Aller au contenu

FFlec Adventures


Flec
 Partager

Messages recommandés

FFlec Adventures.

 

Préambule :

Le soir j'aime lire des romans fantastiques, chevaleresque, avec de somptueux châteaux et des guerres épiques,
un soir alors que je lisais paisiblement un livre de David Farland, je me suis endormis et
le monde que je lisais me paressât naitre dans mes rêves. Etrange ...  est-ce mon imagination ou seulement un rêve,
cela ce reproduisit plus. Des années plus tard en arrivant sur votre serveur, je me suis mis à lire
les histoires et récits qui le composait mais malheureusement je n'ai pas tout lus,  
car je me suis endormis et comme emporter par une magie étrange je me suis retrouvé dans le monde de Minefield !
En regardant autour de moi tout était Cubo !
Un lutin satin me regarde et me dit :
- Alors jeune paysan, comme ça tu veux être villageoie ? Et que peut tu faires avec tes deux bras carrés et ton air bredouille ?  Ha ha ha !
J'ai pris une respiration forte, comme si l'air que j'inspirai était réel et en retour il devint réel.
Avec mes plein poumons et d'un ton haut je lui ai répondu :
- Bien sûr ! Et avec un peu de chance mes vaches donneront assez de viandes pour nourrir les futurs lutins que je croiserai !
Le lutin me regardât avec de grands yeux, mes paroles résonné encore dans mes oreilles,
je m'étais quasiment convaincu tout seul, tout ce passe donc pour de vraie !
D'un coup une chaleur sur ma main, le lutin me dit quelques choses dans une langue inconnue en s'agrippant à mon bras et
je sentie une force m'envahir, me protéger.
En le regardant dans les yeux je sentie l'amour de la terre m'envahir comme des vagues telluriques me couvrant,
me soignant et me purifiant part sont bercement. Je saurai être digne de tout ce bonheur,
je partagerai l'amour de la terre comme la terre m'a donné sont amour sans rien attendre en retour, seulement mon dévouement.

 

 

 

 

 

Chapitre 1 : Adaptations

 

Après quelque temps à tourner en rond dans New-Stendel,
je me suis présenté à L'ANA et un brave homme au nom de RyeMash me parraina.
Il me fit faire le tour de Neva et de quelques régions de New-Stendel.
Il m'offrit de précieux conseils qui, après un travail acharné, ont donné leurs fruits,
en accomplissant moult missions et quêtes, ma Bourse contenait assez de PA
pour m'offrir ma première bâtisse en Banlieue Nord de New-Stendel.

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/wqb7.png

 

 

Bien motivé par cette réussite, j'ai écouté mon coeur, c'est-à-dire ce que je faisais ici,  
aucune envie de partir ne me hantait, mais une chose m'attirait, un appel ,
des chuchotements... incompréhensibles.
Ces paroles s'intensifiaient, selon les régions et les moments.
En faisant une quête dans les alentours de bout du Monde, j'ai pu entendre
ou plutôt déchiffrer deux syllabes " Ny- Dri " ... hummmm .
Partant de Bout du Monde ,je suivis les chuchotements et mon instinct, Nydria...
J'avais déjà lu une histoire sur cette région, un lieu où des mages avaient failli
et où leurs lignées avaient disparu...
Tout semblait vide, comme si le temps et les monstres étaient venus à bout de ce village magique.
En fouillant les archives du château , je lus plusieurs tomes qui décrivaient
les parties maudites de cette région, à croire que le sort s'acharnait ,
une forêt maudite avec comme chef une liche des plus monstrueuse ,
une mine renfermant en elle un pouvoir , mais qui avait dévoré des rois et des reines et
au sud un village détruit et brûlé par la colère d'un esprit fou ...
Tout cela faisait froid dans le dos, mais c'était ici que les voix me guidait,
la nuit tomba et comme par réflexe, mon corps s'allongea à même le sol ,
la terre fit alors un bruit sourd , glissât me recouvrant comme un bouclier,
ou comme une couverture chaude et douillette.


En me réveillant , des coups de pioche et de burin résonnaient derrière le château,
je fis alors la connaissance de DarkHoshin qui me parla de ses exploits.
Ce qui m'impressionna le plus était qu'il avait débarrassé la forêt maudite de la liche
et réussi à trouver le Nydrium, cette pierre aurait dû le rendre fou , selon les livres ,
mais apparemment son esprit était en parfait état. (lol)
De fils en aiguille, nous avons reconstruits les vestiges de la ville ,
la mort de la liche et le calme enfin retrouvé nous permit de profiter
de longues journées sans accidents , mais la nuit cache encore beaucoup de secret...

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/rwmv.png

 

 

 

 

 

 

 

Mise à part la pluie et les cris des monstres, rien de magique ne se produisit pendant quelques jours,
un régime , plutôt diététique , et offert pour les constructeurs sur Nydria ...
Des carottes ! Des kilo et des kilo de carottes...

 

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/7odo.png

 

 

 

 

 

 

Après une semaine de carottes et d'effort, j'ai perdu du poids , mais la région devenez plus prospère.
DarkHoshin me présenta le roi Arthérium et la reine Venusvitrix qui avaient survécu à la mine maudite,
malheureusement le Nydrium était resté dans les fonds de la mine et la malédiction continuait de peser...
Le centre-ville de Nydria fut rapidement pris par les commerçants.
Il fallait découvrir ce qui se passait, je n'ai pas encore trouvé la cause de l'arrêt
de ses chuchotements pourtant , tout cela paraissait clair ,
il y a une chose qui me dit de la trouver , mais cela n'a pas l'air d'être le Nydrium .
Alors que je coupais et replantais des sapins , un lapin se rapprocha de moi.
En plongeant mon regard dans le sien , j'ai pu lire l'étendue de sa vie ,
la découverte de sa première carotte et récemment un vol à l'étalage dans une ruelle de Simurgh.
En quelques secondes j'étais à la fois si proche ai si loin de lui. En lui donnant une carotte ,
un son me sauta dans l'oreille , pas comme un merci , mais comme un sourire ?

