Aller au contenu

[Accepté][Tisserand] La grand voile


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

Sans_titre-2.png

 

Nom de la boutique : La Grand voile

Spécialité : Tisserand

Emplacement : Middenheim

 

Présentation IRL :

Je m’appelle camille (au masculin), j’ai 19 ans et je suis en L1 de sociologie.

En soi ça ne me plait pas et je pense m’orienter vers une école d’infirmier l’année prochaine. J’ai donc beaucoup de temps libre pendant lequel je fais un peu de bénévolat, je prépare le concours d’entrée dans l’école d’infirmier et bien sur, je joue. Assassin’s creed, GTA V, battlefield et bien sûr miefield.

 

Présentation IG :

Je suis le commandant du Fort Herobrine, et par extension de la garde de Middenheim. Je suis sur le serveur depuis septembre 2012 mais j’ai été inactif une année entière pour revenir il y a 6 mois. Depuis j’essai de remettre mon projet sur pied et j’aide à la construction de Middenheim. Je suis un joueur assez discret mais j'aime travailler dans mon coin, sauf si on me demande un coup de main, auquel cas je me fait un plaisir de prêter main-forte. J'essai aussi de lever une armée pour assouvir mes pulsions mégalomanes mais ça, c'est autre chose ^^ 

 

 

Mes candidatures précédentes :

 

Candidature villageoise :  https://www.minefield.fr/forum/topic/47194-acceptée-candidature-de-evil-fliqpy/?hl=evil_fliqpy

 

Candidature citoyenne :  https://www.minefield.fr/forum/topic/60234-accepté-candidature-devil-flippy/

 

 

 

Devenir commercant, pourquoi ?

J’ai souhaité devenir Tisserand car il y a dans cette spécialité une ouverture dans plusieurs domaines RP. Pas exemple, j’ai choisi la vente de pièces de voilures dans le port de Middenheim pour mon premier commerce et je pense que dans le futur j’installerai d’autres boutiques du même type dans des villes portuaires. La licence de commerçants vas me permettre bien entendu de vendre mes produits et financer mon projet, mais également de m'impliquer dans divers projets en y implantant un commerce en lien avec la ville. Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai développer une ligne de magasins dans les ports notamment si ils ont des liens commerciaux avec Middenheim. Une activité commerciale me permettrait aussi de mettre à profit mon temps libre et apporter ma pierre à l'édifice qu'est le serveur. j'ai dit dans une candidature que je souhaitais m'impliquer, et ouvrir un commerce est une bonne façon de commencer.

 

 

 

Screenshot de la boutique :

 

1457383790-2016-03-07-21-47-33.png

 

2016-03-08_15.59.12.png

 

2016-03-08_15.59.23.png

 

 

 

Prix pratiqués et produits vendus :

 

Escalier en laine bleu:          0,80 PAs/u

 

Escalier en laine blanche:    1,00 PA/u

 

Escalier en laine rouge:        0,50 PAs/u

 

Escalier en laine noire:         0,65 PAs/u

 

Escalier en laine mauve:      0,30 PAs/u

 

Bloc de laine blanche:         0,30 PAs/u

 

Bloc de laine rouge:             1,00 PAs/u

 

Prix basés sur la bourse minefieldienne le 8 mars 2016*

seront possiblement édités

 

 

 

Roleplay :

 

 

 

Huit mois s'étaient écoulés depuis la mort du voyageur à Fort herobrine. Une enquête avait bien entendu été diligentée pour tenter de découvrir son identité mais sans résultat. Depuis, tout le monde avait oublié cette étrange affaire et la vie mais repris son cours.

Le commandant pencroff avait été très pris par des affaires d'alliances politiques qui l'avaient conduit à Middenheim, une ville portuaire. Son régiment avait en premier lieu été engagé pour assurer les missions de garde locale, puis il avait été promu commandant de la garde côtière de la ville. Il passait donc une partie de son temps dans ce grand port commercial, bien loin de son habituel désert.

 

De tous les quartiers de cette ville, le plus actif était sans nul doute le chantier naval. Des bricks, Schooners et même des frégates y étaient construits pour garnir la flotte à la fois commerçante et militaire de Middenheim. Le chantier exportait également vers de grandes villes portuaires et vers des villes côtières de plus petite taille. La construction de ces bâtiments et l’expansion du commerce de l’accastillage nécessitaient un grand nombre de ressources et il fallait presque chaque jour que la ville s’approvisionne. Un Lieutenant de la garde volontaire fut même attelé spécialement au ravitaillement de la ville en fer et autres matières premières.

