Aller au contenu

[Accepté] [Projet Nabes] Huykloh, le dilemme autour de l'or bleu


Yaptaz
 Partager

L'avenir de Huykloh  

18 membres ont voté

  1. 1. Quelle sera la suite de l'histoire ?

    • L'ambassadeur est amené dans la Cité Hivernale.
      8
    • L'ambassadeur est caché auprès des paysans.
      10


Messages recommandés

Re !

Cool que tu répondes vite, j'appréhendais un peu ta réaction pour tout dire. Mais je suis soulagé, tu as l'air de ne pas le prendre trop mal. :)

J'ai hâte de voir ce que tu vas proposer.

Aha ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu aimes faire des rp. Et justement c'est super, tes petites descriptions rp de tous tes bâtiments sont vraiment chouettes ! C'est exactement ça, ça rend plus vivant la ville, plus concret. Bref, continue comme ça, c'est super !

Et petite précision, même si mon ton n'était pas très agréable, je ne trouve pas du tout tes constructions médiocres tout de même. ;)

 

Et je me rends compte que je ne l'ai pas dit clairement dans mon précédent message, mais c'est un super projet selon moi, et donc un gros +1 de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Très intéressant comme projet. L'idée du RP évolutif grâce à la communauté est vraiment sympathique, et on se demande vraiment ce qui va se passer dans le temps (en espérant que ça ne tome pas rapidement dans l'oubli).

 

Concernant le projet en lui-même, pas vraiment de choses à redire, l'architecture respecte bien le RP, avec les deux zones biens distinctes. Juste une chose, vu que le projet peut potentiellement être affecté par l'évolution du RP, rappelez-vous que vous ne pouvez pas forcément tout changer sans passer par une demande de projet. Ajouter une maison, changer la forme d'un bâtiment ou sa fonction, voire la mettre en ruine, c'est ok, construire un nouveau bâtiment énorme ou exploser une île non. Soyez juste raisonnables dans vos changements (surtout sur Nabes).

 

Il n'y a plus qu'à faire vivre ce projet, pour ne pas avoir un 112358ème projet inactif au bout de quelques mois :P

 

Bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killermapper Youpi ! :P

 

@BA06 @Mrpeanuts @coco987 J'ai besoin de vous maintenant !

  • J'ai installé un petit camp en 714 228 83, avec tout le matériel nécessaire au chantier. Pour accéder à l'île depuis le spawn, prévoyez 1 bateau, ainsi qu'au moins 2 stacks de blocs magiques pour grimper.
  • Le projet a été intégralement cuboïdé en sanctuary, vous n'aurez donc pas besoin d'armure/d'épée. Faites tout de même attention à ne pas transporter de matériaux trop précieux, on est jamais à l'abri d'une chute (surtout quand l'eau sous l'île est glacée).
  • La première tâche que je vous confie est de couper tous les arbres, afin de dégager la vue et pour préparer un léger terraforming, dans le but de supprimer des incohérences/de bien séparer les grandes îles entre elles.

@Shrui L'acceptation du projet par KillerMapper ne change pas mes promesses envers toi : aucun bâtiment ne sera construit tant que je n'aurai pas ton soutient complet ;)

 

 

  • Au niveau du RP, c'est "L'ambassadeur est caché auprès des paysans." qui gagne avec 10 voix contre 7. Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, voici la suite du RP :

       Le garde se tapa la tête : il pouvait enfin faire quelque chose de grand dans sa vie ! Il pouvait changer l’avenir des Paysans, construire une société sans chantage perpétuel ! Il prit l’homme inerte sur son dos, dans cet élan de courage qui le pris tout à coup. Il l’amena, en prenant le soin de ne pas se faire remarquer par son collègue, jusqu’au Petit Bourg. Il y connaissait l’aubergiste, qui, comme lui, voulait changer les choses. Lorsqu’il arriva devant la taverne, il l’appela par son prénom. La porte s’ouvrit immédiatement, et le garde pu entrer avec son blessé. La taverne était vide à cette heure tardive, ce qui permit d’allonger sans encombre le blessé sur une table. Le garde alla se reposer à l’étage, pendant que le voyageur se faisait soigner.