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/3gv3.png

 

 

 

 

Au travail ! Ce n'est pas le stock de carottes qui me donnent des pouvoirs ,
mis à part mon teint halé , je commençais à avoir des sautes d'humeur ,
rien à se mettre sous la dent de concret , en construisant les tours de guet , rien ne ce profiler à l'horizon.
Le son que le lapin m'a transmis n'était pas naturel ,
le sourire est une humeur qu'il ne peut pas connaître en tant que lapin , ni même, merci,
mais une forme d'acquiescement en était sortie en un son puis m'avait transmis une humeur , un sourire.
Comme m'a plongé dans ses souvenirs. Un pouvoir venait de se révéler à moi.
Lire la vie d'un lapin ... Ces foutues carottes me rend fou !

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/1gxz.png

 

 

 

Depuis ma candidature de Villageois , les choses n'ont déjà pas mal avancées ,
mais il va me falloir devenir un vrai fermier qui se respecte.
Bientôt un mois à manger des carottes , pas de steaks, ni un repas digne d'un travailleur !
À partir de demain, les tours de guet seront terminées, une petite pause s'impose.

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/dzbc.png

 

 

 

 

 

Les tours sont terminées, et même les tours de l'entrée donnant sur le centre-ville ont eu un coup de rénovation.
La partie paysanne du village a repris du poil de la bête,
avec des maisons neuves , mais construite sur les mêmes plans déjà établis.
Une alliance avec des accords pour créer un Port , des routes et une voie ferrée, sont en attente,
avec fort Herobrine , Simurgh , Guenet et d'autres régions aux alentours.

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/o2m0.png

 

 

 

 

 

Une pause méritée pour apprivoiser mon futur métier fut primordiale.
Avec ma petite amie Couette Couette, une gentille citoyenne rencontrée au clair de lune ,
nous avons construit une maison sur Novum.
Des grands champs et de quoi s'exprimer en pleine nature , en faisant mes récoltes habituelles ,
une forme étrange se dessina dans la terre , un dessin tribal , runique peut être.
En reproduisant le sigle sur la terre pour essayer de l'enregistrer et d'entamer une recherche plus tard ,
la graine que je venais de planter se mit à grandir à taille adulte.
Impressionnant , je pensais avoir la main verte , mais à ce point !

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/cel0.png

 

 

 

 

 

 

Les réserves ne sont pas encore très grosses surtout en nourriture.
Le temps que les animaux deviennent adultes , que les plantes poussent , je sens ce qui se passe dans leurs schémas de vie,
et beaucoup de choses sont encore confuses. Certains animaux refusent aussi la mort.
et le don de leur vie , alors j'attends avec eux que la mort arrive , très souvent.
une amitié se crée entre eux et moi , c'est parfois très dur, mais c'est le cycle de la vie.
Un match de foot me fera le plus grand bien ! Il manque un joueur et je serai leur homme !

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/0iz0.png

 

 

 

 

 

Après un super Week-end , remplis de rencontre et de bonnes nouvelles, un chuchotement se glissa,
dans mon oreille. Je dormais paisiblement dans mon lit à Nydria , ou plus exactement ,
dans un trou dans le sol , quand d'une impulsion ! mon bras droit se raidit !
"- Vois ! Et Frappes ! "
Le chuchotement devenait une voix , une force , d'un bond je me suis levé et guidé par cette force,
mon corps et mes yeux se posèrent sur la forêt près de la fin du monde de Stendel .
Quelque chose se cachait, une vie voulait se réveiller...
En posant mes yeux plus fixement, le paysage changea laissant voir le passé de ce lieu ,
une grande plage avec une rivière bien plus fournie qu'aujourd'hui.
On aurait dit que la terre était venue percuter le château et boucher le cours de l'eau à contrecoeur.
En pleine nuit , malgré les monstres et le danger , je me suis équipé de mes meilleurs outils ,
d'une armure et de pas mal de courage. Aujourd'hui, la plage commence à renaitre ,
je sens la bonhomie du lieu transparaître , donnant à Nydria un lieu où il fait bon vivre.
malgré les multiples malédictions.

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/16/10/77ul.png

 

http://zupimages.net/up/16/10/gpsk.png

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2 : Réactions en chaines.

 

Après un mois de dur labeur en tant que Fermier, mes stocks et mon carnet de contacts se sont bien remplis.

Les commandes étaient rapidement exécutées , les maisons de Nydria se remplissaient et la région commençait à ressembler

enfin à ce que la famille de Metlatlan voulait nous laisser comme héritage. Il y avait tant à faire et mes pouvoirs

n'étaient pas assez puissants, rien que faire pousser un champ de blé avec des runes, même un tout petit,

m'épuisait suffisamment pour que le reste de la journée soit un calvaire.

 

Il fallait quand même que je continue à m'exercer, je venais de trouver une nouvelle application dans les arts de la terre et je pense que celle-ci me sera utile plus tard. En posant la main sur le sol, je pouvais sentir les plaques de terre, de roches qui tapissent les entrailles du sol, j'avais déjà exécuté ce genre de vision en déblayant les falaises de la plage de Nydria , mais cette fois-ci, je pouvais m'en servir pour reconnaitre des éléments précis et/ou même alors la césure d'une plaque tectonique.

 

De retour sur New-Stendel pour évaluer le marché de fermier, je fis la rencontre de ZoeePdjees, une fermière,

ou plutôt la seule fermière au féminin apparemment, qui m'expliqua les ficelles du métier et me donna

une idée de la cote actuelle de nos marchandises. En faisant quelques rondes dans les capitales,

j'avais pu constater que des places de fermier étaient disponibles, ce qui me ferait une belle évolution dans le métier

et me ferait aussi sortir des enclos.

 

En rentrant sur Nydria, une idée germa dans ma tête, comme une graine planté au soleil. Un cercle de pierre, une table avec dessus des branches, des os, des racines et des lianes qui formaient un corps allongé de tout sont long. Au niveau du visage, des feuilles et des fleurs couvraient son front comme une couronne, un air profond et un léger sourire se distinguaient.

 

- " Vient et deviens ... "

 

Arrivé à destination, l'envie de découvrir cet autel me brûla les doigts. Aussitôt arrivé, aussitôt reparti !

