Aller au contenu

Le jeu du moment et ses impacts


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Suite aux deux précédents sondages, quelques points ressortent.

 

Une présentation sur Minefield qui est à plus de 50% négative.

Euh… ok. Moi je veux bien rédiger un texte, avoir développé un widget pour changer (presque) toutes les semaines le jeu du moment, mais je dois comprendre que vous voulez systématiquement une page spéciale sur le forum dédiée au jeu, ou l'inclusion du trailer du jeu, ou autre ? Ou c'est une forme d'expression de votre mécontentement, car vous estimez que cette section devrait disparaître ? Je pense que la question a été mal comprise, ou alors je pane que dalle. Merci pour vos éclaircissements ! (note pour Lpu : je suis pas sûr que demander si les gens ont aimé le graphisme soit vraiment pertinent. Par contre, savoir si les gens apprécient l'idée du jeu du moment, carrément !).

 

Il faudrait plus de jeux gratuits

Oui… comme il faudrait plus de jeux uniquement multijoueurs, on est d'accords. Mais a part vous forcer à jouer à teeworld et aux autres mmo F2P généralement dégeulasses, il faut se rendre à l'évidence : le temps des démo gratuites est révolu. Alors je fais du mieux pour éviter de vous sortir un GTA5 à 60€, et je préfère sortir des jeux qui ont fait leur preuves… mais je suis ouvert à vos propositions. Et dans celles-ci j'en ai pas vues beaucoup de gratuites ! Si la gratuité est un critère obligatoire, je veux que le critère compatible Mac le soit aussi, tiens !

Plus sérieusement, j'attends vos propositions sinon.

Et note : généralement, je tente de mettre en lien des conseils pour acheter moins cher (attendre les soldes pour L4D2 par exemple, ou l'acheter en humble bundle…).

 

Beaucoup de gens n'ont pas joué aux jeux car pas intéressés

Normal. Et à voir les jeux que vous aimeriez voir proposés, je peux vous assurer que c'est normal. On a des fans de KSP, de Age of Empire, de Stardew Valley, de L4D2, de Eve online, de Chivalry, de Ark… le but du jeu du moment n'est pas de représenter votre kiff perso (herm… Dota… oui je sais.) mais bien de donner des idées, de faire découvrir un jeu et de rassembler les quelques minefieldiens qui aimeraient le découvrir avec vous.

 

 

Note résumé : Le jeu du moment est effectivement plutôt une 'découverte du moment'. Parce que nous ne forcerons jamais la commu a venir sur ces jeux (genre, bonus sur Minefield SI vous jouez à tel jeu), et parce que la commu a des goûts trèèès différents.

 

Aussi, proposez vos idées de jeux auxquels VOUS jouez en ce moment, et laissez-vous étonner parfois par la découverte de jeux dont vous ne connaissiez l'existence ! 

 

 

Jeu de la semaine : Left 4 Dead 2. Juste parce que plein de gens l'ont suggéré, et y jouent encore. Et pas cher si pris dans un bundle. ( il a même été gratuit a un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation Dok, peut-être qu'on pourrait laisser un joueur faire un topic dans la section taverne, ou évènement, ou un truc du genre ? Un truc où il édite le titre et le premier post vite fait quand le jeu change (histoire de donner quelques indos sur le jeu, toussa toussa), et où il le fait remonter dans les derniers sujets du fofo en postant un reminder.

Ça éviterait qu'un modo perde du temps à faire ça à chaque fois que le jeu change, et ça complèterait le widget de la page d'accueil. :) Perso, le soucis que je rencontre c'est que je vais jamais sur la page d'accueil en fait, du coup à chaque fois je rate le changement de jeu. :/ C'est une habitude à prendre, j'en suis conscient, mais je me dis que les deux (widget+topic fofo) peuvent fonctionner ensemble. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le soucis que je rencontre c'est que je vais jamais sur la page d'accueil en fait, du coup à chaque fois je rate le changement de jeu. :/ C'est une habitude à prendre, j'en suis conscient, mais je me dis que les deux (widget+topic fofo) peuvent fonctionner ensemble. ^^

 

De même, j'ai pas du tout pris cette habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal. Et à voir les jeux que vous aimeriez voir proposés, je peux vous assurer que c'est normal. On a des fans de KSP, de Age of Empire, de Stardew Valley, de L4D2, de Eve online, de Chivalry, de Ark… le but du jeu du moment n'est pas de représenter votre kiff perso (herm… Dota… oui je sais.) mais bien de donner des idées, de faire découvrir un jeu et de rassembler les quelques minefieldiens qui aimeraient le découvrir avec vous.

 

 

Note résumé : Le jeu du moment est effectivement plutôt une 'découverte du moment'. Parce que nous ne forcerons jamais la commu a venir sur ces jeux (genre, bonus sur Minefield SI vous jouez à tel jeu), et parce que la commu a des goûts trèèès différents.