        Le lendemain matin, l’ambassadeur fut mis au courant de la situation de la cité, avec un récit très détaillé fait par l’aubergiste sur l’origine de la Séparation des Temps : « L’origine de la Séparation des Temps est très ancienne : il y a plusieurs centaines d’années, seul un mage vivait ici, sur une île située entre la Partie Hivernale et la partie Estivale. Il profitait de son isolement pour mener diverses expériences météorologiques qui ne gênaient personne dans cet espace reculé. Un jour, une de ses expériences tourna au vinaigre, comme on dit : il voulait faire tomber de la neige dans un espace aride, ce qui provoqua la création d’un espace estival d’une part, et d’un espace hivernal d’autre part. Malgré tous ses efforts, cette séparation se révéla perpétuelle. Cette situation dure depuis des lustres, et personne n’a jamais su y remédier.
— Il est arrivé quoi au mage ? s’enquit le garde.
— Personne ne le sait, je le saurais sinon ! L’île des mages est abandonnée depuis longtemps, et personne n’a jamais réussi à y accéder. Les ruines font froid dans le dos, c’est moi qui vous le dis ! L’endroit serait même entouré d’un bouclier magique… Étrange, n’est-ce pas ? Je vous sers une bière ?
— Non merci, répondit l’ambassadeur. Dites-moi, qu’avez-vous prévu pour mettre fin à cet horrible système de chantage ? Il y a des personnes influentes avec vous ? Quelle est votre couverture ?
— Euh… Bah on sait pas nous m’sieur, c’est à vous d’nous le dire !
— Comment ça, à moi ? Je n’ai pas voulu atterrir ici ! La tempête a dévié mon oiseau, c’est tout ! Croyez-moi, je ne souhaite qu’une chose : partir d’ici au plus vite ! Où puis-je trouver un moyen de locomotion ? s’emporta l’ambassadeur.
— Un moyen de quoi ? s’interrogea le garde. Vous voulez dire un autre oiseau, c’est ça ? Le vôtre est le premier qu’on voit depuis des semaines. »

        L’ambassadeur se trouvait très mal en point. Les Paysans le voyaient comme un libérateur, alors qu’il ne se trouvait là qu’à cause de la tempête. Il voulait partir, mais laisser ces malheureux paysans se faire exploiter par les Grands Commerçants le choquait au plus haut point. Partir serait perçu par les autres comme de la poltronnerie. Mais en même temps, rester ici pourrait signifier un long séjour, et une mort certaine ! Finalement, la seule envie de l’ambassadeur fut de rentrer chez lui. Après que les paysans apprirent – à leur grand mécontentement – cette décision, ils acceptèrent de fournir leur aide au voyageur, en vue d’obtenir une aide ultérieure de la part de l’Empire de Stendel, promise par l’ambassadeur.
        Les oiseaux ne passant plus dans les nids situés dans la Partie Estivale, et les rumeurs faisant part d’une nouvelle zone d’atterrissage dans l’Espace Hivernal, il fut décidé de faire passer l’ambassadeur dans une charrette remplie de blé, dans laquelle il serait dissimulé. Malheureusement le plan échoua lors de la fouille de la charrette, mise en place peu de temps auparavant, en raison de la recrudescence des vols dans les entrepôts des Grands Commerçants, dont on soupçonnait les Paysans d’être à l’origine. Cet acte fut perçu comme une volonté de nuire à Huykloh, ce qui conduisit à une exécution sans sommation de l’ambassadeur. De plus, ce dont nos personnages n’étaient pas au courant, c’est que les oiseaux n’avaient jamais fréquentés la Partie Hivernale : le phare destiné au guidage des oiseaux, ainsi que l’espace conçu pour l’atterrissage étaient restés mystérieusement inutilisés par les volatiles, malgré la venue d’un mage censé arranger le problème.