Équipé avec des outils tout neuf, tout le sud de Nydria fut visité, décelant non seulement l'autel de pierre avec la table,

mais aussi une maison de chasse, un moulin et une étrange maison cachée dans un labyrinthe d'arbres. La nuit suivante, j'avais quasiment reproduit la scène de ma vision, il ne manquait plus qu'à placer la feuille qui lui donnait son air moqueur. Une rune lumineuse verte enflamma alors la plus grosse racine qui lui servait de cœur, une mousse lisse recouvra tout le corps de la créature, laissant deviner des formes féminines. En ouvrant les yeux, la créature lâcha un petit son, comme pour tester son corps puis se tourna vers moi, plongeant ses yeux dans les miens. Le vide, voilà ce que son être était, elle venait de s'éveiller et ne connaissait rien de notre monde. Malgré ça, elle posa sa main sur mon épaule et me dit :

 

" - FlikyFlec juste messager, continue d'avancer vers nous, nous adoubons tes gestes, soit nos bras. "

 

Une flamme verte continuait de scintiller sur mon épaule, ma veste brûlée laissait voir ma peau immaculée de sang vert,

qui devait provenir de la créature. Elle prit un appui et sauta ! D'un bond, elle venait de disparaitre dans le ciel...

 

Fatigué par cette expérience, mon corps s'effondra et la terre comme réflexe immuable me recouvrit. À mon réveil, il ne restait pas de traces de ce qui s'était passé. Mis à part ma veste trouée et une odeur rance qui me collait aux narines, le ciel était vide et la créature devait être déjà très loin. Les archives du château n’étant pas complètes, aucun écrit ne parlait d'une telle invocation, mais un vieux manuscrit aussi gros qu'un carnet intime retint mon attention. Un paysan avait déjà vécu une expérience similaire à mes pouvoirs, une voix lui chuchotait souvent que les arbres de sa région souffraient . En cachette il replantait des pousses usant de ses pouvoirs pour les faire pousser et luttait contre les bucherons qui décimaient sans cesse la foret qui repoussait chaque nuit. En se promenant près d'une forêt, un arbre lui fit don de sa vie en se tordant sur lui-même, se déformant se compactant en un simple bâton avec deux, trois feuilles. Ce bâton, ou plutôt ce sceptre, lui donna une magie bien plus puissante et il fit pousser une forêt tellement dense que son village était rassasié de couper du bois.

 

Ce livre s'arrêtait ici, il n'était pas bien épais... Peut être avait il écrit une suite, mais pour l'instant, j'aimerais voir si j'arrive à trouver mon sceptre. Si ses pouvoirs n'étaient pas dus à mon seul bon vouloir, peut être que je trouverais des réponses en atteignant un autre niveau de magie.

 

Une visite des régions dans Stendel et New-Stendel, quoi de mieux pour se détendre ! Les guides touristiques ne m'aideraient pas pour ce coup-ci, il me fallait fouiller les endroits hors sentier pour comprendre ce que la terre me demande. Après avoir traversé les parties de forêt les plus denses comme Eryn, Bel-O-Kub, Sylve, Simia et autres. J'avais pu écouter plusieurs discours que les arbres me chuchotaient à l'oreille. Les plus bavards étaient ceux de la colonie du Kubnigera qui râlaient de tout, et de rien ! Toute la journée ! Aucun renseignement de plus, au moins, j'aurai visité les régions et appris à mieux écouter les arbres...

 

Rentré sur ma maison à Novum, impossible de trouver le sommeil, je testais les runes cachées dans le livre intime. Une rune permettait de réparer des outils et une autre de pousser de la terre. En répétant l'opération, la terre bougeait effectivement, mais rien d'impressionnant...

 

Nydria avançait bien, il nous manquait de quoi décorer tout le village et l'éclairer alors des colorants de toutes les couleurs

et en grosse quantité étaient nécessaires. Utilisant mes dons pour trouver les plantes adéquates, je courrais de jour

comme de nuit pour trouver les stocks suffisants. En traversant un désert en pleine nuit, une sorcière se mit en travers de ma route. Elle incanta un sortilège puis fit feu sur moi. D'un coup de d'épaule, sortant de l'axe du sortilège en faisant un demi-tour,

je me mis à l'abri. La sorcière continuait d'incanter et de jeter des sortilèges. En déplaçant la terre pour qu'elle la contourne,

je l'obligea à faire demi-tour et elle fit connaissance avec le tranchant de mon épée. En ramassant les objets de la sorcière, un petit arbre tout sec, comme on peut en croiser souvent dans les déserts,me chuchota ceci :

 

Arbre sec : " - Mourir ou mourir. Cette Sorcière a bien choisi son tueur. "

 

FlikyFlec : "- Comment ça ? "

 

Arbre sec : "- Tu es le bras qui doit nous aider, et ses créatures voudrons t'en empêcher,

                       tout comme les humains s'ils découvrent tes pouvoirs."

 

FlikyFlec : "- Vous aidez alors que je ne sais toujours pas ce que je dois faire, ni qui je dois aider.

                       Pourquoi des gens m'en voudraient-ils ?? "

 

Arbre sec : "- Dans ce cas, c'est à moi de t'accompagner... Je te raconterai ce que je sais sur la route. "

 

L'arbre sec se tordit, un bruit de douleur comme des cris se mit à bourdonner. Il se tortilla dans un sens puis dans l'autre,

sa taille se fixa à la hauteur de ma hanche et des veines le parcoururent tout son long tel des runes incrustées. En l'empoignant je ressenti la vie de l'arbre dans ma paume, son histoire et ce qu'il savait. L'équilibre que recherchait Meltatlan ne se réalisa pas à cause des hommes,des nains et d'autres civilisations, car cupides, ils recherchaient la toute puissance. Mais cet échec fut aussi causé en grande partie par un Magenée venu d'un monde parallèle. Une aura encore plus noire que la grande Reine Verrat l'entourait dans ma vision et des hordes de créatures lui servait d'armée, prêtes à en découdre...

 

 

Chapitre 3 : Quand le voile se lève.

 

Quelques mois après que FlikyFlec est eu l'obtention de son sceptre, tout lui semblait plus clair.

Les plantes n'avaient pas forcement besoin de magie, mais d'eau, de soleil et d'attention.

Les animaux venaient le voir naturellement pour fêter une naissance ou bien, donner la viande de leurs morts.

En échange, FlikyFlec les nourrissaient, les élevaient et préparait des funérailles pour emmener leurs esprits dans l'autre monde.

Sans magie, mais dans le respect, en suivant l'ordre des choses tout se passait pour le mieux,

sans pour autant se fatiguer comme auparavant.

