Aller au contenu

[Dominio's pizza] Le restau du flood


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Arrivé possible de Novum:

Quote

Update prévue demain, entre 19 et 20h, heure française. Nous invitons la population à rester calme.

 

Je fais ce post juste pour prévenir de manière large pour les personnes que je ne vois pas forcément sur mumble quand j'y pense (genre cauko qui apprends après 4 mois des trucs).

 

J'avais commencé à détruire du chunk sur l'ancienne Novum, récupérant alors stone, plein de fer et charbon, granite/diorite/andésite, ainsi que de l'argile durci vu que j'étais allé sur un mesa.

 

Je me suis donc dit que j'allais reprendre le travail, mais en faisant quelque chose de un peu plus groupé, en faisant ce que j'aime à appeler "Ouveture Farm" (Ruputure Farm ... bon okay peut y avoir mieux en nom troll au fait de défoncer des chunck, mais j'aime bien). C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis fait un coffre sans fond de pioche enchant à belok, pour pouvoir fournir à tout les membres la matos nécessaires pour le creusage.

 

Dès que l'on se trouve un biome mesa, y s'y fixera et on commencera ce que l'on s'était dit au début du Néo-Dominion de défoncer des chunks, car va en falloir du fer et de la stone pour la Citadelle et le Port Interne : p quand même. (et c'est pas parce que mon porte monnaie existe qui faut pas aller farmer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, avec l'ouverture de Novum, Gaudis, Xadrow et moi, sommes allé établir Ouvertur Farm dans un biome mesa découvert par un poly volant en élytra. Si vous désirez participer au défonçage de chunck, interrogez l'une des ces personnes pour connaître la position du farm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement y a pas de pnj, mais gaudis a suggéré que se fasse un rassemblant de pnj pour cette même raison, j'imagine donc que ça va se faire.

 

Et Gibbon je suis pas sur que ça serve à grand chose de s'échanger des coords de biomes mesa, c'est pas comme si c'était un biome avec les pics de glace ou mycélium. Ça se trouve ... enfin je dis ça mais pendant 2heures avec gaudis et zadrow on a trouvé que des forêt froide en allant vers la frontière dans les positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xadrow,  @Madgicarp@Cauko, @polichaud, @saylsmorin, @Gibbon_Boy, @Ibuki, @BA06@Shrui.

 

Histoire de lancer un autre front, je me suis décidé d’amener sur la scène publique la question du développement des skins (qui n'ont pas besoin d'être secret) pour le Néo. Et je vais faire ça en commençant avec les skins de l'armée que j'avais commencé il y a fort longtemps, et que je me suis occupé de faire des versions supplémentaires aujourd'hui.

 

La version légère est celle avec le plus de version différente, car je n'ai pas réussi à trouvé une version de casque et/ou sans épaulettes, qui conviennent le plus.

La version moyenne, n'a pas vraiment de variation car je suis plutôt content par ce que j'avais réussi à faire il y a de ça plusieurs mois.

Et pour finir, la version lourde, qu'y n'a que deux versions, la première qu'y datait, et la seconde que j'ai faite aujourd'hui que je préfère.

 

Vous auriez peut être remarqué que dans chaque modèle il y a une version des couleurs bleus avec des lignes blanches, suggérées par xadrow, qui au fond, me plait à force.

 

Soldat Léger:

 

 


m3r1g5k6f2axfc0zg.jpg
 

 

 

Soldat Moyen:

 

 


ydkqhzqa31z94ztzg.jpg
 

 

 

Soldat Lourd:

 

 


omp6y5dqh62by2dzg.jpg
 

 

 

Donc voilà, n'hésitez pas à me dire quelle version de chaque vous préférez le plus (y a des numéros pour faire plus simple), et surtout aussi si vous avez des suggestions, notamment pour la version légère, n'hésitez pas.

 

Ah aussi, si vous avez des idées pour d'autres catégories, balancez vos idées et je m'occuperais de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant garder plusieurs skin un peu différents non? Où c'est pour choisir un skin de "base" pour le dériver ensuite ? 

 

Moins fan du blanc sur le leger mais sur les autres ça rends pas mal. 

Supposément les armures sont des bases dans lesquelles ont viens mettre les différentes créatures du néo-dominion? 

 

un modéle "Cavalier" p-e ? Avec les quelques écuries présentes ça serait logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, saylsmorin said:

Autant garder plusieurs skin un peu différents non? Où c'est pour choisir un skin de "base" pour le dériver ensuite ? 

