Aller au contenu

[Quêtes projets] J'irai quêter chez vous


hooder
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

 

 

Vous souhaitez qu'une quête soit entièrement dédiée à votre projet ? Vous souhaitez mettre en avant l'histoire de votre ville et de ses habitants ? Vous souhaitez voir passer des hordes de joueurs en quête (lolilol) d'aventure ? Alors ce jour est à marquer d'une pierre blanche car nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : c'est désormais chose possible !

 

 

En effet l'équipe se propose de placer une quête créée par vos soins dans votre projet. Etant donnée l'ampleur du travail que nous aurons à fournir pour cela (les quêtes sont bien plus longues à implémenter qu'à créer) nous demanderons de respecter un certain format et de s'acquitter d'un paiement en euros. Après quoi chaque joueur du serveur aura la possibilité d'effectuer la quête dans votre projet.

 

 

Tout ceci mérite un peu d'éclaircissements. Voici les détails en deux points :

 

 

 

 

 

 
Fonctionnement général :
 
:air:1ère étape - Création en suivant le format : Un joueur ou un projet propose une quête sur le format de ce document explicatif qu'il est important de respecter. Vous pourrez y préciser les pnj voulus, les skins, les dialogues, les récompenses et tout ce qui est souhaité pour votre quête. N'hésitez pas à copier coller le document pour bien respecter sa mise en page (cela facilite grandement notre travail ensuite).
 
 
 
:air: 2ème étape - Devis : Vous pouvez alors contacter un modérateur (ciblez plutôt un modérateur quête pour gagner du temps). Le prix est fixé afin qu'il n'y ai pas de surprise par la suite mais aucun paiement n'est encore effectué. Ce prix est de 5 euros plus 50 centimes pour chaque PNJ et chaque étape de quête.
 
 
 
:air: 3ème étape - Vérification de la quête :  L'équipe valide ou non la quête. Si on estime que certains points de la quête ont besoin de modifications (incohérence, complexité, orthographe, etc...) nous demanderons alors que les joueurs concernés repassent à la création et changent ces points.
 
 
 
:air: 4ème étape - Paiement : Une fois la quête validée par l'équipe le paiement peut être effectué.
 
 
 
:air: 5ème étape - Implémentation et test : La quête peut alors être implémentée en jeu et testée avec un des créateurs pour vérifier que cela correspond bien à leurs attentes puis lancée en jeu. Un topic sera également créé dans la section quêtes. (NB : il est possible d'avoir en guise de récompense à une quête un tabard aux couleurs de votre projet, ou de demander un accessoire, sous réserve d'acceptation par la modération.)
 
 
 
 

 

 

Tarif :

 

 

:air: Comme dit plus haut le prix est de 5 euros plus 50 centimes pour chaque PNJ et chaque étape de quête, avec un minimum de 10 euros. Pour information une étape de quête correspond en général à 3 dialogues, soit deux clics sur un pnj. Vous aurez plus de détails grâce au document explicatif sur lequel une ligne correspond à une étape de quête. Dans l'exemple cité dans ce document (quête du monocle) on voit qu'il y a 3 PNJ et 8 étapes de quête. Il y aurait donc 10,50 € à payer pour une quête de cette taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu la discrétion la plus totale des joueurs demandeurs sera importante pour ne pas spoiler vos propres quêtes. Ce serait dommage. Si vous avez une question sur le fonctionnement ou sur le Gdoc n'hésitez pas à contacter l'un des modos ou scribes quêtes.

 

Bonne créations à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Pour le coup, c'est plutôt énorme comme annonce. Sans même songer aux possibilités que ça offre en termes d'animation de projets connus, ça permettra aux projets actuellement délaissés par les quêtes d'anniversaire et les Epicquests de se faire connaitre un peu mieux.

 

Bref, belle surprise Hooder.  ;)

 

EDIT de Hooder : C'est pas moi, c'est toute la modération et l'administration  ;)

 

Double Edit de Zov' : J'me doute, mais je congratulais le messager   :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de votre part et le fait que ces quêtes soient payables en euros est pas bête (facture quand même assez salée) mais est-ce que la facture peut être partagée entre joueurs facilement ou c'est aux joueurs de se débrouiller pour qu'un joueur réunisse la somme qu'il payera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre le choix de faire payer les quêtes en euros. 1er avril en avance :P ?

