Jump to content

[Accepté] [Projet Nabes] Huykloh, le dilemme autour de l'or bleu


Yaptaz
 Share

L'avenir de Huykloh  

18 members have voted

  1. 1. Quelle sera la suite de l'histoire ?

    • L'ambassadeur est amené dans la Cité Hivernale.
      8
    • L'ambassadeur est caché auprès des paysans.
      10


Recommended Posts

Huykloh

Introduction
        Huykloh, où la ville où on vit à "huis-clos"... Ce projet veut s'illustrer, non pas par la construction de bâtiments plus grandioses les uns que les autres côte à côte sans aucun lien logique et organisation, mais plutôt en créant des atmosphères particulières – les zones d'ambiance seront donc mises à contribution. Car oui, une ville, en vrai, c'est 90% d'habitations, avec des monuments çà et là, autour desquels se concentrent ces habitations. Par ailleurs, ce projet ne sera pas figé, il évoluera en fonction de ce que déciderons les joueurs, à travers différents choix qui leur seront proposés - nous y reviendrons par la suite. L'autre particularité de ce projet, c'est qu'il est à cheval sur deux biomes (taiga/desert), présents tous deux sur le même ensemble d'îles volantes. Ces deux biômes sont à l'origine de tensions au sein même du projet (accès à l'eau), créant ainsi une situation inédite, offrant de nombreuses possibilités.

Roleplay
        Il était sur l’oiseau, qui n’allait pas tarder à arriver à destination. Le ciel était dégagé, et le passager en profitait pour écrire ses mémoires dans son carnet. Cependant, alors qu’un bout de terre commençait à apparaître, le temps se gâta très vite : le soleil laissa sa place aux nuages, et le tonnerre grondait de plus en plus fort. L’oiseau essayait de rester le plus stable possible pour ne pas perdre son unique passager, agrippé à la selle de toutes ses forces. Le vent était si fort que les gouttes de pluies étaient comme de la grêle sur la peau du voyageur. Sa joyeuseté d’avant vira à la crainte de tomber, chute qui se révèlerait fatale pour lui. Il repensait à sa famille qu’il avait laissé à Stendel, il ne la reverrait peut-être plus jamais !

        « Eh beh dis-donc, ça fait longtemps qu’on a pas eu un temps pareil ! s’exclama le garde.
— C’est bien vrai, répondit son ami. Il pleut même dans la Partie Estivale ! Ça leur permettra de mettre un peu d’eau d’côté, et d’arrêter d’se plaindre tout l’temps !
— T’exagères un peu là, rétorqua l’autre. La seule différence entre nous et les Paysans est notre lieu de naissance.
— Non mais tu t’entends là ? cria l’autre en rigolant. On dirait presque que tu voudrais travailler dans les champs, la bonne blague ! Tu n’te rends pas compte de tous les avantages qu’on a, nous, les Hivernaux. De l’eau et d’la nourriture à volonté, tout c’la grâce à nos Grands Commerçants !
— Tu trouves pas ça un peu injuste ? Les paysans sont condamnés à vivre sous la tutelle de la Ville d’Hiver toute leur vie. Ce sont des hommes après tout, comme toi et moi !
— Le vin a dû te monter à la tête pour raconter de telles sottises. Va donc prendre l’air pour te rafraîchir les idées ! »

        Le garde sortit pour commencer son tour de garde, le temps était terrible. Il hésita à aller inspecter les nids des oiseaux. À quoi cela servirait-il après tout ? Aucun n’était passé par l’île depuis des jours. Cependant, un léger scintillement qu’il aperçut dans un des nids le décida finalement. Le sentier était glissant et abrupte, il faillit glisser dans le vide à plusieurs reprises. Le scintillement, qui devenait de plus en plus fort, l’obsédait, il ne pensait plus qu’à cela. Enfin, lorsqu’il ne restait plus que quelques pas entre lui et la source de lumière, il distingua deux masses inertes. Un oiseau ! Et… un homme ! Il se précipita vers le corps du voyageur afin de vérifier son pouls. La maigre connaissance de l’anatomie humaine le fit hésiter sur l’endroit à vérifier – il y arriva finalement au poignet… Il était vivant !
Il fouilla les poches du blessé à la recherche d’informations sur son identité. Il se révéla être originaire de Stendel, et être chargé d’une mission diplomatique sur l’île du… « De Stendel ?! » s’exclama le garde. Il venait de se rappeler des leçons d’histoire que lui donnait son grand-père, décédé peu de temps auparavant. Il lui avait expliqué que c’était la plus grande et la plus belle ville du monde, mais qu’elle avait rompu toutes ses relations avec Huykloh à cause d’un désaccord entre les Grands Commerçants, qui dirigent depuis des années la Cité Hivernale, et ses propres commerçants, condamnant les habitants de Huykloh à vivre à huis-clos. Depuis ce moment-là, on enseigne aux enfants que Stendel est l’ennemi de Huykloh. Ce souvenir lui fit douter de la marche à suivre : devait-il ramener l’ambassadeur à la Cité Hivernale, où il risquait une mort certaine, ou encore le cacher auprès des Paysans ?

Un choix doit être effectué, c'est là que vous intervenez à travers le sondage : vous devez choisir un des deux scénarios – sans en connaître les conséquences évidemment.

  • L’ambassadeur est amené à la Cité Hivernale.
  • L’ambassadeur est caché auprès des Paysans.

Évidemment, le RP du projet ayant été trop court sans la suite, vous pouvez tricher. Malgré tout, le scénario ayant remporté le plus de votes sera choisi. De tels sondages seront effectués tous les mois dans la taverne RP ; ils influenceront directement l'avancement du projet.

