Aller au contenu

[L'homme au monocle] Chapitre 1 : La carpe


Zairfly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour nobles voyageurs,
J'ai vécu une histoire passionnante et, me dis-je, je vais vous en faire part.

 

CHAPITRE I : La Carpe

 

Il était une fois, dans la modeste contrée de Kutzenbach, un homme de petite taille nommé Zayhr.
Cet homme errait dans les rues dans Stendel et New-Stendel, fréquentait les tavernes et buvait grand nombre de bière. Zayhr était paysan. Il récoltait le blé tout au long de la journée et triait ses coffres de façon maniaque et obsessionnelle. Un jour qu'il se promenait dans les rues de New-Stendel, le baluchon sur l'épaule, il entendit des cris. Ce jeune homme n'avait pas l’habitude de sortir de son humble village. Mais ce jour là, il avait soif d'aventure et de découverte. Ces cris provenaient du fond de la rue où il se promenait.
"- A moi ! Il veut me harponner ! dit une voix provenant du lac de la rue qui se trouvait à ses cotés.
- Je t'aurais maudite carpe ! Reviens te battre ! répondit alors une voix grave"
Zayhr décida alors d'aller voir...il tomba à cet instant sur un combat acharné. Un carpe des mers se faisait poursuivre par un pêcheur en combinaison de plongée armé d'un harpon aiguisé comme l'épée d'un chevalier impérial. A cet instant, une voix courroucée provenant de derrière le petit homme
dit : "-Lâche ce harpon...je ne le dirai pas deux fois maudit pêcheur".

A cet instant, Zayhr se retourna et vît un homme d'âge moyen en habits de ville. Il portait un monocle et un long manteau. Une dague dépassait d'une des poches de son manteau. Le pêcheur répondit d'une voix moqueuse :
"- Et c'est ainsi que tu crois me faire peur citoyen pouilleux ?". C'est alors que le Citoyen au monocle fendu sorti sa dague et essaya d'embrocher le pêcheur mais, à cause de la combinaison de plongée renforcée de l'affreux et cruel tueur de carpe, la dague ricocha sur le fer. C'est ainsi qu'un combat acharné s'engagea alors que le Citoyen dit à la carpe : "-Vas-t'en et sauve toi dans la mer !".

Mais durant ces paroles, le pêcheur lui ôta sa dague du poing et tenta de l'embrocher de nouveau. Zayhr ne pouvait laisser faire cet affreux criminel. C'est alors que le jeune homme saisît une pierre sur le sol qui en était jonché, brisa le hublot de verre sur le casque de plongée du pêcheur et lui fissura le visage. L'affreux homme tomba alors sur le sol et le bruit du fer frappant sur la pierre était audible à des kilomètres autour du lac. Le pêcheur poisseux avait une fissure qui s'ouvrait en haut du front et se fermait en bas de la paupière. L'homme en combinaison avait perdu son œil, fissuré par une pierre et par les éclats de verre.

Le Citoyen et Zayhr décidèrent de s'enfuir dans un fort qu'ils apercevaient depuis le lac avant que l'affreux borgne ne se réveille…

 

A SUIVRE.

 

J'espère que ce premier chapitre de mon RP vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir si c'est le cas (ou non d'ailleurs). Cette histoire se dessinera en 3-4 chapitres. Soyez indulgents, c'est mon premier RP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...