Aller au contenu

FPS


katarne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, moi et d'autre personne somme très tenté par le serveur Minefield. Mais même avec un bon pc les fps reste bas...

Même avec les graphismes minimum, mon fps moyen et de 8.

 

Sait juste un "bug temporaire" ? Ou le serveur lag tous le temps ?

Si ce sont les pnj (et autre...) qui font lager pourquoi en mettre autant ?

 

*;..;*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me promenais ici lorsque j'ai vu ton message.

Je vais surtout parler pour moi car je m'aime beaucoup lol 

Parfois, les FPS tournent très bas (pour des raisons que je ne connais pas). J'avoue que c'est souvent ces derniers temps :|

Après je te donne une confirmation de ce que tu as par ce que j'ai en fait :)

Je ne pense pas que nos amis les PNJ ne soient coupables, d'un tel délit en tous cas.

Les PNJ apportent une expérience de jeu presque unique et très recherchée.

C'était mon point de vue :D

 

Zayhr

PS : N'hésite pas à me demander de l'aide en cas de pépins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapidité ! :D

 

Le serveur m’intéresse beaucoup surtout que je dois avouer qu'il semble (pour moi) être le serveur idéal !

Même si les fps m'on fait l'effet d'une douche froide :/

 

Un serveur Rp / semi rp avec plein de truc c'est bien. Mais un serveur fluide, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de ce que tu appelles "un bon pc". Mais le lag est principalement présent en capitales même si ça reste largement acceptable pour moi, et pourtant j'ai pas un gros pc gamer (i7, Nvidia GT-740M, 8Go Ram pour comparer).

 

De plus, tu peux installer Optifine en manuel (pas encore de version officielle pour la 1.8 MF) en suivant les instructions ici: https://www.minefield.fr/forum/topic/60002-tutoriel-installer-optifine-en-attendant-la-release-officielle/

Cela ne va pas te faire monter à 60 fps mais tu devrais déjà pouvoir te déplacer convenablement en capitale.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réglages doivent absolument être fait dans tes paramètres, ça augmente considérablement les FPS max: active les vbo et désactive la synchro verticale.

 

Après dès que tu t'éloignes des capitales c'est complètement fluide donc ne t'arrête pas à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'éclaircir le truc : 

 

Minefield ne lag plus depuis bien longtemps. Cependant, il est vrai que Minefield bouffe un peu plus de FPS que Minecraft, principalement en capitale. Mais ça reste largement vivable pour un ordi moyen de gamme actuel. Dans 90% des cas, voir plus, il s'agit d'un PC mal entretenu ou mal configuré pour MC / MF.

 

Pour donner une idée, j'ai un ordi portable d'il y a 4 ans, avec un i7, une Geforce 650M et 8Go de ram, et j'ai toutes les options à fond, sauf les chunk que je bloque à 10 parce que je trouve la transition avec le ciel plus jolie. Je descends rarement en dessous de 30, ou de 20 en capitale. En général je suis au alentour des 40/60.

 

Il faut surtout avoir un ordi bien entretenu. Optifine oui c'est cool mais pas nécessaire dans la plupart des cas, en plus ça vire les zones ambiance, et ça c'est vraiment dommage.

 

Déjà, assure toi d'avoir activé le VBO et désactiver le Vsync (qui est une abominable bouse sur MC). Ensuite, bloque tes FPS à 60, ça sert à rien d'avoir au dessus. Tu devrais déjà avoir une amélioration notable.

 

Ensuite, appuis sur F3, et à coté de Display à droite, assure toi que la carte graphique utilisée est bien une Nvidia ou une ATI Radeon (et pas une Intel HD truc muche). Si ce n'est pas le cas, ferme le jeu, et relance le en faisant clic droit et "utiliser le processeur graphique" et tu choisis la bonne.

 

Vérifier que tu utilise la bonne version de JAVA peut aussi être utile (je sais pas laquelle est la plus conseillée actuellement pour Minefield, d'autres le sauront mieux que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis actuellement avec un PC bidon, plein de conneries en tout genre, et les circuits imprimées sont sous une couche de 2 mm de poussière et j'en passes. Je tourne à 45 FPS en capital et 80 hors capital. et ce avec les graphismes à font. WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'éclaircir le truc : 

 

Minefield ne lag plus depuis bien longtemps. Cependant, il est vrai que Minefield bouffe un peu plus de FPS que Minecraft, principalement en capitale. Mais ça reste largement vivable pour un ordi moyen de gamme actuel. Dans 90% des cas, voir plus, il s'agit d'un PC mal entretenu ou mal configuré pour MC / MF.