Énormément de savoirs et de connaissances apparaissaient plus clair à FlikyFlec, grâce à ce petit arbre sec,

il savait enfin que son aventure était belle et bien réelle. La terre l’appelait moins souvent et, c'était plutôt pour des petites taches.

Son pouvoir avait grandi, mais il se ménageait car son sceptre voulait d'abord reprendre les bases de la magie de Mage-née,

pour ensuite lui donner des leçons plus poussées.

En fouillant les méandres des souvenirs du sceptre, que celui-ci voulait bien partager, FlikyFlec vit un marché nomade,

qui s'installait de temps en temps près du petit arbre sec à l'époque ou la zone était encore prospère.

Des odeurs d'épices, des animaux se bousculant, des fleurs épanouies dans des pots énormes et des touristes faisant de petits achats,

mais, se laissant aller quand même, en achetant des bibelots qui prendraient la poussière aussi sec sur une étagère.

Un marchand, assis à côté d'un seau d'eau faisait discrètement danser des gouttes au-dessus d'un seau,

son échoppe vendait des algues et coraux de toutes les couleurs. Une phrase sonnait encore clair dans le souvenir du sceptre,

il chantait une chanson :

 

"Danse belle goutte d'eau, danse tant qu'il fait beau. Roule jeune goutte d'eau, roule autour de ton seau."

 

L'homme avait tout d'un Mage-né et il semblait maitriser ses gestes en créant une chorégraphie compliquée,

devant des enfants émerveillés et des adultes un peu outré de voir de la magie à l'action.

Pendant qu'il attirait la foule vers son échoppe, sa fille recevait les clients qui en profitaient pour acheter

des coraux imprégnés de l'eau "magique" du marchand. La technique du marchand était simple pour avoir des clients,et à l'époque,

la magie dans des contrés éloignées ne créait pas de polémique, mais à voir si de nos jours,la magie s'est démocratisée.

Après ce petit rêve agréable, l'envie de créer ma propre enseigne me brula les doigts,

je me mis au travail pour créer une stratégie commerciale. Déjà rien que de créer un jardin particulier avec des plantes épanouies,

comme seul un Mage-né de la terre peut le faire, devrait attirer l'oeil. Ensuite avec une stratégie de vente à l'unité,

puis en faisant des réductions sur des commandes de gros stocks, cela pourrait améliorer les échanges avec les projets et les particuliers.

L'échoppe s'appellerait " Terre & Lumière " en reconnaissance à celle qui m'a accueilli et à celui qui nourrit les plantes, le soleil.

Pour le moment, l'échoppe se situerait à Nydria, mais d'ici peu, j’espérais ouvrir une échoppe en capitale,

pour venir proposer mes services à plus de personnes. Déjà fort des commandes que j'avais reçues par des commerçants.

Mes stocks étaient prêts et il ne me restait plus qu'à trouver des personnes qui voudraient de mes services.

Après avoir reçu ma licence de commerçant, et avoir reçu suffisamment de commande pour devoir arpenter la capitale

tous les matins, et faire mes petites livraisons, le sceptre se mit à vibrer dans ma main.

Une force pointait le sceptre vers la dimension du Nether :

 

 " Ne t'avise jamais de franchir ce portail, tu n'es pas prêt ! "

 

La terre avait l'air de vouloir me protéger, mais mis à part la découverte d'un Mage-né d'une force obscure,

elle ne voulait pas me dire d'avantage d'information. Il me faut profiter de ses moments,

peut être que l'aventure qui m'attendait ne serait pas une partie de plaisir, et ce monde se montrait merveilleux,

pour ceux qui savaient se contenter de peu.

Un matin, alors que la rosée venait juste de se poser au sol, les herbes se mirent à danser devant moi,

formant des runes, et ondulant, comme si elles devenaient de l'eau. Elles devaient vouloir me délivrer un message,

mais je ne comprenais qu'à moitié ses écritures. En fouillant les écrits, dans les bibliothèques du royaume,

les cercles ondulants s'avéraient être un vieux langage perdu, mais aucune indication pour traduire ses formes n'étaient indiqués.

Si cela m'était apparu une fois, elle reviendrait me parler :

chaque chose en son temps ici, et je commence à peine à le comprendre...

 

 

Chapitre 4 :  Les principes élémentaires.

Deux semaines sont passées, le château de Nydria s'annoncer être immense touchant les nuages.

En frôlant l'air frais, si haut, Dark-Hoshin et moi avons sentie une présence,

comme si le vent ce densifié plus qu'un simple vent pourrai le faire. Pour une fois qu'il fessai beau sur Stendel,

le vent essayer de nous tester. Pas très habile dans les airs, j'avais énormément de mal à travaillé,

Dark' travaillé bien plus vite que moi. En essayant d'accélérer le rythme, un calme soudains se créa autour de moi.

 

" - Accroche-toi ! "

 

Je saisis le toit et le vent reparti de plus belle ! Ça sembla surréaliste, en m'accrochant fermement,

une forme apparu devant moi, plus l'Air me pousser fort pour me décrocher, et plus la forme ce montré,

et cela avait une forme humaine. Sur la fin de mon énergie après avoir autant travaillé, je n'avais aucune chance,

dans un dernier geste de désespoir en lâchant le toit, j’essayai d'attraper, ou de mettre un coup à la forme visible,

mais sans consistance... Ma chute était mortelle.

 

Le temps paraissait long, mais la terre ne me fessa sentir aucun danger, en me tournant dans les airs, je pouvais voir pourquoi.

J'aller terminer dans l'océan de Nydria vers là ou, des épaves de navire venez tout juste d'être découverte.

Le vent avait dû me pousser si fort pour me déloger du toit, qu'il m'avait jeté en sécurité vers l'océan.
Avec cette vue merveilleuse, je fis le plus beau plongeon de ma vie. En voyant les épaves,

l'envie de les visiter n'eut pas le temps de me prendre que j'était déjà en expédition dans l'une d'elles.

Des vieux coffres fermés et d'autres ouvert, mais vide... En fouillant un peu mieux, une planche d'un des bateaux baillée,

en arrachant celle-ci, un carnet avec un fermoir orné d'un lapis, ce cachée. La serrure était assez simple pour la crocheter,

dans le livre apparaissais des noms d'échoppe, des listes de ressource et des grilles entières de facture, commande et autres.

