Audacieu.

 

Ils s’étaient connu depuis l’enfance et étaient rapidement devenu amis. Ils se complétaient bien en même temps. Le premier avait toujours donné au second tout ce dont il avait besoin pour concevoir ses prototypes et le second le lui avait bien rendu en le laissant commercialiser ses inventions.  Ils formaient un duo de choc qui avait déjà conquis la moitié de Stendel. Le dernier né d’Audacieu était d’ailleurs un robot poseur de bloc automatique qui avait fait fureur au dernier concours d’ingénierie et avait gagné le premier prix. Depuis, il avait recu tellement de commande qu’ils avaient dû ouvrir un atelier et embaucher une vingtaine d’ouvriers pour tenir la cadence.

 

Gripsou se tourna pour trouver une position plus confortable dans son fauteuil. Il commencait à avoir mal au dos à force de signer des papiers et rédiger des documents. Il s’était récemment diversifié dans beaucoup d’activités et il croulait sous le travail à présent. Il lui faudrait faire surement plus d’exercice. Soudain, un serviteur frappa à la porte de son bureau. Gripsou soupira. Il n’aimait pas être dérangé pendant son travail, il l’avait pourtant précisé une dizaine de fois.

-Entrez.

Le serviteur s’exécuta alors.

-Une lettre est arrivée pour vous.

-Elle pouvait attendre comme tous les autres. J’ai déjà assez de travail, à ce rythme il va falloir encore agrandir l’atelier.

-La personne a dit que c’était très urgent. Et très important. Il y a un sceau sur l’enveloppe que je n’ai pas vu depuis longtemps.

-Un sceau ? Montrez-moi ca.

Il prit l’enveloppe des mains de son serviteur et la retourna. Il y avait effectivement un sceau d’encre rouge avec des armoiries. Bizarre, d’habitude il n’avait pas affaire aux nobles. Gripsou tira un coupe papier de son bureau et ouvrit délicatement la lettre avant d’en parcourir les lignes.

Les inventions de son ami avaient été repérées par la cité d’Althaïa qui avait un grand projet et souhaitait leur présence à tous les deux. Et de toute urgence. Le projet en question proposait un défi technologique et commercial à la hauteur de leurs ambitions. Il devait se rendre en moins de deux jours dans la cité des doges. Enfin l’exercice qu’il attendait !

 

Gripsou parti en trombe dans l’atelier de son ami pour lui montrer la lettre. Celui-ci était occupé à régler les derniers boulons des robots qui venaient d’être vendus afin d’être certain de leur qualité. A peine avait-il fini la lettre qu’il lâcha tous ses outils et pris son sac pour partir à l’aventure.

 

 

Gripsou et Audacieu arrivèrent dans l’après midi à Althaïa. Ils avaient voyagés toute la nuit sans s’arrêter, portés par un élan de richesse et de créativité empreint de questionnement sur ce grand projet. Ils furent recu par les deux conseillers du doge, qui était absent, Inazumax et Dark-Hoshin.

-Vous avez fait vite déclara Inazumax.

-C’est que j’aime les défis répondit Audacieu. Quel est donc ce mystérieux projet ?

-Alors vous serez servis ! Venez par ici au sous-sol du palais des doges.

Dark-Hoshin les entraina dans la salle de travail. Une foule de papier était éparpillées sur d’immenses tables sous forme de tas dans un mélange ordonné.  Celui-ci fouilla plusieurs piles avant de dénicher ce qu’il cherchait.

-Ah voilà votre contrat. Maintenant on va vous expliquer le projet.

Inazumax repoussa plusieurs piles de documents dévoilant une grande carte du Nord de Stendel. Des annotations étaient présentes sur la majeure partie, l’autre étant occupée par les sceaux des différents projets.

-Et qu’est ce que c’est ? demanda Gripsou

Son ami le repoussa légèrement en comprenant plus rapidement le projet. Il était excité comme un enfant de cinq ans.

