Jump to content

[Question]Est-ce que les modos ont le droit de ne pas respecter les règles de Minefield?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers vous parce que j'ai une petite question à vous posez (et vous avez peut-être la réponse). Comme le dit le titre la question est :

Est-ce que les modos ont le droit de ne pas respecter les règles de Minefield? La réponse pourrait sembler évidente (car normalement on peut se dire que oui ils le doivent) et la question peut sembler trolesque, mais ce n'est pas le cas. Je suis très sérieux, on sait tous que les modos ont quelques avantages (ce qui en général ne pose pas de problème), mais il y a un grand flou à ce sujet. Tout le monde est à peu prêt au courant que les modos peuvent utiliser le TP et le fly même lorsqu'ils sont en mode joueur (il y avait eu une polémique à ce sujet il y a quelques années, en particulier vis à vis des modos qui pouvaient se TP pour remplir leurs shops plus vite, mais ça ne me dérange pas et il avait été expliqué à l'époque que c'était une compensation) ou encore les fameux "projets modo". Bien que tout cela soit admis par la communauté, il n'y a aucune trace écrite et donc on n'a pas moyen de savoir si il y a d'autres exceptions comme celles que j'ai citées.

 

Bon je ne vais pas le caché plus longtemps, mais si je fais un topic avec un titre racoleur comme celui-ci aujourd'hui ce n'est pas par hasard. En effet j'ai constaté que pour la deuxième fois Glory avait changé de spé sans candidature et sans rien dire à personne. La première fois je trouvais déjà ça un peu fort de café mais deux fois c'est peut-être exagéré non? Un modo a le droit de changer de spé chaque année? J'ajouterai que dans la foulé il a pris un shop fermier sans qu'il y ait le moindre enchère (le délais de 48h après l'enchère n'est pas respecté). Alors oui, je sais qu'il y a plein de parcelles libres dans ce quartier et qu'il est très peu probable que quelqu'un aurait enchéri durant ce délais, mais tout de même, jamais ça n'aurait été autorisé à un joueur non modo. 

Et Glory n'est pas le seul. Par exemple il y a beaucoup de commerçants à moitié actifs qui perdent leur licence et leurs shops (ce qui est normal on est d'accord) alors que à côté le commerçant le moins actif du serv est un modo (Hercey pour ne pas le citer). Pourtant il conserve sa licence et son shop à NS (qui sont des shops que la modération veut récupérer je le rappelle). Je trouve que ce n'est pas vraiment juste et que ça ne montre pas le bon exemple, mais bon peut-être que ça fait parti des avantages à être modo dont nous ne sommes pas au courant. 

Enfin dernier petit point que je souhaiterai montrer du doigt, les projets des modos. Tout d'abord Drygalkarak, certes c'est un projet modo, mais c'est un des plus gros territoire de NS et on a jamais pu voir à quoi ça ressemble (depuis 5 ans). Alors on m'a dit que ça avançait petit à petit, je veux bien le croire, mais quand je vois l’exigence que les modos ont envers les projets et les comptes qu'on a à rendre à chaque fois qu'on demande une extension, je trouve que le déséquilibre est trop important. Surtout que les places sont très très cher sur NS. Puis je voudrais parler des projets de Mana (Mislaid, Dynnhas, The olde Skyground, Speiqua). Déjà de base ce n'est pas vraiment montrer l'exemple d'être dirigeant de 4 projets, mais avoir passer Speiqua en projet modo alors que The olde skyground était à peine commencé (et l'est toujours) ça fait vraiment pas sérieux. Surtout quand on sait que certains projets ont été menacé d'être rasé (d'autres l'ont été) car ils n’avançaient pas assez.

 

Bon tout ça pour dire que selon moi il y a trop de flou sur les avantages des modos. En soit le problème ne vient pas des modos que j'ai cité, ils ont beaucoup apporté à Minefield et je comprends que ce travail soit récompensé. Le problème vient du fait qu'on ne sait pas jusqu'où vont ces avantages. Je connais bien plusieurs modos à force de parler avec eux sur mumble et ce sont des gens très bien qui essayent d'aider du mieux qu'ils peuvent et cela complètement bénévolement. Je suis à peut prêt sûr qu'il en est de même pour ceux que je connais moins bien. Mais il faut comprendre un peu le point de vu des autres joueurs et le sentiment d'injustice qu'ils peuvent ressentir lorsqu'ils voient des modos donner des peines de prisons pour le non respect de règles qui ne sont pas dans le codex alors que eux même n'en respectent pas certaines qui y figurent. Ainsi on en revient à la question de départ : Est-ce que les modos ont le droit de ne pas respecter les règles de Minefield? Toutes? Si non lesquelles?

 

P.S. Je tiens tout de même à ajouter que je ne suis pas le seul à penser tout cela et que de nombreuses personnes très honorables me soutiennent xD

Link to post
Share on other sites

J'ai passé dix minutes à réfléchir pour répondre. Pourquoi? car c'est un sujet sensible. Oui, c'est une question que je me suis souvent posé, au font d'une mine de Novum, dans un de mes bâtiments en cours de constructions, ou bien encore dans mon domaine privé, à passer le temps à dire "Et si, et ça".

