Aller au contenu

[Accepté] Reprise de Valmont


Kehnte
 Partager

Messages recommandés

790050Sanstitre1.png

 

 

 

j4JjCu.gif

 

 

 

Valmont est actuellement protégée par un cubo tourisme et sa reprise est soumise à l'approbation par la modération. Cette demande de projet a été précédée par une demande de projet similaire déposée à la modération, ce topic a pour objectif de présenter aux joueurs le projet avant son acceptation finale.

 


 

Bonjour,

 

Je viens ici vous annoncer ma décision de reprendre Valmont pour remettre le projet au goût du jour et y opérer quelques changements. Valmont est un projet me tenant à coeur, non pas car j'en étais un jour membre mais car pour moi il symbolise un des grands projets qui ont su se faire un nom il y a de cela des années. Valmont fait partie de l'histoire de ce serveur et voir ce projet devenir vétuste me rend nostalgique, c'est pour cela que j'ai décidé de prendre moi-même les choses en main dès aujourd'hui.

La reprise de Valmont n'a pas pour but de recréer une communauté autour de ce projet, je cherche avant tout à rénover ce projet pour en faire un projet agréable à visiter. Vous connaissez surement les Iles Holmes qui ont comme vocation d'être un projet décoratif, Valmont s'appuie sur le même modèle. Je serai l'unique membre du projet, épaulé par Poogly qui est très impliqué dans l'écriture d'un roleplay autour de cette reprise ainsi que d'autres joueurs que j'accueillerai à bras ouverts pour m'aider dans les différentes phases du projet.

 


 

Informations techniques

 

Nom : Valmont.

Dimensions : 450x400.

Hauteur : 130.

Zone de construction : Surface/souterrains.

Objectif du projet : Décoration/Roleplay.

Personne responsable du projet : QuentHolmes.

Accords : La modération donne son accord pour la reprise de Valmont ainsi que Akuma Kyodai.

 

Plan du territoire.

 

Valmont_Territoire.png

 

 

Le territoire de Valmont reprend grossièrement les anciennes limites du territoire. Khérinops étant encore en cours de terraforming, la limite Sud est floue mais sera marquée par une montagne séparant Valmont de Khérinops.

 

 

Etat des lieux

 

Valmont ne se limite pas à sa ville ceinturée de remparts, son territoire comprend de nombreuses zones et plusieurs bâtiments plus ou moins importants. Afin de se retrouver dans cet état des lieux, je vous propose une carte délimitant différentes zones.

 

Délimitation des zones.

 

Zones.png

 

 

  • Valmont. La ville a su garder son charme d'antan malgré une architecture et des matériaux datés. Elle représente le coeur du projet et son identité.
  • Port de Valmont. Le port de Valmont a très mal vieilli, que ce soit au niveau de l'architecture que des matériaux employés. Le phare sera remplacé par un phare contenant des fagots enflammés. La jetée sera conservée et mise au gout du jour. Tout le port connaitra une importante mise à jour des matériaux et du style mais gardera sa forme et sa taille.
  • Zone agricole. Cette zone garde un certain potentiel par sa localisation et sa modalité. Elle est la porte d'entrée du projet côté Sylve.
  • Arène. L'arène est excentrée de la ville et au pied d'une falaise, perdue au milieu d'une forêt elle n'a actuellement que peu d'intérêt.
  • Château 1 et château 2. Ces châteaux légèrement surélevés sur des zones au terraforming creux ou carré ont mal vieilli avec une architecture basique, des matériaux anciens et un manque de décoration intérieure, ils n'ont que peu d'intérêt.
  • Creuset. Le Creuset est une zone ayant gardé un certain charme et a fort potentiel de par la facilité à rénover cette zone. Le moulin n'a pas sa place dans cette zone puisqu'il n'y a aucun champs dans les environs, il pourra être déplacé dans la zone agricole de Valmont. Son rôle peut être changé en zone comportant une scierie et toutes les activités liées à la sylviculture.
  • Forêt. La forêt entourant la ville de Valmont cache de très jolis marais et un terraforming irrégulier qui devront faire l'objet d'une certaine attention.
  • Maisons des joueurs. Les maisons de joueurs ne présentent aucun intérêt et une procédure maisons abandonnées sera lancée. S'il s'avert que ces joueurs sont encore actifs, une maison leur sera proposée dans la ville ou dans la zone agricole.
  • Routes du territoire. Les routes traversant le territoire ne suivent pas les dénivelés du terrain et doivent être repensées.
  • Maisons modos. Les maisons modo datent de l'époque où la zone entourant Valmont servait principalement à des tests des modérateurs. La modération conservera quelques éléments et s'occupera de refaire cette zone.

 


 

Projets

 

La rénovation du projet se fera à travers de nombreuses destructions de bâtiments ainsi qu'un terraforming important afin de faire ressortir davantage la ville de Valmont dans le paysage.

