Aller au contenu

[Accepté] Duboys Citoyen ? pourquoi pas ;P


duboys
 Partager

Messages recommandés

1458758054-banier-1-duboys.png

 

Mes anciennes présentations :

 

- Présentation forum

- Candidature Villageois

 

 

Présentation IRL:

 

Nom: Dubois

Prénom: Julien

Année de naissance: 27.03.1984

Sexe: Mal

Pays: Suisse

Barbue: oui et non

Taille: Entre 1m et 2m

Corpulence: Bien Garnie

Alcool: Entre nain ;P

Livre(s): Noob

Film(s): Le seigneur des anneaux

Série(s): Doctor Who

Musique(s): Trance

Loisir(s): Ordinateur, jeux, films, lego

Autres informations personnelles: je suis père de famille, vivant seul et qui passe ces soirées devant l'ordinateur pour se changer les idées et ainsi passer de bons moments avec les nains et certains autres bons joueurs de Minefield ;D

 

Présentation IG:

 

Je suis un Nain et bien que j'aie des maisons un peu partout, la principale reste cette fameuse boite bleue, mon Tardis.

J'aide beaucoup sur Galianör et je reconnais avoir des vues sur Ultharik, mais d'abord, je dois me lancer dans une lecture longue et fastidieuse sur le Rp de cette cité.

On ne peut pas ou presque pas me louper IG avec ma barbe et mon tonneau de bière dans le dos, j'ai l'air d'un vrai nain quoi!

 

 

1458758053-baniere-2-duboys.png

 

 

 

Après plus de trois ans au grade de villageois, je me lance enfin dans une demande de citoyenneté, car oui, ça fait plusieurs mois que je convoite une place pour une petite maison en capital de Stendel et pour ça il faut être citoyen et ça me permettrait aussi d'avoir enfin une autre couleur pour mon joli petit pseudo.

Et pourquoi pas plus tard devenir commerçant, qui sait, après temps d'années passé sur le serveur, ça me ferais du renouveau que d'ouvrir un petit shop en capital ou dans certaines contrées lointaines.

Et sans compter que ce rang me donnerait l’opportunité de devenir outilleur ce qui serait raccord avec mon RP.  

 

 

 

 

 

1458758053-baniere3-duboys.png

 

 

 

1458758052-rp1.png

 

 

Les fêtes de fin d'années approchaient, les premières neiges tombaient et les Winrick rentraient à Ultharik après être allé souhaiter leurs voeux à leur famille habitant plus au nord.  Alors que Bôfim, Borïna et leur fils longeaient la rivière pour rentrer à la cité,

un grognement ce fit entendre derrière un arbre, puis un autre, ils ne voyaient pas très bien ce que c'était, la neige leur fouettait le visage et leur brouillait la vue, les grognements ce faisaient plus fort et une silhouette massive ce dessinait dans l'épaisse brume floconneuse, à ces pieds deux autres formes apparaissaient, celles de loups…

 

Borïna effrayée regardait son époux, celui-ci sans répondre au regard de sa femme la

poussa doucement vers la rivière, oui, car on le sait tous les loups sont hydrophobe et il se préparait à dégainer sa hache… Un des loups s'approcha de Borïna, elle fit un pas en arrière et juste quand le loup bondi sur elle Böfim s'élança et donna un coup puissant à la bête, le second lui sautait dessus, le déstabilisant, il se redressa et projeta le loup qui alla se  fracasser contre un arbre. Après avoir achevé l'autre loup, l'homme massif s'avança vers le nain et d'une seule main l'attrapa à la gorge, pendant ce temps Borïna, blessée ne pensait qu'à sauver, protéger son fils… Non loin elle remarquait des barques, c'était avec le coeur serré qu'elle laissa son mari aux mains du géant, mais leur enfant devait vivre!...

Arrivée à la petite embarcation elle y déposa son petit bien enveloppé dans sa cape, elle détache la barque et la poussa pour lui donner de l'élan avant de s'effondrer en ne laissant qu'une flaque rouge vif sur la neige pure.