 

Aujourd'hui, l'ensemble des charges pour le serveur sont payées grâce aux 160€ de dons par mois (la somme réelle des dons est même sûrement supérieure mais non visible). En plus de ce système, il y a aussi le système des accessoires payant qui apporte de l'argent supplémentaires.

 

Aussi, pourquoi avoir fait le choix de faire payer en euros les quêtes alors que :

- les besoins en euros du serveur sont atteints chaque mois et sûrement dépassés

- les paiements en euros sont impossible pour certains joueurs

- un système de paiement en Pa permettrait d'être accessible à tous et serait d'autant plus représentatif de l'implication du joueur sur le serveur.

 

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne interrogation Miti.

 

Tu as raison concernant le financement du serveur, les quêtes en euros ne sont pas là pour ça, ce ne sont pas 10€ donnés par 4-5 projets dans l'année qui vont changer grand chose, la somme est ridicule comparée aux dons. Ce n'est pas ça qui va renflouer le serveur c'est clair :). Comme tu le dis ça ne peut pas être une raison et ça ne l'est pas.

 
Je ne suis pas forcément d'accord sur le lien entre PA et implication sur le serveur. Un commerçant qui se co de temps en temps pour remplir ses panneaux aura plus de sous qu'un joueur qui fait cubo son nouveau projet. C'est un exemple caricatural (bien que pas si rare) bien sûr mais les joueurs impliqués n'ont pas souvent une cagnotte en PA car ils investissent. Il y en a bien sûr mais le lien entre implication et PA ne me parait pas évident du tout.
 

Passons à la raison principale qui est le travail fourni. Je suis bien placé pour le savoir, si écrire des quêtes c'est long, les implémenter c'est très très long. Sans l'équipe de scribes quêtes que je ne remercierai jamais assez j'aurai craqué en moins d'un an. De ce fait on souhaite n'avoir que des demandes sérieuses et construites. Avec les euros on réfléchit avant de se lancer. Bon bien sûr à 3-4 joueurs on s'en tire à payer 3€ chacun ce qui est peu mais automatiquement on aura des demandes plus abouties.

 

On aurait pu mettre une forte somme en PA pour un effet similaire mais cela aurait empêché l'accès à la majeure partie des nouveaux projets qui ont souvent un remboursement de cubo sur les bras ou un paiement de splash et qui n'ont pas encore de quoi se payer une zone d'ambiance ou des animaux décoratifs. D'autant que dans ces projets il peut y avoir beaucoup de joueurs récents donc avec une quantité faible de réserve de PA. Or c'est plutôt les nouveaux projets qui auraient intérêt à utiliser ce système. Si c'est pour faire de nouvelles quêtes uniquement dans les vieux projets c'est dommage.

 

Bref le constat n'est pas si simple. Ceci dit encore une fois je comprends le point de vue et tu fais bien de l'exprimer. Discuter ne fais jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le but si je comprends bien est de rémunérer le travail des scribes et modos RP ?

Désolé mais si c'est le cas, je trouve ça déplacé. C'est censé être du bénévolat, pas une association lucrative...

Après c'est chacun son point de vue. Comme le dit Miti , beaucoup de joueurs concernés par les nouveaux projets, n'ont pas forcément les moyen, étant mineur, de

payer ce service en argent réel...

C'est un super ajout, mais il reste selon moi ce point négatif qui n'est pas négligeable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à lire Nafiros :D Non rassure toi ni les modos ni les scribes ne touchent le moindre sou. Ce serait totalement hors de propos. Je parlais de 3-4 joueurs créant une quête et qui auraient à payer 3€ chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR BIEN COMPRENDRE:

 

  • ajouter des quêtes c'est chiant. Il faut poser les PNJs, rentrer toutes les infos, etc...
  • Pour ne pas être submergé, il faut un prix "prohibitif"
  • C'est pour ça que le SPLASH est si cher par exemple

C'est un peu comme les parkings des hôpitaux, qui sont souvent payants. C'est pas les quelques euros des parkings qui vont renflouer les caisses, mais c'est pour encourager les gens à ne pas trop monopoliser la place.

 

Après, je ne vois pas en quoi la paiement en € ou en PA seraient mutuellement exclusifs. On pourrait très bien mettre une équivalence 1€ = 1000 PA, ou un truc du genre, comme ça, ça offre le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 10000 PAs la quête de huit étapes et trois pnjs "seulement", ça peut en refroidir plus d'un ^^

Et comme 10000 Pas serait le minimum, c'est un compromis assez intéressant.

Je soutiens la remarque de Warff.