1. L’ambassadeur est amené à la Cité Hivernale.

        Il décida finalement de ramener l’homme inerte à la Cité Hivernale. Pour cela, il appela son compagnon, qui l’aida à transporter le corps. Ils laissèrent le puits sans surveillance, bien que cela soit interdit, sous peine de mort. Un soulèvement populaire pouvait arriver très rapidement, dès que les Paysans auraient accès à une source d’eau sans aucune limitation. Les deux gardes traversèrent donc les champs de blé, de pommes de terre, de carottes, les arbres fruitiers, les vignes, qui servaient de garde-manger à la région. Un pacte avait été mis en place entre l’Île Hivernale et l’Île Estivale il y a très longtemps : en échange d’un apport régulier de nourriture et de matières premières de la part des Paysans, les Grands Commerçants fournissaient de l’eau, présente en abondance dans la Partie Hivernale. Au départ, cet accord satisfaisait les deux partis, avec des échanges équitables, mais cela changea rapidement avec une nouvelle génération de Grands Commerçants que seul l’argent attirait, aboutissant à un appauvrissement général des Paysans. Bien que certains individus étaient contre ce système, ils n’étaient que peu nombreux, et disparaissaient rapidement.

        Lorsque nos deux gardes arrivèrent finalement à la Grande Porte, séparant les Paysans des Commerçants, on les interrogea sur leur identité. Une fois les formalités accomplies, et bien à l’abri de la Caserne, située juste à côté des entrepôts de la Cité Hivernale, on les interrogea plus précisément sur les motifs de leur venue, après les avoir légèrement châtiés en raison de l’abandon de puits (une patrouille fut très rapidement envoyée pour les remplacer à l’Avant-Poste). « Cet homme était allongé évanoui à côté d’un oiseau mort, frappé par la foudre, raconta le premier garde. Après avoir examiné ses papiers, je me suis rendu compte qu’il venait de Stendel, notre ennemi. C’est pour cela que nous nous sommes dépêchés de l’amener ici.
— Vous avez bien fait ! les félicita le commandant de la petite garnison. Il sera amené devant le Grand Conseil demain à l’aube. Je compte sur toi, majordome, pour le mettre au courant de la situation notre cité, au cas où il ne serait pas au courant ! dit-il avec un rictus.
— Je ferai cela, commandant, répondit le majordome avant de quitter la salle d’interrogatoire.
— Quant à vous deux, repris le chef, vous pouvez rester ici jusqu’à la fin de la semaine en guise de récompense. »
Il était samedi soir.

        L’ambassadeur ouvrit les yeux petit à petit, il ne se souvenait pas de la manière dont il était arrivé dans ce lit. Au moment où il allait se lever pour regarder à travers la fenêtre les alentours, une voix l’interrompit dans son mouvement : « Bienvenue à Huykloh, ambassadeur, dit le majordome de sa voix douillette.
— Hein ? Je ne suis pas à Pesalis ?
— Non, vous êtes à Huykloh. Connaissez-vous notre cité ? »
L’ambassadeur, pensant rêver, rétorqua d’une voix stridente : « ‘connais pas. C’est quoi ?
— Notre cité est ennemie avec la vôtre – à savoir Stendel – depuis un désaccord entre les Grands Commerçants et vos commerçants au sujet d’une livraison d’ardoises, répliqua le majordome, impassible.
— Oui, j’ai été mis au courant de ces faits. Comment la situation a-t-elle évoluée de votre côté ? se ravisa l’ambassadeur, se rendant compte de la bourde qu’il venait de commettre – il s’en voulait terriblement d’avoir débuté les négociations ainsi.
— Les Grands Commerçants dominent les Paysans à travers un chantage à l’eau. »
L’ambassadeur faillit défaillir. Comment était-il possible d’en arriver à de tels extrêmes ? La situation était encore pire qu’il ne l’imaginait. Il s’attendait à être écorché vif sur la place publique pour venger ce stupide quiproquo entre les deux cités – il ne s’agissait en réalité que d’une erreur de chiffre des douanes de Stendel !
« Le Grand Conseil, composé des plus grands commerçants de Huykloh, veut vous voir le plus vite possible. Il souhaite la reprise des relations diplomatiques et commerciales entre nos deux cités, s’étant rendu compte que le désaccord avec Stendel n’était dû qu’à un simple quiproquo. »
Finalement, la situation n’était pas si mauvaise que cela !


2. L’ambassadeur est caché auprès des Paysans.

        Le garde se tapa la tête : il pouvait enfin faire quelque chose de grand dans sa vie ! Il pouvait changer l’avenir des Paysans, construire une société sans chantage perpétuel ! Il prit l’homme inerte sur son dos, dans cet élan de courage qui le pris tout à coup. Il l’amena, en prenant le soin de ne pas se faire remarquer par son collègue, jusqu’au Petit Bourg. Il y connaissait l’aubergiste, qui, comme lui, voulait changer les choses. Lorsqu’il arriva devant la taverne, il l’appela par son prénom. La porte s’ouvrit immédiatement, et le garde pu entrer avec son blessé. La taverne était vide à cette heure tardive, ce qui permit d’allonger sans encombre le blessé sur une table. Le garde alla se reposer à l’étage, pendant que le voyageur se faisait soigner.