Je n'ai jamais entendu parlé autres-fois des éventuelles abus que certains modos peuvent faire dans l'ombre. C'est comme en politique ! Au début, on y va sérieux, on joue franc jeu. Les responsabilités nous rendent fier. Avec le temps qui passe (qui varie selon les sujets), on se permet une toute petite ... Rooh, infraction et un mot trop grand !.. Ditons plutôt.. Hum.. une petite inattention passagère ! Oui voilà ! et puis, on repars tranquillou comme si de rien n'était, et on reste tranquille un bout de temps. Un bout de temps plus tard, on recommence, sans même y prêter vraiment attention. puis, ça devient une habitude. Voyant que la première "inattention" passe sans problème, on s'attaque à plus gros, et ainsi de suite, vous avez compris le principe.  

Et si ça se trouve, "ils" ont, en effet le droit à plus de droit en vu de leurs grade de gouverneur. Mais là, cela devient une injustice. Pourquoi? parce qu'il me semble que ce que font les modo est du bénévolat comme le dit si bien RyeMash. Mais dans ce cas, "ils" ne doivent pas s'attendre à avoir diverses avantages. Ce n'est plus du bénévolat sinon.

Toutes les sociétés ont des âmes facilement tenté d'user de leurs pouvoirs, pas forcement pour faire mal, mais pour ne pas à avoir à se donner du mal. Minefield peut t'il être fier d'être une exception? ou au contraire ...

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je soutiens les propos de RyeMash concernant cela.
Honnêtement je ne suis pas touché de proche ou de loin par ses injustices mais je pense quand même à certaines choses qui peuvent paraître un peu abusive ... après je fais peut-être un erreur, ça n'est peut-être pas des abus mais juste des règles que l'on ne connait pas.

 

D'un côté on sait que le poste de modérateur est quelque chose de bénévole avant tout. On ne vous remerciera jamais assez pour votre implication à faire avancer le serveur et servir la communauté. Cependant on ne sait plus vraiment quels sont les limites dans vos pouvoirs. Comme le souligne RyeMash (Ma réponse ne sera surtout qu'une grosse paraphrase vu que RyeMash a su être complet dans son post), on se demande pourquoi le changement de spécialité de Glory sans candidature de changement de spé, et également l'achat de sa parcelle sans enchère de 48h. On ne blâme en rien le changement de spécialité de Glory hein mais juste qu'on ne sait pas si c'est dans les droits du modérateur ou juste par abus. Egalement le shop d'Hercey, qui sans se mentir est à l'abandon depuis des mois et sans retrait de licence, (Je parle du shop sur Stendel et non sur la grande place d'NS car c'est dans tout les cas une reprise du terrain par la modération) Je pense notamment à des tisserands commerçants ne pouvant pas profiter d'un shop en capitale à cause de la présence du Shop d'un modérateur inactif dans ses commerces (Bien qu'il soit sans doute actif dans sa partie en modération)

 

Bref ce sont quelques points flous qui pourraient mériter éclaircissement pour les joueurs. Histoire qu'on est une trace visible des pouvoirs et bonus du modérateur (sans partir dans l'excès à savoir tout vos fais et gestes). Ce n'est en rien une attaque, ni un état des lieux, et je pense que tout troll à la suite du post de RyeMash pourront s'abstenir de répondre en déchainant leur haine ...

Link to post
Share on other sites

Rah je répond au dessus de la citation et sorry du double post. Donc Wariow, le travail que la modération exécute pour faire évoluer le serveur et servir la communauté est sur leur temps de jeu. Ils ne sont pas payés, il faut s'en rendre compte. Donc en soit on a rien contre cela, mais on aimerait quelques éclaircissement afin de mieux en savoir sur ses droits histoire que l'on ne se fasse pas d'idée sur des abus ou autres alors que ça n'en serait pas le cas.

 

 


Et si ça se trouve, ils ont, en effet le droit à plus de droit en vu de leurs grade de gouverneur. Mais là, cela devient une injustice. Pourquoi? parce qu'il me semble que ce que font les modo est du bénévolat comme le dit si bien RyeMash. Mais dans ce cas, "ils" ne doivent pas s'attendre à avoir diverses avantages. Ce n'est plus du bénévolat sinon.

Toutes les sociétés ont des âmes facilement tenté d'usé de leurs pouvoir, pas forcement pour faire mal, mais pour ne pas à avoir à se donner du mal. Minefield peut t'il être fier d'être une exception? où au contraire ...

Link to post
Share on other sites

Mon message remet bien en cause mon éventuelle erreur sur la situation. nul besoin de me le renvoyé.  j'ai cependant loupé un point.

 

En effet, je suis d'accord avec toi sur ce point où ils passent de leurs temps de jeu pour la communauté, mais ça fais partie du pack modo. avec les avantages, et avec les contraintes. Et je pense qu'ils en sont bien mis au courant. 

Je souligne également ta volonté d'en savoir plus sur ces fameux droits. Et là encore, je suis avec toi. Le Codex n'indique pas d'éventuelle droits supplémentaires et il serait peut être temps d'y voir plus claire. 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

A mon avis, il est normal que les modérateurs aient certains passe-droits, comme tu le disais, vis-à-vis du travail qu'ils accomplissent. Pour avoir écumé pas mal de serveurs, le staff Minefield reste tout de même un des plus rapides et sûrement le plus compétent. De plus, ces derniers ont la lourde tâche de s'occuper des quêtes, projets modérateurs, et tout le toutim; bien que l'ajout de tout les scribes doivent sans aucun doute les décharger (un peu) de certaines tâches fastidieuses (A noter qu'ils font aussi pas mal la communication Administration - Joueurs).

