Jump to content

[Accepté][Mineur] Le Sombreroc


Dark-Hoshin
 Share

Recommended Posts

Le Sombreroc

 

 

 

Spécialité : Mineur

Nom de l'échoppe : Le Sombreroc

Localisation : Althaïa (pour commencer) et potentiellement Nydria plus tard (suivant l'organisation du dernier quartier de la ville)

 

Tout d'abord un lien vers mes présentations précédentes :

- Présentation paysan :

https://www.minefiel...?hl=dark-hoshin

- Candidature villageoise :

https://www.minefiel...?hl=dark-hoshin

-Candidature Citoyenne (en attente de validation)

https://www.minefield.fr/forum/topic/60701-candidature-citoyenne-de-dark-hoshin/

 

Présentation IRL et IG:

 

Rien n'a changé depuis ma candidature citoyenne mais je vous le remet quand même encore une fois! ;) Je suis toujours en 3ème année de médecine à Strasbourg (en Alsace pour ceux qui ne savent pas où c'est). Mes loisirs restent le piano quand je rentre le week end, la lecture (et pas trop d'écriture en ce moment) ainsi que jouer (même si en ce moment cela ne se résume presque plus qu'à Minefield pour une question de détente). Je joue quand j'ai le temps (même si je suis souvent connecté parce que je bosse vite ;) )

 

Pour ce qui est de la présentation IG, je suis attaché à pas mal de projets sur Stendel, ma map de prédilection. Je fais également des dons à divers projets dès que je le peux.

 

La motivation :

 

De ce coté, comme mes projets avancent plutôt bien et vite (mais ca c'est indépendant de ma volonté, j'ai des constructeurs du tonnerre) j'aimerais me lancer dans un nouveau défi afin de changer un peu de la construction, la facon de vendre sur Minefield m'a toujours semblée stupide et sans intérêt et je compte essayer de changer cela. De plus, j'aimerais potentiellement remonter un peu les prix des shops (pourquoi pas faire renaitre la corpo mineur) que je trouve scandaleusement bas avec les 10 PA quotidiens. Enfin, l'argent récolté pourra servir à payer les différents cubo auxquels je participe partout mais surtout à pouvoir donner plus aux projets que je soutiens sur Stendel et à en soutenir de nouveaux qui sont très prometteurs. Après je ne voyais pas non plus d'autres métiers que mineur étant donné le nombre de blocs taillés que j'utilise quotidiennement et le marbre nécéssaire pour le projet de Poupek, la dépense aurait été trop importante et surtout il aurait été impossible de trouver un mineur autant de fois que j'en aurais eu besoin.

 

Les prix :

 

Les prix sont volontairement relevés pour acheter plus cher aux paysans et potentiellement remonter les prix (et pourquoi pas adapter à une future corpo)

 

• Minerai de lapis 10 PA le stack racheté 8PA
• Minerai de charbon 13 PA le stack racheté 7 PA
• Minerai de redstone 26 PA le stack racheté 15 PA
• Minerai de diamant 9 PA racheté 5PA
• Minerai d’or 64 PA stack racheté 35 PA
• Minerai de fer 41 PA racheté 20 PA
• Minerai d’émeraude 4PA

• Lapis 2 PA le stack racheté 1 PA
• Redstone 4 PA le stack racheté 3.5 PA
• Obsidienne 6.4 PA le stack
• Diamant 4PA racheté 2 PA
• Charbon (coal) 1 PA les 9 racheté 0.75PA
• Bloc de Charbon 1PA le bloc racheté 0.75 PA
• Emeraude 2 PA
• Sable coloré 7 PA le stack
• Flint 5 PA le stack

• Cobblestone 10 PA l’inventaire ramené à l’endroit choisi
• Gravier 20 PA l’inventaire ramené à l’endroit choisi
• Sable 10 PA l’inventaire ramené à l’endroit choisi
• Dirt 10PA l’inventaire ramené à l’endroit choisi
• Diorite, Andesite & Granite 4 PA le stack racheté 2 PA
• Roche 2 PA le stack
• Pierre taillée 2 PA le stack

• Pierre de brique fissurée 0.1
• Pierre de brique moussue 0.15
• Pierre de brique taillée moussue 0.2

• Marbre blanc 1 PA
• Marbre noir 0.4 PA
• Marbre raffiné blanc et noir +0.2 PA de raffinage par bloc (soit +12.8 PA le stack)
• Enseigne en pierre commerçant 1.25 PA

Dalles marbres blanc et noir 1PA les 2 pour le blanc et 0.2 PA les deux pour le noir

