Aller au contenu

Disparition du poisson : La crise de la pêche !


Dark-Hoshin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas vraiment où poster ailleurs ce sujet (il n'a pas sa place dans suggestion). Vous avez tous sûrement remarquer la disparition des poissons dans les shops pêcheurs, faute de motivation pour pêcher parce que trop long. Aujourd'hui, sur Stendel je crois qu'il n'y a plus vraiment un seul shop qui propose du poisson et je ne parle même pas d'une taverne vendant du poisson cuit.

 

Les pêcheurs avec qui j'ai parlé l'avouent : la pêche prends trop de temps par rapport aux autres métiers. Certains ont proposé pourquoi pas une suggestion de filet de poisson histoire d'en avoir plus (mais juste à l'oral) mais je doute que cela puisse passer sans que tout les autres métiers crient au scandale.

 

De plus, augmenter le prix n'est pas possible puisque sinon plus personne n'en achète. Et l'achat de poisson via PA est interdit (vu que je ne me vois pas farm)

Les quètes de Bout du Monde réclament 240 poissons par mois pour 225 PA (+ les quêtes des Chand aléatoirement donc je compterais environ 75 PA en plus pour 100 poissons). Au vu de l'absence de poisson ou de son prix ca n'est même plus rentable.

 

Alors voilà j'attends vos avis parce que je ne sais pas trop quoi proposer. J'attends également l'avis de la modération (ou même le point de vu des joueurs "modo")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais.... Pourquoi ne pas pêcher sois même le poisson ? :/
Certes 240 c'est beaucoup mais sur un mois ça me parait jouable, surtout que 225 PA c'est pas rien non plus. C'est possible qu'un petit rééquilibrage soit nécéssaire je ne me rends pas compte (peut être faire 60 par semaine pour 55 PAs serait plus simple)...

 

Je rappel aussi qu'il existe des enchantements pour augmenter les chances de trouver du poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! La pêche c'est plus trop long ... c'est même plus simple depuis la 1.8 avec les cannes à pêche enchantés.

 

C'est juste une histoire de motivation dans l'histoire (à mon propre avis). Et là c'est surtout une belle occasion pour certains de se lancer dans les candidatures Citoyennes et Commerçantes pour accéder à des shops pécheur en capitale.

 

A mon avis, (ça reste mon avis, mon opinion) il n'y a rien à changer côté quête/modération sur ça. C'est surtout aux joueurs de saisir l'occasion d'avoir un éventuel monopole sur ce type de commerce là en se lançant dans une candidature commerçante. Il y a du potentiel comme tu as su le montrer et donc il y en aura bien un qui sera motivé pour se lancer dans ce défi ! :)

 

 

Edit :

Par contre on peut proposer qu'il y ait un roulement sur cette quête en demandant par exemple du Saumon, Poisson Clown ou Poisson Globe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, c'est pas trop dur de pêcher 8 poissons par jour. Par contre, c'est clair que c'est pas l'activité la plus passionnante, surtout jour après jour... Combiné à cela le fait qu'il y a trois poissons différents, j'avoue qu'avec ma chance, je dois souvent pêcher une vingtaine de poissons pour avoir les huits requis pour boudumonde x).

 

Après, je trouve ça trèèèèès dommage que le métier de pêcheur ne donne pas d'avantages dans la pêche par rapport à un joueur lamba. Si on ne sait pas mieux pêcher que les autres alors qu'on est pêcheur de profession, c'est quand même balot ^^.

Pas mal de suggestions ont proposé des alternatives :

- filet

- appats

Mais il paraît que ça facilite trop le gameplé :P

 

En tout cas, c'est sûr que la pêche, malgré ses nombreux défenseurs passionnés, ça reste barbant à farmer. De temps en temps, c'est sûr ça peut être sympa. mais pour les pêcheurs commerçants qui sont attendus pour remplir leurs panneaux, c'est juste pas gérable pour eux. Après c'est sûr que faut pas trop avantager les pêcheurs non plus.

 

Je redéfends donc notre idée d'appats à poissons (malgré le refus de la suggestion :P), qui permettait aux pêcheurs de cibler une espèce précise lors d'une pêche. Ainsi, le temps de farm est très fortement divisé mais on continue de pêcher les poissons un par un tout en pêchant "normalement". On sait juste quel poisson va sortir de l'eau.

 

 

Attention, ne prendre en compte cette suggestion que comme un/des items réservés aux pêcheurs.

https://www.minefield.fr/forum/topic/59901-suggestion-app%C3%A2ts-a-poisson/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Gibbon me coupe l'herbe sous le pied, j'en suis bien déçu. :(

Mais, Stal tu me fais doucement marrer quand tu dis que la pèche n'est pas trop long. Tu pèches souvent ?

