Aller au contenu

[RP] Retour a Illumia


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Les recherches ont beaucoup avancées, Zuccheria n'est plus la terre inconnue sur laquelle nous sommes arrivés il y a quelques années. C'est pourquoi j'ai décidé de retourner à Illumia. Je laisse mon équipe sur place pour continuer les recherches.

Désormais, j'étais armé de la lame de Lythis, de la coiffe de Lyphé, de l'herbe de Lybu et de la plume de Lyra. Cette dernière m'a économisé des journées entières de marche, je remercie vraiment Lyra d'avoir laissé cette plume aux humains. Avec un peu d'entraînement, les vents sont sous mon contrôle et je m'envole donc vers Illumia, la plume à la main.

La nuit est là, Illumia est immobile et silencieuse, rien n'a changé. Quelques lumières des bougies placées sur les îles éclairent mon chemin. Je rejoint alors mon palais pour me plonger entre les draps de mon lit que j'avais laissé là il y a quelques années. La nuit passait alors et le soleil vint illuminer mon visage. Un des gardes du palais se trouvait à côté de ma chambre, personne ne savait que j'étais de retour, il fut donc surpris de me voir ici...
"Mon roi ! Vous voilà ! Je dois vous montrer, quelque chose s'est passé juste après votre départ..." me disait-il. Je le suivais alors jusqu'à une île laissée vierge avant mon départ. Sur cette île gisait auparavant le corps du dragon qui hantait les cieux d'Illumia. C'était juste avant mon adoubement officiel à la chevalerie de Stendel que j'avais laissé là ce dragon mort. Depuis le temps, son corps et devenu une étoile et il reste ici de grands os courbés sur l'herbe. Le garde qui m'avait amené ici pointa du doigt l'abdomen du squelette draconique. J'étais alors surpris de voir une forme ronde et violette qui se démarquait bien de la blancheur des os. Cette forme ne pouvait rien être d'autre qu'un oeuf, un oeuf de dragon... C'est avec une grande précision que je recueilli l'oeuf entre mes bras. Le dragon qui devait en sortir est probablement mort tout comme sa mère... J'ai donc posé délicatement l'oeuf sur mon bureau, l'éclat violet de sa couleur s'accorde bien au rouge des tentures Illumiennes accrochés partout dans mon bureau.

Sur mon bureau se trouvait le parchemin peu compréhensible récupéré dans le temple de Frugum. Après quelques heures de recherche, j'ai compris ce que c'était. Ce parchemin est tout simplement un parchemin de recette d'une boisson nommée l'Armaj. J'essaie alors de comprendre les écritures. Des baies doivent être broyées et macérées dans de l'eau. Il faut ajouter du miel à la préparation et la laisser fermenter. Cela produit un alcool doux et sucré. L'envie montait en moi en lisant ces simples lignes, j'ai alors transmis ma retranscription du parchemin à un des cuisiniers du palais Illumien afin d'essayer ce mélange. La nuit arrivait alors que le cuisiner s'empressait déjà d'aller chercher les ingrédients.

Le lendemain, on m'apportait une grande enveloppe, je pensais lire des nouvelles de Zuccheria, mais c'était autre chose... Il s'agissait d'Antoine, mon ancien conseiller.
"Cher Tonacs,
C'est du haut du trône de Lyndaë que je vous écris, une larme abreuvant le bois du sol de mon palais. Vous souvenez vous de l'époque où nous travaillions ensemble? Je m'occupais de l'île de Lyra et Zaryen se chargeait de l'arbre de Lybu. Cette époque était une grande aventure pour moi à vos côtés. Tous les jours, je vous regardais travailler sur Illumia avec une grande passion. Je vous voyais dessiner et modifier les plans de futurs bâtiments avant d'aller écrire un magnifique poème sous les étoiles...
Les choses ont changées, vous voilà maintenant gardien de Zuccheria et chevalier Stendelien. De mon côté, j'ai rejoint Zaryen à Lyndaë, puis le roi est parti à l'aventure dans d'autres contrées. La terre de Lybu s'est donc retrouvée sous mes ordres. Hélas mon roi, je suis un bien mauvais dirigeant. Je n'ai pas la force que vous avez pour diriger une telle cité, je préfère abandonner le pouvoir. Mais à qui? Qui autour de moi mérite d'obtenir ce pouvoir? C'est vous mon roi, vous qui pouvez diriger Illumia et Zuccheria en même temps. Je vous propose donc d'ajouter Lyndaë à votre liste. Vous seul avez la capacité de gérer ce territoire. Répondez moi vite, la couronne sur ma tête est trop lourde pour moi...
Antoine, roi de Lyndaë".

J'acceptais alors rapidement sa demande. Lyndaë est un très beau territoire, j'y suis passé quelques jours il y a longtemps. Cette terre de vacances est désormais pour moi une terre de travail…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...