        Le lendemain matin, l’ambassadeur fut mis au courant de la situation de la cité, avec un récit très détaillé fait par l’aubergiste sur l’origine de la Séparation des Temps : « L’origine de la Séparation des Temps est très ancienne : il y a plusieurs centaines d’années, seul un mage vivait ici, sur une île située entre la Partie Hivernale et la partie Estivale. Il profitait de son isolement pour mener diverses expériences météorologiques qui ne gênaient personne dans cet espace reculé. Un jour, une de ses expériences tourna au vinaigre, comme on dit : il voulait faire tomber de la neige dans un espace aride, ce qui provoqua la création d’un espace estival d’une part, et d’un espace hivernal d’autre part. Malgré tous ses efforts, cette séparation se révéla perpétuelle. Cette situation dure depuis des lustres, et personne n’a jamais su y remédier.
— Il est arrivé quoi au mage ? s’enquit le garde.
— Personne ne le sait, je le saurais sinon ! L’île des mages est abandonnée depuis longtemps, et personne n’a jamais réussi à y accéder. Les ruines font froid dans le dos, c’est moi qui vous le dis ! L’endroit serait même entouré d’un bouclier magique… Étrange, n’est-ce pas ? Je vous sers une bière ?
— Non merci, répondit l’ambassadeur. Dites-moi, qu’avez-vous prévu pour mettre fin à cet horrible système de chantage ? Il y a des personnes influentes avec vous ? Quelle est votre couverture ?
— Euh… Bah on sait pas nous m’sieur, c’est à vous d’nous le dire !
— Comment ça, à moi ? Je n’ai pas voulu atterrir ici ! La tempête a dévié mon oiseau, c’est tout ! Croyez-moi, je ne souhaite qu’une chose : partir d’ici au plus vite ! Où puis-je trouver un moyen de locomotion ? s’emporta l’ambassadeur.
— Un moyen de quoi ? s’interrogea le garde. Vous voulez dire un autre oiseau, c’est ça ? Le vôtre est le premier qu’on voit depuis des semaines. »

        L’ambassadeur se trouvait très mal en point. Les Paysans le voyaient comme un libérateur, alors qu’il ne se trouvait là qu’à cause de la tempête. Il voulait partir, mais laisser ces malheureux paysans se faire exploiter par les Grands Commerçants le choquait au plus haut point. Partir serait perçu par les autres comme de la poltronnerie. Mais en même temps, rester ici pourrait signifier un long séjour, et une mort certaine ! Finalement, la seule envie de l’ambassadeur fut de rentrer chez lui. Après que les paysans apprirent – à leur grand mécontentement – cette décision, ils acceptèrent de fournir leur aide au voyageur, en vue d’obtenir une aide ultérieure de la part de l’Empire de Stendel, promise par l’ambassadeur.
        Les oiseaux ne passant plus dans les nids situés dans la Partie Estivale, et les rumeurs faisant part d’une nouvelle zone d’atterrissage dans l’Espace Hivernal, il fut décidé de faire passer l’ambassadeur dans une charrette remplie de blé, dans laquelle il serait dissimulé. Malheureusement le plan échoua lors de la fouille de la charrette, mise en place peu de temps auparavant, en raison de la recrudescence des vols dans les entrepôts des Grands Commerçants, dont on soupçonnait les Paysans d’être à l’origine. Cet acte fut perçu comme une volonté de nuire à Huykloh, ce qui conduisit à une exécution sans sommation de l’ambassadeur. De plus, ce dont nos personnages n’étaient pas au courant, c’est que les oiseaux n’avaient jamais fréquentés la Partie Hivernale : le phare destiné au guidage des oiseaux, ainsi que l’espace conçu pour l’atterrissage étaient restés mystérieusement inutilisés par les volatiles, malgré la venue d’un mage censé arranger le problème.


Informations techniques

  • Dimensions : 200*200
  • Hauteur : 230 (point le plus haut du territoire)
  • Zone de construction : terrestre (sur les îles volantes existantes)
  • Objectif : décoration, roleplay, habitations
  • Personne responsable : Yaptaz
  • Emplacement :

693976Carte.png

  • Organisation du territoire :

949620Huykloh.png
: route
: pont
: séparation entre îles (difficile à voir)
Les chiffres correspondent au screens en dessous.

L'Avant-Poste est situé juste à côté des nids fait par les oiseaux (S.P.L.A.S.H.). Il est entouré par des champs de blé. Son emplacement n'est pas dû au hasard : il se trouve à côté d'une des rares sources d'eau de la Partie Estivale, que les gardiens doivent surveiller jour est nuit. Les toits en tuile sont caractéristiques des bâtiments militaires.
7302201.png

L'église du Petit Bourg se trouve à l'extrémité de la corniche. La richesse de l'Église contraste avec celle des Paysans : la chapelle possède un toit en ardoise, ce qui la différencie tout de suite des habitations paysannes – elle reste cependant très simple dans sa construction. Les rues sont vides la plupart du temps : les Paysans sont soit dans les champs, soit chez eux, à l'ombre.
6443932.png

La place centrale du Petit Bourg est en constante agitation ! Les gens y commercent toute la journée malgré la chaleur.
4339232A.png

La Partie Estivale, du fait de son climat, est propice à la détente. Il n'en est rien cependant, le Paysans subissant le joug des Grands Commerçants quotidiennement.

        L’évêque de la Cité Hivernale finit par convaincre le Grand Conseil que la construction d'une église dans le Petit Bourg ne pourrait qu'être bénéfique : "En effet, dit-il, les messes et les prières occuperaient les Paysans, les détournant ainsi de leur envie de se révolter !" Cet argument fit mouche, et les Grands Commerçants acceptèrent d'allouer une certaine somme à l'érection d'une petite église. L'architecte en chef de la Cité Hivernale voulut d'abord éblouir les Paysans par un édifice grandiose, mais il se ravisa bien vite. Que penseraient les Paysans en voyant une telle construction ? Il voudraient en voir plus, c'est certain, et cela provoquerait une révolte ! Finalement, la chapelle ne serait qu'un simple bâtiment en pierre, avec uniquement un toit en ardoise pour la différencier du reste du village.