 

Cependant, je te rejoins sur le besoin de tout de même "légiférer" un peu tout ça. Autant le Fly, le "Maison 2" et autres amusements ne me dérangent absolument pas, autant certains points sont dérangeants. Après, ce ne sont pas non plus des cas extrêmes comme un modo qui aurait récupéré les dividendes des /pay et s'en serais servi pour ses propres intérêts (contrairement à certains serveurs), ou de l'abus de pouvoir (mute sans raison & cie, ce qui, je le rappelle, existe aussi sur d'autres serveurs, et pour l'avoir vécu, c'est loin d'être une expérience drôle :P).

 

Autant le fait que Glory n'ait pas fait de RP ou de demande publique pour changer de métier, je veux bien le comprendre : Un modérateur ou un admin n'a pas que ça à faire de publier un post de 85 lignes sur "Je veux changer de spé", vu la masse de travail qu'il abat par semaine pour le serveur, et qu'en supplément, c'est un autre membre de l'équipe qui va le relire et lui accorder/refuser le changement. C'est rajouter du travail inutile au modérateur en charge de la section, et donc du temps d'analyse, et donc du blocage pour les membres qui veulent changer de spé. Et puis, un modérateur à déjà fait durant très longtemps ses preuves sur Minefield...

Cependant, je dois confirmer que prendre la parcelle sans même faire une "pseudo-enchère", même s'il n'y à plus de fermiers, c'est un peu brut de pomme. C'est au niveau de la forme surtout, sinon, sur le fond, ça change pas grand chose x).

 

Après, je ne jette pas la pierre à GloryFlix pour la simple et bonne raison qu'il à peut-être changé de spécialité pour qu'il y ait encore un minimum de monde dans la profession ? Le métier de maçon est de nouveau en plein essor, il y à toujours du monde de connecté, et des échoppes toujours pleines. On ne peux pas en dire autant concernant  le quartier fermier. Heureusement que deux commerçants (de mémoire) étaient encore dans le coin, car ça devenait sérieusement désert x).

 

Enfin, je vais terminer par mon "expérience" personnelle, puisque j'ai été durant longtemps modérateur, administrateur et même développeur sur quelques serveurs Minecraft : Être Modérateur ou Admin prends du temps. Préparer les événements, s'occuper d'améliorer toujours les projets, gérer les petits soucis du quotidien (grief, vol, cuboïd foireux, etc), tout les jours, toute l'année. On ne s'en rends pas compte, mais ça prends du temps. Et encore, je n'avais que des "petites communautés" de 10-15 joueurs. Mais sur Minefield, on est souvent sur les 50/60, avec rarement plus de deux/trois modos connectés simultanément. Du coup, ça leurs fait encore plus de travail.

Si la communauté veut que l'ensemble des gouverneurs jouent "franc-jeu", c'est possible. Sous réserve que les gouverneurs n'aient pas besoin d'intervenir sous 24/48h et sans qu'ils aient à prendre en compte nos demandes dans le chat ou sur mumble. Hors, en général, il est très souhaitable qu'un modo soit toujours là pour "monitorer" la communauté en cas de soucis, donc les passes-droit ne me dérangent pas trop, dans la limite du raisonnable.

 

Dernier petit point, concernant les projets modo : Il est clair que ces projets pullulent. Je sais que l'Administration à voulu bien faire en les reprenant tous, mais entre les anciens projets joueurs, les villages PNJ/Quêtes, les villages d'event (celui d'Halloween par exemple), et probablement d'autres que j'oublie, es-ce que ça ne fait pas trop ? Pourquoi ne pas voir pour "redonner" des projets modo à des membres, sous conditions ? Ou alors, faire passer un Bulldozer sur certaines zones ? Je sais que ce serais dommage, toussa toussa, mais au bout d'un moment, quand on peux plus tout tenir, autant en supprimer / déléguer un peu et pouvoir enfin se concentrer sur l'essentiel. ^^. Je rappelle, à pur exemple, qu'il y à, entre autre, Arcande, qui attends depuis très longtemps qu'on s'en occupe...

 

Au fait, merci RyeMash, car je crois que ceci est mon post le plus long que j'ai fais sur le forum, en dehors de mes RP dans la taverne. x)

Quoi qu'il en soit, merci aux gouverneurs et aux administrateurs pour l'ensemble du travail qui à été fait jusque là, car franchement, vous gérez. :P

 

EDIT : En plus, pour en revenir au changement de spé qui à été la goutte d'eau qui à mis le feu aux poudres (ou l'étincelle qui à fait déborder le vase, à votre guise), je viens de voir qu'il y avait actuellement deux joueurs qui veulent devenir Commerçant Maçon, et justement, avec le changement de spé, ça laisse en prévision 2 places pour ces joueurs. ;)

 

(Sans vouloir être méchant, le topic va probablement partir en règlement de compte, bien que ton intention était très honorable. :3)

Link to post
Share on other sites

Bon on vient de me faire très justement remarqué que je n'ai pas respecté une des règles du codex. En effet il est écrit dans le codex que l'on doit passer par le support pour parler des soucis concernant les modos. Cependant je tiens à préciser que l'objectif de ce post n'est pas de dénoncer mais d'avoir une réponse claire à ma question, c'est à dire savoir les règles qui s'appliquent aux modos.