 

Moins fan du blanc sur le leger mais sur les autres ça rends pas mal. 

Supposément les armures sont des bases dans lesquelles ont viens mettre les différentes créatures du néo-dominion? 

 

un modéle "Cavalier" p-e ? Avec les quelques écuries présentes ça serait logique. 

 

Alors, pour la première question:

Je dirai, garder un skin de base à dériver ensuite. Histoire que quand même ça revienne pas trop chère tout ça :p(j'ai des pas, mais c'est pas une corne d'abondance non plus). 

 

Seconde question:

Je vois pas trop ce que viendrait faire les couleurs des races sur le tabards, car bon, les dites races disposent déjà d'armé du coté de leur contré propre (enfin sauf pour kutz et yorez). (Bon ah ce que je saches les vampires non pas de trucs expressément nommé, mais j'imagine qu'ils ont bien quelque chose.)

 

Troisième question:

Pourquoi pas, après je me suis tenté, et je galère un peu. La raison étant que bah ... un chevalier, donc j'ai fait différent type d'armure, à la base ... bah, c'est un chevalier (applaudissement dans la salle). Bon en faite, je crois que la version lourde serait la seule qui ne puisse pas monter à cheval, ça risquerait d'être inconfortable pour les deux j'ai peur.

 Donc en soit tous peuvent être chevalier. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'une version propre serait en effet plus classe. Par contre j'ai pas d'idée d'armure, si tu en as en tête, je prends bien.

 

D'ailleurs, niveau d'autre skin, j'ai en tête d'essayer de faire des warlock, car bon, j'avais machinalement commencé avec des gars en armures, mais vu le milieu, ça serait tout aussi logique des trucs niveau magie.

Mais après ça, warlock, j'ai pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je pense qu'il faut faire attention aux différentes races dans les armures. Chacune ayant une morphologie propre à l'exception des vampires qui sont des humains avec de grandes canines. Un orc sera plus large et robuste et pas vraiment adapté pour une armure aussi encombrante. Pour les fourmis c'est pareil, morpho différente. Bon, l'avantage c'est que le Néo-Dominion n'est plus aussi varié qu'avant niveau races donc ça facilite la réflexion.

J'vais pas vous mentir, je ne sais pas comment vous voyez la mentalité du ND et de son peuple. Dépendant de ça il faudra choisir une version plus ou moins agressive (armure anguleuse). Il faudrait aussi faire un design pour la garde d'élite, c'est toujours la classe d'avoir une garde d'élite.
Tu peux faire des skins pour le corps de marine déjà. Ensuite il faut voir ce que le dominion a développer au niveau de ses armées pour être plus spécifique. Est-ce qu'on a des trucs bien particuliers comme dans les jeux de stratégie genre des chevaucheurs de loup orc, des Irondrakes (des unités lanceflamme en armure lourde) comme les nains de Total war Warhammer, est-ce qu'on a accès au mousquet ou bien est-ce qu'on a des arcs ou des arbalètes? Etc, etc, etc... 

Pour ce qui est du Vampire Bund, on a bien une armée qui se constitue de vampires et de loup-garous et peut-être de goules, faudrait que j'y réfléchisse. La question maintenant est: le Vampire Bund est-il disposé à envoyer des troupes à la citadelle, n'ayant déjà pas un nombre de soldat important pour protéger ses murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saylsmorin, ah je me suis rendu compte que j'avais pas compris ta seconde question, j'avais cru que tu demandais quelque choses tournant autour de chaque race avec des couleurs appropriées. Je vais donc répondre à ta question plus correctement, ça marche aussi comme réponse à ton premier paragraphe @Ibuki.

 

Alors, ouai je pensais que ça serait des bases pour les skins, puis on modifierait des parties locales en concordances avec la morphologie de la race qui porte sur le coup le truc. Par contre, je dois indiquer que dans l'armure même, y a vraiment que chez les fourmis que je crois que ça changerait quelque chose. Avec le fait de laisser sortir les antennes, et faire un abdomen protégé dans le dos. D'ailleurs okuu, je me souviens plus si je te l'avais dis, mais j'ai redcon la morphologie des fourmis pour ce qui est des jambes, donc ça fait que Jeso était en soit la seule fourmi avec des jambes spéciales. 

D'ailleurs concernant le fait que des armures lourdes soient pas en accord avec des orcs, moi ça me choque pas tant que ça. Les armures sont un peu faite selon les proportions de chacun donc y a plusieurs tailles possibles :p.

