Aller au contenu

[Suggestion] Les Barricades/planches vieillies


Tungstene_Fr
 Partager

[Suggestion] Les Barricades/planches vieillies  

39 membres ont voté

  1. 1. Ajouter des barricades/planche vieillies ?

    • Pour
      25
    • Contre (Merci d'expliquer pourquoi ! ;))
      6
    • Sans avis
      8


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens suggérer l'ajout d'un bloc qui pourrait être sympathique pour vieillir artificiellement les bâtiments, faire un style bricolage ou encore pour les donjons et autres zone épiques. Multiple utilisations :Contre du verre, une porte, des planches, des briques ....

Il s'agit donc de planche vieillie/bricolage/barricades (je sais pas trop comment le nommer) . Je pense que son utilisation devra rester occasionnelle, et ne pas être over-présente sur tout les bâtiments (Un peu comme les déco en métaux)

 

Voici un petit Screen pour mieux me faire comprendre :

 

83193720160308150417.png

 

La "trois planches" :

 

22369520160307195558.png

 

Le bloc apparaît ici sous la forme d'un tableau, mais il serait en fait du type "Cailloux" (Sans le sac) ou décorations en métaux ou du type "enseigne"

Il y a une autre forme potentielle sur le premier Screen (en haut à droite)

 

 

Le craft :

Le principe est simple : On part d'un craft simple coûtant 2-3 stick et une vis .

Cela nous donnerait le premier type de barricade : une planche traversant le bloc (en haut sur le screen)

On aurait juste ensuite à ajouter un stick par un clic droit, cela donnerait deux planches . Et puis la même chose pour avoir trois planches .

Cette méthode est novatrice, mais il y a plein d'autres façons possibles :

-rajouter une planche dans la table de craft

-rajouter une planche avec un outil

-Barricade totalement Random (Avec d'autre motifs) dans le style des décorations en métaux

-Comme les enseignes ou les cailloux

 

Merci à Meikah, Glieps pour leur conseils et QuentHolmes pour m'avoir inspiré avec ses colombages ;)

 

Voilà, c'est tout, désolé pour le peu d'argumentation, mais si vous avez des questions ou autres avis n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , je trouve cette suggestion intéressante  , Après si ces barricades pourrait être de la même forme que  les  enseignes bûcherons et mineurs , ça pourrait être sympa , on pourrait les posés comme un bloc donc dans le vide devant un mur ^^

 

Mais mis à part ça je suis pour o/   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis neutre sur le sujet. Des barricades, ça ne m'excite pas plus que ça ^^

 

Après, ça serait bien de trouver un motif, qui, répété, rende bien. Là, les planches entre chaque bloc ne se touchent pas, et ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que c'est plus du bois vieilli/bricolage que des barricades . De plus son utilisation dois rester occasionnelle et non pas de partout . Je le rajoute dans le poste principal .

Je rappelle aussi que j'aimerai bien avoir l'avis des personnes qui votent contre, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça peut rendre bien mais uniquement sur des fenêtres de 1 bloc, donc texture à revoir.

 

Mais j'aurais pensé à en faire un vrai bloc (hitbox style barrières) pour vraiment bloquer des passages, pas seulement faire de la déco sur des blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Les images ont pris un peu du retard (et c'est pas fini^^). J'étais parti pour construire un petit manoir abandonné mais c'est parti en Live et du coup j'ai un super manoir qui verra surement le jour:) . Je suis très occupé IG en ce moment donc les textures vont attendre, désolé.

 

Merci,

Tungstene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

La suggestion est assez intéressante. Malgré tout je ne suis pas totalement convaincu. Déjà parce que si ce n'est juste pour créer quelques bâtisses abandonnées, on peut trouver de très belles constructions sur ce thème là, même sur Minecraft Vanilla.

 

Après c'est vrai que sur un bloc par-ci par-là ça doit rendre assez bien, mais dès qu'on les regroupe je ne trouve personellement pas ça très beau.

 

Après ce serait plus intéressant sur des vitres je trouve. C'est plus ça qu'on barricade en principe. Ça donnerait un petit effet comme dans Payday.

 

Bref, bon courage ! ^^

 

Bien Cordialement. Akmandrin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...