        La construction de la chapelle se révéla être aux yeux des Grands Commerçants une occasion pour asseoir leur autorité. Pour cela, dans le plus grand secret, au plus profond de la nuit, des ouvriers furent chargés d'aménager les alentours immédiats de l'église – dans un telle discrétion, que même le narrateur n'a pas pu savoir de quoi il s'agissait.
7240192B.png

L'auberge du village est situé un peu à l'écart, sur la falaise. C'est le repère des opposants au régime en place.
5349433.png

L'endroit est de ce fait peu fréquenté par les gardes, laissant ainsi une source d'eau sans surveillance – son débit est cependant très faible. Les enfants adorent s'éclabousser dans la fontaine délabrée.
1672403A.png

Les chevaux se reposent dans les écuries, tout comme leurs propriétaires dans la taverne. Ce lieu est l'unique endroit éclairé de nuit de la Partie Estivale, grâce à une lanterne offerte par le Grand Conseil.
1916143B.png

L'architecture de la Cité Hivernale contraste fortement par rapport au Petit Bourg, en particulier dans les matériaux utilisés : les habitants les plus pauvres ont des maisons avec étage en bois de sapin, les plus riches usent et abusent du marbre blanc. 112358 Le travail de commerçant nécessitant moins de temps que celui d'agriculteur, il permet aux habitants de s'intéresser au jardinage dans leur temps libre.
La venue du mage n'a pas vraiment arrangé les choses avec le S.P.L.A.S.H. : un oiseau est bien venu, oui, mais il a fait son nid sur le toit du terre-plein destiné à les accueillir à son extrémité ! Le phare était censé permettre aux volatiles de se repérer dans la nuit, mais en leur absence, il sert surtout à attirer les insectes !
9079824.png

Les rues grouillent de monde jour et nuit, les petits commerces sont chose commune.
2962404A.png

Les charrettes en provenance de la Partie Estivale stationnent au milieu des rues. Le marbre, signe de richesse, est trouvable en faible quantité dans ses sous-sols
6020704B.png

 

Une sorte d'île intermédiaire sépare la Partie Hivernale de la Partie Estivale ; cet espace est appelé le Faubourg. La porte ci-dessous correspond à l'entrée depuis le domaine des Paysans. On reconnaît les bâtiments militaires à leurs toits en tuiles.

60787520160228025052.png

 

Juste à droite de l'entrée se trouvent des écuries. Les gardes s'entraînent au combat avec des mannequins positionnés au milieu de la voie. Leur passe-temps favoris est de faire peur aux Paysans passant par là pour vendre leur marchandise un peu plus loin. En raison de la recrudescence des vols, les charrettes sont contrôlées systématiquement.

86463720160227135608.png

 

Les soldats dorment dans une grande maison faite de bois sculpté juste à gauche de l'entrée. Le commandant – le Gardien de la Porte – habite dans une maison beaucoup plus luxueuse, en marbre blanc, juste en face. La route est très abîmée du fait du passage incessant des charrettes et des chevaux.

67943820160227135706.png

 

À chaque passage, les militaires prélèvent une partie des récoltes des Paysans qu'ils stockent dans un petit entrepôt, en échange de quoi les soldats ferment les yeux sur certains agissements des cultivateurs. De petits commerçants dans leurs échoppes profitent de l'attente des Paysans devant la Banque pour vendre leurs babioles.

76284220160227135511.png

 

La Banque est un bâtiment très ancien, lorsque les échanges commerciaux entre Stendel et Huykloh étaient encore d'actualité, comme en témoigne sa structure. En effet, aucun forgeron de Huykloh a réussi à créer de tels alliages métalliques, si solides, dont seuls les forgerons stendelliens ont le secret. La Banque du Faubourg, bien qu’impressionnante pour les Paysans, n'est rien comparée à la Grande Banque des Grands Commerçants.

36052520160227135831.png

 

Les sous-sols de la banque dégagent beaucoup de fumée, les ouvriers y travaillent constamment afin de forger de la monnaie. Le petitesse du comptoir provoque de longues files d'attente de Paysans venus chercher leur paye.

16287420160227135932.png

 

L'approvisionnement du Faubourg des récoltes provenant de la Partie Estivale nécessite une importante organisation. À l'entrée du patelin, chaque Paysan se voit attribuer le numéro d'un entrepôt, en fonction de la marchandise qu'il transporte. Une fois celle-ci déchargée dans de grands entrepôts avec des toits en paille, il reçoit un bon à échanger à la Banque.

69775720160227135424.png

 


1957712bis.png
8891623bis.png
9261161bis.png
6234192Abis.png
3227952Bbis.png
5025243Abis.png
3027123Bbis.png
2763704Abis.png
9425904Bbis.png
7002924bis.png

56032220160227135430.png

42153420160227135514.png

17404520160227135710.png

61180920160227135936.png

22599620160227135613.png

85714420160227135835.png

98572720160228025056.png

 

  • Accords des projets voisins :

- Labes (situé à 350 blocs) : ​OUI (message #2)
- Fort Kass'Pied (situé à 200 blocs) : OUI (message #12)

837997652512CandidYAPModifi.png

Vos critiques constructives sont les bienvenues, n'hésitez pas à proposer des choses, surtout au niveau architectural !

