Aller au contenu

Lettre d'excuse de Gougnoc (kingdragon999)


kingdragon999
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je m'appelle Gougnoc, anciennement kingdragon999. Je sais que cette section est dédiée aux ports de plainte, aussi je m'excuse de poster ici, mais j'ai vu que toutes les autres requêtes semblables à la mienne étaient ici.

Commençons par le début : je suis arrivé sur Minefield en 2012, j'avais été invité par mes amis Fizzitass et Rankstyle. J'ai d'abord visité un peu le serveur en tant que vagabond, puis j'ai essayé de faire le quizz pour devenir paysan. Je l'ai bien sûr raté au début, c'est normal, mais j'ai découvert un bug qu'il y avait à l'époque et qui permettait d'obtenir le grade en ne répondant qu'à une seule question et en laissant les autres vides. J'aurais dû avertir un modérateur et faire ensuite le quizz honnêtement, mais j'ai profité du bug pour pouvoir jouer rapidement avec mes amis, et je le regrette aujourd'hui.

Nous nous étions installés près de Bou'dumonde, en toute légalité, mais j'ai encore fauté. J'étais sans ressources et sans PA, et donc, sans réfléchir, j'ai volé du stuff dans des maisons à proximité. Je regrette maintenant sincèrement ce que j'ai fais. Bref, les logs ont parlé, et je me suis vu mettre en prison à perpétuité et mon rang de paysan illégalement acquis retiré.

 

Je reconnais toute mes fautes passées, et j'en suis réellement désolé. Je pense que j'ai mûrit, j'ai maintenant 15 ans. Je suis prêt à me faire pardonner auprès de ceux que j'ai volé et à leur rendre les ressources, si on arrive à les retrouver. Si jamais on ne les retrouvait pas, je ferai un don au serveur (on m'a parlé de l'ANA). J'ai également relu le Codex, et bien que je sois en prison, j'ai repassé le quizz paysan, avec succès.

Je sais que vous ne revenez pas sur vos décisions, et que les peines de prison sont définitives, mais j'essaie tout de même d'implorer votre clémence. Je sais que j'ai gravement fauté, aussi je ne demande qu'un allègement de ma peine, et je la purgerai.

 

 

PS : comme je connais l'importance accordée au role-play sur Minefield, j'ai écris ce texte résumant mon histoire.

 

Je vous écris à vous, empereurs et gouverneurs, depuis ma cellule, froide et humide. Grâce à un petit papier et une plume offerts par un ancien prisonnier libéré qui me les a offerts en partant.

Mes journées sont longues et ennuyeuses, cela fait désormais trois ans et demis que je suis enfermé, sans possibilité de voir la lumière.

Ma peine de prison n'est pas définitive mais cela n'en est pas très loin, si je travaillais sérieusement je n'en aurais que pour 600 jours de travail continu, mais je n'ai pas les moyens d'y passer tout ce temps, je finirais par en mourir de fatigue.

La mort ? Je l'ai déjà envisagée mais je ne peux pas me le permettre, il y a des choses qui me retiennent encore en ce monde, des choses, ou des personnes, des amis...

Je n'écris pas ici pour que vous vous apitoyiez sur mon sort, je n'ai eu que ce que je méritais, là n'est pas la question, mais à l'heure actuelle, ai-je ce que je mérite ?

J'écris pour me confesser auprès de vous, pour vous implorer, et vous l'expliquer, j'ai changé.

Vous devez sûrement avoir oublié ma peine ainsi que sa raison alors laissez-moi vous l'expliquer.

 

Pour comprendre il faut revenir à la racine de mes origines, je suis né dans une famille très pauvre, inéduquée et vivant dans la misère, dans un royaume oublié dont je tairai le nom par sécurité.

Dans ce royaume d'une atroce pauvreté, les seul moyens de vivre étaient le vol et le meurtre, sans ces deux atouts une personne normale était vouée à mourir. C'est ainsi que depuis mon plus jeune âge, le vol commença à faire partie de mon quotidien.

Très tôt, lorsque je fus capable de me débrouiller seul, mes parents m'abandonnèrent, je n'étais qu'un fardeau pour eux, une "erreur". C'est ainsi qu'à mes dix ans je me suis retrouvé seul, sans abri, dans la jungle de ce royaume, ou chacun pouvait se faire voler ou être tué à chaque instant.

 

Pendant près de dix ans, je vécus ainsi, dans ce royaume, volant, escroquant quotidiennement afin de survivre. Mais un jour, alors que je passais près du marché noir, je vis un voyageur, pauvre certes mais en bonne santé, sale oui, mais ventru et fort.

Lorsque je me suis approché, je le vis, entouré de quelques personnes, il racontait une histoire, vantant un royaume où l'herbe était plus verte, où les bois étaient plus denses, où le gibier était plus nombreux, et où même la terre regorgeait de plus de richesses.