Alors que de son côté Böfim luttait de toutes ses forces, ne sachant pas encore que son fils voguait au grès de la rivière et que sa femme, figée à jamais, était recouverte dans manteau blanc. Il avait réussi à se libérer de l'emprise de l'humain et également à lui porter un sacrer coup de hache dans la nuque, le colosse crachat du sang puis tomba à genoux, le nain profita de ce moment pour lui porter le coup de grâce, mais l'homme n'était pas seul…

L'odeur du sang et d'autres déjections que leur maitre avait évacué en sombrant dans le néant, avait attiré le reste de la meute. Les loups reniflèrent le cadavre gisant de feu leur chef avant de montrer les crocs et se retourner vers le petit Böfim.

 

Étrangement ils n'attaquaient pas, ils grognaient, le menaçaient et certains semblaient s'éloigner. Après quelques minutes à tenir les créatures à distance, il compris pourquoi ils n'avaient pas encore attaqué, ils s'étaient positionnés pour l'encercler!...

 

Sa tête lui tournait, il voyait flou, les loups devaient être partis…

depuis combien de temps il était là?

Qu'est ce qu'il s'était passé?...

Nul ne le sais, mais il est aisé de le deviner....

Une forte douleur l'envahissait juste avant qu'il ne sente plus rien, sa vue était devenue nette durant un court instant, court certes, mais suffisamment long pour qu'il puisse voir sa femme au loin et pensant que son fils aussi était parti il se laissa emporter loin du chagrin et de la douleur…

 

Alors que  dansant avec les remous d'un court d'eau qui commençait à geler, une barque ce dirigeait vers de nouvelles contrées...

 

 

 

1458758053-rp2.png

 

 

 

Un soir, Duboys étant devenu adulte était décidé d'annoncer à son père son désir d'ouvrir une école de pêche et ainsi pouvoir arbitrer l'initiation des petits.

Mais alors qu'il était sur le point de passer la porte du bureau de son père, il l'entendit parler, au début il ne comprenait pas clairement ce qu'il se disait, puis un mot lui parvint nettement: adopté!

Il resta paralysé à écouter le reste de la conversation que son père avait l'air d'avoir avec un… nain?!

Il aurait voulu bouger, courir, pleurer, mais son corps ne répondait plus, jusqu'au moment où il vit son père s'approcher de la porte et l'ouvrir…

 

“Que… que fais-tu là fils? Et depuis quand écoutes-tu les conversations caché derrière les portes? … Ce n'est pas ainsi que je t'ai élevé!” Disait-il d'un ton faussement autoritaire, qui cachait une voix tremblotante.

 

“J'ai tout entendu! Est-ce vrai? Ne suis-je donc pas ton fils?”

“Oui… c'est bien la vérité…” Lui avait répondu son père sur un ton attristé, pendant que le messager nain déroulait un parchemin et le tendait à Duboys.

 

 

 


Cher Rownger,

 

Il y a quelque temps, l'archiviste de la cité naine "Galianör la grande" a retrouvé un écrit vous étant destiné. Je vous prie de nous excuser du retard de ce courrier.

 

Nous avons été informés, il y a maintenant une vingtaine d'années que vous avez recueilli et adopté l'un des nôtres alors qu'il n'était encore qu'un bébé.

 

Tout d'abord, nous vous exprimons notre gratitude pour votre geste et puis j'ai le malheur de vous annoncer que ces parents sont morts le jour où vous l'avez trouvé.

 

Nous avions retrouvé les corps sur un chemin non loin de notre Cité, ils avaient été, visiblement, attaqués par des brigands et nous n'avions pas de traces de leur enfant, jusqu'à il y a quelques jours où l'un de nos marchands, qui était passé dans votre région, signala la présence d'un petit homme ressemblant trait pour trait à notre regretté outilleur.

 

Et nous aimerions, par ce billet, l'inviter à rejoindre notre communauté.

Bien à vous, la confédération des outilleurs d'Ultharik.

 

Sachez qu'Ultharik n'est plus, ainsi que la boutique de son père.

Mais nous, nains de Galianör, sommes prêts à accueillir Duboys en nos terres s'il le souhaite, il pourrait en apprendre beaucoup sur sa famille, sur ses origines et sur lui-même, tout comme les nains d'Ultharik vous l'ont proposé.

 

Merci pour tous en vous souhaitant une bonne santé.

Dionysos, Roi sous la montagne.