• Blocs taillés (lisse, croix, losange et creeper) 1 PA les 8
• Blocs taillés (4 points, 9 points, carré et croix droite) 1PA les 6
• Blocs taillés (losange complet, croix cochée, lys et gros point) 1.0 PA les 4
• Blocs évidés 12.8 PA le stack (15 PA la pioche)

 

20 % de réduc à partir de 20 stacks, 40 % pour 50 stacks, 50 % pour plus de 100 stacks

 

Screens de l'échoppe : (pour l'instant uniquement Althaïa) le screen est un peu bizarre mais bon je vais essayer de le rendre mieux, c'est un petit espace dans le campanile avec 4 murs-portes du coup difficile d'avoir un angle correct xD

 

319402ShopMineur.png

 

Le RP

 

La nuit tombait sur Stendel. Dark-Hoshin venait de terminer les plans des maisons portuaires de Nydria. Elles seraient construites en un rien de temps, comme d’habitude par la horde de bâtisseurs insatiables qui composait le projet. Il reposa sa plume et plia le parchemin qu’il ferait afficher sur un grand panneau le lendemain afin que tout le monde puisse le voir. Dessiner des plans, il ne faisait que ça en ce moment et il s’enraidissait dans son fauteuil confortable. Les derniers combats pour vaincre la liche de Nydria lui semblaient si loin. Peu de monstres avaient tenté de revenir et aucun défi ne se présentait à l’horizon. Les quelques donjons avec Coco et Madgicarp avaient entretenu sa soif de faire plus de projets d’avenir mais il n’en voyait aucun pour le moment. Il monta se coucher bien fatigué avant de sombrer dans un sommeil peuplé de rêves de grandeur.

 

Le lendemain, Dark-Hoshin reçut un message urgent provenant d’Althaïa, qu’il continuait à visiter et à soutenir plusieurs fois par semaine dès qu’il avait un instant. Le message était court mais clair, tenant en une seule ligne de gros caractères : Les travaux grandioses des nouvelles constructions prenaient du retard par manque de blocs taillés !

 

Ni une, ni deux Dark-Hoshin prit le chemin de la cité vénitienne armé de son marteau burin (et même de plusieurs ! ca allait être du sport !). Il arriva beaucoup plus rapidement que lors de son premier voyage en sens inverse vers Nydria et se dirigea directement vers le chantier de construction. L’observatoire d’Althaïa, trônait majestueusement sur la montagne de la ville après être sorti de l’imagination débordante du doge Warff. Il était bientôt achevé, en seulement quelques jours grâce au travail acharné d’Inazumax. Dark-Hoshin eut à peine le temps de décharger ses outils qu’on lui apporta les matériaux et qu’il se mit au travail.

 

Cela faisait déjà un moment que Dark-Hoshin taillait des blocs, les stacks s’empilaient dans les coffres à la place de la pierre taillée mais pourtant, cela ne le dérangeais nullement. Il ressentait même un certain plaisir à ce travail certes répétitif mais qui donnerait toute sa beauté aux futures constructions. En même temps qu’il travaillait, il songeait à son métier. Cela faisait déjà maintenant plusieurs mois qu’il était mineur et il n’avait jamais vraiment profité de son métier. Certes, il avait fait des crafts pour assez de monde et toujours payé les siens mais il n’avait jamais songé à se lancer dans la vente. Plus il continuait à tailler des blocs, plus cette idée commençait à germer en lui. Lorsqu’il eut fini, il reparti d’Althaïa pour une petite expédition dans le Nether de Stendel.

 

Sa première expédition en solo s’était avérée un vrai fiasco : poursuivi par un ghast, il avait buté contre un bébé piggy, ce que sa famille n'avait pas apprécié et l'avait fait savoir à coup de grognements caractéristiques avant de le finir avec leurs griffes et leurs crocs. Il était mieux préparé cette fois ci ! Il alla chercher son marbre à l’endroit habituel en prenant garde de tuer immédiatement cet oreiller volant pour être tranquille et passa le reste de la journée à miner. Le marbre noir était un matériau qui passionnait Dark-Hoshin, il adorait sa texture et sa couleur car il la trouvait parfaitement associée à sa nature de nécromancien. Il pouvait passer des heures à le miner sans se fatiguer, toujours avec la même énergie. Il rentra enfin à Nydria, chargé de marbre et avec sa résolution prise : il allait se lancer dans le commerce !