 

Et pour le reste de ce que tu dis okuu, je dois dire que moi aussi je ne saurais pas vraiment comment cibler le truc concrètement. 

Pour ce qui serait d'une garde d'élite, j'imagine que l'armure lourde (avec le second casque (car c'est celui que je préfère)) pourrait faire l'affaire. Après j'imagine facilement que quand tu dis élites tu peux penser à une armure plus propre ou plus étincelante, mais personnellement pour moi l'armure doit rester sobre, un peu en accord avec le dicton que le chevalier à l'armure étincelante n'a jamais connu bataille (environ, je me souviens pas l'exacte version).

 

Pour un corps de marine, je vais voir ce que je peux faire.

Concernant les trucs plus spécifiques, bah pour commencer l'aspect magique même avec des warlocks. Par contre je galère un peu à me les imaginer. Après pour de la cavalerie spéciale au sein du Néo, y a les cavaliers de fourmis d'obsi de belok. 

Niveau arcs et arbalètes, on a, mais du reste des choses que tu cites, je crois surtout qu'on s'est jamais posé la question. Concernant les mousquets, j'imagine qu'on pourrait avoir, bien que ça me semble pas vraiment être dans la culture du coin. Et pour ton truc de lance-flamme, bah je dirai, un warlock doué dans les flammes tout simplement, c'est magique (justement). Je crois pas qu'en faire une version non magique, soit nécessaire.

 

Pour ce qui est de votre corps armé au Vb, déjà qu'au départ vous êtes un peu isolationniste au départ, c'est sur que j'aurais déjà du mal à m'imaginer un vampire hors du Vb, après c'est sur que si vous êtes déjà peu pour vous protéger vous même, y a pas de chance que vous envoyez des troupes, mais dans le fond, tu sais que tu peux compter sur celle de belok pour vous protéger au besoin :p.

Sinon, je suis content d'apprendre avec surprise qui reste des lycanthropes sur les territoires du Néo, aussi étonnant qu'ils se trouvent au Vb. 

 

 

Bon, pour pas finir sans rien, j'ai fait un test pour une armure pour chevalier, avec deux casques relativement différents (@saylsmorin, je te tag à nouveau vu que c'est toi qui les avait proposé au départ):



3wdgk6cox1y738mzg.jpg4au907j2y3huotbzg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les skins !

 

Pour ce qui est des hommes singes, il y a peu de combattants lourds je pense. Et ils préféreront se battre sans armure pour la plupart. Faut voir la force symienne comme une armée spéciale forêt ou infiltration.

Après, tu mets une armure comme ça à un homme-gorille, ça peut faire des trous... Mais ça s'apparente au gabarit d'un orc donc pas trop de soucis d'adaptation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo o/

 

Deja un gros up a vous tous pour votre motivation sur le sujet :D

 

Ensuite, l'armée de l'alliance est basée sur le volontariat des nations membres + les differents peuples nomades des Landes Sauvages:

- Des humains

- Des Orcs / Peaux vertes

(- Des survivants de Wolfheim?)

 

Cette armée ne fusionne pas du tout les armées pré-existantes des differents peuples de l'alliance (je prefere re-interer pour etre sûr qu'on soit tous à la meme page).

 

Niveau technologie:

- arc, arbalète. La poudre a cannon est reservée pour quelques bombardes mais on ne la maitrise pas assez que pour en faire des a feu.

- on a des warlocks/ mages de combat, mais en faible effectifs.

- des armes de sieges (catapultes, tour de siege...)

 

Divisions:

- cavalerie, oui, on a des etables pour.

- montures "sauvages" (eg wargs), pour les peuples qui peuvent ce le permettre (eg les orcs).

 

Mentalité generale:

 

On est quand meme fondé sur un peuple militaire a la base (feu le Dominion), et on sait qu'on a des enemis dans la regions. On cherche a proteger des mages noirs, des peuples oppressés et bizarres, donc on sera un peu plus "dark" que les  bon paladins locaux, mais on ne cherche pas la guerre. On sait qu'on est pas aimés, on est préventif. Mes les armures angulaires s'est swag :P

 

+1 @ArthurB pour l'armure de la cavalerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêtez de me dire juste okay pour les skins >:p, y a des choix au niveau des casques.