 

(/troll c'est dommage, je voulais de l'argent pour mon travail de scribe. J'aurai investi dans de l'or irl et j'aurai construis Grabah dans un champ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichour,

 

Moi aussi, je soutiens Warff car moi étant un joueur de moins de 18ans je ne peux pas me servir de l'argent IRL mais je pense qu'il faut aussi pouvoir utiliser des PAs :D

 

Cordialement, coco987

Ministre des armées Dominienne
Sous dirigeant de Kutzenbach
Dirigeant de la farm à gogo
Nain de Galianör et de Ultharik
Membre de Huykloh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à lire Nafiros :D Non rassure toi ni les modos ni les scribes ne touchent le moindre sou. Ce serait totalement hors de propos. Je parlais de 3-4 joueurs créant une quête et qui auraient à payer 3€ chacun.

 

Comment vous comptez me payez mes vacances aux Bahamas alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

l'idée de proposer des quêtes aux joueurs était depuis (très trèèèès) longtemps dans nos têtes, et nous avons longuement débattu sur le format, les moyens de les demander, qui pouvait en faire la demande, dans quel cadre, et également de quelle manière ( Pa, argent réel, autre ?).

 

Si beaucoup de fonctionnalités sont disponibles exclusivement en PA désormais (cuboides, splash, quêtes et items de quêtes, achats magasins en ville…) nous avons conservé certains items cosmétiques payants sur le shop m^me aujourd'hui, alors que le serveur est payé chaque mois.

Les raisons invoquées par Hooder sont les bonnes : nous voulons ET garder un nombre de quêtes crées 'relativement' bas et qualitatif (bas, car les réaliser et mettre en place met VRAIMENT beaucoup de temps. Comptez a minima 1 heure d'un modo pour le faire… modo qui, bénévolement, sans avantage en PA ou autre, va passer 1h de son temps pour vous) (qualitatif car nous espérons que l'implication monétaire va forcer les joueurs à ne pas prendre le système à la légère. Et même si on ne s'attend pas à des quêtes shaekespiriennes, on espère ne pas avoir du oui-oui joue avec son caca), ET garder une notion de 'prestige' à ces quêtes (au même titre que les items cosmétiques du shop sont parfois très très chers pour donner un côté prestigieux à leurs acquéreurs.).

Pardonnez la précédente phrase à rallonge ainsi que Shaekesp… Shake… bordel.

 

Dans le calcul du prix que nous avons fixé, nous avons tout fait pour viser un seuil minimal, un prix d'entrée à 10 euros, tout en conservant une 'courbe' d'augmentation du prix basse. La raison est simple : je ne voulais pas proposer de quêtes à prix d'entrée 5€. A mon sens, et vu le travail qu'elles exigent, je ne souhaitais pas voir fleurir 200 quêtes d'un coup. Oui, dans ce sens-là on peut se dire que le raisonnement est débile si les quêtes sont toutes nickel, et qu'on ne nous spammes pas de demandes. Qui sait, peut-être que le tarif baissera si on se rend compte que les demandes sont vraiment trop peu nombreuses ? En attendant, nous avons réellement défini ces sommes dans l'optique d'avoir peu de nouvelles quêtes à rajouter (2-5 par semaine max), et qu'elles restent qualitatives.

 

Enfin concernant l'argent récolté, il ira sur les réserves du serveur, comme les items cosmétiques. Avant la mise en place des donations nous étions parfois sur nos réserves et étions bien contents d'en avoir à ce moment-là. La logique n'a pas changé : nous constituons un petit 'trésor de guerre' en cas de coup dur. Quand nous changeons de machine pour l'upgrader, il y a un coût. Quand nous renouvellons nos noms de domaines, ça a un coût. A une époque nous avons acheté des jeux humble bundle pour les faire gagner aux joueurs, ça en a fait partie. Et aujourd'hui nous faisons au plus juste en demandant ces 160€ par mois de donation. Reste qu'un imprévu, ça peut arriver tous les jours. Et cet argent, il nous sert à ça depuis quelques années maintenant. Ne soyez pas choqués et déçus : les modos n'en touchent rien, pas une miette !

 

En attendant de voir le succès qu'auront ces nouvelles quêtes, nous resterons sur un format qui demandera des espèces sonnantes et trébuchantes et j'espère que vous comprendrez ce choix. Et à l'avenir, nous verrons si nous réviserons ce choix ! Rien n'est inscrit dans le marbre :)

 

Bon jeu à tous, et faites-nous du Shakesp… Shakeu… du pas oui-oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit euros ou PA, à partir du moment où le joueur a décidé de payer, rien ne peux garantir que la demande sera sérieuse et construite.