Un charabia qui devait appartenir à une ville entièrement basée sur le commerce,

il y avait même des noms de ressource que je ne connaissais pas, et des écritures en cercle,

comme la fois ou l'herbe avais ondulé devant moi. À la fin du livre, un lexique des cercles était mis,

je découvrais enfin ce que le message voulait me dire.

 

"- Bonjour, prince de la terre. Voulez-vous me connaître ? "  

 

L'eau m'envoyer un message, je ne connaissais aucun représentant de l'eau.

Les seuls Mage-né dont je sais l'existence sont ceux des légendes, des écrits et mis à part l'air qui ma poussé

et l'homme de l'ombre du Nether, aucun d'eux vivais de nos jours. Peu être un message d'une autre personne comme moi,

ou simplement l'eau à besoin d'aide.
Quelques jours plus tard, mon entraînement se durcissait, l'élément de la terre me fessa assez confiance

pour me permettre de trouver une faille dans une montagne et de la faire s'écrouler, mais ce genre de sort me manger énormément d'énergie.

Comparé au sort acquis à mon arrivé, les incantations de soin, de protection et autres me paraissait plus simple

et moins couteux en énergie. Pendant un cours donner dans mes rêves par le petit arbre sec, il m'expliqua les bases des éléments.

La Terre et l'Eau, étaient des entités protectrices, privilégiant le bien êtres des vivants.

Tandis que le Feu et l'Air étaient des entités offensives, pouvant créer des guerres entres les peuples pour gagner en pouvoir.

Une sorte de ying-yang naturelle fessant régner l'ordre des choses, comme un loup chassant sa proie,

et comme des proies se protégeant pour transformer les attaques des prédateurs en action inoffensive.

Bien sûr, des principes de faiblesse s'appliquent entre les éléments, l'Eau éteint le feu et autres,

mais des flammes puissante peuvent remonter un cours d'eau pour venir brûler une forêt.

Tout cela était complexe et relatif, mais le principe et de comprendre ce qu'il faut démontrer.

Je vais attendre un nouveau message et continuer l'entrainement. La personne qui à essayer de me tuer à Nydria

doit encore manigancer des plans et vu sont niveau, je vais devoir redoubler d'efforts.

 

 

 

Annexe 1 : La cité de Myrrima et ça découverte !

 

Background : Le jour où un chemin se propose.

 

 

Pendant une période sombre de l'histoire, une grande guerre a ravagé les régions des mondes.

À cette époque, Myrrima était une simple servante dans un château, elle arpentait souvent les marchés

pour trouver un noble ou un gouverneur avec qui elle pourrait se marier, quitter sa vie de dur labeur

et passer de meilleurs jours à l'abri de ses guerres. Mais cette guerre ne s'arrêterait peut-être jamais.

Des créatures apparaissaient dans les forêts, les océans et les déserts, rendant les routes infranchissables par les marchands.

Un matin où elle flânait en ville près d'un marché, elle aperçut un homme, pas très grand, avec une petite cape

qui tombait à peine sur le bas de son dos et une capuche bien plus large qui cachait la majeure partie de son visage.

Comme une odeur de plantes fraichement coupées émanait du jeune homme, Myrrima prit son courage à deux mains

et nonchalamment, en toute discrétion, elle alla tenter sa chance. Elle prit la main du jeune homme,

celui-ci n'essaya pas de se dégager, laissant de l'électricité se propager pendant ce contact. Le jeune homme leva la tête,

il n'avait pas l'air inquiet. En le regardant, Myrrima sut deviner son âge, à peu près dix-huit ou dix-neuf ans,

dans la même tranche d'âge qu'elle, il avait des yeux vert émeraude... Ils étaient devant un étalage de casseroles,

de cruches, de gros vases en fer poli.

 

Myrrima - Ses vases sont vraiment somptueux !

 

Inconnu - L'homme qui a conçu ses vases n'est pas un simple artisan.

 

 

Répondit-il appuyant sur sa voix pour se donner une hauteur alors qu'il ne dépassait pas le corsage de Myrrima.

 

Il jeta un coup d'œil derrière lui pour confirmer son rang, deux hommes se tenaient appuyés sur un mur.

L'un était très grand, cossu, et une armure de fer le désignait comme un garde du corps et l'autre à coté

était petit, chétif, vêtue d'un drap noir.

 

Myrrima - Mon seigneur voudrait-il offrir un présent à sa dame ?

 

Inconnu - Pas aujourd'hui, nous avons là de beaux vases, mais nous en avons de bien plus précieux dans notre demeure.

 

Myrrima fit la moue, jouant à l'épouse farouche devant un marchand habitué à ce genre de scène.

Le jeune homme jouait aussi bien le rôle qu'elle. Se doutant peut-être de la proposition directe de demander la main d'un noble.

Ou alors, il la prend pour une volage souhaitant acquérir des biens par le charme ou même une voleuse espérant

le détrousser dans une ruelle ...

 

Myrrima - Excusez-moi mon seigneur si je vous semble trop familière, mais ... Avez-vous déjà remarqué quelqu'un de loin?

Pas comme on guette une proie ou que l'on surveille une zone, mais comme on surprend un rayon de soleil traverser

les rideaux d'une fenêtre ?

 

Inconnu - Non, jamais.

 

Il mentait sûrement, en laissant rougir ses joues, car Myrrima était une belle femme, grande et mince,

elle arborait des coquilles de coquillages polies comme peigne dans ses cheveux bruns. Ses hanches larges,

soulignées sa taille et son corsage soutenait un visage encore plus beau. Belle n'était pas le mot assez fort pour la décrire,

elle donner des vertiges.

 

Myrrima - Je me nomme Myrrima, servante auprès de la princesse actuellement en place.

 

Le jeune homme surpris retira ça capuche à moitié et soufflât à l'oreille de Myrrima.

Ce n'était pas un simple marchand ni même un simple noble, il était venu ici rencontrer la princesse pour voir

si leurs caractères correspondent à un futur mariage.

 

Prince - Veuillez garder ceci pour vous, j'ai encore du temps pour me promener dans la ville, cela vous dirait de vous joindre à moi ?

 

Myrrima pencha la tête en signe d'acquiescement puis suivit le prince, qui n'avait toujours pas révéler son nom.