 

Quote

Et ils préféreront se battre sans armure pour la plupart

@Gibbon_Boy, ça veut dire que j'essaye de faire quelque chose, je sais pas, une sorte de tenue légère sur la base du tabard bleu ? Ou bien quelque chose de spéciale autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 23:52, ArthurB a dit :

Et arrêtez de me dire juste okay pour les skins >:p, y a des choix au niveau des casques.

 

@Gibbon_Boy, ça veut dire que j'essaye de faire quelque chose, je sais pas, une sorte de tenue légère sur la base du tabard bleu ? Ou bien quelque chose de spéciale autre ?

A pouel!

Le 10/12/2017 à 19:47, xadrow a dit :

Yo o/

 

Deja un gros up a vous tous pour votre motivation sur le sujet :D

 

Ensuite, l'armée de l'alliance est basée sur le volontariat des nations membres + les differents peuples nomades des Landes Sauvages:

- Des humains

- Des Orcs / Peaux vertes

(- Des survivants de Wolfheim?)

 

Cette armée ne fusionne pas du tout les armées pré-existantes des differents peuples de l'alliance (je prefere re-interer pour etre sûr qu'on soit tous à la meme page).


J'aurai imaginé que les différentes peuplades du ND fournissent aussi un soutien militaire à la citadelle. Pas forcément énorme. Mais au moins une petite division spéciale bien spécifique aux capacités du peuple qui l'envoi. 
Exemple chez nous: Une division de chevaliers vampires ou une division de Loup-garous (je ne me souviens plus exactement de leur place dans l'armée du bund ou si j'ai encore à la définir)
Exemple aussi chez Belok: Un ou deux de ses gros metal gear fourmi en obsi. J'dis pas qu'il faut forcément les foutres visuellement ceux-là, évidemment.

@ArthurB Pour le léger j'aime bien les version avec les épaulettes  comme sur la 4 et avec le casque du 2. Ce sera une bonne base pour les troupes d'infanterie classique. Le casque du 10 serait parfait pour la garde d'élite.
Pour les moyens le premier me semble bien

Pour les lourds le corps du 1 avec le casque du 2/3 ou bien du 4, ce serait pas mal.


@Xadrow On a réfléchi aux méthodes et techniques de fabrication des armes et armures? C'est surtout ça qui va définir ce que porte les soldats.

Hors sujet mais ça m'a donné une idée pour un quartier du VB, je vais faire un quartier industriel, soit à la surface soit dans un bout de l'ancienne ville souterraine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibuki, y a qu'un seul obsi gear ... et encore heureux vu l'espace qu'un seul hangar prend pour le seul présent. Ce qui est existe en plus grand nombre sont les fourmis d'obsi, pour faire simple des fourmis d'obsi légérement plus gros qu'un quad 6*6. 

 

Mais sinon par rapport aux skins, euh, y a pas de 10 pour les légers, ni de 4 pour les lourds, la dernière image pas annotée c'est juste le dos du skin. 

En tout cas je note que de ton coté, tu préfères le tabars en couleur uni sans le liseré blanc.

 

Et, même si c'était dirigé à Xadrow je me permets de répondre aussi, en terme de site de production présent dans le Néo-Dominion, y a vraiment pour l'instant que Thermitia qui est un gros site de fabrication.Si je dis pas de connerie, y a bien une forge présente dans Kutz (aka l'atelier de polichaud), mais c'est une échelle différente. J'imagine qu'on pourrait mettre des forges dans la Citadelle vu tout l'espace qu'on y a.

 

 

Pour ton double post, faudrait demander à un modo vu que pour le moment on a pas encore récupérer les droits sur le forum du Néo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xadrow,  @Madgicarp@Cauko, @polichaud, @saylsmorin, @Gibbon_Boy, @Ibuki, @BA06@Shrui. (je pense que je vais faire abus de ce copier coller dans mes messages mwa)

 

Bon voici mon test pour un warlock, je le trouve pas énorme, mais il peut servir très facilement de base selon les retours.

Il est fait à partir de la version légère.

ivosd88zoc3b06kzg.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel dans le dos, j'ai du mal à voir  si il y'a plusieurs épaisseurs où si c'est juste pour ne pas avoir un truc uni ? Pas fan de la ceinture non plus, p-e ajouter des éléments+ magique où érudit. Parchemin, crane, bourse, etc

Sinon j'aime bien les éléments d'armure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Sayls, la ceinture me pause aussi soucis. peut-etre la mettre sur la couche de base.