 

 

Une fois, le parchemin lut, il regarda son père, les larmes aux yeux avant d'aller dans sa chambre, qu'il ne quitta pas jusqu'au lendemain matin. Une fois le soleil levé, il alla trouver son père, un baluchon à la main. Il sera fort Rownger et lui promis de donner régulièrement de ces nouvelles. Puis il monta dans la carriole du messager nain et ils partirent pour Galianör…

 

 

 

1458758052-rp-3.png

 

 

Après un assez long voyage, Duboys arriva dans la montagne et fut accueilli par le roi Dionysos. Ce dernier lui fit visiter la cité avant de lui proposer une chambre à l'auberge.

 

Quelques années passèrent durant qu'il rendait service, il aidait aux constructions, tout en faisant son petit nid à l'auberge, il était joyeux et toujours enthousiaste.

Bien qu'il se sentait serein dans sa nouvelle vie, une chose le combla encore plus que toutes les autres…

Miner! Il adorait passer des heures dans les galeries éclairées à la bougie, la joie, la fierté de trouver une pierre précieuse ou un minerai rare l'épanouissait plus que de pêcher!

Il devint donc un des meilleurs mineurs de Galianör et des environs.

 

Mais il n'oubliait pas son père adoptif pour autant, au contraire il lui écrivait très souvent, lui contant ces palpitantes découvertes sur les nains, les coutumes locales, les fêtes et j'en passe.

Il apprit également bon nombre de choses sur sa famille, leurs commerces, leurs histoires.

Il fit plusieurs fois la visite d'Ultharik, vestige de son passé, même sans parler ou penser à ses parents, il en ressentait quelque chose de particulier pour lui...

 

Et au fil de ces recherches et de ces histoires, il sut ce qu'il voulait faire…

 

Outilleur de père en fils, était-il écrit dans un des livres qu'il trouva à la bibliothèque.

Ce fut l'évidence même… Outilleur! Reprendre les traces de ces ancêtres et par le geste, le métier, se rapprocher d'eux.

 

Depuis cette révélation, il mit tout en oeuvre pour qu'un jour il puisse devenir un outilleur digne de sa lignée.

Il passa encore plus de temps dans les mines, à la recherche du matériau qui révolutionnerait le métier, mais tout avait déjà été découvert.

Il se dit alors que si ce n'est pas la matière qui honorerait ses gènes ce sera par l'apprentissage. Il parti donc durant des semaines, même des mois en quête des meilleurs outilleurs de toutes les contrées Minefieldiennes.

Malheureusement tout ce qu'il trouva ne fut que des rumeurs selon lesquelles ce métier serait de plus en plus en perdition.

 

Voilà, donc ce qui ferait ressortir le nom des Winrick dans l'histoire de l'artisanat nanèsque!

 

 

 

1458758053-rp4.png

 

 

Sa vie était à Galianör, mais sa quête le mena dans de terres très éloignées de la cité naine, telle que Sedannah ou Namnis.

 

Et durant son passage dans ces diverses villes, pour gagner un peu sa pitance, mais surtout par son grand coeur, il aidait les habitants dans leurs constructions, il leur rendait de petits services, etc. Il était d'une telle aide, que pour le remercier, il reçut plusieurs logis, un dans presque chaque ville et village. Il attend toujours que sa décoratrice vienne aménager tout ça.

Mais je m'égare… Il était devenu pour ces peuplades plus qu'un simple voyageur, il était leurs amis.

 

Mais voilà, lors d'une de ces escales en terres Nimpsiennes, alors, qui faisait un bivouac sur une des plages que comptait cette région.

Après avoir fait un bon repas à base de poisson, il s'endormit, son sommeil fut agité et à l'aube levée quand il ouvrit les yeux, des coordonnées résonnaient dans sa tête comme un air de musique.

 

Intrigué, curieux de voir où cela allait le mener et agacé par cette mélodie chiffrée, sans attendre il rangea son paquetage et se dirigea vers la ville la plus proche dans l'espoir d’y trouver une carte, ou du moins une boussole.

Une fois chose faite. Il se mit en route...

 

Après avoir suivi les coordonnées, il se posa à l’endroit où elles le menèrent.