 

Quelques semaines plus tard, Dark-Hoshin achevait de meubler son échoppe. Il avait finalement décidé de se placer à Althaïa, le doge Warff lui ayant généreusement donné une parcelle dans le campanile pour qu'il puisse s'installer. Il s'était attelé à la tâche avec joie, en essayant de faire ressortir sa nature profonde par l'utilisation importante de noir afin de rappeler encore une fois qu'il était un nécromancien, un nécromancien généreux, serviable et travailleur, mais un nécromancien avant tout ! Le marbre noir qu'il avait miné pendant longtemps trouvait enfin sa place parfait dans le futur shop qu'il aménageait, accompagné de l'obsidienne et des fleurs noires. Il s'installerait dans un futur proche dans sa ville de Nydria, une fois que les travaux seraient fini et qu'il puisse trouver un endroit où poser son shop sans gêner son confrère Squirkiz, vendant des blocs taillés sur le coté droit de la ville (pub pour lui bonjour!)

 

Le commerce lancé par Dark-Hoshin était devenu rapidement florissant, grâce aux nombreuses publicités faites aux 4 coins du monde. Son style de vente avait littéralement révolutionner la spécialité de mineur et il n'en était pas peu fier. Grâce à l'argent qu'il percevait des courses de BoutduMonde et Riannon, il avait eu une petite marge de manoeuvre afin de réinjecter de l'argent pour aider les futurs paysans à faire leurs premiers pas sur le serveur et gagner leur première paye ce qui les avait rapidement fidélisé pour les faire revenir dès qu'ils avaient des surplus. Le bouche à oreille qu'ils avaient occasionné était en grande partie responsable de son succès. Le commerce possédait peu de réserves car elles étaient en permanence utilisées pour les différents projets auquel Dark-Hoshin s'attelait, pourtant celui ci s'était promis de mettre plus de choses de coté afin de pouvoir répondre à toutes les demandes et surtout de privilégier l'achat aux personnes dans le besoin dès qu'il vendrait des ressources. Il espérait également que ses confrères s'accorderaient sur l'idée d'augmenter les prix ainsi que d'offrir un gage de qualité à ses futurs clients par la vente de minerai racheté à un prix équitable et dont l'argent n'irait pas directement dans ses poches mais serait réutilisé par d'autres afin de faire fonctionner l'économie !

 

Payement licence payé en avance le 25/08/2016 16:33:51

Link to comment
Share on other sites

C'est avec un immense plaisir que je supporte mon ami DarkHoshin pour sa candidature commerçante, et je lui souhaite bonne chance pour se frayer un chemin à travers les divers Zovsky ou Boubchoup.

J'aime aussi bien l'idée de faire remonter les prix, même si en tant que consommateur, je ne devrais pas la supporter x)

 

En gros +1 

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que tu avais postulé ^^

 

Sérieux dans ce qu'il fait, Darkhoshin peut facilement dire avoir fait ses preuves sur le serveur. Que se soit pour les projets qu'il entreprends ou pour son activité général. Je ne voyais pas mineur cependant ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que tu étais fermier ^^'

Ta futur licence de commerces, qui je te le souhaite, te sera attribuer, va surement t'être utile pour tout ce que tu entreprend.

 

Tu as tout mon soutient !

Link to comment
Share on other sites

Quelque part dans les contrées éloignées de Stendel :

" Bon, tu va ptetre aller le plussoyer, non ?

- Je t'ai déjà dis que oui bon sang, laisse moi finir de crafter mes gobeurs...

- Bon, ça suffit ! Ca fait trois jours que tu sors pas de ton foutu laboratoire, je vais te couper le courant et l'arrivée en lave si tu continue !

- Meeeeeeh...

- Non ! Tu y va de suite !

- Ok, c'est bon, selle mon cheval, je vais y aller, le plussoyer... "

 

Bien le bonsoir,

 

Je viens plussoyer la candidature de DarkHoshin pour sa commercialisation (enfin, sa commercerie ou son droit de commerce, bref, pour sa licence, faites pas ch... *prends une pilule de Sympatox*). Bref, reprenons.

Dirigeant d'Althaïa et co-dirigeant de Nydria, il à su prouver à de multiples reprises que ce n'est pas le travail à abattre qui l'effraye, bien au contraire. Travailleur et dévoué à ses projets, DarkHoshin à toutes les capacités à devenir commerçant : Obstiné dans ses volontés mais également à l'écoute des autres pour améliorer ses créations, il dispose des principaux atouts qu'un commerçant se doit de posséder.