Au delà de ça, même si j'avais voulu passer par le support, comme celui est down je n'aurais pas pu le faire.

Link to post
Share on other sites
Je rappelle, à pur exemple, qu'il y à, entre autre, Arcande, qui attends depuis très longtemps qu'on s'en occupe...

 

 

Le projet est en attente car en cours de discussions sur certains points avec des personnes ayant des impératifs IRL en ce moment. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que d'autres projets mériteraient un bulldozer / bug de chunk / météore pour d'autres raisons, et qu'ils sont toujours là pour encore d'autres raisons :)

 

Pour des raisons évidentes, je ne réagirais sur ce topic qu'au besoin.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant nous sommes tous d'accord sur un point, la but de la manoeuvre est d'avoir quelques éclaircissements sur des pratiques qui n'ont, en soi, rien de nouveau et à mon goût rien de choquant. Je n'ai pas trop de matière à faire un pavé puisque tout a été expliqué clairement plus haut mais je souhaitais juste soutenir l'initiative. Que la modération et l'administration aient des avantages, pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut que cela devienne des Droits et non des "prises de libertés"; dans le sens ou ces avantages devraient être officialisés. Cela mettrait d'ailleurs fin à tout règlement de compte puisqu'une fois écrit dans le codex, et bien "force est à la loi" comme on dit. 

 

sans vouloir lécher des bottes, on sait tous que le staff de minefield est relativement "règlo" par rapport à d'autres serveurs; et qu'ils font un travail admirable pour que la communauté dont nous faisons partie puisse profiter du jeu dans les meilleures conditions. Ils ont beaucoup de travail et ils le font généralement bien; et cela vaut bien ce que plusieurs ici ont appelés des "compensations".

D'ailleurs, on parle ici d'enfreintes au codex mais ce sont des délits "mineurs" n'entrainant aucun préjudice aux joueurs. Il n'y a jamais, ou très rarement, eu de problèmes d'insultes, de vol, de destruction ou d'emprisonnements abusifs etc... en tout cas je n'en ai pas connaissance.

Donc pour en revenir au sujet "les modérateurs ont-ils le droit d'enfreindre le codex ?", Il suffit d'ajouter aux règles les quelques libertés non-préjudiciables qu'ils s'accordent déjà et la question sera close. Mais c'est là le fond du sujet: ce n'est pas encore écrit et donc actuellement c'est "irrégulier".

 

Bonne soirée et bon jeu ^^

 

Petite note pour les postes suivants: si vous êtes venus régler des comptes; par pitié, éteignez les torches et rangez les fourches. Le but ici est d'obtenir des éclaircissements pas de faire le procès du staff.

Link to post
Share on other sites

GLORYFLIX DEMISSION

 

Xena-Warrior-Princess-3x05-Gabrielles-Ho

 

 

Globalement d'accord avec les points énoncés ci-dessus.

 

Pour les "droits des modos", je pense que tout ce qui est "non respect des règles" sera largement toléré par les joueurs si cela suit l'un des critères suivants:

  • En lien avec la fonction de modérateur
  • Ne pénalise pas les autres joueurs
Après, dans la grande majorité des cas, les "abus" sont plus de la maladresse/fainéantise que de la malveillance de méchants modos voulant profiter du système ^^ .

 

Qu'un modo change de spé gratuitement, ça me va. On peut considéré ça comme un "dédommagement" pour service rendu. Mais je ne vois pas en quoi il devrait s'affranchir de l'obligation de poster une candidature ? Il poste en tant que (futur) commerçant, il devrait être traité comme tel.

Idem pour les enchères. J'ai déjà été témoin de ça, et je trouve ça moyen. 

 

(et puis les parcelles commerçantes inactives, c'est pareil)

 

 

Pour les projets modos, je trouve qu'une candidature serait là aussi souhaitable. Bon, pas la peine de faire un RP, mais au moins une présentation du projet, histoire qu'on sache ce qui se passe. Lorsqu'Erynes fut rasé après genre 3 ans d'inactivité, j'avais commencé à prendre des mesures, faire des plans, etc... pour une candidature d'extension d'Althaïa. Et là, un beau jour, paf, un château qui apparaît sur l'île. "Projet modo"...

 

C'était passé moyen. Surtout que le château n'avait pas de fonctions spéciales (pas de quêtes, pnjs...). Au final, Louvinette eu l'extrême gentillesse de me faire une île donc pas de problème ^^ (d'ailleurs, gros poutous à elle)

 

Je pense que le non-respect de certaines règles par les modos est un des facteurs scindant la communauté en deux, entre "joueurs" et "modos". Ceux d'en haut qui peuvent se permettre de ne pas respecter les règles, et ceux d'en bas. Les deux ne devraient pas être exclusifs l'un l'autre. Malheureusement la fonction de modo a tendance à écraser la fonction "joueur".

 

Après, pour les avoir côtoyés, je le sais, les modos sont sympas et ne pensent pas à mal, mais je comprends la frustration que certains joueurs peuvent éprouver.

 

Donc "Charité bien ordonnée commence par soi-même" comme on dit ^^.

 

Link to post
Share on other sites

Merci à tous, j'ai beaucoup ri.

Depuis 4 ans que je suis la je lit, j'entends une grande majorité des joueurs qui chient sur la gueule de l'administration / modération (pour des raisons parfois INCROYABLES ...