 

 

J'aurai poussé l'idée de "découverte" au maximum perso. Le plot c'est que tout le monde connait tous les jeux de tout le monde (en la faisant raccourci, mais l'idée est là). En partant de ce constat là, le "jeu du moment" n'est pas une découverte, mais juste l'élévation de plusieurs voix qui énoncent "On joue à ça en ce moment".

 

Si tu tapes sur un aspect plus découverte, je pense honnêtement que ça nécessite une recherche et surtout une proposition de jeu "hors cadre", avec pour le coup Oui une présentation forum du dit jeu en question.

Au delà de rassembler des MFiens sur des jeux que tout le monde connait déjà, ayez de l'audace en trouvant un terrain non exploité ; Les jeux indés s'en donneront à coeur joie par la même occasion. Et des exemples tordus c'est pas ce qui manque, pour pas citer Sakura Cliker chez certains addictos du clique, Tower Unite qu'est la version standalone de GMTower retranscris sur Unreal Engine 4, A golf for friends qui est un jeu à la con de golf mais bordel que ça change, Enter the gungeon c'est du solo mais allez pourquoi pas ! 

 

Stardew était une très bonne idée en soit uniquement dans le fait que c'était un jeu récent.

 

Autre jeu qui fait sensation en ce moment : The Culling, ça aussi ça mérite d'être découvert !

 

 

Soyons fou dans l'idée, pourquoi ne pas proposer deux jeux par mois : Un récent et un rétro ? quitte à taper dans l'abandonware ? Histoire de faire rencontrer les générations !

 

 

C'est à creuser, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plus de jeux gratuits

Oui… comme il faudrait plus de jeux uniquement multijoueurs, on est d'accords. Mais a part vous forcer à jouer à teeworld et aux autres mmo F2P généralement dégeulasses, il faut se rendre à l'évidence : le temps des démo gratuites est révolu. Alors je fais du mieux pour éviter de vous sortir un GTA5 à 60€, et je préfère sortir des jeux qui ont fait leur preuves… mais je suis ouvert à vos propositions. Et dans celles-ci j'en ai pas vues beaucoup de gratuites ! Si la gratuité est un critère obligatoire, je veux que le critère compatible Mac le soit aussi, tiens !

Plus sérieusement, j'attends vos propositions sinon.

Et note : généralement, je tente de mettre en lien des conseils pour acheter moins cher (attendre les soldes pour L4D2 par exemple, ou l'acheter en humble bundle…).

 

Juste une bien meilleure solution pour les jeux moins chers (testé est approuvé) : https://www.instant-gaming.com/fr/

 

Exemple : Steam / Instant gaming

 

Left 4 dead 2: 19,99€ / 4,89€

GTA 5: 59,99€ / 27,25€

The Division: 59,99€ / 34,99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, proposer que des jeux gratuits n'est pas intéressant car il y en a peu qui vaillent vraiment le coup. Mais il faut également garder à l'esprit que certains ne peuvent pas se permettre (ou n'ont pas la possibilité, parents en première cause) d'acheter de nouveaux jeux sur le moment même sur des sites externes où ils sont moins chers.

 

Donc l'idée de "découverte" reste en avant, en plus sur Steam on peut très facilement (pour peu qu'on ait une co respectable) partager sa partie pour un seul autre joueur, avec Geforce Experience aussi sauf qu'on peut carrément jouer à deux. Les personnes ayant déjà acheté le jeu pourraient ainsi le faire découvrir aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'avoue avoir de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt à cet encart "jeu du moment" sur le site. Alors attention, je ne suis pas parti pour basher de manière braindead, simplement donner mon avis. Et je ne renie en rien les efforts qui sont faits pour améliorer les interactions au sein de la commu.

Ceci dit, je ne comprends pas. Depuis toujours, MF se retrouve ailleurs que sur Minecraft. Awesomenauts, AOE II, Rocket League, HOTS, et bientôt Overwatch (si dieu le veut) sont autant de jeux que j'ai eu le plaisir de parcourir avec ma "bande" rapprochée avant d'y retrouver d'autres minefieldiens et ainsi de suite. Et c'est encore le cas aujourd'hui ! (coucou Poogly qui nous rejoint sur Heroes). On a même un forum multigaming, assez utilisé mais peu mis en avant et tout un tas de channel Mumble pour ça.

 

Ce qu'il se passe ici à travers les "jeux du moment" se passe en fait depuis 4 ans de manière assez naturelle et automatique. Sauf que pour se retrouver et jouer, on ne passe plus par le forum mais par Battle.net, texto, facebook etc...

 

Cependant, il pourrait être sympa de poster par exemple une fois par mois, un topic bien visible de retour sur expérience, histoire de faire découvrir des jeux qu'on a pu spammer, en expliquant par a+b pourquoi on y joue toujours. Et pourquoi il faut nous rejoindre ^^

Peut être qu'il pourrait être intéressant également de mettre à jour la section Multigaming, lui passer un p'tit coup de poliche (une sous section Battlefield 3, sérieusement :P ) et de la mettre plus en avant plutôt que ce qui est déjà proposé. Et s'organiser des tournois ou des reviews plus détaillées que ce qu'on a déjà. Un peu à la façon de Tyroine, ses topics étaient sacrément bien foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant les statistiques résultats pour Ark (Mars 2016) :

 

 

 

On a d'abord 28 réponses au total. Sur ces 28, 9 personnes y ont joué, dont une seule durant la période.

