Aller au contenu

[bâtiment] Le port


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

L'utilisation du territoire de belok étant EXTRÊMEMENT centralisée à la Cité même. J'avais recherché des chantiers possibles pouvant occuper toute la place restante.

 

Le retour de Nixe m'a alors assurer une idée dont j'vais quelque doute, un port. Et m'a encourager de faire finalement des tests pour ce dernier.

 

Son emplacement serait situé là:

 

6tv2rrx29kzjii3zg.jpg

 

 

Sur la map solo de belok, j'ai déjà réaliser en quelque sorte l'espace utilisé/à utiliser pour ce chantier. Ainsi que deux installations:

 

-Une cale sèche

 

-Un entrepôt

 

Les fourmis n'étant pas une espèce particulièrement maritime. Ce port ne serait accessible que pour des petits bateaux vu qu'il n'y a pas l'espace pour faire demi tour pour les plus gros. La cale sèche permet d'une certaine manière de voir la taille des bateaux qui pourraient y naviguer.

 

D'ailleurs sur le sujet des bateaux, la cale sèche indiquant environ leur taille.

J'en profite pour l'indique ici à la suite. Vus qu'on a des fourmis (nous) bah le plafond de la cale sèche ne pose pas de problème pour les mâts des bateaux en construction/réparation car "roulement de tambour" on fait le mât à part et le fixe au bateau après construction/réparation de la coque.

Y aurait juste besoin d'une grue sur le coté d'un phare à la limite extérieure de la crique, ou quelque chose dans le genre. Qui pourrait aider un petit groupe de 4 fourmis à placer correctement les mâts.

 

Donc voilà. Je fais ce sujet pour garder une trace d'un chantier n'ayant pas eu jusqu'à pressent son propre sujet à cause de son incertaine justification. Et pour qu'aussi soit énoncé des idées de choses pouvant être rajoutées/modifiées et débattues.

 

Voici la map, son spawn et dans la cale sèche:http://www.mediafire.com/download/cezq26pb85043vz/Bel-o-kube+2.rar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai avancé le port sur la map solo, il dispose donc dorénavant de tout ce qui était y prévu.

A l’exception faite des galeries d'artisans car je ne sais pas trop de quel coté il serait le mieux de mettre ces dernières.

 

Il a donc été rajouté sur la map, les Halls des commerces, pour un totale des 18 spécialités. Je pensais peut être laisser deux emplacements pour les spécialités les plus peuplés mais pour éviter le risque de toucher d'autre bâtiments sur le territoire, j'en ai retirer l'idée.

Il a aussi été rajouter un emplacement pour la gare qui relira le port à Belok et la gare central.

 

Voici donc la map mis à jour:

http://www.mediafire.com/download/o6c15rlue7ukqby/Bel-o-kube.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version mis à jour de la carte du port:

http://www.mediafire.com/download/90lvio9upv4x63z/Port%2Cv2.rar

 

Chose ajoutée/changée:

-La gare y est faite.

-L'esthétique du couloir y menant a été faite (comme ça c'est plus simple, car même si c'est la même que le couloir d'avant, c'est mieux)

-Création du bureau du Gestionnaire du Port (avant la cale sèche.

-Posage des supports pour des panneaux d'indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...