  • L'arène, les maisons de joueurs et les châteaux seront détruits et certaines ruines discrètes seront dispersées pour rappeler l'emplacement de ces anciennes constructions. Après discussions il a été choisi de conserver le port.
  • Le terraforming de Valmont sera entièrement repensé. Les falaises sur lesquelles sont posées les murailles de la ville seront accentuées pour donner l'impression que la ville est posée sur un important pic rocheux. Les autres montagnes alentours seront réduites en de légères collines pour que seul le pic rocheux sur lequel est posée la ville ne ressorte dans le paysage.
  • Une importante forêt de chênes noirs et de quelques pins sera plantée à la place de la forêt actuelle de façon à justifier l'utilisation de chêne noir dans les bâtiments du projet. Les petites étendues d'eau que cache la forêt seront conservées et mises en valeur.

Une fois les bâtiments détruits, le terraforming refait et la forêt replantée, 4 zones seront rénovées : la ville de Valmont, le port, la zone agricole et le Creuset.

Je tiens à préciser que je travaille sur serveur privé et non sur une map solo. Certains blocs et items sont manquants dont les blocs et items 1.8 ou les crafts menuisiers en bois de chêne noir. Il manque donc certains détails dans les constructions qui seront rajoutés par la suite pour donner davantage de vie au projet.

 

Ville de Valmont

 

Valmont gardera sa forme d’ensemble, son tracé de rues, son “âme” à travers une architecture remise au gout du jour mais rappelant le passé de la ville. Les ruelles étroites et biscornues, entourées de maisons très hautes à colombages font le charme de la ville. Les matériaux actuels permettent de varier la couleur des bâtisses avec notamment la terre cuite colorée, la structure des bâtiments sera en chêne noir pour assombrir davantages les ruelles. Les rues pavées seront accidentées pour éviter un aspect trop lisse et monotone. Les murailles encerclant la ville conserveront une largeur de 3 mètres mais seront elles aussi rénovées.

 

Images de la nouvelle ville de Valmont.

 

48725720160320131654.png

 

88977820160320131706.png

 

25444620160320131722.png

 

72303120160320131732.png

 

71768520160320131749.png

 

81542020160320131818.png

 

41433620160320131831.png

 

 

Port

 

Après avoir lu vos remarques j'ai décidé de conserver le port à son emplacement actuel. Le port de Valmont est extrêmement moche actuellement (jetez moi la pierre si vous pensez le contraire) mais sa forme, ses digues et sa location font son charme et participent à l'identité du projet. La forme générale du port est ainsi conservée mais son style totalement repensé pour être en accord avec le style mis à jour de la ville.

 

Images du nouveau port de Valmont.

53710620160331224110.png

 

39659720160331224053.png

 

 

Creuset

 

Le Creuset sera conservé. Le Creuset est une zone agréable à visiter bien qu’ayant vieilli, elle peut être très facilement remise au goût du jour et mise en valeur. Son emplacement pourrait lui permettre de devenir une zone dédiée à la sylviculture avec des maisons de bûcherons et une scierie puisque la zone est entourée d’une forêt dense. Le moulin n’a pas un emplacement logique, il serait préférable de le déplacer dans la zone agricole.

 

Images de la nouvelle zone du Creuset.

 

 

2016_03_20_13_16_18.png

 

2016_03_20_13_16_36.png

 

2016_03_20_13_16_36.png

 

 

 

Zone agricole et nouveau port

 

La zone agricole sera conservée. La zone et le tracés des routes et de la rivière seront repensées, les bâtiments remis au gout du jour et la porte remplacée par un autre modèle. Les bâtiments auront la même architecture que le Creuset et des champs de taille moyenne entoureront ces bâtisses. Après discussion avec Gaudis, la taille actuelle de la zone agricole est bien trop petite pour une ville de la taille de Valmont. Elle sera ainsi étendue vers l'Est en direction de l'arène pour avoir une zone agricole 2,5x plus grande. Du blé, du houblon, des vignes, des patates et des choux seront plantés. Quelques élevages seront présents. Plusieurs maisons seront construites de quoi loger le nombre suffisant de paysans pour travailler dans cette zone agricole.

 

Délimitations de la zone agricole en rouge. Ne tenez pas compte du cercle orange ainsi que de la disparition du port sur cette image.

ZA_Port_Valmont.png

 
Images de la porte de la zone agricole.

 

 

2016_03_20_13_15_32.png

 

2016_03_20_13_15_43.png

 

 

 


 

Modifications suite aux commentaires et discussions

 

Deux modifications sont déjà prévues :

  • Gaudis a apporté plusieurs informations pour que le projet colle davantage à la réalité. La zone agricole occupera une superficie 2,5x plus grande, longeant les falaises de la ville et atteignant presque l'arène. Plusieurs champs de différentes plantations et quelques élevages seront présents ainsi qu'un nombre plus important de maisons de paysans.
  • Xadrow ayant prévu du terraforming sur son projet, des cours d'eau auront une largeur suffisante pour faire passer des bateaux notamment vers Icarus. Plusieurs anciens joueurs ont montré leur attachement au port de Valmont. Le port peut donc avoir un certain intérêt et sera conservé à son emplacement actuel avec sa taille actuelle, le style et les matériaux seront revus.

