Aller au contenu

Les chroniques sous la montagne


Ankorkibil
 Partager

Messages recommandés

Les chroniques sous la montagne

 

Je tiens à vous présenter ici les chroniques de mon personnage Ankorkibil Branazril que j'incarne depuis déjà bien longtemps. Mais qu'a-t-il fait avant d’accéder au trône de Galianör . Quelles sont les aventures qu'il a vécues au long de sa vie de nain . Toutes ses questions trouveront réponde un jour ici.

 

Tome 1 : Mes origines

 

Préface :

 

Ce soir-là, le jeune prince Galèor n’arrivait pas à dormir d’affreux cauchemar hantaient son esprit. Pris de frayeur, il alla chercher ses parant qui dormaient non loin de là.

Il entra bruyamment dans la chambre en les réveillant tous deux :

« Père, mère j’ai faits d’affreux cauchemars.

-Hum »

Répondit son père encore endormi. Il se leva sans déranger sa compagne et prit son fils dans ses bras. Il le ramena sans sa chambre et l’installa dans son lit :

« Alors bonhomme, qui y a-t-il ?

-J’ai faits de terribles cauchemars.

-De quel type ?

-Eh bien je rêvais que j’étais roi et Galianör était en feu. Des troupes orques envahissaient la ville et j’étais incapable de diriger les troupes pour repousser l’ennemi.

-Ha bon ? Tiens, je vais te raconter mon histoire ainsi que l’histoire de notre famille ainsi que la mienne, le courage qu’elle a su faire preuve aux files des générations. Comme ça, en cas de doute tu penseras à la force et à la sagesse de nos ancêtres.

 

1er chapitre : Les origines de ma famille

 

Les origines de notre famille remontent bien avant notre ère.

Il y a bien longtemps là où se trouve Galianör aujourd’hui se trouvé une antique cité naine dons le nom fut oublier il y a fort longtemps. Sur cette cité régné le roi de la famille des Branazril notre 1er ancêtre connus. Ce nom, comme tu le sais, signifie Royaume d’argent. Le royaume d’argent étant aujourd’hui le nom de Galianör en nanien. Galianör étant son nom dans la langue commune.

 

Pendant très longtemps notre famille régnât sur ce royaume jusqu’au jour ou cette ville fut attaqué et détruite par les gobelins. C’est à ce moment-là où la hanche des Titans fut brisée. Les nains durent fuir la ville vers le nord. Là pendant des centaines d’années, les nains originaires de la cité antique vécurent de la mine et du bois. Tellement longtemps qu’ils en oublièrent leurs origines premières.

 

Un jour, Galaoud le bâtisseur parti de la ville vers le sud. Après un long et dangereux voyage il arriva près d’une montage. C’est là ou se trouve Galianör aujourd’hui. Après plusieurs années de travaux, les nains trouvèrent la hanche des titans perdus depuis des siècles lors de la bataille gobelinne. C’est à ce moment-là où Galaoud comprit qu’il était en train de bâtir sa cité sur les antiques vestiges de cette ville à travers les âges.

 

Dans les nains qui vinrent vers cette nouvelle ville en construction ce trouvaient nos ancêtres qui, ne savaient pas à quel point leur famille était attachée à ces lieux.

 

Lors du premier âge d’or, la cité était dirigée par Galaoud qui, je dois le dire, la dirigeait d’une main de maître. Mais hélasse comme toute chose dans cet univers après tout apogée vient un déclin et Galianör n’a pas fait exception. Des révoltes éclatèrent dans la cité et Galaoud fut contraint d’abdiquer. Malgré une relève assurée par de nouveaux nains : Tragicz et Bahamut, la ville tomba dans le déclin.

Un jour, un sorcier autrefois nain qui prit comme nom maléfique Zilgurax jeta une malédiction sur les terres du royaume des nains dans le but de détruire la cité et de s’emparer de la toute puissante hanche des Titans. La terre était devenue stérile et les villages qui environnaient la ville et la nourrissaient furent abandonnés par les humains qui quittèrent leurs champs pour fuir la famine qui guettait. Galianör en fut très vite touché et les nains durent quitter la cité dans l’espoir d’échapper à la famine. Ils partirent alors vers la colonie naine Ultharik qui était alors en construction. Dans les nains qui durent partir se trouvaient mes parents ainsi que moi-même mais je n’étais qu'un nourrisson et par conséquent, je ne me souviens de rien.

Mais des nains restèrent pour défendre la cité et ainsi protéger la hanche des Titans. Parmi ces nains se trouvés LetharGik, le conservateur, qui prit alors la direction de la cité pour en assurer la sauvegarde.

 

Le voyage fut long et de nombreux nains y perdirent la vie. Hélasse dans ces nains se trouvé mon père. Il se sacrifia, lui et tant d’autres nains, pour sauver leurs familles et pour sauver ma mère d’une attaque d’orque. Elle dut alors m’élever seul à la seule force dès ses bras.

 

Chapitre 2 : Mon enfance

 

Mes premiers souvenirs remontent à mes 5 ans. J’étais un tout jeune nain et ma mère m’élevait de son mieux. Elle gagnait sa vie en vendent des fleurs, qu'elle allait cueillir dans les immenses plaines vertes qui s'étendaient à pertes de vue, aux naines de la ville qui en raffolaient.

Pendant ce temps j’étais formé par le vieux sage d’Ultharik avec les jeunes nains. J’apprenais à écrire, à lire et surtout à compter (l’art le plus important pour un nain) et je grandis alors avec mes futurs amis de batailles et de beuveries interminables.

 

Je me souviens du temps ou seul l’amusement comptait. Ni cœur sombre, ni ombre maléfique ne pouvaient nous atteindre. Le temps de l’insouciance... Mais je fus ramené à réalité bien vite.