-C’est une carte, une carte commerciale pour être exacte.

-Mais il n’y a pas de route au Nord de Stendel le corrigea Gripsou.

Puis il comprit. Et il fut autant excité que son ami.

Il regarda la taille du projet. C’était énorme. Cela nécessiterait une quantité astronomique de matériel et de main d’œuvre, mais si cela venait à se finir, les profits seraient démesurés.

-Je pense que vous avez compris de quoi il s’agit et du défi que cela représente. Le projet doit être fini avant deux mois. C’est pourquoi nous vous engagons pour mettre cela  à exécution. Votre robot poseur de bloc fait des merveilles mais je pense qu’il faudra de plus gros moyen pour un tel projet.

Audacieu ne l’écoutait pas, trop occupé à commencer des calculs et de dessiner des plans qui lui passaient par la tête.

-La hauteur de la récompense sera a la taille de l’engagement. Nous offrons une exonération de taxe sur toutes les villes desservies pendant dix ans ainsi qu’une priorité commerciale dans les plus grandes villes.

Ce fut au tour de Gripsou d’avoir le tournis. Cela représentait plus qu’une fortune, c’était une fortune de nain ! Avec ca il pourrait devenir l’homme le plus riche de tout Stendel ! Mais il revint rapidement à la réalité. Deux mois pour réaliser un tel projet c’était une prouesse ! Il ne savait pas si Audacieu y arriverait. Pourtant ils avaient tous deux envie d’y croire.

-Mhhhh avec une auto-briqueuse par propulsion redstonienne et une foreuse à diamant on devrait peut etre y arriver. Je vais de ce pas dessiner les plans

 

Et c’est ainsi qu’ils signèrent le contrat qui allait lancer le commerce sur tout le Nord de Stendel.

 

Link to post
Share on other sites

Merci à tous ! Pour ce qui est de la boite à don, malheureusement il faudra trouver une autre facon pour récolter les ressources. Si certains ont une maison en capitale la modération suggérait d'y installer un coffre avec entonnoir histoire que les gens puissent y mettre ce qu'ils veulent

Link to post
Share on other sites

Salut

Le projet à l'air bien, j'adore quand des projets se mettent d'accord dans le but de crée des choses ensemble.

De plus, je suis sur que DarkHoshin est tout à fait capable de mener ce projet a bien !

Je t'accorde donc ce +1 amplement mériter.

Ciao

Link to post
Share on other sites

16011810033658283.jpgPas mal ! J'avais fait la version où la route allait vers la droite, mais impossible de recréer l'étoile. Je suppose que l'engrenage fait un substitut potable ^^

Sinon, après maintes recherches, j'ai retrouvé par inadvertance la première version des Grandes Routes du Nord que j'avais formulé, avant d'abandonner pour plusieurs raisons. Carte du Routard ma gueule :P

 

(clic droit --> ouvrir dans un nouvel onglet pour voir l'image en grand si ça bug)
 

Link to post
Share on other sites

Hello, je viens apporter mon soutiens. Forcément, j'approuve l'idée de relier tout ces projets et de façonner pour le mieux nos paysages !

Le drapeau ressemble un peu à celui que j'avais fait (et qui bug) pour le Mikokikan, peut-être qu'il vaudrait mieux changer les couleurs ?

Je n'ai pas oublié de faire un design de route pour mon projet, il faudra que je contacte imouff pour que nous nous arrangions pour le pont. : )

Link to post
Share on other sites

//Message en tant que joueur, oubliez le rouge :P
 
Bonne initiative je trouve. Le fait d'avoir fait ça dans l'Ouest (ici) a vraiment structuré la map et donné une vraie cohérence dans l'organisation et la disposition des projets. Le drapeau est franchement pas mal, que ce soit la version IG que celle fait par Warff.