 


 

Roleplay

 

Je tiens à remercier Poogly pour son excellent travail et son implication dans la rédaction du roleplay de la reprise de Valmont.

Ci-dessous, la première partie du Roleplay qui sera complété au fur-et-à-mesure.

 

 

 

Du triste constat

ou la ville fantôme qui tombait en ruines.

 

Le ciel était d’un noir profond, la lune croissante éclairait non sans peine les facettes du paysage New-Stendelien. Sur les pavés des routes menant vers les déserts de l’ouest une silhouette avançait à vive allure, un chapeau bien enfoncé sur la tête cette dernière regardant attentivement où placer le prochain pas sur la route défoncée.

Il y a avait bien longtemps que ces routes n’étaient plus empruntées, non pas à cause de la multiplication des trajets en piafs en cette dernière ère, mais bien à cause d’une migration massive de la population vers les contrées Stendeliennes laissant la région vide. Et pourtant, ils y a plusieurs centaines de cadrans, il eut été impensable que le rayonnement commercial et culturel puisse faiblir en ces lieux. Le grand Hyperion, la fameuse Baie Dryade et Valmont étaient tout autant connus que l’incontournable duché de Nevah. En effet Valmont n’avait-il pas été à l’origine des grands marchés qui avaient avec succès fait venir toutes sortes de commerçants en un même lieu dans une ambiance festive? Un succès tel qu’il retentit dans tout l’empire et que de nombreuses villes commerçantes s’étaient empressées d’imiter. Difficile d’oublier cet épisode avec les nombreuses tensions qui s’en était suivies avant de se résorber avec la mise en place du CMM.

La silhouette s’était arrêtée, droite et stoïque face à une ferme en ruine. Les reste de bois de cette dernière étaient vermoulus, et les quelques parties n’ayant été recouvertes par la végétation étaient grisées, l’essence du bois n’avait survécu au soleil et à la pluie. Continuant à suivre les vestiges de la route, notre curieux personnage arriva devant les marches de la ville fortifiée de Valmont. Une brise maritime souffla, il leva la tête, inquiet des grincements sourds et peu rassurants émis par les structures affaiblies des maisons. Ces dernières avaient tout comme les fermes souffert du temps. Faute d'entretien le torchis était tombé des façades, les vitres qui restaient étaient brisées, les toits troués et les poutres maintenaient difficilement les murs en place. Les murailles tenaient bon mais pour combien de temps encore? La végétation qui s'immisçait entre les interstices de la pierre aura raison un jour où l’autre des fondations de la ville. Du haut des escalier la silhouette se faufila entre les ouvertures et les ruelles pour arriver sur la place de Valmont et s’arrêta en son milieu. Contemplant cette dernière en tournant sur lui-même notre visiteur arrêta son regard sur le porche d’une maison. Son regard était luisant. Il passa machinalement la main sur sa barbe comme pour la recoiffer et avança vers la bâtisse. Il regarda l’inscription au dessus de la porte gravée dans la pierre avec fierté représentant la marque de l'architecte Meikah.

À ce moment il sursauta, un bruit de pierre l’avait effrayé, il regarda dans toutes les directions pour s’assurer que rien ne puisse lui tomber sur la tête avant de poser son regard sur son ami ayant échappé de peu à un rétamage violent et sans gloire sur le sol.


“Oh! Hé bien même les pavés ne tiennent plus en place.”, s’exclama Poogly.


“Tu m’as fait peur je ne t’avais pas entendu arriver.” répondit QuentHolmes.


“Ah je vois que tu as retrouvé cette maison, je l’ai connue dans un meilleur état…”


“C’est pas très glorieux du côté d’où je viens non plus.”

“Oui j’ai rapidement jeté un coup d’oeil aux environs, il y a beaucoup de dégâts, je ne pense pas qu’on puisse récupérer quoique ce soit de ces maisons. Tout risque de s'effondrer.”


“Tu veux dire qu’il va falloir tout raser?”


“En tout cas les parties hautes, les fondations sont encore en bon état, il faut juste faire un entretien approfondi.”


Les deux compères poursuivirent leur tournée d’inspection. Prenant de multiples notes, et dressant un inventaire des tous les points important à vérifier afin d’assurrer la sécurité du chantier.

Il fallait faire vite. L’état de la ville empirant, le risque qu’une maison s’effondre sur les ouvriers du chantier n’était pas à exclure, et des mesures de sécurité strictes allaient devoir être mises en place.

 

 

 


 

Remerciements

 

Je tiens à remercier la modération de Minefield pour leur confiance, leur aide et leurs messages de soutien. Merci aussi à Poogly pour son intérêt et son amour du Roleplay minefieldien. Enfin, j'aimerai remercier Meikah, Stalroc et Poogly qui ont construit des choses magnifiques qui m'ont grandement inspiré pour la construction des bâtiments du nouveau Valmont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de reprendre un projet, il me semble qu'il serait normal que tu termine les iles Holmes, à moins que tu change les par l'... Quand je regarde la demande de ce projet, c'est vraiment différent de ce que je vois sur la map.