 

Tout était fait pour que l’on ne manque de rien mais ces ressources devaient encore être importées. Il devenait important alors de s’atteler à la question du commerce intérieur et notamment à la vente des ressources utiles à la construction de navires. Parmi cette multitude de choses qui sont capitales sur un bateau, un des plus importantes, des plus essentielles, peut être même la plus indispensable était la voilure.  En effet c’était le seul moyen d’utiliser la force du vent qui était la seule force de propulsion en mer. La coque, l’ameublement... tout cela ne sert à rien si le bateau est immobile.

Malheureusement, il n’y avait à Middenheim aucun tisserand capable de confectionner des voiles. Aucun... ou presque. Durant sa courte carrière dans la marine, Pencroff avait justement suivi un enseignement de Tisserand qui lui avait valu d’être responsable de gréement sur son dernier navire. Il avait été gabier dans un premier temps, et s’était habitué aux manœuvres en hautes des mâts et sur les vergues et à la confection et réparation de la grande voile, des focs, de la misaine et autres pièces de gréement. Certes, il n’avait pas pratiqué depuis quatre ans déjà mais il n’était pas homme à se laisser rouiller. Au fort herobrine, durant les années qu’il avait passé dans le désert, il avait continué à coudre et avait confectionné lui même les uniformes et drapeaux. 

 

C’est donc bien décidé à reprendre ses activités de Tisserand Marin qu’il proposa, au cours d’une réunion avec Lord Wariow, de s’établir à Middenheim en tant que tisserand commerçant.  L’idée avait été accueillie avec enthousiasme par le dirigeant de la ville qui souhaitait encourager la construction de commerces sur ses terres. On l’a dit, Middenheim avait pour ambition de devenir exportatrice en non importatrice de ressources. De plus cette proposition de Pencroff tombait au juste moment car elle permettait d’avoir à disposition des pièces de voilure. A présent, il fallait donc que Pencroff s'occupe de la construction de son échoppe.

 

Dans le quartier commerçant de Middenheim, actuellement en chantier, les commerces sont mitoyens et ont généralement la même taille. Plusieurs essais d'architectures furent fait par Lord wariow afin de définir les normes architecturales de la ville et on s'accorda bientôt sur ces points:

Le commerce à proprement parler devrait se trouver au rez-de-chaussée. Les produits y seraient disposés et la façade avant serait entièrement ouverte pour faciliter l'accès. L'étage serait réservé au logement du commerçant qui le meublera à sa guise. Quand aux stocks, ils seront situés en sous-sol avec l'atelier. Pencroff entreprit donc la construction de son échoppe selon les critères de wariow, avant de lui soumettre ce qu'il avait construit pour que ce dernier délivre un permis de construire. La boutique, une fois terminée, correspondait aux critères énoncés ci dessus. Un escalier en colimaçon permettait d'accéder aux différents niveaux et une petite mezzanine avait été construite pour accroitre l'espace de vie.

Après avoir donné de derniers conseils d'architecture, Lord wariow valida le permis de construire.

 

La boutique de Pencroff mesurait quelques 10x10 blocs, et un comptoir permettait au tisserand de recevoir ses clients.

La plupart d'entre eux étaient des marins chargés de ravitailler leur bâtiment en pièces de voilure pour d'éventuelles réparations ou des ouvriers du chantier naval terminant le gréement d'un navire et qui avaient commandés la voilure au préalable pour n'avoir qu'a venir la chercher à quelques rues de leur lieu de travail. La boutique tournait raisonnablement et le carnet de commande était toujours plus ou moins plein. Pencroff tachait cependant de ne pas laisser un délai trop long pour les commandes même si il devait toujours assurer ses obligations de commandant de la garde. Il jonglait toutefois assez aisément entre ses deux occupations et comptait sur les autres officiers de la garde a qui il déléguait certaines taches couteuses en temps. 

Il n'était pas peu fier de voir ses voiles à la mature des bateaux qui allaient et venaient dans le port de Middenheim.

Parfois, Lorsqu'il était en déplacement, il lui arrivait de voir dans les ports un bateau portant une de ses voiles, et il pensait déjà à étendre ses commerces dans les alliés de Middenheim.

Peut être un jour y aura-t-il une voile de Middenheim sur chaque bâtiment voguant sur stendel.

 

 

 

 

EDIT 9 mars 2016

changement du premier screen de l'échoppe, conforme aux normes d'urbanisme de Middenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss..................................WAR !