Sinon, quitte à pousser le truc jusqu'au bout (et pour totalement plagier Carlyto, mais hé, ça vaut le coup) vous pouvez éventuellement envisager de mettre une auberge ou deux le long de la route. Franchement, c'est ce genre d'ouvrages qui rendent les map homogènes, c'est cool. Mais méfiez vous, ça demande beaucouuuup de temps et/ou une main d'oeuvre motivée et disponible.

Link to post
Share on other sites

J'ai des vacances la semaine pro je vais préparer le matériel. Pour les auberges faut que je contacte LordMick ou qu'il daigne répondre à ce post.

 

Je plussoie Warff je pensais faire ca en moins de 2 mois, voir au moins avant fin janvier pour la partie d'Althaia si le projet est accepté rapidement. (y'a pas mal de trucs qui vont suivre dans lancement de chantier justement ;) ) Et puis je sais que Killermapper est très très chaud aussi pour ce projet du coup ben je pense qu'il nous donnera un petit coup de main! (enfin je sais pas xD)

 

PS la bannière est pas mal Kefka

Link to post
Share on other sites

Il faut que je pense à surveiller ce sujet... d'ailleurs, je devrais demander à KillerMapper pour un drapeau des Grandes Routes de l'Ouest...

+1!

Si jamais c'est Carlyto le boss de ce projet ^^

 

Et tu sais, c'est que des routes. Y'a pas franchement besoin d'un drapeau quoi :D

 

Sinon, comme de part chez nous, habitants de l'ouest, je salue cette demande et l'encourage.

Link to post
Share on other sites

Bonjour les gens :)

 

Je tiens tout d'abord à soutenir l'initiative qui serait une structuration de cette zone formidable. Et également un embellissement ajouté à une harmonie entre les projets.

 

Je voulais juste savoir quelle version de la route vous voulez faire? Celle qui passe vers l'est par le Refuge de Pan, Lifdälinn et Dynnas (l'image de Warff) ou alors vous en tenir à celle de DarkHoshin?

Dans le cas de la version de la demande du projet je soutien sans aucune question, mais dans le cadre de la version de Warff, j'aimerais savoir comment vous comptez adapter les routes aux projets qu'elle traverse? En tout cas je réitère: C'est une excellente idée. 

Link to post
Share on other sites

Warff a ressorti une vieille carte de ses plans parce qu'il l'a retrouvée (c'est une antiquité qui n'a pas la moitié des nouveaux projets) du coup c'est la version en haut qui est bonne :) Je suis en train de discuter aussi avec la modération pour un petit concours en lien avec le projet !

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde!

Et bien voila un projet qui me rappelle des souvenirs personnels hé hé^^ Il m'était donc impossible de ne pas venir vous soutenir dans votre démarche de vous raccorder les uns les autres via un véritable réseau routier. Pour l'harmonie et le Rp du serveur, il n'y a rien de mieux! Après je plussoie l'idée de donner un drapeau à ce réseau, j'aurais en effet le faire aussi pour les routes du sud-ouest, ça donne une réelle âme au projet en rassemblant une communauté derrière l'ouvrage qui se dresse devant vous, car croyez- moi, il va vous falloir du courage et de la perceverence pour réaliser ce projet mais je suis sur que vous relèverez le défis haut la main! Bref tout cela pour dire que je vous apporte bien sur et sans surprise un immense +1

 

 

Ps: Warff, je suis tombé amoureux de la carte que tu nous as sortie d'outre-tombe, je cherchais ça depuis tellement longtemps!

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis

Link to post
Share on other sites

Je veux simplement faire une remarque. Je trouve que le chemin que tu as donné pour accéder au refuge de PAN depuis ta route est un gros détours. Il existe déjà une route dont tu pourrait discuter avec les dirigeants des projets Asylum et le Refuge (je te l'ai mis en violet sur la photo qui suit).

 

Après, je te soumet cette idée simplement parce que tu as prévu un accès vers le Refuge de Pan, mais que je trouve le détours assez prononcé.

 

 

1453368901-carte.png

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...