 

Bien que ta demande soit bonne, je ne peux pas soutenir ta demande pour cette raison. Qu'est-ce qui dit que ça ne se terminera pas comme les iles Holmes.

 

C'est seulement mon opinion, à vous d'en juger la pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de reprendre un projet, il me semble qu'il serait normal que tu termine les iles Holmes, à moins que tu change les par l'... Quand je regarde la demande de ce projet, c'est vraiment différent de ce que je vois sur la map.

 

Bien que ta demande soit bonne, je ne peux pas soutenir ta demande pour cette raison. Qu'est-ce qui dit que ça ne se terminera pas comme les iles Holmes.

Les îles Holmes ont été achevé principalement. Je ne vois pas où est réellement le souci pour toi.

 

Bref, j'apporte mon soutien à mon ami QuentHolmes dans la relance du projet Valmont. Valmont c'est un projet que je voulais reprendre quand j'avais fais mon big retour en 2014 avec Rtdu24. Au final après discussion on m'a dis clairement que je ne pouvais pas le reprendre. Aujourd'hui c'est possible et après avoir pu conseiller et assister de QuentHolmes dans l'élaboration de ses maquettes, je ne peux que vous affirmez la qualité du travail qui pourra arriver si QuentHolmes reprend ce projet.

 

Une esthétique d'architecture classe (Il m'a fais rougir quand il m'a dis qu'il s'était inspiré du Style d'Alessis <3 (mais aussi du style Aigen et Regly (n'oublions pas Meikah et Poogly :P))) et des formes qui restent dans l'esprit du projet de l'époque. C'est une mise à jour grandiose qu'il va pouvoir apporter. #L'HistoireDeBillyQuiPasseDeWindowsXPàWindows10

 

Bref parce que je bref beaucoup, cette reprise ne peut être que bénéfique pour l'esthétique du serveur, voici mon GROS +1 à QuentHolmes.

 

 

EDIT : Voici quelques screenshots des îles Holmes afin de pouvoir faire calmer les critiques :

 

 

 

76067620160322192618.png

85223020160322192640.png

 

 

 

Il parait que les Valmontoises sont des filles plutôt ravissantes. Quent m'a promis une femme si je le soutenais.

 

Quent : On se retrouve à l'église de Valmont avec ma belle blonde pour mon mariage. Merci :P <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors je rebondis vite fait sur ce qu'a dit Racine parce qu'effectivement c'est une remarque juste et j'ai oublié de parler de mon projet précédent. Les Iles Holmes sont finies pour ma part, ou en tout cas à 90%, le reste étant des petites améliorations. Effectivement il serait plus logique de remplacer "Les" par "L' " car je suis passé d'un projet de deux îles à une seule île, mais j'ai décidé de garder ce nom de projet juste parce que je le préfère ainsi. La raison aussi de pourquoi je me suis limité à l'ile principale est très simple, une fois cette ile finie et l'océan terraformé, je trouvais ça dommage de créer une deuxième ile car elle aurait cassé cette impression d'une ile isolée au milieu de la mer, impression déjà difficile à obtenir vu sa proximité avec les différents projets. C'est aussi pour cela que l'ile a été revue à la baisse au niveau de sa taille et sa forme changée. Ce projet avait pour but principal de créer une abbaye perdue sur une ile et le but est rempli, le terraforming fini et le bâtiment achevé. En tout cas je comprends tout à fait ta remarque !

 

Ensuite Kefka j'avais déjà réfléchi au drapeau et effectivement il reprend globalement ce design très simple. Merci pour ta proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis ici pour donner mon avis et à avoir des réponses.

 

Tout d’abord, les îles Holmes

Elle resterons comme cela ? Le territoire un peut trop vaste à mon goût restera sans rien ?

Et si il est fini il peut passer en cubo tourisme ou même enlever tout legimité non ?

Bref je vois pas comment ce projet qui semble inachevé, pauvre en détails et qui le rendent fade à mon goût est vraiment fini.

 

Ensuite on vas prendre le jambon à deux mains

Quent, j'admire ta volonté de prendre un si gros bout vraiment.

Mais si c’est une rénovation, pourquoi ne pas proposer sur une map à part les bâtiment, le montrer à la modération et qu’il le copie sur le serveur ?

Ou simplement aider les scribes constructions ?

 

Ensuite tu dit rénovation, quand on rénove on ne détruit pas tout..

Le port par exemple, il peut encore desservir Akuma Kyodai, Icarus, Mislaid etc..

Il mérite donc lui aussi rénovation.

 

Tu décide de viré littéralement les deux château pour “peut d'intérêt”

Certes ils sont vraiment moche et mérite une rénovation mais pas de suite de les détruites non ?