Pour montrer que vous avez bien lu le sujet, indiquez discrètement le nombre qui s'y cache dans votre réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est avec une immense joie (et je pèse mes mots) que j'ai découvert une nouvelle demande de projets sur Nabes. Je me suis donc empressé de la lire et franchement, je n'ai pas été déçu. Tout d'abord, le concept : je le trouve vraiment excellent. S'appuyer sur la base d'un projet plutôt décoratif soumis à une évolution RP menée par l'ensemble des joueurs, je trouve cela vraiment intelligent. Si tout ceci est bien géré et que les joueurs sont au rendez-vous pour participer à l'évolution de l'histoire de Huykloh, cela peut vraiment donner un atout indéniable à ce projet. Après, c'est sûr que, de mon avis, il serait bien que de nouveaux projets d'avantage accès sur la communauté et donc plus traditionnels arrivent sur Nabes, afin pourquoi pas d'enfin donner sa chance à cette map bien délaissée par les joueurs, mais il n'en reste pas moins que ton projet à quelque chose de + que les autres. J'espère donc que tu sauras exploité cela à son maximum !

 

Ensuite, l'architecture. En toute franchise, j'aime, mais je reste un peu sur ma faim. J'aime tout simplement car c'est minimaliste mais sans être simpliste. On a une architecture, jolie, soignée, et qui est de circonstance car elle trouve tout son sens à la lecture du RP du projet. Les matériaux, les bâtiments, tout à une justification logique/RP et même si ça parait anodin, ça a son importance, surtout lorsqu'on met autant l'accent sur l'histoire de son projet. Mais, sur Nabes, on ne peut qu'en demander toujours d'avantage. Nabes, ce sont des décors superbes, parfois idylliques, presque irréels. Même si c'est vraiment super mignon, très joli, et que cela forme un ensemble cohérent et agréable à l'oeil, une pointe de fantaisie ne pourrait être que la bienvenue. Tu as peut-être des constructions en stock moins "ordinaires" ou utilisant des blocs moins courants mais je préfère tout de même t'en parler. Pour moi, ça ne peut être qu'un bonus. Si tu restes dans cette ligne conductrice ton projet n'en sera pas affaibli et il restera un beau et abouti projet. Mais des blocs steampunk (par exemple) pourrait lui permettre de se départager d'autres projets déjà existants, à la fois sur Nabes (je pense à Pesalis), New-Stendel (Yorez, ton précédent projet) ou sur Stendel (Guenet). Si tu le désires, nous pourrons en discuter d'avantage sur mumble, afin que je t'explique plus en détail ce que je veux dire par là et pourquoi pas te donner quelques pistes/idées pour illustrer mes propos.

 

Enfin, le cœur de la maison : le RP ! Je l'ai lu, et il est comme le reste du projet : sobre, mais bien. Vraiment bien. J'ai véritablement été absorbé par cette, courte, lecture qui m'a même laissé sur ma faim ! Cette fois-ci je me doute que c'est voulu et on a envie d'en savoir d'avantage (ce qui prouve que tu rédiges bien !), car pleins de questions sont soulevées dans l'un ou l'autre des choix RP. C'est donc vraiment bien écrit, et on est plongé très rapidement dans ton récit. Tu sembles avoir déjà construit des rouages importants dans l'histoire de ton projet, et l'histoire me semble en tout point palpitante, et ce peu importe les choix que feront les joueurs ! J'ai vraiment hâte de voir comment tout ceci va évoluer, et je salue la performance d'écrire continuellement l'histoire de son projet, tout en soumettant à chaque fois des choix différents pour son avancée, demandant par la même occasion une double ration de travail.

 

Quant au joueur à la tête de tout ça, je ne me fait guère de soucis. Yaptaz est quelqu'un que j'apprécie énormément : c'est un joueur discret, mais efficace. Ayant déjà su mené à bien son précédent projet qu'était Yorez, je ne doute donc pas du succès de Huykloh. De plus, c'est quelqu'un de motivé et de déterminé dans ce qu'il fait, et même si le chantier dans lequel il s'est lancé semble immense, il a les épaules suffisamment solide pour cela.

 

Bref, je soutiens pleinement la demande de projet de Huykloh pour poser ses charrettes et ses sources d'eau sur Nabes. Ce projet, j'en suis certain, sera une réussite.

 

Ah et, pour finir, Labes donne officiellement son accord à l'installation de ce projet. Je n'y vois aucun inconvénient puisqu'il n'y a rien d'immense ou de trop fantaisiste qui pourrait "nuire" à la ville ou aux panoramas que nous avons depuis celle-ci, et quand bien-même il y en aurait, la distance est largement suffisante, je pense, pour laisser le droit à Yaptaz d'exprimer toute sa créativité. Néanmoins, si jamais des tournants RP venait à faire apparaître des constructions volumineuses et/ou fantastiques du côté de Labes, j'aimerai néanmoins en être ne serait-ce qu'informer. Simple question de "sécurité" !

 

Bonne chance et bon courage pour la suite !

 

PS : 112358

Link to comment
Share on other sites

@Kolwako Je prévois bien évidemment d'autres constructions moins "ordinaires". Elles nécessitent qu'on leur consacre plus de temps, d'autant que je crée des ensembles de bâtiments à chaque fois. Ceci étant dit, je serai ravi d'en discuter avec toi sur Mumble ! :)

 

@Dark-Hoshin Je lui réponds au pas ? :mrgreen:

        L’évêque de la Cité Hivernale finit par convaincre le Grand Conseil que la construction d'une église dans le Petit Bourg ne pourrait qu'être bénéfique : "En effet, dit-il, les messes et les prières occuperaient les Paysans, les détournant ainsi de leur envie de se révolter !" Cet argument fit mouche, et les Grands Commerçants acceptèrent d'allouer une certaine somme à l'érection d'une petite église. L'architecte en chef de la Cité Hivernale voulut d'abord éblouir les Paysans par un édifice grandiose, mais il se ravisa bien vite. Que penseraient les Paysans en voyant une telle construction ? Il voudraient en voir plus, c'est certain, et cela provoquerait une révolte ! Finalement, la chapelle ne serait qu'un simple bâtiment en pierre, avec uniquement un toit en ardoise pour la différencier du reste du village.