[kan c kon fai mon kubo // bowdel mon tiket é pa fait // poutain mais lé modo c des branleurs // cete kete é bugé ... ah non ces viaduc ca // etc...]

 

Et la je me marre complètement de voir le léchage de cul dont vous faites preuve xD 

les enfants ... sérieux arettez de changer de comportement en faveur de la personne à qui vous vous adressez ...

 

=====================================================================================

 

Bon suite à ce passage "amusement" passons au sujet du post.

Avant de ma taper des remarques "alakon" sachez ceci, si vous vous sentez visé par ce que je dit ... c'est probablement que j'ai raison !

 

Vous vous plaigniez d'un changement de spé ... REALY !!! ah bah oui c'est sur glory la t'abuse ... entre les candids à lire, ton poste modo et la gestion des scribes constructions tu pourrai trouver du temps pour faire une fucking candid changement de spé ... quoi ta vie IRL ... on s'en fout t'est sur minefield la pour certains joueurs c'est leur unique but alors démissionne de ton taff, oublie ta famille, achette toi des litres de coca et bosse bondiou.

 

Projets modos ... ouais bon la clairement je ne peux que rejoindre l'avis général certains "projets modos" auraient pu êtres annoncés par un bête post, rien que pour l'archive, clairement on s'en fout à la rigueur que ca soit pas validé toussa, mais rien que le fait de poster un projet et demander aux projets voisins ca mange pas de pain, et à 90% les voisins dirons pas non (sauf si vous me refaites un Shwarmereï ... je dit non d'avance xD ) le RP on s'en fout aussi.

Evidement, n'appliquez pas ca à un village event "surprise" faut pas etre con non plus

 

Autre point, les modos commerçants inactifs ... les mecs, les modos sont peut-etre les commerçants qui on le moins de parcelles sur le serveur... qu'est-ce que ca peux vous foutre qu'ils soient pas actifs ca fait de la concurence en moins ! et puis aprés abusez pas, on est combien à avoir kiffé quand un pingouin violet venais installer un bistrot dans nos projets ?

 

Les parcelles ... on à vraiment tant de commercants actifs en capitale pour faire chier un modo qui s'installe dans un quartier sans demander / encherir (encore glory ... serieux tu mérite un blâme a force toi !) comment ca il y à 2 candidatures maçon en cours ? et le fait que glory soit parti chez les fermiers leur permetra d'aquerir une parcelle à Stendel ... non mais quel culot ces modérateurs, virez les surtout qu'il doivent être au moins des centaines a attendre une parcelle fermier ... ah non !

 

 

Bon on va conclure car il est tard... 

Vous êtes tellement en manque de personne à blâmer que vous vous en prenez à eux... vous parlez d'injustices, de non respect des règles ...

En quoi tout ceci est injuste, qu'on sache ils ne se sont pas /give des items précieux, ils sont en créa certes, mais c'est pas pour autant qu'ils sont avantagés en jeu par rapport à nous

- les commercants DOIVENT acheter / farmer eux mêmes les items necessaires à leurs métiers (dans les deux cas ils sont en mesure de le justifier t'façon )

- Les projets modos (Arcande par exemple) que je sache il y à de vrais joueurs et pas que des modos dessus, et pour la pluspart ils ne sont pas en créa, ils sont donc soumis aux mêmes contraintes que nous

- Les parcelles, au final on retiens que glory est parti dans une spé "peu utilisée" et ducoup laisse la place à deux "probables" commerçants à venir (quelle honte!)

 

Franchement, je fait partie de ceux qui gueulaient aprés les modos mais uniquement quand il existais une réelle raison de gueuler (genre mes tickets non traités 2 mois aprés les avoir postés ... incroyable comment j'ai pu rager à ce moment, heureusement Hooder à débloqué la situation :D) et encore, 9 fois sur 10 je suis persuadé qu'ils n'en entendaient pas parler

mais la ce que vous faites est ABSURDE,

Si un jour vous voyez un modo se faire une maison full diams au millieu de Stendel (Non, loc n'est pas modo) la ok vous pourriez raler.

Si vous voyez un jour un modo cumuler plusieurs métiers, ok ralez.

mais dans toutes les situations que vous énoncez ici ... je vois pas le problème 

 

Petite note adressée à tous, je ne blâme personne, dans ce pavé j'exprime juste à chaud ce que je pense aprés avoir lu ce que vous expliquez.

pour ceux qui se sentent frustrés ou qui perçoivent les actions du staff comme une réelle injustice ... prenez du recul, jouez à autre chose pendant quelques jours / semaines vous verez que ca ira mieux.

 

Bizouxx à tous, et mangez des cookies =)

Link to post
Share on other sites

Mopitio qui a bien lu le sujet avant de répondre, ça se voit !

 

Les interrogations posées ici ne sont que des interrogations, ayant pour objectif de préciser un flou dans le codex, et répondre à des questions que beaucoup se posent, et non à blamer qui que ce soit et ou révéler au grand jour les horribles manigances de ceux qui nous dirigent ! Ah ! Complot ! Lis un peu mieux le sujet de la discussion avant de te fendre un pavé qui prend tous tes vdd pour des idiots en manque de sang bleu.

Ps: quand je vois que tu dis que les modos sont des gens qui n'ont pas de parcelle, et que je vois les shops quasi-vides de Hercey aux deux spawns, c'est moi qui rigole.