Regarde dans le rp ou sur le forum l'utilité de chaque choses, comme eux anciennement ils l’ont vu et pas comme toi tu le vois, c’est aussi ça de s’occuper d’un monument tel que Valmont

 

Ensuite cette zone agricole, Valmont est une ville donc sois ils sont super riche et n’ont pas besoin de leur champs ( ce qui m’étonne ) sois, les champs ont besoin d’agrandissement, et vraiment de beaucoup, dans un village il y avait des champs autour et encore mais dans une ville, il faut compter 1.5x à 2x la taille de la ville en champs si tu veux être réaliste. (j’épargne les justificatif historique, et rp )

 

Il y a un point positif, valmont mérite une terra-formation pour que les bâtiment ressortent enfin à leur valeur.

 

Dans le post actuel je suis contre.

 

Voilà, mon avis et j'espère que tu le prendra bien.

Und gerade mal sorry, aber wie ihr es sehen, mein franzosisch ist ganze sch*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le projet les iles Holmes a été bâclé. Le projet sur la map ne ressemble en rien à la demande de projet que tu as fait. Selon moi, la vrai raison est que tu t’es retrouvé seul à construire et tu as manqué de motivation et/ou de temps. C’est du moins ce que les rumeurs dissent. Il ne manque pas seulement la deuxième ile. Même la première ne ressemble pas du tout à ta demande. Il devait y avoir deux constructions. Au final, il y a seulement une seule construction et elle est bien différente de ce que tu devais faire au début. De plus, le terraforming a été vite fait. Il y a encore des blocs de dirt mélangé avec les blocs de sable.

 

Je souligne seulement ces faits puisque je serai déçu que Valmont se retrouve dans la même situation. C’est un village historique de Minefield. De ce que je vois, cette demande ressemble déjà beaucoup à ce que tu as fait sur les iles Holmes.

 

Je n’ajouterai rien sur Valmont puisque TheGaudis a déjà bien présenté ma pensé. Tu ne veux pas rénover Valmont. Tu veux détruire pratiquement tout le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas trop vous focaliser sur les îles Holmes, et surtout de manière aussi virulente :)

De plus, il n'y a à ma connaissance aucune règle concernant le nombre de projets simultanés qu'un joueur peut entreprendre. Ni concernant le temps nécessaire à leur réalisation.

 

Je pense que Killer prendra note de la remarque, je vous invite à rectifier le tir et concentrer vos remarques sur ce dont il est question : la reprise du projet.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis assez étonné qu'on me parle des Iles Holmes et qu'on avance certains points sur ce sujet. Je vais tâcher d'y répondre.

 

L'île restera comme ça. L'architecture ou la végétation de l'ile se veulent comme ça, elles reprennent le style architectural simple de l'abbaye IRL et les grandes étendues vertes de l'Ecosse. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus puisqu'elle reprend ces codes et c'est l'atmosphère que je recherche. L'as-tu déjà vu en jeu en passant le pont Nevah-St Trident ?

Le territoire est-il trop vaste ? Non, ce n'est que de l'eau. Le choix de prendre un territoire de cette taille était pour éviter toute construction d'ile aux alentours pour que cette ile ressorte. L'idée a été validée avec le projet, Symia, St Trident et Nevah n'en ont pas besoin, s'ils en avaient besoin ils savent demander.

Le cubo tourisme par contre c'est une vraie question ? Je ne vois pas ce que le cubo tourisme a à faire avec un projet qui a été commencé par une personne et dont cette personne est encore active.

 

Ensuite pour répondre à Racine sur encore le sujet des Iles Holmes je vais aussi tâcher d'y répondre au mieux.

Tout d'abord non je ne me suis pas retrouvé seul sur le projet, j'étais seul à la base (90% du temps), avec une rare aide d'amis que je remercie. La construction ne difère pas de la demande de projet hormis un second étage remis au gout du jour avec de la clay bleue, l'architecture est inchangée à la demande de base qui a été acceptée. La forme de l'ile a été tournée à 90° par choix d'y placer des vignes plutôt que la maison de l'abbé, la maison de l'abbé étant intégrée à l'abbaye dans sa partie gauche, il n'y avait aucune raison d'en rajouter une à coté. Et enfin on en revient encore à la deuxième ile qui a été annulée car j'ai jugé qu'elle casserait ce coté isolé de l'ile et qu'une seule ile rendrait très bien. Ensuite je suis blessé de lire que tu trouves le terraforming vite fait, en voyant qu'il intègre des blocs de gravier, de cobble et de granite pour avoir une falaise plus travaillée et détaillée, seuls peut-être quelques blocs ne sont pas bien beaux au fond de l'eau, et ces maudites algues envahissent les lieux.

 

Le projet a changé légèrement, ne me dites pas qu'il a totalement changé et que son idée de base n'a pas été respectée. Il s'est adapté au terrain et a rempli sa vocation. L'architecture a su évoluer en rajoutant des toits en ardoise ou l'ajout de clay en façade pour enlever le coté monotone de la stonebrick. Les vignes ont été rajoutées pour éviter d'avoir une zone enherbée trop grande même si j'aimais beaucoup ce petit coté écossais.