Sa description relevait du conte de fées, ces histoires que l'on racontait le soir dans les familles aisées et que je prenais plaisir à aller écouter secrètement à travers les fenêtres étant enfant. 

Mais pendant quelques instants je parvins à oublier la misère dans laquelle je me trouvais. Lorsqu'il eut terminé, des gens lui rirent au nez, et s'amassèrent autour de lui pour rejeter cet homme qu'ils qualifiaient d'hérétique.

Lorsqu'il partit sous les coups, je partis le retrouver secrètement pour lui demander le nom de ce royaume. Il crut d'abord que je voulais moi aussi m'en prendre à lui, mais il comprit ensuite que je ne lui voulais aucun mal et me murmura alors à l'oreille le nom de votre royaume : Minefield.

 

Cette histoire me bouleversa profondément, je n'avais jusqu'à maintenant jamais imaginé qu'un tel royaume puisse exister, la misère qui était mon quotidien ne m'avait jamais permis d'imaginer une telle chose.

N'ayant rien me rattachant à mon royaume, je partis aussitôt en quête de celui dont le voyageur m'avait parlé. Après avoir atteint la frontière de ce pays sur lequel j'avais grandis, je partis vers le nord, direction qui jusque là m'avait toujours été favorable.

Une nouvelle vie pour moi allait commencer. Durant mes longs mois de routes, je questionnais les gens qui m'hébergeaient pour la nuit dans un coin d'une porcherie, leur demandant s'ils avaient connaissance du royaume de Minefield, tout en n'hésitant pas à les voler dans leur sommeil et à partir ensuite. J'allais ainsi, de village en village et de ville en ville jusqu'au jour ou je finis par atteindre la frontière de Stendel. En la traversant je ne fus pas frappé par cette richesse dont parlait le voyageur, mais en voyant les premières villes, je compris qu'il ne m'avait pas menti. La richesse de ces simples maisons disait tout, je n'étais plus chez moi, j'étais dans un royaume prospère, un nouveau chez-moi.

 

Il me fallut quelques jours pour atteindre la capitale, une chose était importante à mes yeux, je ne savais ni lire, ni écrire il fallait donc m'éduquer, mais malgré tous mes efforts je ne parvins à rien, lire et écrire étaient trop durs pour moi.

Au centre de la ville se trouvait un portail magique vers d'autres terres, or ne faisant pas confiance à la magie, je n'avais aucune envie de le passer. Mais ce jour là, je fis les deux plus importantes rencontres de ma vie : Rankstyle et Fizzitass.

Ils étaient tous deux près du portail, il demandaient à un habitant de la ville si il pouvait les conseiller pour trouver un endroit où s'installer, entendant leur discussion je ne pus m'empêcher d'aller leur parler lorsqu'ils eurent fini. Je ne parlais pas très bien alors cela les fit beaucoup rire. Mais ils décidèrent quand même de m'emmener avec eux et c'est ainsi que je me fis deux nouveaux amis. Pendant plusieurs semaine nous vécûmes dans une petite maison construite de leur propres mains, et Fizzitass m'apprit à lire et à écrire. Il m'enseigna les règles et lois du royaume, et c'est grâce à eux que j'appris l'existence d'un test qui permettait de devenir habitant reconnu du royaume. Je partis en capitale chercher ce questionnaire et je le remplis, puis quelques jours après une réponse négative me parvint dans la boîte aux lettres de la maison. Le lendemain je repartis en capitale pour le retenter et la réponse fût aussi négative. Je fis ce test 37 fois mais un jour, en en ayant plus qu'assez de faire ce test où à chaque fois je faisais entre deux et cinq fautes sans connaître mes erreurs, je ne répondis qu'à une seule question et j’envoyai le questionnaire sans répondre au reste. Une semaine après, le test me revint et suite à une erreur ou un heureux hasard il était considéré comme réussi. Sans en parler à mes amis je leur appris le soir que je faisais officiellement partie du royaume. Nous festoyâmes tous les trois, ils pensaient tous les deux que j'avais enfin réussi honnêtement, et ils ne surent jamais la vérité.

 

Les mois passèrent et les saisons étaient souvent difficiles avec nous, si bien qu'un hiver nous nous retrouvâmes à court de nourriture et de ressources. Un jour alors que mes deux amis étaient partis en capitale aux restos du cube afin de quémander un peu de nourriture, je partis me promener dans les alentours et vis plus loin plusieurs maisons de voisins que l'on avait jamais rencontrés, les maisons semblaient abandonnées, comme si leurs propriétaires étaient partis pour ne jamais revenir. En entrant dans la première maison, des rats s'enfuirent d'entre mes jambes. Tout était apparemment vides. Après un bref coup d’œil j'aperçus plusieurs coffres disposés dans la pièce, et par curiosité, je ne pus m'empêcher de les ouvrir. A l'intérieur je trouvai plein de ressources, suffisamment pour nous permettre à tous les trois de subsister jusqu'à la prochaine saison. N'écoutant que ma seconde nature, celle qui m'avait permis de vivre pendant si longtemps dans mon pays d'origine, je ne pus m'empêcher de prendre l'intégralité du coffre, ainsi que le contenu des autres maisons.

