Aller au contenu

Missive aux Maîtres Nains de Kil'Nura


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

À la Citadelle du Dominion,

 

 
 

Proposition d’un Pacte d’Amitié

entre la Nation Naine de Kil’Nura et le Néo-Dominion

 

 

 

 

Aux Maîtres Nains de Kil’Nura,

 

 

Cette missive vous est apportée dans l’espoir de conclure un Pacte d’Amitié entre nos deux peuples.

 

Si la teneur de cette proposition semble peu sujette à interprétation, une explication reste néanmoins nécessaire. Elle pourra en effet surprendre, du fait des récents désaccords ayant provoqué une fracture regrettable entre nos deux communautés, mais j’ose espérer que d’une manière générale, chacune des personnes concernées verra en ce pacte l’opportunité de faire table rase du passé et de travailler ensemble pour de meilleurs lendemains.


Clarifions cependant un point, nos deux nations se doivent de demeurer souveraines, et il n’est nullement question d’intégrer les cités naines au sein du Dominion. Ceci a été, je le reconnais, une erreur de ma part. Ce fut un réel manque de clairvoyance que d’espérer pouvoir incorporer de la sorte une communauté si ancienne et attachée à son identité et à son indépendance que la vôtre. Ce simple mauvais pas a conduit, dès ses débuts, notre alliance sur un chemin bien trouble, et aussi triste qu’ait pu être leur départ, je ne peux en aucun cas reprocher aux Nains leur décision.


Mais malgré tout, être assurés de notre autonomie n’empêche pas de pouvoir travailler ensemble, et a fortiori d’être amis. L’esprit qui habitait notre communauté à l’aube des discussions sur le Néo-Dominion dépassait de loin les simples considérations territoriales, monétaires, ou même roleplays. Notre ambition était de donner un second souffle à New-Stendel, prouver que, même après toutes ces années, il était encore faisable de donner le jour à des projets terriblement ambitieux, rassemblant une grande communauté. Au fond, il s’agissait tout simplement de montrer que ce qui a fait la force et la réputation de Minefield perdurait encore :  la qualité et les ressources de ses joueurs.


Atteindre cet objectif est encore possible. Accomplir quelque chose d’intrinsèquement bon, non pas pour Kil’Nura, non pas pour le Dominion, mais bien pour le serveur tout entier est encore possible si nous nous donnons une nouvelle chance.


Le conseil et moi-même espérons vous voir retourner ce message, et nous vous invitons à venir discuter les termes de ce pacte avec nous prochainement.


 

 

 

 

 

 

La Confédération du Néo-Dominion,

Son Coordinateur, Zovsky,

L’ensemble des membres du Conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaites venir soutenir mes confrère Dominion... qui souhaite rétablir une amitié entre Kil'Nura et le Dominion ceci nous permettraient de faire plus de chose ensemble... Je suis totalement pour !!! :)

 

Cordialement, coco987

Ministre des armées du Dominion

Nain d'Ultharik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite soutenir le Dominion dans sa requête d'une nouvelle amitié avec la nation de Kil'Nura.

Cela permettrait de faire de nouveaux travaux en commun je soutiens donc cette requête.

 

Cordialement Lugnasad,

Citoyen dolenti 

Sans-Nation du Dominion

Nain Galéor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, je ne souhaite pas du tout cette accord, je n'irais pas plus loin par faute qu'on ne puisse me comprendre par écrit.

 

par contre, rien n’empêche de discuté mumble de temps à autre ou jouer à d'autre jeux ensemble.

 

Amicalement.    Duboys le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 
Il est hors de question pour nous (nains de Galianör) de se lier d’amitié auprès d'une alliance qui nous a dénigré, et où certaines personnes se sont montrées très peu courtois dans leurs réactions et ne se sont pas retenus de nous diaboliser au près de certaines personnes. De plus si nous sommes partis, ce n'est pas pour y revenir. Quand nous prenons une décision, nous nous y tenons.

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement je ne suis pas contre un Pacte d'Amitié entre le Neo-Dominion et Kil'Nura, au contraire, et je pense qu'il serait intéressant de se retrouver sur mumble pour en discuter plus en détail.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A moi de jouer, Yu Gi Oh.

 

Lance sa carte neutralité.

 

Oui trembler les mauvaise langue qui se disais : Oh polichaud il est pas gentil et en plus il déteste Zovsky alors sont vote est sans doute un non.

 

D'une je déteste pas Zovsky c'est juste que je ne l'apprécie pas pour certain acte qui la commis dans le passé (je le haie pas).

 

Brefs, pour en revenir au sujet de se pacte d’alliance, d'une je tiens a dire que sa ne devrait pas être fait avec Kil'nura mais seulement Galianör car d'une Ultharik est sur stendel et de deux elle n'était pas actif sur c'est dernier événement, même si j'ai comprit que c'est un message pour tout les nains car notre communauté est grande ......