Elle lui laissa le bénéfice du doute, les conversations étaient diverses, le prince lui raconta comment

il comptait séduire la princesse, Myrrima lui prodigua quelques conseils. Il expliqua aussi qu'il voulait ardemment reconquérir

le cœur des hommes, que leurs confiances et leurs espoirs s'étaient perdus, respecter un homme et lui donner

des chances d'aller vers les bonnes routes n'était jamais trop tard. En fin de journée, il continua de refaire le monde,

assis près d'un arbre centenaire. Le jeune prince brillait par son intelligence, mais aussi par son amour de la vie.

 

Prince. - Si tu espères vivre à travers ses guerres, il te faudra bien plus que demander la main d'un homme sur un marché, tu dois t'en douter ?

 

Myrrima - Oui mais si nous partons dans un endroit plus sûr, même en vacant des taches plus ingrates, peut-être que tout cela passera...
Prince - Ne pas faire de choix, c'est en faire un, ses créatures ne viennent pas de notre monde, quelque chose doit les pousser sur nos terres...

 

Myrrima - Quoi qu'il en soit si vous ne trouvez pas la main de la princesse, sachez que votre compagnie ne me gênerait pas.

 

Prince - Non, j'ai une bien meilleure idée de chemin que tu pourrais arpenter.

 

Le prince plongea alors son regard dans les yeux de Myrrima, ils étaient d'un vert quasi-noir avec les contours si blanc

qu'il reflétait les couleurs de son iris.

 

Prince - Mon garde du corps personnel sera ton époux. Bien sûr, vous gardez vos emplois respectifs,

mais je vous offre une de mes maisons et terre comme cadeau de mariage, une belle vie s'offre à toi,

par contre le chemin sera dur et tu devras être très forte.

 

Myrrima rougit, regardant le garde. Un grand bonhomme roux, avec une épaisse barbe et des joues rougies

par la proposition improbable du prince.

 

Myrrima - C'est une offre que j'aimerais tant fuir, je ne suis pas prête, mais,

je m'en voudrais pendant plus qu'une vie de refuser, continuerons-nous de nous voir comme aujourd'hui ?

 

Prince - Bien sûr ! Nous avons suffisamment de temps libre, et cela, vous permettra de vous connaitre,

mais vos caractères devraient correspondre.

 

Le garde se tourna pour regarder au loin, avec son armure énorme, sertie de dorures et de pierres précieuses,

son dos était comparable à une montagne. Il se tourna vers le prince et Myrrima posa un genou au sol

puis avec une voix faible mais suave, il dit :

 

Garde : - Je me nomme Bearson. Toutes les minutes où ma lame ne servira pas le prince seront pour vous Dame Myrrima.

 

Elle rougit laissant entrevoir son décolleté pour profiter de voir un peu mieux le visage du garde.

De grands yeux bleus s'écarquillèrent, un nez cossu, mais pas proéminent avec de jolies joues rondes,

virant aux pourpres en décelant les charmes de Myrrima.

 

Quelques jours plus tard, la ville fut attaquée par des hordes de Squelettes, le prince avait tout juste rencontré la princesse.

Myrrima s'était mariée et continuait sa tâche de servante pour avoir une petite réserve d'argent personnelle.

La ville se défendait correctement, mais les hordes arrivaient toutes plus féroces les unes que les autres.

Après le conseil tenu par les gouverneurs et les nobles de la ville, tous les villageois durent quitter la région

et trouver une cité qui pourrait les accueillir. Les valises prêtes et la bourrique chargé, comme elle n'avait jamais tenté de le faire

pour aller vendre des fleurs, Myrrima devait rejoindre Bearson sur les terres offertes par le prince.

En sortant par la seule voie possible où les gardes jouaient les escortes, il n'y aura pas de danger se dit-elle,

mais elle prit avec elle un arc et des flèches quand même. Il y aurait sûrement des forêts à traverser et des dangers

se cachaient toujours là-bas. Galopant vers la porte d'enceinte de la ville, une ombre lança une boule de feu gigantesque,

explosant une tour, et déclenchant un vent infernal qui fit vider les étriers à Myrrima.

Elle passait pile sur le pont-levis quand une pierre la frappa à la tête. Elle tomba dans les douves, inconsciente...

 

 

Elle ouvrit les yeux doucement, des poissons énormes se tenaient près d'elle, brillant de leurs mille écailles

qui se reflétaient dans l'eau. Une aura tenait en vie Myrrima... De la magie, elle se laissa porter par le courant

et les poissons lui chuchotèrent des mots incompréhensibles à l'oreille.

L'aura porta Myrrima au-dessus de l'eau et la posa sur la berge. Myrrima cracha de l'eau et leva les yeux,

touchant sa tête, une bosse avec un peu de sang. La bourrique était toujours là comme par magie.

Elle sauta dessus pour repartir et vue un Ghast qui faisait feu sur le village !

Fort de son affrontement contre la mort Myrrima sortie une flèche et un réflexe lui dit de cracher sur le bout de l'arme.

Elle banda l'arc à son plus fort et la flèche parcouru le ciel. Le Ghast explosa ! Tous les gardes félicitèrent Myrrima mais,

ce n'était pas le moment de se distraire d'autres créatures arrivaient. La bourrique ne tenait plus en place,

il fallait rejoindre Bearson au plus vite, maintenant.     

 

Fin du background.

 

 

 

La Cité de Myrrima.

 

Myrrima parcourut beaucoup d'autres aventures toutes aussi trépidantes, elle découvrit ses talents pour la magie,

le combat, mais aussi pour la technologie. La passion du prince pour tout ce qui touche au talent humain s'était emparée d'elle

et elle lisait tous les livres qui pouvaient, de près ou de loin, parler de talents que les humains pouvaient développer.

Des livres sur l'artisanat, sur les anciennes magies, sur les nouveaux constructeurs qui usaient de poulies et de redstone

pour créer des herses et autres. Dans sa tête toute une ville l'appelait, comme les chuchotements des poissons

le jour où elle est devenue une magicienne. Une Cité en plein milieu d'un océan, avec aucune route terrestre pour s'y rendre,

les bâtiments étaient au ras de l'eau tenus par de grand pilotis en quartz. Des traits soulignés par la prismarine

donnaient une couleur scintillante. L'architecture était très belle et un monument marin encore plus beau

que ceux que l'on peut trouver sous l'eau terminait la cité. Chaque nuit, ses rêves devenaient de plus en plus précis.