Ma mère me quitta à l’âge de 22 ans. N’étant pas majeur, car la majorité chez les nains est à 60 ans, je fus recueilli par les hauts sages de la ville qui m’élevèrent alors comme leurs propres fils. Mais un sage en particulier se lia d'amitié pour moi. Il se nommait Unkor... Oui c'est ça Unkor le haut sage des barbes d'argents.

 

Grâce à lui, j’appris en cachette la langue des textes sacrés qui, n’étaient écrit qu'en haut nanien et un nain normal ne savait ni l’écrire, ni le lire. J’appris également à magner les armes grâce à lui. Il combattit autrefois dans la Grande guerre gobelinne des mines de fer du nord. Étant un guerrier il m’apprit le maniement de la hache, de l'épée et du marteau. Les 3 armes favorites des nains.

Le chemin de ma vie me semblait tout tracé. À ma majorité je devais rentrer dans l'ordre pour devenir plus tard à mon tour un grand sage. Et pouvoir transmettre aux jeunes nains mon savoir comme d'autres l’a fait avant moi et combien d'autres après moi. Mais mon destin me rattrapa avant.

 

Chapitre 3 : Ma majorité, la découverte de mes origines.

 

Un beau jour, j'use fêté mes 60 ans se qui signifiait alors ma majorité. À ma grande joie je demandai au grand sage de m’initier. Je demandai à m’entretenir avec le plus haut de l’ordre. Et, une fois seul avec lui, il prononça les mots qui changèrent ma vie. C'est à ce moment-là qui me raconta l'histoire de ma famille et pour quoi je fus adopté par les hauts sages :

 

«Je redoutais ce moment. Tellement d'années ont passé depuis la mort de ta mère... » Le sage inspira une grande bouffée d'aire et continua.

« Il est temps que tu connaisses la véridique histoire de ta famille. L’histoire de ta famille remonte dans un âge bien lointain qui fut oublié pendant des décennies.

Ta lignée remonte au premier roi connu des nains, le roi du royaume d'argent, Branazril. Cette cité fit détruire par les gobelins qui, par la même occasion détruisirent la hanche des titans et rompirent ainsi le lien avec nos dieux. Bien plus tard Galaoud construisit Galianör la cité mère des nains sur les ruines de la cité du royaume d'argent.

 Peu avant le déclin de la ville, nous les hauts sages découvrirent que la lignée de Branazril ne s’était pas éteinte et qu'elle perdurait bel et bien. Hélasse, nous perdîmes la trace lors de le grand exode vers Ultharik. C'est alors que les hauts sages jurèrent de retrouver la lignée perdue dans l’espoir de ramener à la vie le royaume originel des nains. Tu es le dernier de cette lignée.

Tu es le seul à pouvoir réclamer le trône de Galianör, imagine le pouvoir que tu exerceras. Ankorkibil, roi de Galianör la grande, citée mère des nains ».

 

Abasourdi par le récit du haut sage, je m'assis totalement dénué de ce que je venais d'entendre. Là, de multiples questions se bousculèrent dans mon esprit. Mais parmi les questions, une seule revenait :

« Alors si vous m'avaient recueilli, ce n'est que pour servir vos intérêts. Je ne suis qu'un pion pour vous. Vous avez attendu patiemment que j'atteigne l'âge de réclamer le trône de Galianör afin que je vous serve de pantin à travers lequel vos auriez pus gouverner à votre guise. Et bien sachez que c'est non. Je ne compte pas devenir un roi fantoche».

 

Sur ces mots je tournai le dos au sage et partis en courant.

 

J'etais dans mes appartements depuis près de 3 jours, je passais mon temps à réfléchir sur le sens que venait de prendre ma vie. Devenir roi ou ne pas devenir roi . Si oui quelle est la meilleure façon de faire … C'est alors qu'Unkor vint me voir :

« Bonjour Ankorkibil, je sais que c'est très dur a digérer. C'est une très lourde nouvelle que celle-là.

-Vous le saviez depuis le début et vous ne m'avez rien dit?!

-J'ai voulu te le dire à de nombreuses reprises tu sais, mais le haut conseil m'a toujours défendu de te le dire. C'est pour ça qu'aujourd'hui je vais rompre le serment que j'ai fait lors d'un conseil officieux où nous avons juré d'imposer l'ordre à toute la nation des nains. Je vais t'aider à te rendre à Galianör »

 

A ce moment là il me donna une vielle carte indiquant le chemin vers la cité mère.

 

« Quand tu y seras, tu devras rencontrer Lethargik, c'est le gouverneur de la ville. Il veille à la sécurité de la hanche des titans. Lui et quelques nains sont restés lors de l'exode. Il sait déjà ce qui se passe ici. Lui et moi entretenions une correspondance. Il pourra t'aider ».

Il me donna ensuite des vivres et des armes car certaines routes n’étaient pas sûres.

« Surtout prend garde. Faire attention aux routes vers les montagnes de Kûzdaböm, des gobelins y vivent et sortent la nuit. »

 

Nous quittâmes alors le temple et il m’accompagna jusqu'aux portes de la ville. Une fois un dernier au revoir, je me mis en route vers Galianör. J’abandonnai à ce moment-là mon nom pour devenir Ankorkibil Branazril ou en langue commune Ankorkibil du Royaume d’argent, bien que les humains me nommassent bien plus tard Ankorkibil de Galianör.

 

 

 

 

En vous souhaitant une bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors salut j'aime bien l'histoir qui est bien mise en forme mais tu devrais faire corriger ton RP car il y a  pas mal de fautes surtout au niveau des verbes comme par exemple à la première ligne de la préface il est marqué "arriver" alors c'est arrivait. Bref sinon c'est bon RP hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...