        La construction de la chapelle se révéla être aux yeux des Grands Commerçants une occasion pour asseoir leur autorité. Pour cela, dans le plus grand secret, au plus profond de la nuit, des ouvriers furent chargés d'aménager les alentours immédiats de l'église – dans un telle discrétion, que même le narrateur n'a pas pu savoir de quoi il s'agissait.

Link to comment
Share on other sites

SUPER projet! Nabes à besoin de vie et tu apporte exactement ça! De plus ce projets me parait très prometteur! Je te soutiens énormément et si tu as besoin d'un ouvrier pas payé je suis ton homme!

 

En Gros +1

 

PS: Je serais intéressée par une maison là bas! ;)

 

Sur ce bonne continuation! 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un nouveau projet sur Nabes ! Ce projet me donnera une raison de me rendre sur Nabes.

Je suis content, car Nabessur est l'une des maps ou j'ai passé le moin de temps, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

J'adore tes constructions, les moulins et les petites maisons.

De plus je suis sûr que tu sauras gérer ce projet car je t'ai déjà parlé fois et je connais ta détermination.

Tu nous a déjà montré tes qualités de dirigeants sur Yorez et je ne pense pas que tu me décevra sur ce projet ^^.

Bref +1 j'ai hâte de découvrir et participer à ce projet.

Ciao et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

@bat1 Je te remercie pour ton soutien ! Je vous tiendrai au courant, Mrpeanuts et toi, si j'ai besoin de votre aide. Mais le projet est encore loin d'être accepté, il reste encore du chemin à parcourir ! :D

Link to comment
Share on other sites

En dehors de tout lien avec le Fort Kass'Pied, du fait de ta nomination en tant que maire de Yorez (en plus de ta précédente activité au sein de ce projet et peut être néo-dominion ? 112358 ), ce nouveau projet ne risque-t-il pas de te disperser un peu trop ?

Link to comment
Share on other sites

@miti16 C'est une très bonne remarque ! Comme tu l'as sans doute remarqué, Yorez n'avance pas beaucoup depuis assez longtemps déjà (il ne reste plus grand chose à faire à vrai dire). Ma nomination au poste de maire n'est que symbolique, afin de représenter la ville au sein du Néo-Dominion, en particulier dans les sujets concernant les alentours immédiats de celle-ci. Par ailleurs, je ne me suis pas engagé dans des grands chantiers au sein de cette nation, je n'apporte mon aide que de temps à autre, restant ainsi libre de mes mouvements. Huykloh me rajoutera du travail, cela est certain, mais je peux aisément partager ce temps avec les projets dans lesquels je suis investi actuellement ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

Je viens donner mon accord pour le Fort Kass'Pied (Nevah).

 

J'aime bien l'idée du RP à scénarii qui donne envie de savoir comment tout çà va évoluer. De même que pour Labes, en cas de grosse construction, une information préalable serait appréciée.

 

112358

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour !

 

Je viens soutenir ce projet dont l'architecture m'a tout de suite beaucoup plu, avec des bâtiments de taille modeste et un art du détail.

Bien que je regrette que l'ambassadeur, recueilli par les paysans n'a pas pu apporter les changements tant espérés, je trouve que le RP est très bien écrit.

Ce projet aurait de plus le pouvoir d'apporter un renouveau au monde de Nabes.

Je lui souhaite donc toute la réussite escomptée.

 

Saluez donc ce cher Fibonacci de ma part !

Link to comment
Share on other sites

Une sorte d'île intermédiaire sépare la Partie Hivernale de la Partie Estivale ; cet espace est appelé le Faubourg. La porte ci-dessous correspond à l'entrée depuis le domaine des Paysans. On reconnaît les bâtiments militaires à leurs toits en tuiles.

60787520160228025052.png

 

Juste à droite de l'entrée se trouvent des écuries. Les gardes s'entraînent au combat avec des mannequins positionnés au milieu de la voie. Leur passe-temps favoris est de faire peur aux Paysans passant par là pour vendre leur marchandise un peu plus loin. En raison de la recrudescence des vols, les charrettes sont contrôlées systématiquement.

86463720160227135608.png

 

Les soldats dorment dans une grande maison faite de bois sculpté juste à gauche de l'entrée. Le commandant – le Gardien de la Porte – habite dans une maison beaucoup plus luxueuse, en marbre blanc, juste en face. La route est très abîmée du fait du passage incessant des charrettes et des chevaux.

67943820160227135706.png

 

À chaque passage, les militaires prélèvent une partie des récoltes des Paysans qu'ils stockent dans un petit entrepôt, en échange de quoi les soldats ferment les yeux sur certains agissements des cultivateurs. De petits commerçants dans leurs échoppes profitent de l'attente des Paysans devant la Banque pour vendre leurs babioles.

76284220160227135511.png

 

La Banque est un bâtiment très ancien, lorsque les échanges commerciaux entre Stendel et Huykloh étaient encore d'actualité, comme en témoigne sa structure. En effet, aucun forgeron de Huykloh a réussi à créer de tels alliages métalliques, si solides, dont seuls les forgerons stendelliens ont le secret. La Banque du Faubourg, bien qu’impressionnante pour les Paysans, n'est rien comparée à la Grande Banque des Grands Commerçants.

