Jump to content
Sign in to follow this  
Japaleino

[Projet] Plan d'Urbanisme Varel-Lubilé

Recommended Posts

16031907170514432514073020.png


 


Bonjour, bonsoir,


La Ville d'Honéor et le Conseil Restreint ont lancé à l'occasion du 8ème Conseil Municipal un nouveau projet : le Plan d'Urbanisme Varel-Lubilé.


Destiné à repenser complètement le Centre-Ville d'Honéor, ce Plan prévoit la destruction quasi-totale des édifices situés dans la zone dans le moyen terme pour y être remplacé par de tout nouveaux projets, construits à l'image de la nouvelle vision urbaine de la ville. Depuis les galeries commerciales de l'OPALE jusqu'à la nouvelle cathédrale, le Centre-Ville sera symbole d'une ville qui se développe et s'impose en tant que véritable lieu d'accueil chaleureux et fonctionnel.


 


Actuellement en cours, le projet est destiné à être réalisé à terme pour la fin d'année 2016. Chers habitants de Minefield, toute aide en ressources (humaines ou matérielles) est largement bienvenue. Si vous êtes motivés pour nous joindre à la construction, n'hésitez pas à nous en faire part !


 


--- Sur la carte ---


16031907171314432514073025.png


--- Les projets ---


16031907170814432514073021.png


Centre Commercial concentrant toutes les échoppes de la ville, les Galeries de l'OPALE forme le projet adjacent à l'hôtel de ville. Situé directement à la sortie de la Tour de S.P.L.A.S.H., il permet aux clients soucieux de rechercher des articles moins chers et plus rarement présents de trouver leur bonheur. Trois étages, un café et une terrasse à ciel ouvert, les galeries sont le lieu de vie principal d'Honéor, où chacun peut y passer du temps à marcher dans les allées pour observer les vitrines ou bien profiter du soleil sur le parvis en sirotant un jus de fruit frais. De par son architecture novatrice et son côté exotique, l'édifice est un point d'intérêt non négligeable pour les touristes en quête de vacances agréables, rythmées par une ambiance à la fois dynamique et tranquille.


 


16031907180714432514073028.png


Vue de la face ouest des galeries de l'OPALE


 


--- La voirie ---


 


La voirie aussi est transformée : de nouveaux axes font leur apparition. A l'origine de 3 blocs de largeurs, les rues passent à 7 blocs. Une place, l'Esplanade de la Nouvelle-Honéor, remplace l'étroite place de la Liberté et s'octroie le lion, un des symboles de la ville, en statue centrale. Un parvis se crée du côté de la façade maritime des galeries. Ce projet est destiné à aérer l'espace urbain, en permettant une meilleur circulation et une meilleur vision des édifices.


 


16031907172514432514073027.png


Nouveau pattern de la voirie du Centre-Ville


 


Le Plan d'Urbanisme Varel-Lubilé fait donc état d'un nouveau centre-ville, changé en profondeur, et correspondant plus à l'image que le Conseil se fait d'Honéor. Les Galeries et la voirie sont pour l'instant les seuls changements composés et établis de manière presque complète, disponibles sur une map (les citoyens honéorits peuvent d'ailleurs me soumettre une demande par mp pour l'obtenir sous réserve d'acceptation par le Conseil Restreint). Les autres projets étofferont peu à peu ce topic, pour nous permettre d'inscrire l'avancement du projet sur une trace forum.


 


Cordialement,


16031907170914432514073022.png


Share this post


Link to post
Share on other sites

Wouaw ! Ce sont de belles constructions que l'on a là. Et puis quel beau topic, j'aimerais bien en voir plus souvent des comme ça ^^

 

PS: Les dessins au crayon, c'est scanné ou c'est juste un effet parce ça me parait bien propre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Pfiou J'adore le batiment ! Il est enorme ! Il va y avoir beaucoup de main d'oeuvre, si vous avez besoin de moi, je serai ravi de vous aidez !

Ciao

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un magnifique topic de ta part Japa' reflétant bien la qualité de tes idées

Les esquisses au fusain des galleries et du château sont magnifique tout comme le plan général

 

Nous avons vraiment besoin de main d'œuvre sur ce projet et fesons appel à tout les volontaires

 

Au fait Japaleino d'où viens le nom de Varel-lubilé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Varel correspond à la baie adjacente, Lubilé est est le nom du mont faisant face à la gare. L'axe reliant les deux, Varel-Lubilé, traverse le Centre-Ville de part en part, ce qui me semblait être adapté au Plan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un soucis de progresser sur le projet

Pourriez vous apporter les ressources nécessaire

Japaleino pourrais tu nous apporter les verres craftés

Il faudrait aussi que Vêleton puisse nous donner des briques épaisses d'acier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon les gars,

 

On commence à trainer un peu. Grâce à Saint WeylKioz on (il) a bien avancé. Il reste encore deux-trois trucs à finir et tel que je nous connais, ce sont ces deux-trois trucs qui vont prendre le plus de temps.

C'est pour ça que ce week-end, faudrait qu'on s'organise pour faire une session sur la map solo pour terminer complètement, déco comprise, les Galeries.

 

Il faut voir avec les disponibilités de chacun.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...