Or, les joueurs sont beaucoup font beaucoup plus d'achats compulsifs avec des euros qu'avec des PA. Celà s'est particulièrement vu lors de l'arrêt d'achat des PA où il y a eu une grosse réduction des échanges, de la baisse des achats auprès des joueurs (commerçant ou non)... les joueurs sont beaucoup plus attachés à leur PA depuis les quêtes (car otenable en quantité limité, avec un maximum par jour) qu'à leur euro (disponible n'importe quand).

Aussi, je pense sérieusement que faire payer en euro les quêtes va amener l'effet inverse que celui voulu.


De plus, et peut-être aussi tout simplement, comme l'accès aux grades, l'achat de quête est un privilège et non un droit, non ?
Aussi, si la demande était réelement non sérieuse, l'équipe implantant les quêtes pourrait se permettre tout simplement de la réfuser (au lieu d'espérer avoir des quêtes sérieuses en mettant des conditions difficiles).


Neanmois, je comprends les autres arguments qui explique le choix par les euros, cependant, je pense qu'un système par PA (pour les raisons précédentes) permettrait d'être complémentaire à ce qui est présenté dans le premier message.

 

PS : Je comprends le fait de tester le système pour voir comment il évolue, mais si c'est pour que ça devienne comme le jeu du mom...
PS2 : J'ai pas l'impression d'avoir vu, mais comment se passerait le paiement (une fois tout validé) ?
PS3 : Pour le coup du complémentaire euro/pa, que ce soit pour les quêtes, zone d'ambiance ou splash, je pense que ça pourrai être une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout d'informations histoire de clarifier :

- La barre de dons n'est pas bloquée a 160€ et peut être dépassée. C'est déjà arrivé une fois d'ailleurs. L'idée est de pouvoir avoir une provision en plus, si jamais les joueurs se sentaient généreux.

- L'argent est et reste bien sur le serveur hein. Je l'ai sous-entendu, je le répète clairement si ce n'est pas le cas : tous les fonds récoltés par Minefield restent sur Minefield et servent à payer les différents aspects du serveur (Hébergement en tête, nom de domaine, license IPB, etc.). Personne n'a la main sur les fonds pour alimenter ses comptes personnels. Enfin, on aurait la main dessus, mais on ne le fait pas. Constituer un trésor de guerre est plus important pour la survie dans le temps de notre serveur.

- Mélanger les PA et argent réel n'entre pas en conformité avec les EULA's de Mojang. Il faut trancher pour l'une solution ou l'autre.

- Le paiement ne s'effectuera qu'une fois la validation définitive des quêtes effectuée. Donc si la quête est trop pourrie, elle sera simplement rejetée, rien n'est payé. Le paiement se fera directement auprès d'un admin, nous devons encore voir techniquement le moyen que nous allons utiliser (a priori paypal directement pour Minefield, mais à valider). Pas de paiement compulsif, donc.

 

J'ai bien lu tes retours Miti, et nous en prenons note :)

Si le système ne marche pas après un certain temps, nous verrons pour en changer et essayer d'autres méthodes. Que ce soit du full PA, des quêtes payantes par les joueurs (genre, entrer dans un coucours de … pêche ? Pour gagner… genre un chapeau de pêcheur ? Whatever hein), ou encore autre chose ? (et non Gorafield, pas de paiement en nature. ;p )

Proposer ça en complément des zones d'ambiance and co, oui… mais ça revient a passer ça en PA. Et le mix PA / euros, nope. N'oubliez pas que si vous êtes a 3 pour créer une quête, vous êtes à moins de 4€ par personne hein.

 

Par contre, si on pouvait arrêter de me tacler sur l'initiative, pourtant bon enfant, du jeu de la semaine j'apprécierai. J'ai déjà lu la blagounette-tacle sur Dota2 qui m'a fait passer pour un sans-ami et n'ai rien dit, si on pouvait éviter de me poke avec un baton dès que l'occasion se présente, j'aimerais autant parce que là, ça commence à m'énerver sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mais...

Est t'il possible de prendre des pnj juste pour la deco (les payer donc en plus). Ou doivent t'il tous être utiles pour la quête?

 

Réponse dans un autre topic (prochainement sur vos écrans).

Mais je n'en dis pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Quêtes projets] J'irai quêter chez vous

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...