  • Je voudrais mettre en place une règle fondamentale pour l'élaboration du projet, et éviter ainsi les erreurs que j'ai commise par le passé. Elle permettra de créer des bâtiments plus aboutis architecturalement, ainsi que d'économiser des ressources :
    • TOUS les bâtiments devront d'abord être construits en SOLO, INTÉRIEUR comme EXTÉRIEUR.
  • Enfin, boubchoup est le seul mineur habilité à miner sous Huykloh, et il n'est pas prévu d'en ajouter d'autres pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonsoir,

 

Après avoir vu le nom de channel Mumble: "Les Bois Sans Soif". J'ai pensé que la ville pourrait être reconnue pour sa bière, car historiquement parlant, au XIXème siècle à Londres, l'eau était tellement sale que les gens (surtout les pauvres) allaient boire de la Bière plutôt que de l'eau. étant donné que l'eau est une denrée rare, la bière pourrait être un substitue qui collerait bien.

J'espère que cette idée vous plaira!

 

La Carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Tout d'abord félicitation ! :D

Et puis c'est vraiment cool que tu aies continué à prendre en considération mes remarque, malgré l'acceptation du projet dans la foulé. J'apprécie beaucoup. :)

 

Bon voilà pour la partie sympa du message. Mais je repasse sur l'archi, et c'est limite pire qu'avant de mon point de vue...

Je déconne ! Franchement, je pense que tu as vraiment bien fait de retravailler tes bâtiments ! Parce que là je trouve que c'est sincèrement 100 fois mieux que ce que tu proposais auparavant ! :D Comme quoi, des petits détails changent radicalement tout, et là tu les as bien exploités.

Et l'église.. Ouah... Alors là, c'est juste génial, quand on compare avant/après, c'est très impressionnant ! Là elle est très belle, j'aime beaucoup, un grand bravo ! T'as bien réussi à faire une petite église, sobre, tout en étant jolie, très détaillée... T'as géré ! Bon elle doit être un peu plus grande que l'ancienne, j'espère que ça passe toujours dans tes plans.

 

En tout cas, je pense que tu as bien fait de retravailler tes bâtiments, pour le coup je trouve qu'ils rendent très bien et je suis totalement convaincu par ton projet, je suis sûr que ça sera magnifique et un vrai bonheur de découvrir Huykloh ! Encore une fois je parle en mon nom (logique tu me diras) mais je doute que quiconque pourra venir dire qu'il préférait sans les changements, il y a là une vraie qualité architecturale, une identité et quelque chose de beau !

 

Enfin, tu as l'air à fond pour la construction et avoir trouvé du monde pour t'aider, donc c'est vraiment cool ! Huykloh commence très bien ! Et n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide pour les quelques crafts tisserands que tu as ! ;)

 

Shruikraan Neias Zacifrän, Grand Prêtre de Jebsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shrui Je suis ravi que ça te plaise, tes critiques ont permis de faire avancer le projet dans la bonne direction ! :)

 

Le chantier démarre doucement, en commençant par un léger terraforming des îles afin de les rendre plus cohérentes – c'est Madgicarp qui en est responsable !

Quant à moi, je ne serai que peu présent jusqu'à début avril : j'ai beaucoup de travail au lycée – à vrai dire, je ne m'attendais pas à une acceptation aussi rapide ; encore une fois, merci Killer ! ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à une procédure de projet abandonné, et avec l'accord du propriétaire du projet, la zone a été remise en état. Les propriétaires de cubo sur place ont été remboursés (le cubo général sera bientôt traité) et les panneaux commerçants retirés.


 

Divulgacher

 

LGNJnjZ.png

09A5CSv.png

zzfQtnK.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...