 

Après, il faut pas oublier qu'on à aussi moyen de mettre des accessoired, donc on peut penser à des trucs commes les gros livres magiques, ou d'autre potentiel éléments :)

 

Pour des warlocks, c'est vrai que ça fait un peu flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xadrow,  @Madgicarp@Cauko, @polichaud, @saylsmorin, @Gibbon_Boy, @Ibuki, @BA06@Shrui

Bon, me revoici avec des test pour des différenciations raciale pour les skins. J'ai essayé de faire des casques présentant des caractéristiques en fonction de la race, bon pour la version de Belok c'était pas dur vu que je l'avais déjà en certaine mesure. J'ai aussi fait de test de casque orc, en essayant de donner un aspect un peu colérique, et essayer de reproduire deux dents sur le devant.

9w1bjibte6ljzffzg.jpg

 

Vu que les singes sont tout nu à priori, j'ai pas vraiment su quoi faire :/.

D'ailleurs vous remarquerez peut être que j'ai aussi glisser dans le lot la version humaine du casque de la déferlante noire après celui des fourmis pour faire un peu de diversité en plus. Je pensais essayer de faire des casque présentant des styles différents pour les autres projets où il y a des humains ... mais avec des fermiers d'un coté, et des horlogiers de l'autre, j'ai pas vraiment su quoi faire.

Y aussi le cas des vampires, qui pareil, je savais pas trop quoi faire sur le coup.

Bon faudrait aussi que je vois pour faire des équivalents des casques en plus pour la version lourde. Je pense pas qu'il y en ait besoin pour les légers.

 

Et puis y aussi le skin des warlocks où j'ai pas vraiment avancé grand chose, je l'ai juste un peu nettoyé et ai viré sa ceinture, mais sinon je sais pas quoi lui ajouter dessus. Le truc étant d'ailleurs qui si je dois mettre des éléments tel des parchemins/bourse, il faudrait que je change sa jaque de couleur sinon ça risque de pas trop être lisible. Mais sinon c'est éléments seront juste visible sur l'avant, vu que dans le dos ça serait bizarre.

 

7mud8odwwace64izg.jpgmua7843bxbgjy1wzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArthurB

Alors le test de warlock est deja beaucoup mieux, bien que tu aurais aussi put mettre la ceinture sous le manteau/la jaque. Pour les deco style fioles/ bourses, as tu par hazard essayé une bandouillère?

Peut-etre une variante sans capuche pourrait etre interessante aussi (plus de libertée pour la tete), ou encore une autre variante se rapprochant plus au Houndaer @Shrui, vu que j'imagine qu'on en aurait bien quelques uns qui aurait soit fuit le nord, soit rejoins la cause et qui cherchent des infos dans la bibliothèque poir aider leur citée, soit qui ne serait pas partit dans le nord mais aurait rejoins les sans nations quand les bruits ont commencé a courrir que la zone du ND commençait à bouger.

 

Pour les soldats "non-magiques", les casques différents sont interessants, bien que avec un peu de recul, une armure complete pour un orc marche que selon l'interpretation de l'espece (plus tolkien ou plus WoW/Warhammer, et je croyais qu'on etait partit pour la deuxieme).

Pour nos amis primates, comme @Gibbon_Boy avait suggéré, commence avec des skin des singes (gorille, chimpanzé, bonobo, orangoutan, ou même babouin), et une fois que tu as ces bases, tu peux leurs rajouter des pieces détachées et un peu rafistolée (des epaulières, des jambieres, un casque sans piece visage...)

 

Je reste néanmoins convaincu qu'il faudrait quelques variantes de soldats pour lesquel on voit le visage (soit visière relevée, soit sans casque) pour bien illustrer la diversité des rangs de l'armée. Cette option resout aussi en partie le soucis des vampires, où faire quelques uns sans casque pourrait juste illustrés qu'ils sont là. Après je pense que peu vampires fairait partie des troupes de bases, mais plutot des positions d'autorité de par leur age et le dangé qu'ils posent (eg des capitaines/lieutenants, gardes d'elite...). Après c'est mon interpretation, @Ibuki te diras si je dis des cornichoneries ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... ouai, c'est vrai faut que je continue les tests de skins moua ... arrrggg. Bon je venais pas pour ça à la base.

 

Alors, je bossais tranquillement sur le Néo quand soudainement

 



3a8l1vvmypga133zg.jpg

 

Je crois que j'ai fait un bon lancé niveau rencontre aléatoire, j'ai eu droit à un événement rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...