Une semaine après avoir creusé, fouillé et attendu un autre signe, celui si arriva…

Alors qu’il pêchait, devant lui, flottant sur l’eau se dessinait une étrange boite bleue.

Il ne comprenait pas ce message et ce n’est qu’après quelques jours, qu’il eut une nouvelle vision…

Celle-ci était composée de chiffres, de calculs complexes et de schémas…

Il avait reçu les plans de cette fameuse boite bleue.

 

1458121980-2016-03-14-14-10-24.png

 

Il passa énormément de temps sur cette construction bien qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait…

Et encore aujourd'hui on ne sait rien du comment ni du pourquoi d'une telle folie…

 

 

 

1458758053-baniere4-duboys.png

 

Galianor:
 
1458121984-2016-03-14-14-25-42.png  1458121984-2016-03-14-14-26-04.png  1458121984-2016-03-14-14-26-13.png  1458121985-2016-03-14-14-26-23.png  1458121985-2016-03-14-14-26-31.png
 
1458121987-2016-03-14-14-28-31.png  1458121987-2016-03-14-14-29-00.png  1458121987-2016-03-14-14-29-09.png  1458121987-2016-03-14-14-29-16.png  1458121987-2016-03-14-14-29-33.png
 
1458121989-2016-03-14-14-32-26.png  1458121990-2016-03-14-14-32-34.png  1458121989-2016-03-14-14-35-17.png
 
 
 
Ultharik:
 
1458121984-2016-03-14-14-16-06.png  1458121984-2016-03-14-14-16-29.png
 
 
 
Namnis:
 
1458121990-2016-03-14-15-28-49.png
 
Tardis: (Nimps)
 
1458121980-2016-03-14-14-10-24.png  1458121981-2016-03-14-14-11-39.png  1458121981-2016-03-14-14-12-21.png  1458121982-2016-03-14-14-13-11.png  1458121982-2016-03-14-14-13-36.png
 
1458121982-2016-03-14-14-13-48.png  1458121982-2016-03-14-14-14-04.png  1458121983-2016-03-14-14-14-22.png
 
Sedannah:
 
1458758074-2016-03-21-20-03-33.png  1458758075-2016-03-21-20-03-48.png  1458758074-2016-03-21-20-03-57.png  1458758073-2016-03-21-20-04-12.png  1458758076-2016-03-21-20-04-19.png
 
1458758074-2016-03-21-20-04-56.png
 
PS: Un grand merci à @MissBubel pour la correction de cette candid et pour ses super bannières!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens plussoyer la candidature de duboys. Malgré quelques désaccords dernièrement je reconnais qu'il est un joueur très investi dans sa communauté, travailleur, actif et motivé, qui mérite donc sa place de citoyen.

 

C'est pourquoi je lui donne mon +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne suis même pas encore venu pour soutenir Duboys, honte à moi !

 

Duboys il est marrant, surtout quand ils dit qu'il aime bien le cosplay. Il a l'air d'être investi dans ce qu'il fait, je pense notamment à la Gare du Neo-Dominion; et il farm comme une horde de petits chinois en plus le bougre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que tu le post ta candidature citoyenne ? Et bien tu as attendu toi.

 

Bref... Je suis ici pour soutenir Duboys dans sa quête pour le rang citoyen. Il est sympa, drôle (je dis ça que pour être sympa :lol: ), et investi dans la communauté, enfin je crois ! Tu es donc l'heureux gagnant de mon +1  pas légendaire du tout !

 

*Repart discrètement*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir la démarche de Duboys pour devenir citoyen.

C'est un joueur actif, impliqué dans ses projets et plutôt sympathique,

et très agréable de surcroit. En somme un bon candidat à la citoyenneté ^^

 

+1 de ma part donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de rien mon p'tit Dudu, c'est avec plaisir :)

Ensuite voici mon plussoiement digne de la fan de rp que je suis:

 

*La journée commençait, comme d'habitude notre Bubulle national mangeait une pomme accompagné d'un grand sceau de lait pendant qu'elle lisait la gazette Minefieldienne...

 

"Allons voir la rubrique des candidature..." ce dit-elle en croquant dans son petit dej'...

