Aller au contenu

[Terminé] Nixe - Les ruines sous-marines


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Bon petit message pour lancer les discussions concernant les possibles zones d'ambiances que l'on pourrait caser sur la mer de nixe. 

On aurait alors quelque zone possible:

-la ville de nixe -> pas d'idée sur le coup

-la faille -> pas d'idée sur le coup

-la plaine au squelette -> pas d'idée sur le coup

-les épaves de bateau -> bruit d'échos de craquement ?

-la mer de l'ensemble -> bruit de bulle ? 

 

D'ailleurs en commençant la faille, j'ai testé les potions d’apnée et de vision car le casque de scaphandre n'éclaire pas assez. Et je dois dire que l'effet visuel que donne l'apnée permet vraiment de tout mieux voir. Après l'effet de vision nocturne donne une teinte bleuté plutôt intéressante.

Faudrait donc voir si sur la zone générale de la mer, on pourrai pas casser soit l'un, soit l'autre (peut être même les deux si on a le champ de vision de l'apnée et la teinte de la vision nocturne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaine squeletique il y a deja des bruits de respiration de monstre disponible.

 

Ce que je pense necessaire c'est en effet une zone globale pour toute la mer avec un bruit bulle/ son soumarin, puis des plus petites zones aux points d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:

 

Le chantier restant de la faille a connu a avancé grâce notamment à une aide (rapide) de Thalkion, ainsi que par une aide renouvelée sur ces 4 derniers jours de CaroMayumi (qui a aussi aider à détruire wolheim dans l'optique de la reconstruire adéquatement avec la nouvelle montagne et Ragnarock, et aussi à remplir les troues du terrain après le Ragnarock).  

Bon je me dois de contraster tout ceci en rappelant que la faille est un peu gigantesque, et que l'on a pour le moment un peu moins du terraforming de surface de fait. Mais je recontraste à nouveau les dire en rappelant que quand même ... c'est un gros trucs.

 

D'ailleurs je vais surement m'occuper avec l'aide de Caro de poser le sable dans la sortie d'eau de la montagne coté Mer de Nixe pour donner au fond son aspect naturel.

 

 

Autre sujet, les zones d'ambiances:

Tu aurais des liens vers les son que je puisse me faire une idée de quoi tu parles ?

Pour la faille je verrai surement quelque chose avec des sonorités de craquement. Est ce qu'il y a un site particulier pour chercher ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le tour des sites de sounds effects gratuits .... ettt y a eu que le premier qui proposait réellement des trucs. J'ai donc regroupé toutes mes trouvailles que voici:

 

https://docs.google.com/document/d/1hEWKj30UMTHcD3HOGHQy3JiivYVriv6D4ZbXJvd56uM/edit?usp=sharing

 

J'ai groupé en fonction des zones possibles. Certaines ont plusieurs choix car je savais pas lesquels était les plus pertinentes, et aussi car je trouvais que certaine comme pour la faille était un peu complémentaire.

 

Que pensez-vous de ces trouvailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnetement, je pense que en mettre que une seule sur toute la zone serait mieux: outre la superposition des sons qui risque de pauser de sérieux soucis sonores, je trouve que seulement 2 des pistes sont potable... (comme l'eau... potable... ook je me casse), et ironiquement, les 2 premières. 

Celle que tu as trouvé pour la ville est trop sci-fi, et les autres ne sont pas assez clair pour qu'on reconnaissent ce que c'est sensé être. Etant donc limité par les disponibilités sonores et techniques de Minecraft, je suggère donc de ne mettre qu'une seule piste sur toute la zone, soit la 1ere ou la 2eme de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à CaroMayumi et Lodix qui en me fournissant leur aide, m'ont aidé à finir la faille de Nixe.

/me regarde la mer

Bon bah c'est le moment à priori /me craque ses phalanges

 

 

 

Février 12 2016

Debut officiel de la construction de la Mer de Nixe et de la ville de Nixe

.

et après plus d'un an

.

Août 25 2017

Fin de l'ensemble des travaux et chantiers de la mer de Nixe

 

Et oui, le projet fou qu'étais de faire une mer réaliste, présentant une faune et flore construites au bloc près, des biomes sous marin, et la reconstruction de la ville de Nixe l'un des rares projets ayant tenté un rp d'un peuple aquatique.

Et nous voici, plus d'un an après, après que soit montrer à l'ensemble du serveur ce chantier titanesque (ou titanixe) au travers du lancement de chantier du Néo-Dominion. La finalisation de plusieurs dizaines heures passées à imaginer, planifier, placer et tester, topographies du terrain, création d'espèce florale et animales, et ruines. Le tout avec le risque de voir tous ces travaux réduits par la remise en place de l'eau, qui aura su avoir raison des méduses devenant quasiment invisible sous l'eau, et des premières constructions utilisant des dalles. Mais par persévérance c'est fait. Nixe refait à nouveau parti du serveur, nous ne serons jamais si ce que nous en avons fait aurait été ce que Quebecbass en aurait fait avec sa communauté d'hommes poissons, mais c'est ce que en tant que voisin de l'époque ayant connu le projet, ai vu comme étant la façon de rendre hommages à son projet disparu comme tant d'autre.

 

Voici pour vous deux vidéos pour vous donner une idée de ce qu'étais Nixe. La première une visite guidé par l'ancien créateur du projet. Puis la seconde, une grosse vidéo de Minefield montrant la salle de la perle  :

 

 

 

 

Et maintenant ce qu'est aujourd'hui Nixe reconstruite:

 

 

On peut donc voir que c'est plus du tout la même chose. Mais je suis content que le projet soit fini et que ça ait pu montrer par la même occasion au reste du serv que faire des vraies mers et océans est quelque chose de réalisation, même quand on est qu'en survie. Je souhaite une bonne chance à la Refonte de l'Ouest  et la Mer Hazard .

 

Et je remercie au passage toutes personnes qui ont aidé au cours de cette année de travaux sur ce chantier:

- @xadrow

- @Chopine

- @polichaud

- @Alexas

- @Gibbon_Boy

- @Cauko

- @Ibuki /okuubokuu

- @wendy marvell

- @saylsmorin (même si j'aime toujours pas tes formations rocheuses >:p)

- @TheGaudis

- @Coeurardent

- @Thalkion

- @Madgicarp

- @Elmyster

- @caromayumi

- @Lodix

Et tout ceux qui ont aider lors de la mise en place topographique avant la mise en place des cubos qui ont contre balancé ma mémoire pour les précédents cités. Merci pour votre aide.

 

 

Des choses restent à voir, comme pour les zones d'ambiances, et de possibles changements et amélioration qu'y viendront avec le temps. Mais ce sont des détails, et ce chantier n'en est maintenant plus un, mais un territoire complexe et fini.

Si jamais vous êtes tenté de visiter ce qui aura pris tant de temps à faire, je vous conseillerai un casque de scaphandre avec Apné 3 pour réduire le brouillard sous marin. 

En tout cas, bon jeu et bonne baignade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, après tant de boulot, c'est enfin fini. N'oublions pas aussi de remercier et félicité @ArthurB, qui a non seulement fait plus de 90% des plans de rélféxion (poussé dans un détail hors du commun), mais aussi une grosse partie du travail sur place. Sans lui, le chantier serait probablement toujours dans un état de cut ^^'

 

GG, au suivant o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArthurB locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...