36052520160227135831.png

 

Les sous-sols de la banque dégagent beaucoup de fumée, les ouvriers y travaillent constamment afin de forger de la monnaie. Le petitesse du comptoir provoque de longues files d'attente de Paysans venus chercher leur paye.

16287420160227135932.png

 

L'approvisionnement du Faubourg des récoltes provenant de la Partie Estivale nécessite une importante organisation. À l'entrée du patelin, chaque Paysan se voit attribuer le numéro d'un entrepôt, en fonction de la marchandise qu'il transporte. Une fois celle-ci déchargée dans de grands entrepôts avec des toits en paille, il reçoit un bon à échanger à la Banque.

69775720160227135424.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour,

 

J'aimerais soutenir mon ami Yaptaz dans sa demande de projet !

 

Disons qu'en développement de projet, Yaptaz a fait ses preuves. Cérule d'abord, Guenet par la suite et enfin Yorez, trois projets qu'il a soit construit, ou auxquels il a largement contribué et en est pour quelque chose dans leurs succès. Sans lui je pense que Guenet n'existerait plus ou alors serait un projet très très moche. Il s'investit à fond et on peut être sûr qu'il donnera toute son énergie à Huykloh si sa demande de lancement de chantier est acceptée.

C'est la première raison pour laquelle sa demande doit aboutir à une réponse positive : Il ne se contentera pas de construire une église et trois maisons pour partir ensuite et laisser le projet à l'abandon. Les projets dans lesquels il s'implique lui tiennent à coeur, ce qui l'empêche de les abandonner du jour au lendemain, sans assurer leur avenir.

Il l'a déjà prouvé à Yorez : lorsque son activité a baissé il clairement fait en sorte que le projet perdure et l'a ainsi confié à Stoltheds qui en a fait la merveille que c'est aujourd'hui. Bref, pas de danger à ce niveau là : ce projet sera un franc succès ! J'en suis persuadé !

 

Maintenant parlons du projet en lui même.

J'adore l'idée de séparation des classes sur les différentes îles. Le fait qu'une partie enneigée soit mêlée aux autres îlots plus secs est très sympa. La zone choisie est de manière générale très sympathique !

Architecturalement parlant : Yaptaz "reprend" le pattern qu'IL A crée et ajoute quelques détails bien pensés, assez pour ne pas trop avoir cette impression de déjà-vu. Le steam-punk s'intègre parfaitement à la ville. La tuile c'est cool, elle n'est pas beaucoup utilisée autre part. Les escaliers plats non plus bref, +1 de ce coté là.

Tous les screens sont convaincants, rien à dire ! J'adore l'auberge dans les champs !

 

Enfin, il propose son projet sur Nabes : quelle bonne idée !

Il faut faire vivre cette map toujours un peu vide. De même, ce projet ne fera absolument pas "tâche" là-bas. Je pense qu'il a toutes les qualités pour y prendre place naturellement. Il s'agit d'une modeste mais originale ville qui n'a aucune raison de ne pas voir le jour !

 

J'espère vraiment que Yaptaz pourra poser ses valises à Nabes. Je pense réellement que ce projet peut contribuer au succès de la map. 

 

Bon courage à toi !

 

Boub

 

PS : Je serais aussi intéressé par une maison là-bas !  ;)

 

Le numéro qu'il fallait coller discrètement : 863183

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Premièrement, ce projet est sur Nabes, une terre avec peu de projets actifs et dont l'utilité à été maintes fois contestée. Un tel projet ne peux être que bénéfique. Pour rester dans le même argument (premièrement toujours, donc), le style de construction de l'ensemble du village, simple mais adapté à la "situation" crée par le RôlePlay, est du plus charmant est joli. Personnellement, je vois déjà des paysans à certains endroits, des commerces avec des profusions de marchandises à peine à côté, et les opposants, avec un petit signe distinctif pour se reconnaître entre eux, en train de siroter un Diabolo Menthe au fond de la taverne (Bah ouais, y'a des jeunes sur ce forum, l'alcool est prohibé, bondiou !)
 
Secondement, l'ensemble du post est très bien conçu, tout ce qui est écrit découle naturellement de ce qui est plus haut, c'est simple, efficace, et très agréable. Visionner l'intégralité du sujet ne pose donc aucun problème. ( ;) )
 
Troisièmement, le RôlePlay du projet est tout simplement superbe, cohérent à l'univers RP voulu par Minefield, respectant les "castes" sociales en place sur le serveur, et apportant un peu de fraicheur.
 
Quatrièmement, le simple fait de ne pas avoir en tête de construction pharaonique en fait un projet quasiment inédit sur Minefield, et ça, j'aime. o/
 
Pour finir, j'ai une question, qui peux se noter comme un petit n°5 dans le sujet : J'ai vu que tu nous avais laissé le choix de la suite du RP. Compte-tu faire ça à plusieurs reprises, et donc faire évoluer l'histoire entière du village grâce à des choix à la communauté comme ceux-ci, ou as-tu déjà une fin bien tête pour ton RP? :)
 
Voila, je crois avoir tout dit, en ayant été le plus explicite possible... :)
Bonne journée à tous, et bon jeu !
 
Petit n°8 en HS : Tu utilise quel Shaders ? Car c'est vraiment bô, le rendu. <3  (Et si vous êtes pas content car y'a pas de petit 6 ni 7, bah considérez mes deux lignes précédentes comme ces points :3) PS : Et bien sûr, le code : 642995

Link to comment
Share on other sites

@boubchoup Merci beaucoup ! :cake:

 

@Opulon1

     5. Je compte laisser les joueurs choisir la suite du roleplay chaque mois dans la Taverne RP. Cela influencera directement le déroulement du projet !