Et c'est là qu'elle vit celle de son ami Duboys. Evidement, ce fut sans hésiter qu'elle alla poster une lettre de recommandation pour aidé son ami dans l'obtention de son nouveau grade...*

 

Bonjour,

Je viens vers vous pour soutenir Duboys dans sa démarche,

C'est un nain d'une grande valeur dans la communauté comme IRL, car avant d'être un super constructeur, un nain investi et un peu foufou c'est surtout un ami sincère.

C'est donc avec un immense plaisir que je lui donne un super +1 et que je plussoie cette candidature, parce que passé Duboys en Citoyen ne sera pas qu'un plus pour lui mais pour toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"entrer ici une phrases bateau"

 

Haha  xD

 

Non, plus sérieusement, je plussoye Duboys qui est un homme très serviable, sympathique, alcoolique, qui aime le chocolat (suisse) xD

C'est un Nain hors paire, qui sera vous aiguiller sur la bonne voix ^^  

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je suis ici pour soutenir notre nain Duboys, ou Dudu, ou même le suisse ou encore le nain bling-bling dans sa démarche au grade de citoyen de l'empire de Stendel. Duboys est un nain que je connais maintenant depuis plus de 3 ans et avec qui j'ai passé de super moment de rigolade entre ses anecdotes foireuses ou ses blagues douteuses. De plus Dudu est un nain qui a déjà prouvé sa valeur au moins 1000 fois.

 

Alors je ne peux que te mettre du gros plussing ! +1

 

Cordialement;

The_dionysos Roi de Galianör.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens ici apporter mon soutien envers ce cher compatriote !

 

Duboys est un gars vachement sympa avec qui il est toujours bon de converser, que cela soit IG ou sur mumble. Investi sur le serveur depuis maintenant un sacré bout de temps, il s'est impliqué dans de nombreux projets et a déjà selon moi apporté à la communauté plus que nécessaire pour prétendre au rang de citoyen, et je suis certain qu'il dispose de toute la maturité requise pour en être un digne représentant.

De plus, il m'a un jour passé une commande de 2000 bières... Et ça, c'est cool. =)

 

Je plussoie donc avec ferveur !

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ici pour soutenir le nain Duboys, mais que dis-je un de mes frères nains (même si je suis du Dominion, je ne vous quitte pas). Bon je vais faire ce +1 de façon RP :

 

"Je venais tout juste de me réveiller et comme chaque matin je partais chercher mon journal sur le pas de la porte. Je le pris ensuite je retournai dans ma cuisine"

"Après l'avoir lu en entier je partis voir la rubrique des candidatures et là que vois-je Duboys avait posté une candidature citoyenne, ah quelle miracle après les nombreuses fois que je lui ai demandés il l'a fait ! Il faut que j'aille le soutenir dans cette quête du grade citoyen"

 

Bonjour, 

Je souhaiterais plussoyer Duboys qui est un nain fort agréable, très travailleur, c'est aussi un bon gros mineur. Bon même s'il fait des blagues un peu bizarre... Il a de tout pour faire un bon citoyen, allez rejoins-nous Duboys, chez les citoyens.

 

Cordialement, coco987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je plussoie Duboys, car c'est un joueur fort sympathique qui mérite selon moi son rang

de Citoyen.

Qui plus est il veut devenir outilleur c'est plutôt nice, y en a pas beaucoup !

Son RP est vraiment sympa (comprendront ceux qui peuvent)

Je te souhaite d'obtenir ton rang cher dugland ! EUH du genoux ! Euh nan mince ! Duboys !

 

1460573124-eau-3d.png

 

Have fun et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

     Je me surprends de ne pas être passé plus tôt. Je viens soutenir la candidature de Duboys en bonne et due forme.

 

     Duboys est un super joueur. Il vient tous les ans pour nous aider à préparer Sedannah pour noël. Il abat un travail titanesque et de grande qualité à ces occasions. Il à même obtenu un bâtiment complet dans le nouveau quartier de l'amphithéâtre en récompense de son travail, c'est dire!

     Le reste de l'année nous nous croisons régulièrement et c'est toujours un plaisir de discuter (et plaisanter ^^) ensemble.

 

     Un gros +1 pour ce joueur qui mérite amplement le titre de citoyen!

 

Amicalement,

Etherwyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...