Mais à mon retour à la maison, mon sort avait déjà été décidé, vous, impératrice m'attendiez en personne sur le devant de la porte. Jusqu'à ce jour je ne parvins jamais à savoir comment vous aviez pu en être informé aussi rapidement, peut-être m'aviez vous déjà à l’œil m'ayant aperçu en capitale, peut-être qu'un sort vous avais permis de me suivre à distance, toujours est-il que vous me prîtes aussitôt les ressources, et vous m'expliquâtes que vous aviez eu vent de ma fraude pour le questionnaire et que le fait de m'avoir vu voler aggravait mon cas. C'est ainsi que je vous m'avez envoyé en prison, avec plus de deux ans de travaux sans interruption.

 

Depuis le jour où j'ai été envoyé en prison, je n'eus jamais l'occasion de revoir mes amis, sont-ils toujours en vie? Ont-ils survécus à l'hiver ? M'ont-ils oublié ? Bientôt quatre ans que toutes ces questions me tournent dans la tête, sans arrêt, je suis prêt à donner tout ce que j'ai, jusqu'à mon honneur, pour avoir une chance de les revoir, ils sont ou furent les seules personnes à m'accorder une chance, à me voir comme quelqu'un de bon.

 

C'est ainsi que j'en arrive au terme de mon histoire, je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire les mémoires d'un pauvre paysan mais sachez une chose, j'ai changé, j'ai évolué, cette prison m'a enseigné les bonnes coutumes et je suis désormais plus fort que mon instinct de survie. J'ai réussi à passer le questionnaire depuis la prison, je me suis renseigné grâce à un livre de loi qui y traînait.

 

Et désormais je n'aspire plus qu'à une chose, revoir mes amis, eux qui étaient ma famille. Je vous en prie empereurs, allégez ma peine afin de me laisser une chance de les revoir, je la purgerai sans hésiter, je ne tiens qu'à prendre de leurs nouvelles, je suis prêt à dédommager les personnes volées, et à faire un don au royaume, mais par pitié, laissez moi une chance.

 

Gougnoc, le repenti

 

PS: Je n'ai plus qu'à espérer que quelqu'un sorte de prison bientôt pour vous remettre au plus vite cette lettre, en espérant qu'elle vous parvienne directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas le joueur mais quand je vois un tel investissement pour revenir sur le serveur, je ne peux qu'être un peu admiratif.

 

Naturellement je ne peux que cautionner la peine de prison pour les raisons précédentes et je suis de l'avis qu'un minimum de prison est nécessaire mais je suis prêt a chapotter le joueur a sa sortie de prison et le faire garder le droit chemin (même si, étant donne qu'il connait fizz je pense que ce sera lui qui s'en chargera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Kingdragon999, désormais Gougnoc est un de mes amis IRL, il y a trois ans, lorsque nous étions enfant, il a fauté à nos débuts sur  Minefield. Pendant trois ans il lui a été impossible de jouer en notre compagnie sur ce serveur.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, les choses ont évolué et nous avons tous grandis.

 

Si je poste en réponse à Gougnoc c'est parce que je sais qu'il est assez intelligent pour ne pas reproduire une même faute et que je serai très content de pouvoir lui remontrer Minefield trois ans après.

Je suis prêt à le guider et à m'en occuper si un allègement de peine lui est accordé.

 

Bien que aucune remise de peine n'ait été faite pour une faute aussi grande, j'espère que la modération verra que ce qu'il a fait enfant il le regrette et que adolescent il s'en excuse.

 

Dans le cas ou Gougnoc arriverait à purger sa peine, nous l'accueillerons et nous le guiderons vers la voie de la justice, je m'assurerai personnellement qu'il effectuera le dédommagement dont il a parlé.

 

Cubiquement

 

Fizzitass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, j'évite de m'engager dans les topics de ce genre. Mais là, il faut souligner un truc.

 

Déjà, c'est pas la vulgaire lettre pleine de faute et qui ne fait que quelques lignes. Il y a là une vraie lettre. suivie d'un genre de RP qui, je doit l'avouer, ma beaucoup plu. 

 

Je te souhaite donc bonne chance dans ta démarche. En espèrent te voir bientôt IG.

 

Wariow     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet de poster ici pour adresser mon soutient à la démarche de Gougnoc, qui comme il le dit, est un grand ami IRL. Je pense qu'il a grandi et qu'il regrette ce qu'il a fait, et je m'engage à être là pour le guider à sa sortie de prison, si sortie de prison il y a.

 

Bonne journée,

 

Rankstyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...