 

Sinon je soutient RyeMash et tous les autres dans leurs interrogations, c'est une question intéressante, et pour une fois un peu éloignée des conflits joueurs/admins concernant la gestion du serveur.

Link to post
Share on other sites

Je rejoints Goo_m_Ba , il serait intéressent de mieux connaitre les droits des modérateurs sur tous les points évoqués précédemment.

 

J'aimerais aussi faire admettre par référundum que si vous pesez la même masse qu'un canard , alors vous êtes fais de bois et vous êtes une Sorcière !

Et si vous êtes une Sorcière vous brulez tel du bois !

 

 

BURRNNNNN !

 

 

Link to post
Share on other sites

Le message dans le spoiler est l'original, et a été écrit sous le coup de la colère (nullement lié à ce topic). Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir mon réel avis, et mes excuses. Merci !

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/60775-questionest-ce-que-les-modos-ont-le-droit-de-ne-pas-respecter-les-r%C3%A8gles-de-minefield/page-2#entry485861

 

 

Il y a beaucoup trop d'injustice et d'aberrations sur ce serveur.

 

En effet, les modos sont ultra strictes avec nous, on doit se taper 6 mois d'attente pour changer de métier en tant que commerçant alors qu'on a 2 ans d'expérience dans le commerce derrière, on doit soigner une demande d'extension plus qu'un CV, on doit sans arrêt être irréprochable et ne jamais rien dire sur la modération.

 

Malgré tout il faut bien qu'à un moment les choses soient pointés du doigt. Ce qui est énuméré dans ce topic par RyeMach montre très clairement les problèmes hiérarchiques sur ce serveur. Les modos se croient tout permis, et dès qu'on dénonce on se fait hurler dessus. Ce n'est pas pour autant que je m'arrêterais.

 

Dans la vie il y a des règles. Si tout le monde ne les respecte pas, ça devient anarchique, et du moins totalement inégalitaire.

 

Donc oui, les modos peuvent avoir quelques privilèges comme le Fly et le TP lorsqu'ils sont en mode joueurs, mais ça doit s'arrêter là. Je trouve cela dégueulasse vis-à-vis de nous que les modos vont leur petite vie dans l'ombre, sans ne rien dire à personne, et que jamais rien de tout cela ne leur soit reproché, et surtout stoppé (Je vise le changement de spé sans aucune candidature et l'obtention d'une parcelle sans aucune enchère dénoncé par le topic).

 

Il est donc logique que oui, les modos se doivent de respecter les règles comme tout le monde, qu'ils soient dans le staff depuis 1 an comme de 4. Et si ce n'est pas le cas, il doit être observé des sanctions à leur égard.

 

Bien à vous. Akmandrin ;)

 

Link to post
Share on other sites

 

Ps: quand je vois que tu dis que les modos sont des gens qui n'ont pas de parcelle, et que je vois les shops quasi-vides de Hercey aux deux spawns, c'est moi qui rigole.

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de parcelles, mais très peu. Ensuite Hercey et son shop capitale NS... qu'est-ce que ca peux foutre qu'il soit vide ? quoi qu'il arrive personne ne récupèrera l'emplacement alors pourquoi en parler.

 

J'ai bien lut tous vos posts, et comme toujours vous postez sans reflechir, un pet de travers et vous appelez à une levée de bouclier.

Certes vous posez des questions, c'est compréhensible, mais sous couvert de "questionement" vous hurlez à l'injustice ENCORE pour des conneries.

Next step: Louvinette AFK depuis 1an et demi == Destitution ...

Link to post
Share on other sites

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de parcelles, mais très peu. Ensuite Hercey et son shop capitale NS... qu'est-ce que ca peux foutre qu'il soit vide ? quoi qu'il arrive personne ne récupèrera l'emplacement alors pourquoi en parler.

 

J'ai bien lut tous vos posts, et comme toujours vous postez sans reflechir, un pet de travers et vous appelez à une levée de bouclier.

Certes vous posez des questions, c'est compréhensible, mais sous couvert de "questionement" vous hurlez à l'injustice ENCORE pour des conneries.

Next step: Louvinette AFK depuis 1an et demi == Destitution ...

 

Vous postez sans réfléchir ... Purée mais t'es un comique toi en faites.

Alors que je t'explique Mopitio, ce post est en aucun cas une levée de bouclier. On le précise bien dans nos messages, le vois-tu ? Je pense que t'es pas la bonne personne pour venir critiquer nos messages, car à chaque fois qu'on commence à un peu parler du côté modération, on te voit toujours en mode chevalier blanc pour les défendre ... Ils sont des grands garçons et je pense qu'ils seront répondre le plus sereinement possible ici, sans que ça parte en cacahuète. Là c'est un débat ouvert et non une attaque ... enfin tout simplement une question. (Je t'invite à relire nos réponses précédentes car t'as peut être eu du mal ... on sait jamais) : On expose des faits et on attends juste des réponses et éclaircissement, c'est dans notre droit d'avoir quelques détails sur ses points là.  Et comme dit précédemment quitte à me répéter : On sait très bien que les modos donnent sur leur temps de jeu pour améliorer leur serveur, on attends seulement juste de savoir si c'est un avantage qu'ils ont ou non. Comme le dit si bien RyeMash, on n'a rien contre le fait qu'ils puissent avoir des projets gigantesques, ni de changement de spécialité gratuite mais juste un message noir sur blanc disant par exemple : "Le modérateur au vue de son implication sur le serveur pourra changer de spécialité en conservant sa licence sans passer par la candidature." C'est tout con et ça prends une ligne sur le codex.

