Aller au contenu

[suggestion] Encourager le PvP 2v2 et 3v3


miti16
 Partager

  

40 membres ont voté

  1. 1. Encourager le PvP en équipe

    • Oui
      32
    • Non
      0
    • Blanc
      8


Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement, à chaque fin de saison, nous nous retrouvons avec des classements où peu d'équipes atteignent les nombres de point nécessaires, voir même où aucune équipe n'a joué (3v3 pendant la dernière saison). Ceci venant principalement de la difficulté et du temps passer à organiser des équipes et des matchs avec des joueurs présents en même temps, et donc, du faible nombre de match réalisé.

 

Aussi, la suggestion est simple : pour le 2v2, multiplier par 2 le score obtenu (pour le classement) et multiplier par 2 les points de réputation (chez Balhaiz). De même pour le 3v3, cette fois, en multipliant par 3.

 

Je ne dis pas que cette proposition permettra de relancer en grande pompe l'activité du pvp, mais néanmoins, elle aura le mérite de mettre à niveau le pvp en équipe vis à vis du pvp solo qui, pour ce dernier, fonctionne bien actuellement.

 

Bonne journée et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'adore le PvP en équipe et c'est vrai qu'il est très difficile de trouver des équipes.

Mettre plus de point de réputation pour le PvP 2v2 et 3v3 est une bonne idée, cela encouragera a fair plus de PvP en equipe.

+1

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'argument de Miti.

 

Ayant participé à la première saison vite fais mais surtout à la 2eme saison aussi pour le fun. J'avoue m'être trop vite lasser du système. De plus c'était surtout quelques choses plutôt Hype. Puis la Hype est retombé très vite voir trop vite.

Au final on a surtout retrouvé les meilleurs guerriers dans ses arènes et aucun nouveau n'avait vraiment la motivation d'y rester si ce n'était que s'offrir comme pâté pour les féroces molosses qu'on avait en face.

 

 

Ce PvP pourrait peut être voir des quêtes journalières en plus ? Où permettre l'accès à d'autres éléments sympathoche dans la boutique PvP. Accès à des accessoires PvP ce n'est qu'une idée après tout.

 

Ce PvP pourrait aussi être le théâtre d'événement organisé par la modération. Je pense à un truc tout con mais par exemple des Weekends Double réputation ou genre des championnats d'arène une fois par mois dans des arènes inédites.

 

 

Enfin bref l'idée de miti est vraiment très bien. Et je pense que le sujet du PvP sur Balhaiz est un sujet plutôt très intéressant et surtout à développer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Quoi ? On parle de pvp ? J'arrive pour casser des têtes ! ;)

 

Plus sérieusement, j'ai participé à la première saison de pvp aussi bien seul qu'en équipe de 2 et de 3 et je me souviens que l'amusement était toujours au rendez-vous, on se faisaient des sessions d'une après midi avec les nains à se combattre.

J'avoue que ça me manque beaucoup. J'aimerais que le pvp redevienne une activité plutôt active je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser ensemble.

Je pense aussi que le pvp peut être un moyen de rencontre assez cool.

 

j'en conclus en disant que je soutiens cette suggestion à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne manière d'encourager.

 

De mon côté, je ne fais pas de pvp parce que je n'ai pas d'équipe pour le 2v2 et 3v3, peu de personnes sont intéressées et c'est donc difficile de trouver des équipiers.

Mais il y a aussi le fait que les projets sur lesquels je suis sont sur NS, ainsi je ne peux pas me mettre en attente et construire en même temps. Je pense qu'il faudrait trouver une solution pour pouvoir participer depuis NS.

 

En attendant, neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui concerne la suggestion en elle-même, pourquoi ne pas se contenter de baisser le seuil minimal qui débloque les récompenses pour ces deux catégories, au lieu de doubler les gains ? Même si je pense, que ce n'est pas forcément la bonne solution pour redynamiser les arènes PvP. Par contre, participer depuis toutes les map ça pourrait être une bonne chose, l’accessibilité aux arènes n'en serait que simplifiée.

Mais je ne vois qu'une chose pour réellement relancer le PvP : faire un topic section event et organiser des petites sessions de temps en temps, en formant des équipes avec les joueurs inscrits individuellement (tout en insérant les groupes pré-formés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Viaduc si tu baisses le seuil de récompense ça changera en rien le fait que le 2v2 et le 3v3 sera toujours laissé à l'abandon ... Les joueurs iront en 1v1 farmé leur nombre de point nécessaire ... ils se diront bah autant faire du 1v1 j'aurai moins d'attente pour gagner mes points pour acheter quelques choses en réduction.

Offrir plus de point sur les Match en équipe c'est encourager les joueurs à faire des équipes et participer sur ses matchs là.

Honnêtement j'ai jamais fais du 3v3 car jamais assez de monde ou peu intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'un point de vu réputation ça n'encourage pas les joueurs à participer, mais d'un point de vu récompenses d'arènes (montures en armure, tabards et crédits cubo) ça peut motiver, étant donné qu'il faudrait moins de point pour pouvoir espérer avoir ces lots (bon bien sûr, il faut quand même réussir à être sur le podium).

Mais je pense vraiment que des sessions prévus à l'avance seraient déjà un bon moyen de redonner un petit coup de boost au PvP, surtout qu'un des problèmes soulevé est la difficulté à réunir un nombre suffisant de joueur au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que le problème vient surtout du système de combat de MC actuel qui est terriblement ennuyeux et pas du tout adapté au PVP.