Elle décida de faire une carte pour reproduire cette ville. Les bâtiments n'étaient pas nombreux,

on pouvait trouver un spécialiste de chaque métier, les artisans étaient sélectionnés et étaient sûrement

les meilleurs dans leurs domaines. Après avoir finalisé son projet, elle se mit en quête du lieu où les voie la guider.

Avec l'aide de Bearson, ils fouillèrent partout pour enfin arrivé sur Nabes. Avec l'aide de leurs connaissances autant en artisanat,

mais aussi, car Myrrima commençait à avoir le bras long, en moyen d’attirer du monde, la cité ne mit pas beaucoup de temps

à sortir de l'eau. Elle devenait une capitale pour le commerce et les avancées technologiques et magiques du pays.

Malheureusement la magie fut mal vue par les autres mondes et régions.

Myrrima fit en sorte d'étouffer les affaires concernant la magie, mais un ragot est une eau qui coule facilement

dans les caniveaux des autres villes et la cité fut boudée par les personnes réfractaires à l'utilisation de la magie.

 

Épilogue :

 

 

La cité fut abandonnée suites aux critiques, aux ragots, et aux marchands qui ont délaissé Myrrima et Bearson.

Bearson est mort et Myrrima ne s'en remit jamais... Une légende dit qu'elle aurait pleuré pendant des mois

noyant la cité "Netocratique", et qu’elle se serait transformé en ondine disparaissant dans les profondeurs de Nabes.

 

 

La découverte de Myrrima :

 

Entre les constructions et mes aventures habituelles, je lus les récits d'une ville aquatique, qui a eut le don

de réveiller les voix et les visions qui m'habitent. En tant que disciple de la terre, cela me paraissait bizarre,

mais en tant qu'élément protecteur, l'eau aurait besoin d'aide pour reconstruire cette cité légendaire.

Peut-être que tout cela consiste à aider simplement la planète à respirer, et j'aime me dire que j'y contribue.
En arrivant sur Nabes, le monde de l'eau et du vent, je laissais les voix me guider à bord d'un petit rafiot de fortune.

C'était un lieu inhabituel, avec des stalactites de sable recouvrant toute la cité, mes yeux voyaient les bâtiments

en transparence apparaitre en travers. Dans les livres, ils racontent que Myrrima avait pleuré et inonder le village,

mais apparemment ses larmes, ce serait transformé en sable avec l'aide du soleil, pour donner un décor

vraiment incroyable à la zone.Toutes les constructions, mit à part cinq bâtiments, avaient l'air d'être des échoppes,

avec un tavernier au milieu. Quatre maisons de particuliers étaient placées autour d'un magnifique temple aquatique gigantesque !

Les matériaux principaux étaient la prismarine et du quartz, mais en intérieur, on pouvait aussi trouver d'autres matériaux assez luxueux,

comme du marbre blanc et noir. À mon avis, cette Myrrima aimait le luxe, tout autant que les technologies et le commerce.

Comme d'habitude, j'ai préparé mes outils ! Aidons l'esprit de l'eau en mémoire de Myrrima !

 

 

Annexe 2 : L'amitié féérique, L'ile Havre-Vacance !

 

Après plus d’un an d'existence, la cité de Myrrima a déjà eu beaucoup de visiteurs, autant pour le commerce, que pour les jeux proposés.
Des événements ont eu lieu, et cette année, la cité a pu participer aux jeux Minefieldiens !


L’esprit de l’eau m’avait guidé pour faire revivre ce lieu, mais il m’offrit aussi une maison et de quoi occuper mes longues journées,
car être concierge et dirigeant de la ville n’est pas sans repos ! Surtout, qu’il ne faut pas négliger ma carrière de fermier !
L’esprit de la terre existait toujours en moi, j'étais non pas partagé, mais aimé de même manière par les éléments qui avaient bien voulu m’accorder une once de magie.
Les magies de l’eau pouvaient soigner bien des blessures, même mieux que les magies de terre, mais les deux ensemble pouvaient vraiment créer des miracles !
Une nuit, alors que je faisais un dernier tour dans Myrrima pour contrôler si des bateaux ne traînaient pas dans les rues, j’entendis un bruit, une voix aiguë, féminine…
Quelqu’un parlait dans un bâtiment, la voix venait de l’échoppe de Xaxi. Une petite fée remplissait un petit sac à dos et parlait toute seul.

Fée

  • Quelle idée... Venir de si loin... Avec un petit sac… Et pis vite… Et elle est où ma liste ?

 

Fliky
 

  • Bonsoir, vous avez besoin d’un autre sac ou bien, je peux vous aider à emmener des ressources ?

 
Surprise, elle se fixa et ne fit plus un bruit.

Fliky
 

  • Je suis le dirigeant de la cité, vous savez si je peux faire en sorte que vos emplettes se passe bien, cela me suffira amplement.

 
Dans une lumière aveuglante, la fée disparut. En faisant le tour de l'échoppe, un petit papier était resté au sol à l’étage, sûrement la fameuse liste que la fée cherchait.
La liste était composée de beaucoup de sacs de feuilles de couleurs différentes, de certaines pierres précieuses que l'on pouvait trouver dans l'échoppe de Gibbon,
et il y avait aussi un message gribouillé que je n’avais pas pu lire. Si c’est l'écriture d’une fée, je pourrais certainement le traduire en passant dans la capitale de New-Stendel.

 
Le lendemain après-midi, je rejoignis Jean Quaite, en espérant qu’il puisse m'aider, mais il n'était pas là !
Je m’assis dans la taverne pour profiter un peu du moment en sirotant une bière, puis une serveuse me fit glisser un message :

"Rendez-vous cette nuit, même endroit, même heure. Merci."

 
Ce devait être la petite fée. Plus besoin de faire une enquête, autant attendre cette nuit.  Chopine me rejoignit à la brasserie de New-Stendel.
L’heure du rendez-vous ne devait pas tarder. Je me mis dans l'échoppe de Xaxi pour attendre et faire une sieste car les bières me frappaient encore sur le crâne, puis la petite fée apparut.

Fée
 

  • Bonsoir, désolé pour hier, je viens souvent ici les nuits et je fais en sorte d’être discrète. Vous auriez peut-être trouvé une liste ? je pense l’avoir fait tomber ici l’autre nuit.

