Aller au contenu

[Forgeron]Les têtes de fer


 Partager

Messages recommandés

Bienvenue à la toute nouvelle corporation forgeron : Les têtes de fer 

Cette corporation regroupe tout les commerçants des capitales

Ce topic à était crée car l'ancien topic n'était plus à jour depuis un bon moment.

 

:book: Membres de la corporation :

 

- Saboteur_Dragnir

- Napo50

- Polichaud

- Loupon

- SthyxZero

 

:book: Prix : 

 

- Fer

 

155255Fer.png


 

- Acier

 

293713Acier.png


 

- Or et obsidienne 

 

840726Obsi.png      31120719Or.png


 

- Cuivre

 

619573Cuivre.png


 

- Laiton 

 

214242Laiton.png


 

Prix de rachat 

756682Rachat.png


 

(Tableaux fait par Napo50)

 

:book: Archive des réunions :

 

Jeudi 3 Mars 2016 (Première réunion de la nouvelle corporation)

 


Discutions sur le prix de chaque item (prix au lingot)

Nom pour la corporation 

Partenariats  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon j'avoue, je ne suis pas forgeron. Simplement, je jetais un oeil à votre grille de prix, quand j'ai eu l'impression d'avoir été téléporté dans Apple Store minecraftien. Je vois que les prix de l'or viennent de la corporation joaillière, donc c'est visiblement un petit problème général, mais les mecs....vos marges quoi, vos marges font peur. Je ne parle que du fer et de l'or, les seuls matériaux sur lesquels j'ai de l'expérience en tant que mineur, mais est-ce que vous vous rendez compte que vos marges sont supérieures à 100% pour ces deux ressources ? Que ce soit au niveau du prix de rachat ou du prix de revente, il y a à mon sens un geste à faire (ou à fer, mwahaha) sans pour autant que cela ruine vos bénéfices. 

 

Bref, sur ce je fuis. Et, quoi qu'il en soit, bravo à Sabo pour cette initiative :) Bon courage pour la suite les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... J'ai souvenir du fer à  minimum 1 PA. Après la réunion on a décidé de baisser le prix de certaines choses comme le fer chez tout les commerçants de la capitale. Moi ce qui me choque c'est le prix honteusement bas des mineurs. Je gagne principalement ma vie sur MF en farmant et ça me choque pas du tout les prix qu'on a choisis. Sachant qu'a l'époque ou je n'étais pas commerçant, je vendais mon fer à 15 - 20 PA stack alors que le prix à l'unité était à 1PA/u comme je l'ai dit plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour , 

 

Alors nos prix sont "élevé" déjà car nous rachetons notre fer à 18 pa/stack cela permet de faire vivre je pense la communauté 

Autre point tout les prix on diminués avant pour ma part je vendais le fer à 0,8 pa/u sois 51,2 pa/stack maintenant on est passés à 0,6 pa/u sois 38,4 pa/stack , mais vendre un peu plus chère nous permet comme évoqué au dessus de racheter plus chère .

Et je pense que ce n'est pas nos prix qui sont trop "élevés" mais malheureusement ceux  de certains mineurs qui sont trop bas , mais vu que apparemment il n'y à plus de corporation mineur , il n'y à pas de prix fixe et nos prix sont donc élevé pour certains et juste pour d'autres 

 

Exemple tout simple , voici le prix d'un stack de minerais de fer chez les mineurs de la capitale :

 

Stricorteur : 41,6 pa/stack 

Squirkiz : 28 pa/stack

Ptipain : 32 pa/stack

boubchoup : 24 pa/stack

 

Moyenne des prix : 31,4

 

Nos prix du fer fondu au stack : 38,4  

 

Donc pour moi notre marge de prix est pour moi correct , après je pense que Loupon à parler du reste et pour le moment nos prix ne bougerons pas  

 

Nafiros : pour le moment la corporation regroupe uniquement les commerçants de la capitale , si tu arrive à avoir une parcelle en  capitale tu pourra nous rejoindre sans problème je pense , pour le moment nous n'avons pas prévus de fixé des prix hors capitale ^^ 

 

Sur ce bon jeu à tous et j’espère avoir répondu à vos questions =)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des prix en eux mêmes, mais de la différence entre celui de rachat et de revente, allant du simple au double. (0,28 vs 0,60 pour le fer). Je ne sais pas si, confronté à un tel cas de figure, j'agirais sur le prix de revente ou de rachat, mais l'écart me semblait simplement grand. 

 

By the way, par rapport aux prix des mineurs, personnellement je n'ai plus de shop en capitale depuis bientôt deux ans, et, dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à voir avec la tendance des prix actuels. Au contraire, je suis plutôt pour une remontée des prix (ce que je fais actuellement pour le marbre, Sabo l'a bien vu) mais peut-être simplement avec peut-être plus de répercussions pour les farmers qu'actuellement. 

 

Bref, au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , pour le prix de rachat c'est vrai que l'on gagne un peu plus du double ne bénéfice , mais actuellement je crois (sauf erreur) que l'on est quand même dans ceux qui rachète le mieux ^^ , après le fer n'est d'un coté plus aussi rare que avant , du coup si on augmente le prix on ne peux plus en acheter continuellement (sachant que quelques commerçants de la corpo farm aussi eux même à coter ^^ ) et si on augmente de trop et que les prix mineurs continuent eux à baisser bientôt les joueurs pourront aller acheter chez les mineurs et nous revendre le fer ensuite à nous ^^' (et je dois avouer que à mes débuts je me suis fait avoir comme ça ^^) , c'est aussi à ça que l'on fait attention ^^

Après ce prix pourra surement varié à l'avenir selon la tournure des événements ^^

 

Après pour le message un peu plus au dessus je ne t'avais pas du tout compris désoler o/ x)  

 

sur ce bon jeu ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , le prix du wagon comme tout nos items par rapport au prix du lingot , on à donc calculer le prix de tout ce que l'on pouvaient vendre , actuellement nous n'en vendons pas ,

Mais après il y a bien des enchanteurs qui vendent des blocs magiques alors que le golem en distribue aussi gratuitement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

après une discution avec mes confrères Forgerons , le prix de base (rachat) du fer à augmenter , le prix passe donc de 18 à 20 pa le stack de fer   

Et modification des tableaux des prix du fer et de l'acier 

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Mise à jour du topic principal 

 

:book:  Ajout du prix de chaque vase "plat" :

 

Vase en acier 1,17 pa/u 

 

------------------------------------------------------------------------ 

 

Large Vase en cuivre 2,08  pa/u 

 

Large Vase en cuivre peu oxydé 2,25 pa/u 

 

Large Vase en cuivre très oxydé 2,42 pa/u 

 

------------------------------------------------------------------------

 

Large Vase en laiton : 1,98 pa/u 

 

Large Vase en laiton peu oxydé 2,15 pa/u 

 

Large Vase en laiton très oxydé 2,31 pa/u 

 

:book:  Modification du prix de l'obsi (augmentation) :

 

Passe de 0,1 pa/u à 0,3 pa/u (le lingot) 

 

(Merci à Napo50 pour la mise à jour du tableau)

 

Bon jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...