Par ailleurs, l'initiative de racheter aux paysans ses ressources est quelque chsoe que je ne peux que plussoyer, puisqu'il propose, comme moi, un commerce plus équitable, vertueux et réaliste : Le commerçant achète ses ressources, y ajoute une valeur ajoutée et la revends.

 

Bonne soirée à tous.

Artheriom, Dirigeant de Nydria, Gérant des échoppes Chimic'Lava à travers les contrées de Stendel, New-Stendel et Nimps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens soutenir la candidature de Dark qui travail dur pour rehausser la courbe des prix du serveur et qui n'hésite pas à investir et à faire tournée les PA de sa bourse aux commerçant déjà en place. 

Link to comment
Share on other sites

Plop !
 
Je viens plussoyer la candidature de Dark !
 
Outre qu'il soit très sympathique, il a plusieurs qualités qui feront de lui un très bon commerçant. Une motivation hors norme, très entreprenant, actif, c'est tout le contraire de certains commerçants (ah moi ? euh non, je.. hum)
 
Bref, son ascension fulgurante doit continuer :P
 
+1

Link to comment
Share on other sites

Yop!

 

Un gros plussoiment de ma part à Dark, qui depuis son arrivée sur le serveur, s'y est investi à 200% : reprise de Nydria, grand avancement sur Althaïa (il nous a bien remotivés!), ... Sans compter sa forte activité sur le serveur!

Je pense que tout le monde est d'accord pour qu'il obtienne sa licence!

+1

Link to comment
Share on other sites

Un énome +1 à Dark !

Toujours aussi investi sur le serveur et surtout dévoué dans ses projets comme Nydria et Althaïa, il fera un excelent commercant ! Dark possède toutes les qualités requises pour sa furure licence !

Link to comment
Share on other sites

Dark est alsacien

Je soutiens les alsacien

Donc je soutiens Dark

 

Voilà, il fait bien son travail donc je penses qu'il serait un bon comm"

Donc toute les bonnes qualité nécessaire

 

ARBEIT ARBEIT ARBEIT

 

Viel Glück

Link to comment
Share on other sites

Salut !

DarkHoshin est une personne très investie sur le serveur de Minefield malgré ses études, il arrive a être partout a la fois (Nydria, Novi, Mer aux épaves, Althaia)

De plus c'est quelqu'un j’apprécie, je le connait depuis son arrivée (tu te souviens de ton micro dégueulasse ;)) et il a toujours été gentil.

Tu es apte selon moi a géré des échoppes sans problèmes, d'ailleurs j'ai besoin de marbre !

Je légue mon +1

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens ce soir apporter mon soutien à DarkHoshin dans sa quête de commerce !

Je viens de rencontrer Dark assez récemment durant mon retour sur le serveur et je me suis rendu compte que c'est vraiment quelqu'un de très généreux, de serviable, aimable, à disposition tout le temps et de plus très sympathique !

Je suis certain qu'il fera un très bon commerçant de part son altruisme et son sérieux ! De plus j'espère que sa motivation l'amènera à réussir dans le milieu du commerce minier qui est assez compliqué à mon goût ^^

En bref, j'octroie mon gros "+1" à cette personne tant agréable qu'est Dark !

Cordialement et Amicalement

 

Yankeex

 

P.s : encore un grand merci pour tout ce que tu fais pour Holbaï !

Link to comment
Share on other sites

Ciao !

Juste un petit message pour soutenir Dark.

Je n'ai absolument aucun doute sur ses capacités à tenir un commerce ! C'est un joueur mature, impliqué dans le jeu et surtout qui prend plaisir à ce qu'il fait !

On ne compte plus le nombre de projet dans lesquels il joue un rôle, et quand il s'y met, c'est impressionnant à quel point il abat le boulot dans lequel il se lance.

Bref, il est d'une aide immense pour beaucoup ! Je ne doute pas que ses shops seront toujours alimentés et qu'il saura mettre tout en oeuvre pour répondre aux besoins de tout le monde !

Et pour finir, je trouve le screen de son shop très prometteur !

 

Bref, un gros +1 pour Dark !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens apporter mon soutient à DarkHoshin. c'est un joueur très impliqué sur le serveur qui cherche à faire avancer les choses dans le bon sens pour la communauté.

Nous avons pu, ces derniers temps, discuter à propos de la condition des mineurs commerçants et nous avons une vision des choses similaires sur le sujet. Nous serons certainement amenés à travailler ensemble à l'avenir ;).

 

+1 pour ce joueur qui mérite amplement sa licence de commerçant ^^.

 

Amicalement,

Etherwyr

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...