 

Le sujet sur les Iles Holmes est ainsi clos.

Enfin je réponds aussi à Gaudis sur la partie scribe et co, si ça ne tenait qu'à moi je passerai des territoires entiers au voxel comme c'est le cas depuis que Socolin et Stearnz s'y sont mis.

 

Ensuite je vais tâcher de répondre à vos interrogations concernant les différents projets de destruction.

Tout d'abord on me critique de détruire des parties de projet, puis on me reproche d'en garder d'autres comme la zone agricole. Valmont est certes une ville riche mais elle serait bien dépendante des autres si elle était incappable d'avoir sa propre nourriture en cas de besoin et pour des aliments de première nécessité. RP parlant je ne vois pas ce qui est fou là-dedans ? Certes RP parlant il lui faudra une zone agricole important et je n'ai prévu que de doubler la surface actuelle car vu que Valmont est une ville riche, elle pourra produire des aliments de première nécessité et acheter le reste ailleurs. Je vois tout de même mal un habitant de Valmont se faire livrer son lait de l'élevage du projet à coté.

 

Le port ne dessert rien du tout, les bras de mer et fleuves sont coupés de petits ponts qu'on peut seulement passer avec une barque. Seule Akume Kyodai est accessible directement. On a longtemps repproché à Nevah d'avoir des bâteaux magiques volant par-dessus des ponts, ils ont corrigé le tir. Le projet de Valmont n'a aucun droit sur ces différents ponts. Tous les exemples qu'a donné Gaudis ne sont donc pas valables. Ainsi ce que j'ai proposé c'est remplacé de grand port par un simple port de pêche bien plus modeste proche de la zone agricole qui concentrera les activités liés à la pêche, à l'agriculture et à l'élevage.

 

Continuons avec les deux châteaux. Le château 1 est une coquille vide en stonebrick à la forme simple et posé sur un terraforming qui est littéralement un cube de dirt. Il n'a jamais eu de fonction. C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas choisi de le conserver. Le château 2 quand à lui a plus d'intérêt, mais la zone allant être retravaillée par Khérinops tout autour de lui, il serait étrange d'avoir un petit château perdu au-dessus de son pic à cet endroit-là. Le paysage changera et il faut en tenir compte.

 

Et enfin je concluerai sur le fait que la critique est facile, heureusement j'ai affaire à deux personnes qui argumentent et ça me fait plaisir car ça apporte quelque chose. Mais si ce projet est arrivé jusque là c'est notamment parce que la modération n'avait pas forcément de projet à proche ou moyen terme pour cette zone. Aucun joueur n'a décidé de reprendre ce projet depuis plusieurs années, alors vaut-il mieux le laisser dans son jus ou le faire évoluer ? C'est toujours difficile d'attaquer quelque chose d'historique, on souhaite apporter sa patte et modifier des choses qui nous dérange mais on se doit aussi de garder l'âme du projet. Personnellement je pense que ma demande garde suffisamment l'âme de Valmont pour qu'on la reconnaisse encore.

 

Vos commentaires bien que calmes et construits sont tout de même assez virulents et certains arguments sont selon moi branlants. Je comprends certaines questions mais j'ai du mal à voir l'intérêt de certains points soulevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne peux que plussoyer cette reprise de cobble-land Valmont, un projet mythique qui mérite d'être remis a jour.

 

J’étais parti pour faire un post pour crier sur la mauvaise foi de Gaudis et Racine, mais Quent a déjà tout dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je soutiens le projet, de la même façon que je soutiens les projets qui visent à redynamiser Minefield (n'est-ce pas, Gaudis et Racine ?). Je sais pourquoi Quent reprend le projet, et je sais combien cela lui tient cœur.

 

Tout est dit,

 

 

Pwet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je dirige un projet voisin, j'ai bien droit à un mot.

 

Il y a du bon.

Une mise à jour ne ferait pas de mal pour la region, et retravailler les zones aux alentours peut etre bien aussi (faut prendre en compte cependant que le biome transitionera vers un desert plus tard, chose à ne pas oublier).

En ce qui concerne le port, il dessert Akuma Kyodai ainsi que Icarus et Caislean an Nightmares (un bras de mer est en cour de teraformation pour isoler Akuma kyodai en temps que ile a part entiere), et je trouve bien dommage de l'enlever, bien que ceci me permet de mon coter d'avoir un peu plus de liberter a rajouter quelques navires sans que les styles ne s'opposent trop.

 

Je trouve aussi dommage que tu ne compte pas garder les chateaux, il y aurait moyen de faire quelquechose de bien avec. Enfin soit, c'est toi qui voit.

 

Si je devais vraiment etre le type qui ce plain, je dirais "maieuh! Je voulais retaper Valmont apres Amaterasu moi!" Mais bon, je ne peux pas tout faire nomplu :P

 

 

Tu as le soutien de Akuma Kyodai.

