Aller au contenu

Rénovation du Caislean an Nightmares


Thespitfire
 Partager

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

 

Je vais me lancer dans la rénovation du château cet été. Il a besoin d'un petit coup de jeune ;)

Je garderais certainement quelques parties afin de conserver une trace de l'Histoire du serveur

 

 

Si des personnes voient ce message, et sont intéressées par l'idée, sachez que vous pouvez m'envoyer un mp.

 

Gloire au Tout Puissant N !

 

 

1459870696-ordu-an-dorchadais-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de ta part !

J'espère de tout coeur que tu commenceras par faire sauter les murailles entourant le projet et que tu donneras un bon coup de terraforming en faisant disparaitre ces bancs de sable.

Caislean An Nighhtmares est un petit pas bien méchant donc toute action ne pourra que l'embélir. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou entre Valmont, le Lac d'Emeraude, et maintenant le Caislean, la mode est à la rénovation des projets dans le sud de NS o/

 

Je garderais certainement quelques parties afin de conserver une trace de l'Histoire du serveur

 

Belle idée et bon courage dans ta quête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes souhaitant participer je partage un plan grossier de ce qui va être fait. 

Mk6oZvu.png

En rouge la muraille "interne" en noir la muraille "externe" les carrés symbolisent des portes. 

Les paterns de muraille sont déjà présent en jeu. 

 

Vu qu'il n'existe pas encore de plan construit pour les portes, et les éventuelles tours (Il faut aussi avouer que je suis incapable d'en faire des belles) je serais ravi que du monde propose des plans. 

 

dernière chose. je recherche un maçon  pour aplatir des escaliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le projet d'assez prêt, étant pas si loin que ça du projet. Avant toutes choses j'ai quelques questions vis-à-vis de ce qui se fait.

As-tu prévu un terraforming pour "nettoyer" le territoire ? Ce projet a un terraforming assez catastrophique aujourd'hui, notamment avec la présence de beaucoup d'étendues d'eau absolument pas aménagée et de bandes de sables au pattern étrange. La seconde question concerne les murailles, comptes-tu travailler le pattern de sorte à avoir un tracé courbe et non pas droit avec des angles à 45° ?

Et enfin, une remarque. Je pense que les murailles internes n'ont pas forcément lieu d'être vu la grande proximité avec les murailles externes. Je serai même d'avis à se tenir aux murailles en rouge, comme ça se faisait au MA.

Voilà, c'est un avis personnel à ne pas forcément prendre en compte mais je souhaitais tout de même l'exposer. Je juge en rien, faites comme bon vous semble au final. Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a déjà quelques terraformations qui ont été effectués. Certaines sont aussi en cours. 

 

Pour ce qui est des murailles, le paint rend les choses carrés, mais en jeu la muraille n'est pas réellement droite, après je doute être capable de faire une muraille "arrondie"  c'est surtout proche au dessus du chateau (la zone d'eau) mais je doit avouer ne pas trop savoir quoi faire de cette zone. Entre tout mettre dans une muraille interne où non. 

 

Les avis sont toujours pratique pour faire évoluer la rénovation dans le bon sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations !

 

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un pattern complexe qu'on puisse courber facilement, moi-même j'ai créé un pattern en sachant que je ne pourrai pas courber les murailles autour de la ville de Valmont. Pour moi, se limiter à la muraille interne, peut-être sur une zone plus large, serait plus judicieux. Les projets ayant une muraille entourant quasi tout leur territoire se font de plus en plus rares et ça évite les coupures du territoire et le contournement de ces murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit à ruvac ig, je me permet de poster le commentaire que je t'avais fait ici et surtout le lien car il pourrait aussi en aider pas mal d'autre. Alors c'est au niveau des murails internes.

 

La proximité n'est pas particulièrement génante, la seule chose importante et de créer un ordre de passage entre zone jusqu'au château permettant une défense continue, avec chaque zone de muraille nivelé les une par rapport à la précédente. Et la proximité entre murailles peut aussi jouer un rôle d’entonnoir/gouleau dans le cadre d'une entrée d'un groupe hostile, permettant ainsi de ralentir la progression, bon dans le cas présent c'est pas vraiment quelque chose qui pourrait se produire vu les tracés de muraille. 

Y a plein d'autre détails auxquels faut faire attention, mais vous pourrez (là je je parle plus large vu que ruvac a eu droit au lien ig) avoir plus de détails avec des cas par cas en allant voir ceci Lien youtube, le gars fait des vidéos générales sur armes/équipement/autrestrucsmédieval, et l'une de ces choses et de parler du réalisme et des détails et erreurs que les gens font sur les chateaux dans les différents médias (principalement jeux vidéos), le lien précédent est d'ailleurs celui de cette playlist de vidéo en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 18:19, QuentHolmes a dit :

As-tu prévu un terraforming pour "nettoyer" le territoire ? Ce projet a un terraforming assez catastrophique aujourd'hui, notamment avec la présence de beaucoup d'étendues d'eau absolument pas aménagée et de bandes de sables au pattern étrange.

 

Juste pour préciser que le terraforming actuel du Caislean reflète ce à quoi ressemblait la map de New-Stendel pendant la beta de Minecraft ( 2011 ). La génération des maps n'étaient pas extraordinaires à l'époque, c'est un fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thespitfire a dit :

 

Juste pour préciser que le terraforming actuel du Caislean reflète ce à quoi ressemblait la map de New-Stendel pendant la beta de Minecraft ( 2011 ). La génération des maps n'étaient pas extraordinaires à l'époque, c'est un fait :D

 

Et j'en suis conscient. La nostalgie ça a du bon, mais je suis du genre à penser que c'est pas plus mal de remettre les choses à neuf en gardant le style de l'ancien, j'aime pas mettre sous cloche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...