Aller au contenu

Recherche du carto' de Nubes


Madgicarp
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'écris en ce moment ce post, pour vous demander à vous, si vous n'aviez pas des captures d'écran du carto' de Nubes. En effets, j'ai déjà demandé à plusieurs joueurs des captures d'écran d'Inmora, mais mes recherches n'étant pas du tout fructueuses, j'élargis mon champ de recherche, pour vous demander de voir la map de Nubes via la carte qui était disponible sur le site...

Si vous vous demandez pourquoi je cherche cela... Et bien, c'est très simple, il est possible qu'Inmora puisse renaître, mais si, je n'ai pas assez de screenshots pour reconstituer la ville, cette renaissance ne sera donc plus possible, c'est pour cela que je poste ce topic, car dans ma recherche de traces visuelles d'Inmora, l'espoir à fait place à la détresse.... J'utilise donc une de mes dernières cartouches...

 

Merci d'avance,

 

La Carpe

 

P.S.: J'en ai parlé à Raidentiger, il n'a plus de captures d'écran... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, je suis pas sûr de comprendre comment on peut trouver beau et intéressant un projet qu'on a jamais vu ni vécu, mais soit ^^. J'me demande si on t'as pas plutôt soufflé l'idée :P

 

Vu l'age avancé du truc et le peu de screen que tu trouveras de toute façon, je pense que ce serait plus intéressant de refaire une architecture neuve et actuelle à partir des infos des RP mais sans se baser sur ce qui existait à l'époque. Ce serait une démarche intéressante je pense de rebâtir un projet ancien avec des yeux neufs et les blocs actuels sans se "polluer" l'imagination avec ce qui a existé avant ! Avoir vraiment du nouveau sans la contrainte de l'architecture dépassée de l'époque, mais avec l'esprit décrit dans le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, trouver des screens de Nubes est bien une des choses les plus difficiles qui soit. La plupart des sites d'hébergements d'image n'ont plus les images ou n'existent plus. De cette façon, plus aucun de mes screenshots que j'ai pris n’existe encore. 

 

Voici un album de ce que j'ai réussi à trouver. Si tu cherches dans la liste tu devrais trouver des screens du carto et aussi quelques-uns d'Inmora.

 

https://imgur.com/a/I2Enu/all

 

L'hébergeant sur Imgur, j'en fais une sorte de sauvegarde, donc si d'autres joueurs possèdent d'autres images de Nubes, je serais ravi que vous me les envoyer par MP ce qui me permettrait de les ajouter à l'album et les préserver pour le futur.

 

Voici aussi des vidéos avec des images de Nubes.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6hPA94E6GXI&ab_channel=Minefield

 

https://www.youtube.com/watch?v=lddpB1Davco&ab_channel=Tyroine

 

https://www.youtube.com/watch?v=8K5xenL_DJs&ab_channel=Tyroine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forfal Merci pour tout ces screens, même si ceux d'Inmora, je les avais déjà (j'ai fouillé dans les archives), j'ai pu voir d'autres projets de Nubes, comme Labes. Mais il y a certes 2 screens de ce que je pense être la cathédrale d'Inmora, qui sont ma foi, fort intéressant.

 

@meikah Je ne compte pas refaire Inmora, blocks par blocks, l'architecture et le RP seront revues évidement, le placement des bâtiments ne sera pas non plus le même. Tout les bâtiments vont être refais avec les nouveaux blocks et en ajoutant des détails et de la profondeur (à l’exception de la cathédrale "tant donné qu'elle avait été refaite sur Kelaïre). Certes l'idée m'avait bien été soufflée, mais je ne me lancerais pas de cette refonte, sans vraiment le vouloir, j'avais déjà entendu parlé d'Inmora, bien avant que l'on me souffle l'idée, et avant que je retrouve les premiers screens dans les archives, je n'étais pas sûr de la reprise étant donné que je ne connaissais que de nom le projet. Mais j'ai vraiment trouvé Inmora digne d'une refonte, mais il est bien possible qu'elle n'est pas lieue.... Rien n'est très sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onsoir,

 

Sinon Inmira c'est joli, j'aime bien le concept de plein de petites îles volantes.

 

Malheureusement, il faut peut-être rappeler que Nimps est de base une map avec plein de petites îles diformes éparpillées, donc aucune originalité particulière de ce côté, c'est même plutôt légion les villes flottantes sur MineField.

Et Inmora n'est pas spécialement jolie.

 

Qu'on se le dise, Nubes a ouvert le 06/03/2011 et a commencé sa fermeture le 17/03/2012. À une époque où l'on venait à peine de fêter les un ans de MF. Je vous laisse imaginer le niveau architectural et l'évolution depuis.

 

Le vérité c'est que tout Nubes est à l'heure d'aujourd'hui, moche, horriblement moche.

On parle de maison quasi full planche et de ponts dans tout les sens. Ainsi que d'un carto illisible.

 

Je ne compte pas refaire Inmora, blocks par blocks, l'architecture et le RP seront revues évidement, le placement des bâtiments ne sera pas non plus le même. Tout les bâtiments vont être refais avec les nouveaux blocks et en ajoutant des détails [...]

 

Autant repartir de zéro et proposer du neuf, inspiré par le RP original peut-être.

 

 

Btw, qu'on soit d'accord, j'adore Nubes, j'adore Nabes, mais c'est parce que j'ai commencé sur ces maps et que c'est des souvenirs. Objectivement, même Nimps est plus belle et propre que ces deux maps. Donc faire du neuf à partir de vieux éléments qui ont plus de 4 ans me semble inutile. Tout est à réinventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poogly

 

Il est vrai que tu marques un point, certes ces maps sont d'un œil objectif moches aujourd'hui, mais il y a un esprit qui peut être exploité, car peu de projets utilisent le fait d'avoir une archipel de petites îles, le seul projet me venant à l’esprit est Windalis, même si les îles sont petites, elles ne sont pas du même style que celles de Nubes, beaucoup de projets concernant les îles volantes, sont majoritairement une seule ou deux grosses îles, (ex: Labes, Huykloh, Holbaï). C'est ce que je voulais restaurer avec Nouvelle-Inmora même si le concept de l'archipel n'était pas original à son époque mais l'es bien plus aujourd'hui.

En ce qui concerne le RP, il y en aura un nouveau rédigé pour l'occasion, étant donné que le RP original était plutôt maigre. (Une suite bien plus développé du précédant) 

 

Donc faire du neuf à partir de vieux éléments qui ont plus de 4 ans me semble inutile. Tout est à réinventer.

Beaucoup de choses vont être refaites, ne vous inquiétez pas, mais je compte quand même me baser sur d'anciennes bases.

 

Mon choix peut aussi vous paraître très étrange, mais, j'aime énormément minecraft de 2011, c'est vrai que ça peut sembler très étrange, étant donné que j'ai commencé Minecraft en 2012 et rejoins Minefield en 2014. Moi même, je ne sais pas pourquoi cette période, 2010 me plaisait moyen, 2012 ne me plait, mais pas autant... (une des raisons pourquoi je suis autant fan de tes projets Poogly) C'est aussi l'une des raisons de cette reprise. J'ai été honnête avec vous, et vous trouverez peut être ça ridicule, mais c'est comme ça que je suis. C'est toujours avec une énorme joie que je retape des constructions, et fais du terraforming comme avec la Porte des Rois, et que j'espère un jour retaper Adari avec l'aide du Dominion. Mais mon objectif pour l'instant et de viser plus haut avec Inmora.

 

Bon voilà,

 

La Carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...