Link to post
Share on other sites

Hooder made my day xD

 

Mais à part ce troll, j'aurais espéré lire un avis de ta part puisque tu es le premier modo à répondre ici.

 

Quant à moi, je pense que la majorité des choses ont déjà été dites. Les personnes qui s'élèvent sans raison alors qu'il n'y a à la base qu'un constat suivi d'interrogations devraient se calmer et prendre le temps de réfléchir 5 minutes.

Je ne suis absolument pas contre ces privilèges, car vous faîtes quasiment tous la distinction joueurs/modos, mais il faut penser que ce sont aussi des joueurs à la base et que malgré leur travail bénévole sur MF, ils ont également le droit d'y jouer (par les projets modos ou leur statut de commerçant). Mais je partage l'avis qu'il faut que cela soit écrit quelque part (j'éviterai également de relancer la question du codex pas à jour), afin qu'il soit limpide et simple de distinguer une compensation pour service rendu d'un abus.

 

Amicalement,

Creadeyh

Link to post
Share on other sites

Si je réponds maintenant ce sera une réponse de joueur donc je m'abstiens. Aucun doute qu'on en discutera entre modos et là on pourra donner une réponse modale euuuh... modératorale... euh... modosatrice ? Mmmmh... Bref je ne peux pas parler au nom de la modération sans modération.

Link to post
Share on other sites

 

Il est donc logique que oui, les modos se doivent de respecter les règles comme tout le monde, qu'ils soient dans le staff depuis 1 an comme de 4. Et si ce n'est pas le cas, il doit être observé des sanctions à leur égard.

 

Merci d'avoir rappelé les règles MF, déjà en vigueur.

 

Link to post
Share on other sites

Je suis venu reagir pour apporter ma vision des choses:

Pourquoi les modos ne mange t'il pas leurs os?

Moi, j'en mange tout le temps et je trouve sa trés bon!

 

Est-ce que le codex y est pour quelque chose?

Je t'invite à passer ton chemin si c'est juste pour troller.

Link to post
Share on other sites

En tous cas, moi je peux répondre maintenant car je parle plus au nom des modos :P

 

Dans un premier temps je vais demander a Mopitio et The01nico de se calmer, RyeMash et cie, avait très bien amené le sujet gentiement et voila que les attaques fusent (et non je vais pas commencer à cité, j'ai un peu la flemme)

Je répond tout de même car tout d'abord je suis ciblé et ensuite je pense pouvoir apporté des informations sur le revers de la médaille.

 

Dans un premier temps, n'étant pas très actif depuis un bon moment, je risque de dire des trucs pas très juste par moment.

 

Alors, sur le faite de mettre tous les droits des modo/admin sur le codex, ce serai très très difficile car en générale se sont des cas isolé qui n'arrive qu'une fois donc ça remplierai, facilement et pour rien, une page entière du codex, (Projet modo, rangs, tp, give, projet joueur (oui, aussi ça arrive), commerce, ...). De manière général si on utilise nos pouvoirs, c'est surtout en suivant un des critères donné par Warff : "- Ne pénalise pas les autres joueurs" (parce que l'autre je suis pas trop d'accord sinon, on aurai vraiment pas le temps de jouer, notamment les TPs). Je précise aussi, certains n'ont pas l'air d'être sûr, mais la modération est du bénévolat, on attend rien et on ne demande que très rarement des choses et si ça ne dérange personne.

 

Ensuite le point Gloryflix, en tant que joueur je trouve ça dommage il aurai pu/du faire une candidature, après c'est vrai que si c'est pour laissé de la place, il vaux mieux que ce soit dans ce sens si ça dérange personne, que dans l'autre. (après, encore une fois, je n'étais pas au courant de ça avant ce soir, ils en ont peut-être discuté entre eux).Mais comme tu le dit, ça arrange des gens et ne dérange personne, a part trois personne qui vont se plaindre pour rien. ;)

 

Ensuite, pour l’inactivité des commerçants modos, ce n'est pas la même chose qu'un joueur commerçant, tous simplement car dans le cas des joueurs en générale, nous n'avons plus aucunes nouvelles ou connexion de leur part alors que en tant que modo, même si le modo ne s'est pas connecté, on reste en contacte avec lui, pour prendre l'exemple de Hercey comme tu veux le faire, il se connecte quand même assez souvent (plus que moi en tout cas) et on sait exactement pourquoi et sur quel période il n'est pas actif. On a toujours dit au joueur que s'ils expliquaient pourquoi ou au moins jusqu'à quand vous n'êtes pas là, vous ne perdriez pas forcement votre rang de commerçant.

 

Enfin je garde le meilleur pour la fin, les projets des modérateurs, en commençant par le projet de StearnZ (ou modo, je sais plus, mais géré par StearnZ). Il arrive que des joueurs fassent une partie de projet et ne veulent pas que les gens la voit tant que c'est pas fini, ba là en gros c'est ça, mais a grosse échelle et les fois ou il est connecté, je peux t'assurer qu'il travaille dessus ou fait de la modération. De plus ça taille ne dérange personne car coincé entre Mislaid/Zephir, Picbois et Garaz donc ne gène pas grand monde (Encore une fois StearnZ serai le mieux placé pour en parler).