     8. J'utilise ces shaders-là : Chocapic13's Shaders (V5 Extreme).

 

Il ne manque plus que l'avis de la modération, j'ai hâte ! :)

Link to comment
Share on other sites

+112358 !!

 

Alors sincèrement je dis oui à ce projet. Un projet avec un RP vivant ça ne peut être que bénéfique au serveur et notamment à la map de Nabes qui n'est pas la map la plus fréquenté sans vouloir offencer qui que ce soit.

Ca ne pourra donc qu'être bénéfique à la communauté !

Le style architectural est très sympathique et la division de son projet entre les deux classes sociales est vraiment nice.

 

Je suis juste étonné que pas loin de 50 % des gens veulent la mort de l'ambassadeur de Stendel x)

A croire que ce projet va voir couler le sang.

Bref Gg. C'est du beau travail :)

Link to comment
Share on other sites

Hello Hello.

 

I would like to up-vote this project. 

 

We all hope that there will be a project that rallies players onto Nabes. And although this is a small one, maybe that's just what is needed to start the flow of people: a small town project, with an interesting RP but that isn't too complicated or over designed: something people can relate to when they travel form one map to another.

 

+1

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne sais pas si tu as besoin de l'accord de Pesalis, ou de soutiens tout simplement, mais tu as ma totale approbation ! Super idée et c'est très jolie :)

 

Bonne chance 

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Ciaooooo !

Je me décide enfin à passer par ici. ;)

 

Tout d'abord, et je répète ce que tout le monde a déjà dit, ça fait vraiment plaisir de voir une demande de projet sur Nabes ! On peut espérer que ça relance la map, ou du moins, il y aura une petite hausse d'activité. ^^ Ca attirera peut-être plus de monde que les rares qui font les quêtes des jackots !

 

Le rôle-play est très sympathique, et puis l'idée d'évolution est franchement originale et très intéressante ! J'aime beaucoup le concept.

De même, le découpage/plan du projet est cool et s'adapte parfaitement au terrain, un grand bravo, ça marche bien !

Et puis la petite histoire rp pour chaque bâtiment que tu proposes est très chouette, encore une fois, j'aime beaucoup !

 

Bon, je n'ai pas grand grand chose à dire en plus, surtout que tout a pratiquement été dit par les autres sur ces points.

Par contre niveau architecture, et là mon avis diverge grandement de autres plussoiements. Surtout je te prie de ne pas prendre mal tout ce que je vais dire par la suite. :)

Je vais essayer d'être le plus concis possible. Donc, je n'aime pas vraiment l'architecture que tu proposes. Je la trouve beaucoup trop "plate", il manque cruellement de détail, les toits par exemple, se résument en un bloc d'escalier lisse directement posé sur le mur (c'est surtout choquant sur l'église par exemple). Je trouve que ça ne rend pas bien du tout, sur les screens, ça ne me donne pas envie de me balader dans la ville. Pareil, les murs sont lisses et se composent pratiquement exclusivement de blocs pleins posés les uns sur les autres. Je trouve dommage de ne pas exploiter plus le nombre de bloc mf, ou rien que les escaliers/dalles permettent de mettre énormément de relief et de donner de bâtiment vraiment incroyables !

Ce qui me choque vraiment par contre, c'est l'église, tu as eu une remarque disant qu'elle n'était pas très belle, et tu justifies ça par un rp de 6 lignes. Je suis d'accord que le rp est très important (surtout ici), que l'architecture découle du rp. Mais alors là, écrire 6 lignes pour expliquer pourquoi une église n'est pas très esthétique, je ne comprends pas. J'ai bien assimilé que tu voulais une église/chapelle peu ostentatoire, mais détail ne rime pas avec richesse, il est possible de faire des choses belles sans pour autant utiliser des joyaux. Voilà, Nabes est une map vitrine, je trouve que ce serait pas mal d'essayer de détailler un tout petit peu plus, utiliser plus de blocs MF, pour vraiment faire vitrine de l'architecture Minefieldienne.

Bon, je suis très dur, j'en ai conscience mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement, j'en suis désolé, faut pas le prendre mal. Et j'exagère un peu, il est vrai, parce qu'au contraire, les screens vus depuis les rues rendent très bien, les rues sont bien décorées, j'aime bien.

Bon, j'ai globalement dit tout ce que je voulais. Ce n'est que mon avis, que je ne partage qu'avec moi-même à priori vu que tout le monde adore. ^^ Donc c'est peut-être moi qui ai un penchant trop important pour le détail. ;) Dans tous les cas, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour toutes ces remarques !

 

Ce qui est sûr, c'est que ce serait vraiment chouette de voir un nouveau projet s'établir sur Nabes ! En espérant qu'une fois accepté il ne soit pas directement avorté comme d'autres !

Au plaisir de voir les constructions démarrer ! :D

Sans rancune, à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

@Shrui Je te remercie pour ton commentaire constructif, je vais suivre tes conseils :)

Je vais essayer d'embellir les bâtiments en rajoutant du relief, ainsi qu'en utilisant des blocs plus variés – j'en posterai des screens dès que possible.

Ta réaction face à ma réponse à Dark-Hoshin m'a fait comprendre que j'ai mal interprété son commentaire : lorsqu'il a fait mention de relief, j'ai cru qu'il voulait dire richesse. Comme tu le dis, cela n'a rien à voir.

Je ne rédige pas de RP pour justifier des constructions médiocres : tout simplement, je prends du plaisir à le faire, et trouve que cela ajoute de la vie à la ville. Crois-mois, j'aurais amélioré l'église en deux fois moins de temps que j'ai passé à rédiger le paragraphe en question ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...