Aller au contenu

Villageois et puis quoi ?


superbanane3000
 Partager

Messages recommandés

Pour obtenir ton métier juq'a présnet il fallais que tu ailles  sur ta fiche personnelle et la tu choisis ton métier tu pouvait en changer gratos pour le première fois mais après cela coutais 500 pa et pour une échoppe il faut être commerçant et ça c'est fâcheux que tu poses cette question car c'est censé être acquis avec le quizz paysan mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir ton métier tu vas sur ta fiche personnelle et la tu choisis ton métier tu pouvait en changer gratos pour le première fois mais après cela coutais 400 pa et pour une échoppe il faut être commerçant et ça c'est fâcheux que tu poses cette question car c'est censé être acquis avec le quizz paysan mais bon

 

 Ok, mais comment gérer mon métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. déjà, il te faut choisir une des quartes métier de fram qui te plaît le plus. car comme dit le proverbe, Trouve toi un métier qui te convient et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. Tous ça pour dire que tu peux faire le métier que tu veux, et le gérer come tu veux, du temps que ça te plaît. 

 

Après, pour le gérer dans le sens 'commercial', commence donc par trouver un projet qui aurait besoin de ressource. comme du bois pour les constructions si tu veux faire bûcherons par exemple. pêcheur pour vendre (troquer tant que tu n'es pas commerçant) tes produits pour ceux qui en ont besoin pour les quêtes (BDM et Jacquot Merssant notamment). Mineur pour les projets qui utilisent beaucoup la pierre ou des minéraux. Et enfin fermier pour du blé/viandes crues/et autres. Je ne sais pas trop si je répond bien à ta question mais voila déjà un petit éclaircissement.

 

Sincèrement, un métier ne sert pas bien si tu n'as pas une licence de commerce (surtout les métiers de farm). sauf pour vendre le service de craft aux autres joueurs.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds jamais à ces questions d'habitude, mais là je crois que vous ne comprenez pas ce qu'il veut savoir ^^

Simplement:

-Comment obtenir un métier ?

Il existe 18 métiers sur Minefield dont 4 accessibles aux villageois (bûcheron, mineur, pêcheur, fermier). Tu peux acquérir ton métier sur ta fiche personnage, le premier changement est gratuit, les prochains te coûteront 500 Pa chacun.

-Comment gérer un métier ?

J'imagine que tu veux dire "comment mettre en pratique un métier". Et bien les différents crafts uniques Minefield sont répartis selon les métiers (certains sont accessibles peu importe le métier). Le codex (pas forcément à jour, se renseigner auprès des joueurs pour plus d'infos) te renseigne sur les crafts de chaque métier. Une fois ton métier choisi, tu peux crafter les items en question.

-Comment gérer une future échoppe ?

Avant d'ouvrir une échoppe, il te faut acquérir le grade de commerçant au moyen d'une candidature qui demande d'être assez travaillée (bien plus que celle pour être villageois à titre de comparaison). Tu n'as donc pas à t'en soucier pour l'instant, mais tu dois savoir qu'il est interdit de vendre des objets sans ce grade.

 

Pour finir, malgré sa manière peu agréable de le formuler, bygdaddy a raison: toutes ces informations (et même plus encore) sont disponibles sur le codex. Ainsi je peux comprendre qu'il est difficile d'en connaître tout le contenu, surtout au début, mais l'essentiel doit être acquis pour profiter pleinement de ton expérience sur Minefield. Donc à l'avenir, si tu as d'autres questions, vas d'abord y jeter un œil ;)

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...