Je suis du genre à faire toutes les quêtes tous les jours, et si j'en rate, je me sens mal et suis obligé de m'enfiler un saucisson entier (encore que je n'ai pas besoin de ça pour manger un saucisson). Et donc, je me retrouve à pécher mes 8 petits poissons tous les jours. Rien que ça prend en moyenne plus ou moins 10mn, avec une canne à pèche full enchant'. Donc bon, ça ne me dérange pas trop, je pèche au son et donc regarde autre chose à côté. L'autre jour, j'ai voulu pécher un stack entier de poisson, je n'ai pas regardé le temps exact que j'ai mis, mais plus 1h30 c'est sûr, et ce n'est pas moi qui suis pas doué, je n'en ai raté pratiquement aucun.

J'imagine les pauvres pécheurs, s'ils veulent alimenter leurs shop. Si on achète des poissons, c'est principalement pour la quête de Bou'du monde, donc par 8. Rien qu'à Grabah on serait 4 à acheter le poisson si les shops étaient pleins, et on doit être loin d'être les seuls. Donc si un pécheur veut vraiment avoir le monopole et jouir de sa pèche, il doit pécher 2h par jour ? Pour satisfaire 8-10 clients ? Ca me parait un peu aberrant ! Bon après il vendrait un stack de poisson par jour, donc c'est pas mal, mais ça reste énormément d'investissement ! Qui sacrifierait son temps de jeu quotidien pour pécher ? Il n'aurait plus le temps de rien faire d'autre.

Bref, tout ça pour dire, que ça me paraîtrait bénéficiaire à tous et logique, que les pécheurs puissent avoir un moyen de pécher les poissons plus efficacement. D'où notre suggestion dans le post de Gibbon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet duboys je n'avais même pas pensé à cela. Du coup mis à part le mineur, très avantagé par ses crafts je trouve cela dommage effectivement que le pêcheur ne puisse pas pêcher comme le bucheron fait ses crafts.

 

En discutant avec des pêcheurs, le prix du stack est environ de 22 PA. Malheureusement même à 40 PA le stack, les pêcheurs n'ont pas trop envie de pêcher des heures durant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu chinatso sur mumble. Il y est tous les jours dessus et je lui ai parlé du souci. Il va recharger ses panneaux en poisson en rehaussant les prix normalement vu la difficulté de la pêche.

 

Après pour les autres la solution pour pêcher du poisson cru = Canne à pêche enchanté appât 3

C'est la plus optimisé pour avoir le poisson de base :) et en plus tu peux la pêcher avec chance beaucoup de chance o/

 

*retourne réviser*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait Duboys soulève le problème Stal : les bucherons ont leur outil, et ils peuvent l'enchanter pour qu'il soit encore plus performant. Un truc qui permette aux pêcheurs ne serait-ce que de pêcher les poissons avec une probabilité d'en avoir 2-3, même si c'est toujours aussi long, ça me semble pas mal, et pas absurde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut avouer que l'idée ne semble pas emballer tout le monde =/ Ce qui compromet pas mal une suggestion dans le genre.

Quand on voit le tollé que la suggestion pour les appâts avait entraîné, j'imagine même pas pour une canne à pêche enhanced exclusive aux pêcheurs. 

 

La quête de BouduMonde n'est pas un élément primordial du jeu... Ni même la seule source de PA. Je trouve même plutôt normal que certaines quêtes journalières soient plus "dures" (et franchement, les guillemets là, il en faudrait plus qu'une paire) que d'autres. Si un joueur considère que le temps de pêche ne vaut pas les 5-7.5 PA, qu'il ne les fasse pas. Sinon, c'est vrai qu'après il devient difficile de définir où s'arrêter quand à la simplification/accélération de ce genre d'étapes du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris de vitesse par mon confrère mineur. Tiens, d'ailleurs je réfute complètement le caractère "pété" de la pioche de spécialité relatée. C'est certes indispensable pour miner du marbre, et pratique pour faire des briques taillées, mais c'est pas comme si on se baladait avec une Efficiency X incassable. 

 

Bref, revenons à nos poissons. 

 

On est tous d'accord, le farm, c'est long, c'est relou, et si ça passe à peu près bien quand on est tranquille avec un épisode de sa série favorite en parallèle, ça devient vite fatiguant à la longue. Cela dit, dans ce cas précis, même si pêcher est une action chronophage, c'est bien sa difficulté qui donne sa valeur à la ressource concernée. Ce que vous proposez, avec l'intégration d'un nouveau craft, mesure quand même bien musclée du mollet (je dirais même plus : ce n'est pas une mimolette) c'est une dévaluation pure et simple du poisson. Personnellement, à 40 pa stacks je livre n'importe quelle commande de poissons à n'importe quel commerçant m'en faisant la demande.