 

Coordialement

 

 

Xadrow,

Shogun and servant of the Twin Sisters,

self proclaimed Japanese Architect expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il n'y a à ma connaissance aucune règle concernant le nombre de projets simultanés qu'un joueur peut entreprendre. Ni concernant le temps nécessaire à leur réalisation.

 

Je suis tout à fait en accord sur ton point. Mes récents posts ne critique pas le fait que Quent ait déjà son projet. J'ai moi même déjà participer à plusieurs projets en même temps. C'est tout à fait normal. Je veux seulement souligner le résultat de son dernier projet. Quand on reprends un projet de cette ampleur, je crois qu'il est important de prendre en considération le passé du joueur.

 

L'idée a été validée avec le projet, Symia, St Trident et Nevah n'en ont pas besoin, s'ils en avaient besoin ils savent demander.

 

Puisque personne ne voulait le territoire, est-ce vraiment une raison?

 

je soutiens les projets qui visent à redynamiser Minefield (n'est-ce pas, Gaudis et Racine ?).

 

Je suis 100% en accord avec toi. J’appuie les projets qui visent à redynamiser minefield. Par contre, celui-ci, ne propose pas une mise à jour. Il propose une destruction en partie du projet. La démonstration a été fait que le port avait encore sa place. Pour les château, pourquoi ne pas les rendre au gout du jour à la place? Pareil pour l'arêne. Je trouve cette demande de projet incomplète. Si Valmont te tient vraiment à coeur, tu ferai ton possible pour le garder intact. À toi de voir, mais je trouve dommage de détruire en partie ce projet historique. Si tu as besoin de plus de temps pour compléter ta demande, je crois qu'il ne serait pas mal vue de remettre de quelques semaines la demande de projet. Par conre, je dois dire que les constructions que tu propose, je les aime.

 

Je tiens à souligner que je ne critique pas la personne ici, mais le projet. J'ai du respect envers Quent. J'ai le droit de ne pas être en accord avec la méthode qu'il propose. Les gens qui ont récemment appuyer le projet, appuient Quent en particulier et ils ont visiblement rien à foutre de Valmont. Même si les constructions auraient été horible, ils l'auraient appuyé quand même, car ils adorent Quent. Je crois qu'il faut être objectifs dans les demandes de projet et surtout dans les reprises de projet. J'aurais fait la même démarche si Quent aurait été un joueur dont je joue avec lui tous les jours.

 

Ceci sera mon dernier message a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement pour cette rénovation,

l'idée est excellente, et j'admire ton initiative, j'ai toujours adoré que de vieux projets soient retapés. Pour le terraforming, je me ferai une joie de vous aider! Le seul bémol, comme dit en haut est la destruction de beaucoup de bâtiments symboliques... Je ne vais pas m'étendre là-dessus mais Gaudis l'a très bien fait. Un autre point que je supporte, c'est la destruction des maisons joueurs, beaucoup de projets touristes gardent leurs maisons joueurs et je pense que c'est un gaspillage de terrain, car souvent les joueurs sont inactifs et les décorations sont très rudimentaires, les raser pour refaire de belles maisons est un super décision, ce que d'autres projets touristes devrait s'en inspirer! (Ou a la limite, ouvrir ces maisons à de nouveau joueurs!

 

Bon, bah bonne chance pour cette reprise!

 

La Carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ...

Je suis très attaché à Valmont, je l'ai vu construire, c'est un des très rare projet en dehors de Regly et Aigen (peut être même le seul), ou j'ai très modestement apporté ma pierre à l'édifice en faisant la façade d'une maison. Ce projet est très particulier, et était l'un des plus aboutie à l'époque. Le but de ce projet était de faire une ville médiévale très proche de ce qui se faisait à l'époque, et en effet, c'était très très réussis.

 

Bref je suis extrêmement attaché à Valmont, je sais que Poogly aussi et je suis complètement pour sa rénovation. Je veux voir Valmont resplendir de nouveau. Il faut mettre à jour les anciens projets, tout en préservant ce qui les rendait si particulier (et franchement, c'est pas avec un vieux début de château qu'on va préserver l'esprit Valmontois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je passe par ici en tant que vieux, attiré par le titre et un nom qui résonne en moi comme une douce nostalgie, accompagné de doux pseudos qui n'apparaissent malheureusement plus sur le chat ou le forum (Nalaf ! Nalaf !) Et je dois admettre que je suis très partagé.

 

J'ai adoré ce qui avait été fait à Valmont, bien qu'étant un des premiers à y aller de mon petit troll full cobble. Même si c'est "so 2011" (crédit : SalemRollin pour l'expression), le projet n'en demeure pas moins abouti, terminé, et franchement pas trop moche quand on s'attache à des vieux standards (et moi les vieux standards j'aime ça.)