 

Merci meikah.

 

Juste une précision supplémentaire : on se rappelle qu'on est ici dans un cas où beaucoup de joueurs ont rassemblé beaucoup de matériaux divers et variés au même endroit.

Qu'il s'agisse de MF ou MC, le problème reste malheureusement le même.

 

La question serait donc plutôt de savoir à combien de FPS tu tournes en solo, en multi sur un serveur vanilla, en capitale MF, et dans une zone "clean" sur MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses.

J'ai un "vieux pc" (10 bientôt) minecraft tourne plutôt bien en ce moment. (J'ai fait un gros nettoyage récemment)

Mais j'avoue avoir parler un peu vite, après mettre éloigner d'environ 200 blocs de la capitale j'avais (avec les graphismes minimum) des fps plutôt normal.

 

Vous devriez peut-être mettre des messages pour avertir les nouveaux joueur que le serveur peu avoir des soucis de fps ? (A moins que je l'ai ai raté ? -,,-)

 

En tous cas je m'occupe vite fait de tous ça et je m'attaque au quiz du paysant.

En espérant vous voir sur Minefield ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fps en capital diminue énormément et je tourne à 15fps en capital,mais j'ai pas de carte graphique.En diminuant les particule et enlever le niveaux de détail je réussi à gagner plus fps et tourner a 15fps.

 

P.S.: évite le portail du spawn de stendel vers new-stendel,les fps diminue de façon considérable.  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fessant comme à dit "Maximawiti" : "active les vbo et désactive la synchro verticale."

 

Maintenant j'ai environ 30 fps en capitale ! 0_0

 

Une dernière question : qu'elle est la différence pour le serveur entre le semi-rp et le full rp ? (je pose cet question car selon les serveurs la définition change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, dans un serveur full RP, même le chat est réglementé et doit être complètement RP, c'est la principale différence. Il y a également un background beaucoup plus poussé puisqu'il est à la base du système et n'importe qui ne peut pas construire n'importe quoi.

Ici sur Minefield, étant en semi RP, on peut retrouver des villes vikings à côté de grandes cités à la technologie développée (pour une époque médiévale). De la même manière, on a Nabes, monde steampunk, où rien n'explique la différence de technologie avec le reste de MF, cela sera totalement impossible dans un serveur RP.

Les RPs des joueurs y seront également réglementés, alors qu'ici, tant que ça reste assez cohérent il y a pas de problème.

 

Pour conclure, je t'invite à aller regarder par toi même sur les sites de serveur RP pour te faire ta propre opinion. En tous cas, sur Minefield, le RP conserve une place importante mais pas au point de nous limiter (du moins pas trop ^^). S'il y a des changements jugés très utiles au gameplay, c'est le RP qui s'adapte, et pas l'inverse (je prends pour exemple les coffres sans fond, si vous en avez d'autres... ).

 

Après c'est mon avis personnel, je me trompe peut-être sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a rien contre du RP dans le chat, on en fait parfois. En fait c'est assez étrange, le chat est à la fois RP et non RP. J'sais pas si les autres seront d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que ce qu'on dit la plupart du temps peu être interprété autant en RP qu'en HRP, et que nos personnages nous ressemblent assez pour pouvoir se confondre un peu avec nous même (pas sur que ce soit clair ^^). Mais c'est rien de compliqué tu t'y feras vite ^^. 

Sinon ouai, le full RP, dans le cas de Minefield je trouverais ça bien trop contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nous pas vraiment, c'est surtout à toi que ça va manquer ^^. Mumble aide beaucoup à créer des liens, il s'y passe beaucoup de choses ! Et puis c'est quand même plus pratique pour jouer en communauté. 

 

Après tu peux toujours le mettre, c'est gratuit et ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça reste quand même indispensable.

 

Même sans rejoindre une communauté, c'est mieux d'avoir mumble ne serait-ce que pour les events. Et si tu en rejoins une, je vois mumble comme la manière la plus simple de parler des constructions du projet (mais pas seulement ^^), c'est plus simple que par chat/forum, plus rapide, et ça permet vraiment de s'intégrer en devenant plus proche de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...