Et alors a mon tour, c'est inadmissible, tu a oublié que je gérais aussi Illyade  :P. Non, je sais très bien que j'ai beaucoup de projet surtout pour être si peu actif, c'est pourquoi je suis passé Noble et je suis en train de détruire mes shop car, la licence commerçante ne me sert plus donc j'ai demandé a me l'enlever. Pour les projets, c'est toujours dure de dire adieu à ton projet, c'est pas forcement un choix fait à la va-vite, des fois tu n'ai pas le seul concerné (Illyade, Dyn-dyr et Mislaid). Je sais très bien que je ne pourrai pas finir tous ces projets complètement. Donc pour ce qui est des miens, Illyade va surement disparaître, Dyn-dyr va être réduit a l’essentiel, The Olde Skyground, je cherche comment et où gardé ce que j'ai en sous-sol (car j'ai deux trois truc en sous-sol quand même) et ça disparaîtra avec un nettoyage, il n'y que Mislaid/Zephir qui reste pour que je puisse m'amusé en tant que joueur. Et Speiqua, qui est un projet modo que j'aime particulièrement c'est pourquoi je suis le seul dessus et je suis le seul a savoir ce que je veux que ça devienne (il arrivera donc que je vienne travailler dessus alors que je ne suis plus modo, je préfère vous prévenir).

 

Voila, alors est-ce que les modos ont le droit de ne pas respecter les règles de Minefield ? Ba oui, c'est eux qui font les règles après le truc c'est qu'il ne doivent pas en abuser, des fois, il arrivera que ce soit limite mais c'est en très grande partie pour le bien des joueurs sans pour autant gêner les autres.

J'espère avoir répondu a vos problèmes.

Cordialement.

 

Manamaxxx, Gouver ... Noble de Minefield

 

PS: Je vous demanderai, par moment, d'être indulgent avec les modos car pour savoir comment c'est derrière, c'est vrai que quand on vois des post d'attaque contre les modo, alors que la plupart du temps, ils (très dure d'utiliser la troisième personne) bosse quasiment que pour vous et qu'ils ont très envie de simplement faire disparaître le problème (en faisant comme de nombreux serveur et bannir directement) alors que eux cherche juste a arrangé le problème. Et parfois je m'étonne, moi qui est pas le ban facile, que certain joueur soit encore là a se plaindre pour des broutilles qui ne changera en rien leur jeu. (Le prenez pas mal, je précise que ce topic est le moins pire que j'ai vu).
Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il y a beaucoup trop d'injustice et d'aberrations sur ce serveur.

[... blablalba...]

Bien à vous. Akmandrin ;)

Merci infiniment de participer à cette « déification et crainte » des modos qu'on essaie de virer depuis le début du serveur. Cf le dernier post en date. Ouais, c'est moi qui l'ai fait.

Sérieusement, je n'ai pas et n'ai jamais rien eu contre toi, mais relis-toi une seconde avant de poster et mesure la portée de tes mots. On dirait que tu parles d'une dictature ou whatever.

Didiou.

C'pas cool dude. :(

 

Mais qu'importe.

Je ne vois pas spécialement de problème dans ce qui est cité. Si y'a vraiment plus de shop, je pense que y'aura pas trop de problème pour MP les modos et leur faire « Bah, ouais, on aimerait bien que des places se libèrent, et tel modo est plus trop actif de ce qu'on voit, c'est possible de voir avec lui si ça lui dérange de laisser la place ? ». J'veux dire, j'ai jamais vu un commerçant se gêner pour MP un modo pour faire accélérer une procédure pour un shop (parfois alors que y'a encore des parcelles libres), donc si c'est gentiment demandé, avec un minimum de diplomatie, ça vous parait si absurde que la demande soit considérée comme n'importe quelle autre ? ^^

 

Ouais, y'a bien le cas des projets modos, et ouais, j'avoue que l'exemple de Warff peut indiquer un petit soucis de communication sur ce point qui peut déranger un chouille les joueurs si pas de bol (comme dans le cas de Warff, et encore, il en a parlé (c'est un mot très important à assimiler ici) et ça s'est arrangé).

 

Mais, meh. Franchement à part ça je vois vraiment pas de soucis. Tant que, comme dans l'exemple de Warff avec Althaïa, ça gène personne... peu importe ?

Perso je m'en fiche, ça va pas changer ma vie ou ma façon de jouer ni rien.

 

Sur ce, je vais continuer à observer le sujet de loin, mais basiquement je vois pas vraiment de soucis. ^^ Ou au piiiiiiire, si ça peut rassurer les gens, préciser dans un coin « Uesh, les modos ils font vos cubos, traitent vos candids et tout pour gratos, donc on les bichonne un peu et ils font un peu ce qu'ils veulent sans gêner votre jeu ni rien. Mais, bon, si c'est le cas, envoyez-nous un MP pour expliquer le problème, et on en causera autour d'une tasse de thé et de quelques biscuits pour régler ça. Kiss. »

Ça vous parrait convainquant dit comme ça ? :3 Moi je demande un copier/coller de mon merveilleux texte dans le codex. <3 Défi lancé pour la modération, impressionez-moi. :')

 

Bref, bisooooooous !

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...