Aller au contenu

Nouvelle khérinops, cartographie


ptit_lu81
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! j'ai commencé à faire des cartes du nouveau territoire pour nous permettre dès à présent de s'organiser et dans le futur de faire des plans : 

voilà le territoire : 

1455557838-capture.jpg

Voici la carte des altitudes :  (Bordeaux : altitude très élevée, Rouge :  altitude élevée, Orange : altitude moyenne/élevée, Jaune : altitude moyenne/faible, vert : altitude très faible, nulle ou négative.)

 

1455621025-capture-copie-3.jpg

Voici la topographie du territoire : (Rouge = très fort dénivelé; Orange = dénivelé moyen; Vert = dénivelé faible ou nul.)1455557846-capture-copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'ai préparé une proposition de plan pour la nouvelle khérinops.

  • Je voudrais redonner à khérinops son prestige d'autre fois, je propose donc que nous devenions sur la map la ville avec le plus de points d'interrêts (actuellement c'est Névah avec 6 points d'intérrêts. C'est pourquoi je propose d'en faire 7. Ces points d'interrêts sont représentés par les étoiles sur la carte.
  • Je propose au centre de faire des rues un peu comme à paris.
  • Les lignes noires sont des rues
  • les parties vertes sont soit des jardins, des parcs ou des oasis.
  • Le bleu représente des bassins ou la mer.
  • Je propose de faire deux ports aux endroits les plus stratégiques, au nord est et au Nort ouest.
  • à côté du port du nord est, dans les vallées, je propose de mettre la vieille ville, avec des petites ruelles entre les maisons et des murailles pour entourer tout ça (cela limittera la place prise par la vieille ville) et la pyramide en son centre pour rappeler le RP.
  • Etant donné qu'au sud ouest, le dénivelé est très fort, je propose d'y faire un quartier avec des maisons troglodites. 

1455614366-capture-copie-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu d'avoir déjà posté les premiers plan, mais vu qu'une réunion va être de mise, ceux-ci ne seront que temporaire. Mais il faut avouer que c'est bien comme disposition maintenant reste à voir avec les autres.

 

Et oui mon petit Stal, des festivités pourront reprendre ! Sauf que le poulet ne viendra pas, il est parti faire un bronzage intensif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la première en couleur que tu as faite ? Suffit de la prendre en faisant un dégradé de couleurs, et de rajouter par-dessus des courbes de niveau. Entre chaque courbe, il peut y avoir cinq cubes de hauteur de différence par exemple (genre, dans le sens de la montée, d'une courbe à l'autre tu passes de 70 à 75 en hauteur, par exemple). De fait, plus les courbes sont proches, plus la pente est forte. De fait, sur une seule carte, plus jolie, tu rassembles les deux que tu as fait. ^^ Et en plus tu fais de la cartographie adaptée à Minefield, donc tu as la classe. :P

Je ne sais pas trop si c'est clair ce que je dis, mais si tu as déjà vu une carte topographique tu devrais comprendre, je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes idées. J'avais pas mal réfléchi de mon côté et voilà une proposition très générale concernant surtout le terraformage en amont car il doit être fait avant de commencer quoi que ce soit. Sachant bien sûr qu'il faut prévoir la place pour les projets déjà présents sur Khérinops.

ROUGE : Sur la carte ci dessous on pourrait faire une montagne dans la zone en rouge. Montagne pour bien délimiter de manière naturelle la partie sable et la partie herbe. Dans cette montagne on pourra en discuter en réunion mais je verrai bien deux choses :

:air: - Une porte de ce type qui traverserait la montagne

:air: - Un palais à flanc de montagne un peu comme on peut voir à Lhassa.

ORANGE : Une zone de plateau avec des failles en utilisant l'argile (du type mesa). C'est ici que je verrai bien l'entrée de l'extension qu'on avait prévue avec une vraie porte d'entrée type Petra. La vallée des rois pourrait être en sous sol comme on avait prévu.

BLEU : Le nil ! Avec sur les bords des cultures et de la verdure.

JAUNE et VERT : Des dunes.

Ces deux zones séparées par le nil seraient la ville antique et la ville plus moderne. Dans la première on retrouverait la pyramide avec tout un complexe autour (petit pyramide sphinx etc...). Ymeria a déjà pas mal bossé là dessus et a des propositions pour la réunion. Dans la seconde zone la bibliothèque, l'arène et la majeure partie des habitations pourront être placés.

f53e2239-66a7-44dd-84b1-990f0c2f86e3.jpg

 

On en rediscute à la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ! J'ai tenté un petit cubo, je vous laisse vérifier si ça va au niveau des "entournures".

Sinon encore une absence ce week end sans internet (c'est bête j'aurai du temps mais pas internet :'(    ). N'hésitez pas à repérer les endroits où on peut copier les bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de postuer ici pour un truc qui ma fait un peu ticter.

Le port de Sabhia il sert a quoi maintenant qu'il ont un marre a la place de la mer ?

Vous compter faire une gorge dans le désert  pour qu'il est accès a la mer ?

 

Car c'est beau d'unifier les biomes, mais si c'est pour faire d'autre incohérence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de postuer ici pour un truc qui ma fait un peu ticter.

Le port de Sabhia il sert a quoi maintenant qu'il ont un marre a la place de la mer ?

Vous compter faire une gorge dans le désert  pour qu'il est accès a la mer ?

 

Car c'est beau d'unifier les biomes, mais si c'est pour faire d'autre incohérence :/

 

J'interviens ici et je me répète : Le port de Sabhia est relié à l'extérieur de la map à une mer, ce n'est aucunement un lac. Aucune incohérence, son accès est juste hors territoire de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, la mer de l'autre côté de la frontière est deux fois plus petite que le morceau visible depuis le carto et est fermée à tout passage possible en bateau (2-3 cubes de profondeur du seul côté où il y a une petite ouverture). Globalement, le port de Sabhia se trouve vraiment au milieu d'un lac.

 

 

 

671899sabhia.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, le terraforming a été fait par la modération (Soco et StearnZ) des têtes, qui je pense, ont dû réfléchir à ce problème. Après il faut savoir qu'il n'est pas terminé, des changements pourront peut être survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...