 

Dans l'absolu, pourquoi pas, si c'était une ressource essentielle à la survie des Minefieldiens, mais là, on parle d'un problème posé par une quête, pas une mécanique de jeu générale. J'aurais donc deux préconisations : 

 

1) Botter les fesses aux pêcheurs commerçants pour qu'ils remplissent leurs stocks. Il semblerait que cela ait été fait, mais c'est littéralement leur job, nope ? :3

2) Si il y a un réel déséquilibre dans les ressources demandées par rapport à leur facilité d'obtention, demander un réajustement des quêtes de BouduMonde.

 

 

PS : Et les joailliers, du balai, z'êtes déjà assez riches comme ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre dans l'ordre. Je ne parle pas seulement de la quête mais bien de la ressource poisson devenue presque introuvable. Alors oui faire farm le stack pour 30 Pa et le vendre 40 oui ça serait normal et les taverniers pourraient également du coup vendre du poisson cuit

 

Ensuite je n'ai jamais dit que la pioche était "cheater" simplement que pourquoi le bucheron en aurait une et pas le pêcheur ? Faut pas me dire qu'avec une hache en diamant efficacité 4 c'est pas aussi rapide. Du coup peut être retirer cette hache ? Quittes a remonter le prix du stack de bois de genre 2/3/5 Par....

 

Ensuite je me répète une énième fois Zovsky ce qui prouvent bien que ça ne rentre pas : même en bottant les fesses des pêcheurs ils ne veulent pas farmer! En anglais (puisque je n'arrive pas a l'écrire en chinois) They don't want to work. Alors le point 1 saute déjà ....

Le deuxième point je suis d'accord changer un peu la quête avec d'autres poissons pourquoi pas.

 

Sinon squirkiz pour les quêtes trop simple vu le peu de quêtes répétables il faudrait déjà en implémenter d'autres (ça n'est pas une critique je le souligne fortement) pour pourquoi pas proposer des quêtes plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, c'est pas que ça rentre pas, j'suis p't'être vieux mais pas complètement bouché quand même. Là on parle d'un problème humain, et ce problème se règlera tout seul le jour où un pêcheur arrivera avec la volonté de farmer, ou quand les corporations des pêcheurs et des taverniers se réuniront pour fixer le prix du poisson à un niveau avantageux. En attendant, je doute que ce soit à la modération de se prendre la tête pour leur faciliter la vie parce qu'ils ont trop la flemme (ça coûte que 500 pa et une candidature pour changer de métier en étant commerçant). Encore une fois, le problème ici, si problème il y a, vient de la quête (et là c'est moi qui me répète, navré) pas de la mécanique de jeu en elle-même.

 

 

Bref, moving on (vu que je ne parle pas chinois non plus)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la reponse de Salem, je pense pourquoi pas à faire une canne à pêche sertie qui ne pêcherait uniquement des poissons normaux (et donc ne pêcherait pas les autres poissons ou encore les différents items que l'on peut trouver dans l'eau).

On pourrait aussi réduire le temps de pêche d'un poisson de 0.5 seconde, c'est peu mais multiplier par 100 ça fait 50 seconde de gagner c'est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la suggestion de la Minefield Player Update de je-sais-plus-qui (Shrui ?), qui, bien que très bien réalisée, n'a pas suscité l'engouement général. 

Après, le coup des différents poissons pour la quête de BouDuMonde... Pourquoi pas ? Honnêtement, c'est la solution qui me paraîtrait la plus cool en tant que joueur. 

 

(J'ai pas dit oui hein :P Je ne m'occupe pas trop du tout des quêtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens répondre au post vu qu'il a l'air de bien faire débat. Je suis pécheur non commerçant. Je viens de faire le test pour 1 stack de poissons avec une canne à pêche full enchant (solidité 3, chance de la mer 3, appat 3) il m'a fallu 40 minutes pour avoir ce stack.

Alors oui c'est long. Comme dit plus haut pour farmer 8 poissons par jour non ce n'est pas trop long, mais quand on veut pouvoir satisfaire les clients il faut du stock et c'est là que ça devient compliqué. 

Je suis certes pour une amélioration des conditions de pêche et dans ce cas évidemment par une baisse du prix du poisson. 

A l'heure actuelle, en moyenne il faut compter 20pa le stack de poisson. Je trouve ça peu quand on voit le temps passé. Mais bon.. Je ne suis pas commerçant et donc pas concernée. 

Là est actuellement mon dilemme, je ne sais pas si je veux devenir commerçant car je me dis que pour satisfaire les minefieldiens il me faudra passer des heures et des heures à pêcher. Pêcher 2-3 stacks dans la semaine ok mais + risque d'être vite lassant comme dit plus haut.

 

Ce simple petit post pour dire que je suis pour une amélioration des conditions de pêche, mais également pour une augmentation du prix du stack et SURTOUT POUR un roulement des poissons dans les quêtes de Boudumonde. 

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...