Aller au contenu

[Cartes] Métiers, kézako ?


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Blop,

 

Je me permets de refaire sortir ce sujet puisqu'il semble qu'il ait totalement disparu.

Il y'a quelques années de cela, une nouvelle commande IG permettait aux commerçants d'afficher (moyennant des PAs) des balises concernant leur métier sur la map. J'ai souvenir qu'un topic avait été fait en expliquant le système.

 

J'ai beau avoir cherché, et quand je dis chercher :

 

-Recherche forum

-Vie pratique (site + forum)

-FAQ

-Codex

-Guide du commerce

-Règles

-Préambule et liste des métiers

-Dernières mises à jour (site + forum)

-Informations techniques

 

Pas moyen de remettre la main dessus !

Je récompense d'un pin's virtuel à celui qui ressort d'outre tombe cette information, d'autant plus que ça pourrait servir aux nouveaux commerçants qui n'ont jamais eu vent de cette possibilité.

 

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans le codex dans la partie règles section commerce :

 

 

En payant sa licence, chaque marchand obtient automatiquement un « marqueur de magasin » posable sur la carte dynamique du site, pour y indiquer l’emplacement d’une de ses échoppes. Si un marchand souhaite avoir un, deux ou trois marqueurs supplémentaires il peut les obtenir contre des Pièces d’Argent directement en jeu. Pour savoir combien vous avez de marqueurs actuellement ainsi qu’avoir un bref rappel des commandes directement en jeu vous pouvez taper « /magasin help » si et seulement si vous possédez une licence commerçante. Sans cette licence vous ne pourrez ni acheter ni poser de marqueurs. Pour acheter un marqueur de magasin supplémentaire il vous faudra utiliser la commande « /magasin achat ». Attention, le premier marqueur supplémentaire que vous débloquerez vous coûtera 250 pièces d’argent, le deuxième 500 et le troisième 750. Tout marqueur débloqué est non-remboursable. Pour placer un marqueur, vous devez utiliser la commande « /magasin [numéro du marqueur] set [nom de la boutique] » à l’emplacement où vous souhaitez définir un marqueur. Exemple : Je suis citoyen commerçant bûcheron et je possède actuellement 3 marqueurs que j’ai débloqués grâce à la commande « /magasin achat ». Les deux premiers sont dans mes boutiques à Stendel et dans mon projet. Je viens d’acquérir une nouvelle échoppe dans une autre ville. Je me rends donc sur place et je tape « /magasin 3 set La scierie qui envoie du bois » dans le chat. Après avoir actualisé la carte dynamique du site, en cochant sur le côté « Afficher les boutiques de la spécialité Bûcheron », je pourrai voir à l’emplacement où j’ai défini mon marqueur une icône de Bûcheron qui indiquera « La scierie qui envoie du bois – Votre_pseudo » quand on passe la souris dessus. Pour retirer un marqueur, vous devez utiliser la commande « /magasin [numéro du marqueur] remove » sur la même carte que celle où est placée le marqueur. Exemple : Après deux mois de bons et loyaux services en tant que bûcheron, la deuxième ville où je me suis installé décide de tout raser pour tout reconstruire en pierre. Je décide donc de fermer mon enseigne. Je me souviens avoir placé mon marqueur n°3 dans cette ville, je tape donc « /magasin 3 remove ». Il est également à noter que vous pouvez utiliser chaque marqueur sur chacune des différentes cartes. Exemple : Je n’ai qu’un seul marqueur et j’ai deux boutiques, une sur Stendel et une sur New-Stendel. Je peux utiliser mon marqueur 1 pour ajouter sur la carte de Stendel ma première échoppe puis également utiliser ce même marqueur 1 pour ajouter mon commerce situé cette fois-ci New-Stendel à la carte dynamique. Cela implique donc que si vous avez 2, 3 ou 4 marqueurs débloqués vous pouvez placer 2, 3 ou 4 marqueurs sur chacune des différentes cartes. Ces marqueurs sont exclusivement à utiliser pour indiquer vos magasins. Si vous les utilisez pour marquer autre chose qu’un de vos commerces, vous vous exposez à des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait définitif et immédiat de votre licence commerçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, mais très peut, voir pas du tout utilisé par les commercent me semble t'il.

 

Faudrait'il pas revoir le prix ? car le but premier, c'est qu'un joueur puisse trouvé facilement un magasin de la spé voulu assez facilement, en plus, au vu du manque de certaine spé ces temps si, à médité.

 

En tout cas, peut de commercent utilise ce truc, et le bug de la map qui aide pas, merci google de changé vos api.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...