Je viens soutenir PenPen qui se lance dans ça candidature commerçante !

C'est une personne active et gentille qui je suis sur fera un Très bon commerçant.

Je lui accord mon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh, le rp est un peu cours :( Mais la candidature tient est çà mon sens conforme ^^

 

Cependant, comme déjà expliqué par MP, il y aura une règle d'urbanisation pour les shop sur Middenheim. en voici l'exemple

 

 1457541260-2016-03-07-21-47-33.png

 

Pour l’intérieur, tu sera bien entendu libre ^^

 

à pars ça, Pencroff est un membre très actif sur Minefield. que se soit sur son projet ou le miens, Il sait également discuter avec la communauté. Il sera sans aucun doute un commerçant de qualité. Mon chère Amiral, vous avez tous mon soutient ^^

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandant du fort herobrine qui se lance dans le commerce ?

Mais c est une super bonne idée ça !

Pencroff est une personne très gentille qui se donne a fond dans ces projet tels que les conseils pour les premiers pas des nouveaux.

Il fera un super commerçant, c est pour cela que je donne mon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'écris aujourd'hui ce post, c'est bien entendu pour soutenir le Commandant Pencroff.

Pencroff est un joueur amical et motivé qui s'implique beaucoup dans les projets qu'il entreprend. Sa licence commerçante lui sera d'une grande aide, et il l'a mérite amplement.

(Et puis si je plussoie pas, j'vais me retrouver à éplucher des patates pour tout le régiment._.)

+1

 

Poupek, Sergent et infirmier du Fort Herobrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens soutenir Pencroff, ce que j'aurais du faire depuis très très longtemps xD Pencroff est un joueur motivé et bien sympathique, dont le projet avance bien et avec qui on peut faire de grandes choses. C'est pourquoi je le vois bien développer son commerce! 

Je lui donne mon plussoyement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens soutenir le commandant Pencroff, qui donne beaucoup pour sont projet ainsi que pour les constructions de navire.

Pencroff est un joueur sympathique et pas mal actif sur le serveur, il a su créer une communauté autour du Fort Herobrine et c'est pour toutes ces choses qu'il mérite de devenir commerçant.

Je pense que cela lui fera du bien de remplir des shops et qu'il sera très utile à la communauté.

Un +1 pour toi, et bonne chance !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens soutenir la candidature commerçante du Commandant Pencroff.

D'abord parce que c'est mon cousin (corruption, et oui), et surtout parce que ce sera un très bon tisserand commerçant.

Si il dirige son commerce comme il dirige le fort herobrine, je ne doute pas de sa future prospérité.

 

+1 de ma part donc !

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pencroff est un joueur sérieux, actif et très sympathique. Dirigeant du projet de Fort Herobrine, il a su relancer son projet il y a quelques mois de cela. Motivé dans ce qu'il entreprend; son projet est en grande rénovation et les résultats commencent à se dévoiler.

Il est également un joueur prêt à relancer une sorte de RP entre joueur : On le voit via son topic mais également par le RP de sa ville. (Skin des joueurs / Grade Militaire / ...) Chaque bâtiment sur son projet a une position précise et une utilité précise.

Je n'ai aucun doute sur ses qualités de joueur et je sais qu'il sera un futur grand commerçant Tisserand auprès de Xaldrin, Shrui et Amerisov.

 

+1 à ce garçon avec une moustache du TURFU !

 

Cordialement,

Stalroc,

Seigneur de Simurgh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour le retard mais je viens juste de tomber sur cette candidature. Oui, je me demande comment j'ai bien pu faire pour ne pas tomber dessus plutôt !

Pencroff est quelqu'un de très sympathique et déterminé à faire avancer son projet, malgré, ses... comment dire.. problèmes financiers (oui, niveau PA's, c'est.. la dèche...) ?

C'est pourquoi je pense qu'il mérité ce grade là. S'il montre autant de persévérance pour faire tourner sa ou ses boutiques que pour le Fort Herobrine il deviendra le meilleur tisserand commerçant de tout Minefield ! De plus, ce grade lui permettrait de faire encore plus évoluer les projets qu'il dirige (soit le FH et la prison de Terre-Morne).

 

Bref, un +1 pour toi et bonne continuation !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


 


Suite aux modifications apportées, j'ai le plaisir d'accepter ta candidature, félicitations !


 


Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence.


 


À bientôt,


 


Yann.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...