 

Les blocages furent divers : manque de pêche coté matos pour le faire tourner, prix, manque de joueurs MF ou simplement amis...

 

Vu le peu de réponses de personnes ayant joué durant la période, je ne vais pas creuser d'avantage cet aspect.

 

La présentation sur MF fut majoritairement jugée "correcte".

 

Sans surprise, les axes d'intérêts majeurs des Minefieldiens semblent dans le jeu entre amis, en gardant un oeil averti sur le prix, mais aussi sur le gameplay.

 

 

Coté orientations futures, on observe une grande disparité des réponses.

Aventure et Action sont des genres visiblement recherchés, légèrement devant FPS/Survival/Stratégie/RPG.

Le clicker est toujours autant déprécié, non-loin du style MOBA et horreur.

 

Les idées fusent durant les propositions, et un seul jeu se démarque, très légèrement des autres : Garry's mod.

 

 

Sur ce coup, néanmoins, les réponses libres n'apportent que peu au débat.

 

 

Concernant les différentes réactions.

 

Avant toute chose, je rappelle que ce sondage est à mon initiative personnelle, et n'est pas lié au staff MF. Si le staff souhaite en utiliser les résultats, aucun souci, pas à moi de dire. Merci donc de ne pas brandir le sondage ou encore le topic envers le staff pour démontrer son point de vue quel qu'il soit. Ca n'est pas le but.

 

Ensuite.

 

 

dokMixer : attention, je parle ici uniquement du jeu, pour la question que tu cites, et non de l'initiative "jeu du moment" ;)

 

 

mosmos : perso, c'est niet nein nope nada no non. Un principe.

 

Tybalt : oui. C'est même comme ça que dok avait présenté. "Ca se fait déjà naturellement, autant le promouvoir et faire découvrir" ;)

 

Par contre, un gros plussun pour les idées de concours / tournoi en plus :D

Mais ça, ça peut déjà être fait durant le jeu du moment, à l'initiative de n'importe quelle personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Je passe par ici vu que c'est l'un des plus grands lieu de discussion sur le jeu du moment pour faire une petite suggestion. ^^

En effet, la semaine prochaine se déroulera la bêta publique d'Overwatch, à partir du 3/5 (suivant ceux qui ont préco le jeu ou non) et jusqu'au 9 mai. De fait, je propose que l'on mette ce gentil petit jeu en jeu du moment. Ce sera la bêta ouverte, donc tout le monde pourra jouer et tester le jeu à loisir, et je sais que pas mal de gens sur MF comptent déjà spammer le jeu pas mal, ce serait donc l'occasion de rassembler tout ce beau monde, découvrir le jeu tous ensemble, le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas, et ainsi partager plein de bons moments entre amis. :)

Sachant qu'après le jeu sera payant, ce me semble être l'occasion de le faire découvrir sans rebutter ceux qui pourraient hésiter à cause du prix, éventuellement, et/ou les convaincre de prendre le jeu par la suite. :)

 

Sur ce, je vous laisse donner votre avis ! o/

Et si on est tous ok, on pourra soudoyer Dok pour qu'il le mette, si jamais il n'a pas déjà prévu de le faire. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il suffit de proposer un jeu alors je suis pour :P

 

Je peux vous proposer :

-Counter strike : Global offensive

-Rust

-Killing Floor 2

-Natural Selection 2

-Borderlands 1

-Borderlands 2

-Borderlands the Pre Sequel

-Garry's Mod

-Terraria

-civilisation V

 

Et tant d'autres que j'aimerais bien voir sur le widget du site.

Je pense que la liste est assez longue pour en mettre la majorité d'accord sur au moins un de ces jeux. :D

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Merci pour vos retours !

 

En ce moment, Eve Online dont on avait déjà parlé avec Royal Baguette. Je l'ai mis a mon initiative tout simplement parce que Lpu a décidé de me faire replonger dans cet enfer. Dans lequel je m'amuse enfin, en fait. C'est mieux quand tu peux chatter avec des gens, te fixer des objectifs, etc. Ah et il était gratos quelques temps. Il y a toujours une période gratuite d'essai pour les nouveaux, cela dit. (oui Lpu, tout est de TA faute).

 

J'ai pensé a Stellaris ! J'attendais d'avoir assez de feedbacks dessus. Pareil pour Overwatch, qui plaît pas mal aux joueurs de TF2. Sous le coude je garde de jolis Kerbal space program (J'attends le support officiel du multi) et Factorio (si on pouvait avoir un serv, meme pour un mois, je serais l'homme le plus heureux du monde).

 

Je note vos idées, faudrait que je puisse avoir un moyen de voir les jeux vraiment les plus joués par la commu. Pour faire une proposition liée aux nouveautés, et aux jeux vraiment joués par les joueurs.

 

Cheers ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...