 
Fliky
 

  • Oui pardon, je pensais la transmettre à Jean Quaite pour qu’il puisse vous la rendre.

 
Je lui rendis sa liste sans savoir ce que contenait le message codé, mais peut être était-ce un message personnel.

Fée
 

  • Vous savez, nous aimons beaucoup votre ville nous les fées. L’air et très pur sur Nabes ainsi que l’eau, mais les voyages sont harassant entre notre village secret et ici.

 
Fliky
 

  • Et malheureusement, je ne peux pas vous héberger, un appartement ne conviendrait pas pour des fées…

 
Fée
 

  • Oui ! Il nous faut un endroit en plein air avec de la terre, car une fée loin de ses plantes, arbres et fleurs ne s'épanouit pas.

 
La petite fée se mit à son aise, s'assit à côté de moi, elle devait voir que dans mon état, je ne serais pas un réel danger. En apprenant que j'étais un mage-né,
une conversation s’éprit pendant toute la nuit. Certaines de leur magie étaient sans nul doute les mêmes que celles que l’esprit de la terre mais certaines variaient avec du vent ou même de l’eau. Les fées vivaient simplement, assez loin des habitants de ce monde, "les fées aiment le calme" me dit elle.
En échangeant des informations sur nos magies et technologies, la petite fée semblait chercher un moyen pour restaurer des sources d'eau naturelles longtemps oubliés.
Après une proposition assez grotesque de ma part, et dont je ne me souviens pas, la petite fée me dit.

Fée
 

  • Non ! Je repasserai demain quand vous irez mieux ! Vôtres proposition me plaît, mais je préfère demander l’accord de mes amies. Tenez, prenez ceci avant de dormir et ceci demain avant de nous voir. Bonne nuit !

 
Et “Pouf” elle partit dans la même lumière que l’autre nuit, je pris la première touffe d’herbe qu’elle me donna puis m'endormit dans l'échoppe.

 
En me levant, mon corps semblait léger, le soleil frappait contre les piliers de la cité et la lumière me semblait plus éclatante que je ne le voyais avant.
Il était pourtant déjà tard dans la journée, j’avais sûrement beaucoup de retard sur mon sommeil et l’herbe de la petite fée avait faire plus que son effet.
Je regardais à côté de moi, et avalais la deuxième touffe d’herbe.


Après un tour dans la cité, en arrivant près du temple beaucoup de voix aiguë s’entrechoquaient. Pleins de petites fées m’attendaient, CouetteCouette était avec elle.

CouetteCouette
 

  • Coucou mon Fliky ! Alors comme ça, tu te proposes pour aider les fées ?

 
Fliky
 

  • Eh !.. Oui, j’ai sûrement des idées, et j'espère que des artisans voudront bien m’aider.


Je ne me souviens pas de tout, la bière avait eu raison de certaines parties de la conversation avec la petite fée…

Fée
 

  • Nous sommes d'accord pour travailler avec vous ! Mais par contre vous devrez nous trouver un endroit pour vivre, et l’île au-dessus de chez vous nous convient parfaitement !

 
“Travailler avec vous !”

Tout me revient, fasciné par leurs talents, j’ai insisté pour apprendre leur magie et les aider à créer un système pour refaire vivre les sources d’eau,
mais je ne pensais pas qu’elles iraient jusqu'à demander l’île au-dessus de la cité !

Fée
 

  • Ah oui ! Et aussi, nous voulons que le succès de notre alliance soit implanté sur l'île, comme ça nous pourront en profiter pour tester si tout fonctionne parfaitement. Mes amies et de très anciennes fées seront très fières de réussir cette tâche avec des habitants de ce monde.

 
Après ça si je me défile, je pense que la terre et l’eau, me bouderont pour un bon moment…
Surement encore un signe de leur part, surtout que pouvoir me rapprocher de l’esprit du vent pourrait m’aider pour la suite de mon périple. 2
Je me rappelle encore cette fois ou un mage-né du vent essayait de me pousser d’un toit à Nydria…

Fliky
 

  • Très bien ! Nous allons réunir un maximum d’informations et je vais convoquer quelques amis mages et artisans pour être sûr de réussir !

 
La petite fée sourit, puis la petite foule de fée disparut dans la lumière.

CouetteCouette
 

  • C’est super Fliky ! Ça va attirer plein de monde sur la cité ! Je vais préparer des meubles ha ha ! Bisous !

 
Plusieurs artisans travaillaient dur dans les locaux de Myrrima, des technologies inédites avaient pu être réalisé grâce à de la magie et des systèmes de pierre précieuse.  La redstone est la plus connue, mais les autres pierres associées à de puissantes magies peuvent faire voler des tours ou même créer du feu ou de l’eau.

Après beaucoup de recherches sur Stendel, New-Stendel et d’autres mondes, nous avons pu voir des systèmes de dérivations d’eau, de puits magiques et autres tours de force réalisées par les habitants. Nous avons trouvé une technologie alternative, avec une magie déjà connue que l’on peut trouver dans les légendes des jardins suspendus de Babylone. La source est catalysée en circuit fermé, la faisant se décupler en contact avec une pierre précieuse enchantée magiquement puis l’eau en surplus sera dérivés dans des chutes d’eau et des jardins pour les fées.

Après plusieurs tentatives dans les sous-sols de Myrrima, le système semblait fonctionner. Avec un seau d’eau investi, nous avions réussi à noyer un étage des salles de jeux,  une sacrée galère ! La petite fée fut surprise et très heureuse, elle me confirma que tout le monde était prêt pour venir continuer la finalisation du projet.
Il ne manque plus qu’à grimper tout là haut et voir si nous pouvons créer un havre de vacances pour les fées !

à suivre ...

Modifié par Flec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Mis à jour le 02/06/16, Rp validé Citoyen : https://www.minefield.fr/forum/topic/61014-candidature-citoyenne-de-flikyflec/

                                             Rp validé Commerçant : https://www.minefield.fr/forum/topic/61218-fermier-terre-lumi%C3%A8re/

 

 + Edit du 17/0716, RP du projet Myrrima !

Valider : https://www.minefield.fr/forum/topic/61255-myrrima/#entry493187

 

+Edit du 28/04/18. RP de l'extention de Myrrima.

Bonne lecture =)

Modifié par Flec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Flec a changé le titre en FFlec Adventures

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...