En ce qui me concerne, j'attends vraiment la maj 1.9 pour me mettre enfin au PVP et me remettre vraiment au PVE.
Je crois pas qu'il y ai grand chose à faire d'autre que d'attendre cette maj, quoi qu'on fasse, ce sera que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi meikah, les combats en arènes sont super cool, je ne sais pas si tu as déjà fait du pvp 3v3 contre des joueurs que tu connais et entre chaque partie se réunir sur un chanel mumble c'est super amusant. Je ne pense pas que ça soit ennuyeux quand tu prends plaisir à faire du pvp je parle pas des gens qui farm pour avoir une monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un petit amateur de PVP (rien que ça), j'encourage totalement l'idée de Miti d'inciter les gens à participer aux classements 2v2 et 3v3 bien déserts depuis un moment. En effet, il avait déjà été compliqué de réunir le nombre de points nécessaire lors de la saison 2 et je n'ai même pas tenté l'expérience à ma nouvelle participation durant la saison 6, or je trouve que ce sont les classements les plus funs car c'est l'occasion de se battre dans des combats plus dantesques et de partager de sympathiques moments avec d'autres joueurs.

 

Cependant je trouve aussi les idées de Creator et Viaduc assez bonnes et pertinentes pour être prise en compte dans la suggestion. Il est vrai que la plupart du temps, l'attente d'un match se fait en parallèle d'une activité (construction, farming etc) et si nos activités sont localisées sur d'autres maps, cela force à tout mettre en stand by pour pouvoir attendre patiemment sur Stendel. Créer plusieurs villages de Balhaiz (autant qu'il y a de map) serait selon moi une mauvaise idée car cela ne ferait qu'éparpiller l'actuel faible nombre de participants, mais réfléchir (si cela est possible) à un système inter-map serait très judicieux. Après, j'y connais à peu près rien du tout en codage donc je serai incapable de savoir si cela est possible.

 

De plus, l'idée de  Viaduc d'organiser des sessions à l'avance est aussi très judicieux et s'est déjà soldé par des succès par le passé. En effet, il m'est arrivé de faire des annonces dans le chat pour attirer des joueurs à venir s'essayer aux armes à Balhaiz. Et bien souvent, cela créait un effet boule de neige : une personne venait, en incitant une autre à venir etc etc, jusqu'à bien souvent attiré une dizaine de joueurs en même temps et créant de chouettes sessions où les adversaires tournaient et où tous les niveaux pouvaient s'affronter. Donc si un message IG suffit à attirer un certain nombre de joueurs, des sessions planifiées à l'avance ne pourront qu'être encore plus efficaces.

 

Enfin, de mon propre avis, de nouvelles récompenses (que ce soit pour le classement final ou pour les récompenses débloquées avec les points de réputations) seraient les bienvenues. En effet, les premières saisons ont eu du succès en partie grâce à la hype de la nouveauté, mais aussi car beaucoup de joueurs voulaient obtenir les récompenses finales (montures de guerres) ou souhaitaient obtenir les 700 points de réputations nécessaires à l'obtention du loup. Or, lorsque tout ces gens ont obtenu ce qu'ils voulaient, et bien ils n'ont plus trop trouvé d'utilité à continue d'y participer et ont cessé de s'inscrire dans les files d'attentes (surtout que beaucoup avaient leurs occupations sur d'autres maps que Stendel et que cela les empêchait comme dit plus haut de participer en parallèle de leur activité classique).

Cela peut paraître tout bête mais de nouvelles récompenses pourraient donc à nouveau attirer tous ces joueurs qui ne sont pas assez fan de PVP pour en faire uniquement pour le plaisir mais à qui ça ne déplaît pas non plus tant que ça tant que cela est récompensé d'une manière ou d'une autre.

 

Quant à ta remarque meikah, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour peu qu'on s'en donne un peu la peine, il y a moyen de créer des combats à la fois jouissifs et épiques. Beaucoup de joueurs font l'erreur de penser qu'il suffit de bourriner sa souris pour gagner, et je vous dirai par expérience que c'est faux. Il suffit de voir la mode passagère des hit&blockers (c'est à dire c'est gens qui littéralement bourrinent leurs clics droits et gauches de souris pour alterner coup et parade) qui peu à peu ont renoncé à cette méthode voyant qu'ils se faisaient bien souvent défoncer par des joueurs qui, comme moi, privilégient le déplacement et les esquives. Je pense aussi que tu n'as pas mis les pieds dans une arène PVP depuis bien longtemps, et que ton gamemode t'empêche vraiment de t'essayer au PVE pour pouvoir prétendre avoir un avis objectif sur la question.

 

Bref, je soutiens entièrement cette suggestion (qui selon moi à encore moyen de étoffer pour être d'avantage efficace) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohh détrompe toi, je les aient essayé les arènes, et le PVP, j'en ai fait beaucoup pendant la première map nether. Je sais que c'est fun et tout, mais aujourd'hui avec le système de combat actuel, ça m'ennuis. Et c'est pour ça que j'en fais pas. Et je pense que je serais pas le seul à reprendre les armes quand la 1.9 arrivera.

Pour le PVE, j'suis en gamemode sur Aigen, mais pour tout le reste (mon shop et ma maison de l'AVC notamment), je farm sur Novum comme tout le monde, et je défonce les mobs par paquet de 10 tout pareil !

J'suis pas contre la suggestion du tout, au contraire, si ça peut aider. Seulement je suis sûr que ce sera que temporaire, et que seule la 1.9 pourra de nouveau attirer les combattants de façon durable.

EDIT : A la limite ce qui aiderait peut être, ce serait de pouvoir se défier n'importe ou, comme dans certains jeux. Genre on se croise "bla bla bla" et "tiens on se fight ?" et hop combat dans la rue en semi-instance. Pas de gains ni de pertes, et on reste sur place même si on perds, juste pour le fun comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...