 

Sinon, je trouve que ce n'ai pas du tout une bonne idée de faire  un pacte d'amitié avec vous. 

 

"Oh mais il a dit qu'il était neutre olala, il tiens pas c'est paroles"

 

Laissez moi m'expliqué, comme je disais a Dom On ne peut pas s'allier avec des gens qui nous crache dessus et vice versa (oui on vous crache dessus) a titre de comparaison j'avais prit l'URSS et les USA pendant la guerre froide, bah nous on est en guerre froide  Galianör vs Néo-Dominion  est on peut pas se faire des câlins comme ça.

Vous imaginer un mec qui viens vous faire des câlins sous les balles alors qu'il est ennemis ? 

Même si on 'est pas ennemis, c'est pas Possible.

 

 

​ICI LA RÉPONSE :

 

La seul choses a faire est que nous soyons neutre, notre générations est foutue ou salement amoché personne de Galianör ne veut se rallier a vous (sauf moi qui suis neutre).Il faut compter sur la générations suivante pour les "neutrifier" (exemple, j'ai expliqué tout a Coeurardent mais lui est dit qu'il devait rester neutre, les dominiens sont de bonne personnes mais dans le passé une divergence a eux lieu mais c'est fini)  et notre devoir a nous les vieux c'est de rester dans nos coin, pour moi il faut presque que le Dominion et Galianör ne se parle plus, ou rester a des conversation très courte faite part émissaire qui sont neutre dans leur tête, moi je me propose étant neutre ou Coeurardent mais il ne peut pas parler sur mumble et il est très jeune sur le serveur.

 

Peut-être que dans un futur lointain nous seront alliées, mais pour l'instant cela est impossible.

 

Que la neutralité régne sur nos deux peuples, sur se je vous dit bonne route est que notre chemin se croisent dans un futur radieux.

 

1460738098-captaine-oblivious.gif

 

Ps: je reste joignable sur mumble pour plus d'information auquel vous ne comprenez pas <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si nous sommes partis, ce n'est pas pour y revenir. Quand nous prenons une décision, nous nous y tenons.

Vous êtes revenus dans le Néodominion alors que Galianör l'avait déjà quitté et vous êtes repartis dans  une certaine mesure pour les mêmes raisons (dénonciation de l'autoritarisme du dirigeant)

 

Laissez moi m'expliqué, comme je disais a Dom On ne peut pas s'allier avec des gens qui nous crache dessus et vice versa (oui on vous crache dessus) a titre de comparaison j'avais prit l'URSS et les USA pendant la guerre froide, bah nous on est en guerre froide  Galianör vs Néo-Dominion  est on peut pas se faire des câlins comme ça.

Vous imaginer un mec qui viens vous faire des câlins sous les balles alors qu'il est ennemis ? 

Même si on 'est pas ennemis, c'est pas Possible.

Je ne pense pas que l'exemple de la Guerre froide soit ici réellement adéquat pour défendre tes arguments (bien que l'on m'ait surnommé Staline par le passé). D'une part je te rappelle qu'on a pu parler de "condominium américano-soviétique" pour désigner l'entente tacite entre les deux Grands et la manière dont ils se partageaient finalement le monde sans empiéter dans le camp de son voisin (en déclenchant seulement des conflits d'influence dans les pays périphériques sans s'en prendre directement à leurs "blocs" respectifs). De l'autre, en admettant que tu fasses référence ici au volet uniquement idéologique des tensions entre l'Est et l'Ouest (qui n'a peut-être pas été si important que ça finalement comme l'atteste l'inimitié qui s'est très vite imposée entre la Chine populaire et l'Union soviétique, pourtant tous deux communistes), cela sous-entend que tu opposes Galianör et le Dominion comme on oppose deux systèmes purement incompatibles tels que le capitalisme anglo-saxon et le communisme. Et ce sous prétexte que vous vous "cracheriez" les uns sur les autres. Est-ce que l'on peut véritablement assimiler une dispute où l'on se crache dessus en raison d'un différend quant à la gestion du Dominion et d'un sentiment de manque de respect pour votre personne à un conflit fondé idéologiquement ? Est-ce comparable que de frapper quelqu'un qui t'insultes et d'entrer en guerre contre un ennemi de classe capitaliste pour renverser un système par nécessité historique ? Non, ce n'est certainement pas la même chose. Les deux cas de figure sont sans doute aussi peu rationnels, et je ne vous encouragerais évidemment pas plus à haïr le Dominion si vous pouviez fonder votre lutte en raison comme une nécessité, toujours est-il qu'il s'agit à mon sens ici essentiellement d'une querelle à propos d'un amour propre vexé. Et comme toute querelle de cette ordre ça n'a rien de grand, ça n'a rien de haut, ce n'est que pur étalement des faiblesses et passions humaines, et ça ne mène nulle part.