 

Je suis cependant également pour la redynamisation de vieux projets passés aux oubliettes (Lac d'Emerauuuuude), mais je pensais trouver ici un "Valmont HD edition" et non un "Valmont 2 : le retour de la cobble 2016". Je serais pour ce projet s'il se cantonnait réellement à une refonte graphique plus ou moins profonde et non à une restructuration complète. Je sais bien que les arènes et les ports à tout va, c'est plus franchement d'actualité parce qu'inutile. Mais il s'est passé des choses dans ces coins là, et je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec mon Lac d'Emeraude adoré ( <3 ), ça me fendrait le coeur de devoir me séparer de bâtiments, fussent ils aussi moches. Ne serait ce que pour leur histoire et les communautés et joueurs qui s'y sont succédés dans la longue chronologie minefieldienne.
Alors oui, traitez moi de "ouimécétèmieuavanteur" mais n'empêche que c'est ce que je ressens.

 

Je ne suis pas contre non plus, parce que je sais reconnaitre le travail fourni et l'idée qui est bien là et plutôt bonne dans le fond. C'est la forme qui me dérange. Un peu comme Meikah en somme.

 

Donc pour résumer mon avis : plutôt non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous je viens ici poster pour donner mon soutien à Quent dans sa reprise de Valmont qui est une très bonne idée même si c'est un vieux projet qui est abouti il mérite un peu de rénovation tout en gardant l'harmonie d'un projet de ville fortifié ce qui au point de vue architecture  est totalement conservé avec les maisons médiévales et l'ensemble de la ville. Au départ je trouvais qu'il y avait peu de détail sur les constructions mais en regardant bien ça m'a l'air totalement concret et ordonné quant aux routes, ruelles elle s'intègre bien au projet voilà.

 

En conclusion Quent tu as mon soutien pour cette reprise, je te souhaite tout le bonheur du monde dans ce projet et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pas poster pour une quelconque approbation, mais en tant que joueur.

J'avais fondé, il y à des années de ça, un petit projet non loin de Valmont (ne cherchez pas, j'étais jeune et j'ai assez honte du truc, en vrai x) ). Bref, là n'est pas l'important.

Valmont à toujours été pour moi un point de rattache au reste du serveur : Le CRASH y passait (de mémoire), et le concept était intéressant. Même si je n'en ais jamais été membre, Valmont à donc pour moi une valeur symbolique à mes yeux : La ville que j'ai le plus fréquenté lors de mon "enfance" sur Minefield. :P

C'est pourquoi je tiens à te féliciter de ta volonté de reprendre Valmont, et je te souhaite bon courage et bonne chance ! :D Si tu à besoin de crafts Indicon, n'hésite pas, ce sera avec plaisir que je t'apporterais un coup de main sur ce vieux projet qui à bien besoin d'un coup de neuf. =)

 

PS : Par contre, ce serais dommage pour le port de le supprimer entièrement. Bon, il à besoin d'un sacré coup de neuf, c'est sûr. Mais de là à le supprimer?... Éventuellement, délabrer un peu le vieux port et en faire un "port de pécheur", et un nouveau port, plus loin, pour les bateaux plus récents et plus "pimpés" ? Enfin, ce n'est qu'une idée ^^.

 

PS2 : Je rejoins meikah sur le fait que c'est pas avec un château pas fini et une demi-tour que l'esprit de Valmont perdurera. L'idée de Quent est ambitieuse, et apporte un sacré coup de jeune à Valmont, sans (trop) le dénaturaliser. J'aime globalement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos remarques et je vois qu'il y a un certain attachement au port de Valmont. Bien qu'extrêmement moche actuellement, c'est sa forme, ses digues et sa location qui vous plaisent. Concernant les châteaux, je suis du même avis que meikah ou Opulon, ce n'est pas ces deux constructions qui vont faire perdurer l'esprit de Valmont, contrairement au port que je n'ai pas pris en compte.

 

Actuellement en week-end de Pâques, je serai incapable de vous fournir l'esquisse d'un projet de réhabilitation de ce port mais je compte modifier ce point de ma demande. Le port de Valmont sera ainsi conservé pour sa valeur historique et car il fait partie intégrante de la morphologie du projet. Sa forme restera globalement la même mais ses quais et ses bâtiments seront totalement repensés puisqu'il n'y a aucune base potable pour opérer une simple mise à jour des matériaux.

 

Pour ce qui est des autres destructions prévues mon avis n'a pas changé.

 

Je modifierai le post et ajouterai ces changements une fois le week-end de Pâques passé !

 

Edit : Un test de port a été fait sur serveur privé et le post principal a été mis à jour en prenant en compte vos remarques et les changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je valide la reprise de Valmont (cas déjà étudié avec la modération, d'où une validation plus rapide), cependant vu que pas mal de joueurs ont fait part de leur remarques, il est possible que des changements soient envisagés dans le temps, comme ça l'a été pour le port. Après tout, c'est le principe d'une demande de projet ici.

 

Mais pour le moment, le projet est ok dans sa globalité. N'hésitez pas à continuer à discuter si des éléments vous interpelle.

 

Bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...