 

Par contre, ce genre de situation est toujours l'occasion de montrer que l'on est capable de dépasser ses désaccords, par la réconciliation. Zovsky vous a peut-être fait un croche-patte dans la cour de récré, maintenant il vient vous demander pardon, il est temps de lui serrer la main et de lui dire "on est toujours copain". Votre mésentente n'est pas moins basique que ça, et votre réconciliation ne doit pas non plus poser plus de problème. Certes nous sommes des nains, certes nous sommes censés êtres les plus irascibles, susceptibles et insupportables des êtres. Mais laissons un temps le RP et essayons, pour une fois, de ne pas déclencher encore un énième conflit (qui pour une fois a le mérite de ne pas être interne me direz-vous, bien que l'évolution du conflit tende apparemment à diviser les opinions), posons-nous (ou posez-vous, puisque je suis un mort-vivant) des questions sur la nature ludique du serveur et sur l'intérêt de jouer en multijoueurs (s'entendre avec d'autres pour construire ensemble), considérez les avantages (l'entraide, cf. la construction de vos montagnes) et les inconvénients (mettre de côté votre fierté) d'une telle réconciliation, demandez-vous si Zovksy est vraiment tant que ça un gros méchant (ce n'est pas lui qui a l'air le plus hostile sur ce topic, quel intérêt a-t-il à vous tendre la main si ce n'est faire montre de bonne volonté ?)...

 

Bref, je sais que je n'ai rien à faire ici, je sais que je n'ai plus voix au chapitre, et que mon faible avis, qui ne pèse plus rien en termes de pouvoir, n'a guère d'importance, mais si je passe ici consacrer encore un peu de temps à Kil'Nura en pleine période de révisions c'est parce que j'ai l'impression qu'une fois de plus, les vieux démons se réveillent, que les tensions reviennent, et qu'il est dommage que notre nation en vienne même à se disputer avec les autres joueurs alors que les effectifs du serveur sont au plus bas, et qu'il me semble que les divisions auront tôt fait de dresser à nouveau les nains les uns contre les autres. Voilà, faites-en ce que vous voulez, je vous laisse entreprendre ce qui vous semblera le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1461016028-pitier.gif ( oui, j'adore les gifs <3 )

 

Bah non, le meilleur moyen de ne pas se taper dessus c'est pas de travailler ensemble, sinon des haine vous ressortir, sa serait appuyer sur le contour de la plaie (souffler dessus...)

Connait tu l'histoire original Galaoud ? je ne pense pas :)

 

Moi perso je dis, Galianör Neutre

Ultharik, perso je m'en bat les ovins, vous faites se que vous voulais avec le dominion ^^

Personnellement  je vous en-tiendrais pas rigueur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

J’ai lu avec attention vos réactions, et si je suis soulagé de constater que vous semblez tous, d’une façon ou d’une autre, décidés à tourner la page, il est vrai que de nombreux ajustements sont à faire sur ma proposition initiale.

 

Mais c’est là, à mon sens, le premier pas vers une réconciliation à court, moyen et long terme : garder le dialogue ouvert, de façon posée et cordiale, même si nos opinions semblent diverger de prime abord.


Encore une fois, il n’est pas question de former une alliance en tant que telle, avec tout le fatras administratif et, je le reconnais - les potentielles disputes - que cela occasionnerait. D’une part, comme l’a très bien souligné Polichaud, passer d’un état d’hostilité à peine dissimulée à des relations amicales semble une bien grande marche à franchir d’un seul coup, et nous sommes tout à fait ouverts à l’idée d’une “ neutralité initiale ” avec Galianör.


Le but de cette déclaration est simplement de permettre aux membres de nos communautés respectives de pouvoir, s’ils le souhaitent, de nouveau et en toute quiétude s’entraider quand l’envie - ou le besoin - s’en fait sentir. Nul n’agirait au nom d’un gouvernement, quel qu’il soit, mais bien à titre strictement individuel, prévenant ainsi la formation de toute forme de conflit entre nous.  


Il me semble qu’il serait bénéfique, afin de discuter de cela plus avant et ainsi continuer à avancer vers un véritable accord, que nous nous rencontrions sur Mumble prochainement. Je reste bien entendu à votre disposition dans l’attente de votre réponse.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec polichaud. Faire une amitié avec kil'nura forcera certaine ville et je ne parle pas que de galianor, j'ai une aures ville êtes tête, d'être dans quelque chose qu'elles ne veulent pas.

 

C'est pour cela que kil'nura à un système qui permet à une ville d'être amie avec une autres sans impliquer les autres.

 

Et pour terminer le temps me semblerait plus indiqué qu'un "pacte d'amitiés fait de force. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...