Aller au contenu

Amélioration générale de la ville et du jeu


Je4nS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Depuis mon retour et de manière générale durant tout mon séjour à Namnis j'ai remarqué quelques détails (qui dans leur ensemble deviennent assez importants pour les condenser en un post) qui, s'ils étaient considérés, rendraient la ville vraiment magnifique et nous permettraient d'exploiter réellement son potentiel (parce qu'elle en a énormément !)
Deux éléments principaux me dérangent à Namnis :

 

 

1 : La décoration des rues

 

Depuis plusieurs mois déjà (je vais pas dire années parce que j'ai été inactif pendant au moins un an), dès que je visite une ville sur le serveur, je suis toujours impressionné par la qualité des rues, des maisons et des constructions publiques. A Namnis, seules les monuments sont vraiment réussis. La plupart des maisons est banale et fade, je m'explique : A Namnis, la charte Architecturale est claire : On ne peut utiliser que quatre matériaux différents dans un ordre bien précis :

 

  • La stonebrick pour les soubassements des bâtiments
  • Le bois sombre pour la charpente
  • Les planches de chêne pour les murs
  • L'ardoise pour les toits

 

Et ce design, quand il est agrémenté de fleurs, de volets, de lampions, de guirlandes (en barrières avec des lampions entre les maisons) et de tout autre élément décoratif, est vraiment efficace. Rien qu'a voir la rue Cackie (ou la rue du Djinn Sale je sais jamais laquelle c'est) où j'habite, on constate qu'effectivement, la rue est belle, car la plupart des habitants ont décoré leurs facades. Mais d'autres rues, comme celles qui relient le Splash à la Citadelle sont vides de toute décoration et tout le problème fait surface : La majorité de la ville est monotone, on retrouve en permanence les quatre mêmes couleurs dans lesquelles on flanque des vitres rouges et noires. Les monuments ont cet aspect (et ça leur va bien), les rues ont cet aspect, les places ont cet aspect.
Le problème c'est que la ville est comme ça et l'a toujours été, et je doute que vous soyez prêt à changer votre toit pour y mettre des tuiles, par exemple (quand bien même c'est un très beau matériau que l'on utilise pas)
De la même manière, je me souviens qu'un jour on s'était mis d'accord pour construire des bâtiments rp au milieu des habitations pour décorer et apporter de la vie dans les rues, pourtant, je n'ai vu aucune boulangerie dans aucune rue ni aucune forge nulle part ! Le seul bâtiment qui pourrait prétendre être RP sans être un monument ou une construction d'envergure, ce sont les écuries, et elles sont en dehors de la ville. (Quand je dis bâtiment rp, je ne parle pas de constructions à part mais de petites échoppes ou de décors implantés dans des bâtiments normaux.)
 
Les solutions à ce problème, il y en a deux :

 

- On construit au moins un petit bâtiment RP dans chaque rue

 

ET

 

- Soit on oblige les gens à décorer leurs façades avec des jardinières, des lampions de couleurs (PAS ROUGES ET NOIRS ! ) et on arrête de tous faire des vitres de la même couleur (sérieux, vos volets irl sont pas bleus blancs et rouges !)

- Soit on réforme la charte Architecturale pour autoriser l'utilisation de tuiles, de différents types de planches et de bois (Et de couleurs pour les fenêtre, mais je sais pas si c'est interdit d'utiliser autre chose que noir, rouge, gris et blanc)

 

2 : Le manque cruel de verdure

 

A Namnis, les rues sont très étroites (4 blocs pour des habitations très hautes tout autour, on aurait presque l'impression de vivre dans un canyon) ce qui empêche l'arrivée de lumière où bien l'implantation d'arbres sur les cotés de la chaussée. Ce type d'organisation convient pour un quartier pauvre par exemple, mais Namnis, c'est une ville riche et qui prospère ! Au lieu de 3 pauvres rues sombres et étroites, la route qui va du port à la citadelle en passant pas le Splash devrait être large, lumineuse et agrémentée de tous les cotés d'arbres taillés, façon champs Élysées !
De plus, la ville manque cruellement d'arbres et même d'herbe, quand on regarde d'autres grandes villes comme Port Estroit (qui est, comme nous, une ville maritime) ou encore Cérule, chaque rue est décorée, chaque place est entourée d'arbres et même les bâtiments militarisés (les forteresses et autres tours de garde) sont posés sur de la verdure !

C'est pour moi le principal problème à Namnis. Le manque de verdure rend la ville fade à la longue. Certes, implanter des arbres entre les habitations est impossible car le style de la ville veut que les maisons soient collées ensemble (et ca rend super, je dis pas le contraire) mais il n'y a que très peu de parcs. Je propose dès maintenant de raser quelques maisons inhabitées (y'en a au moins 2 dans ma rue qui est pourtant assez petite) pour y construire de petits jardins, et, lorsque c'est possible, d'implanter des jardinets entre les maisons.
Un détail très important que l'on oublie souvent, c'est les arbres artificiels : Certes les arbres vanilla sont très sympa lorsqu'il s’agit de faire une forêt, mais lorsqu'ils sont seuls, ils sont plutôt meh. La solution c'est de faire des arbres artificiels qui, seuls, rendent beaucoup mieux ! (Quand je parlais tout à l'heure d'arbres taillés sur la grande rue, je parlais évidemment d'arbres artificiels facon manoir de descamps et cackie)

Lien Youtube (en anglais) qui explique bien ce que je pense :
https://youtu.be/4vCYV-aqG7Q?t=1m33s


De la même manière, un facteur qui participe à la tristification de la ville, c'est le biome. J'avais, avant ma grande pause de MF, suggéré que l'on passe sur un biome à l'herbe plus claire, type forêt ou même Jungle, et pas mal de monde avait adhéré. Je sais pas si vous y avez encore réfléchi donc je ramène ce sujet à la surface.

Je propose finalement la construction d'un Parc, mais pas un petit, notez le P majuscule ! Ce dont je parle, c'est un vrai Parc avec des arbres faits main, une grande rivière, des bancs, des PNJs animaux (je sais qu'on est assez pétés de thune) des chemins en gravier, cobble et andesite dans une ambiance facon central park, pas comme le jardin Francais (qui lui aussi encore une fois est joli) autour de l'arc de Triomphe. Il serait par exemple constructible si vous décidez un jour de faire l'extension vers le désert, là bas, on aurait pas mal de place pour faire un truc vraiment fancy.

 

3 : Le petit dernier : le lagg infâme qui hante nos rues (et nous vole notre travail !)

 

En effet, depuis mon retour, j'ai constaté un problème majeur dans notre (malgré tout ce qui est dit plus haut) magnifique ville : Namnis laggue énormément. C'est à dire que sur une échelle allant de 0 à 10, 10 étant la place centrale de Stendel, je suis à 8. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, en effet, un de nos habitants du nom de Poupek m'a également fait part du problème. Malgré nos bonnes configurations, nous laggons tous les deux à Namnis, parfois presque plus qu'au Spawn.
Cela s'explique selon moi par un facteur principal :

Récemment l'administration du serveur nous a fait part d'une nouvelle règle : L'utilisation de coffres vanilla est interdite, car ils font lagger le serveur. On nous a donc apporté de nouveaux blocs bien plus pratiques que les coffres (et bien plus esthétiques)
Comme par hasard, la ville qui héberge les IMMENSES salles des coffres de nombreuses personnes (Notamment Yanniches qui a 4 ou 5 étages de salles remplies de coffres à raison d'un coffre par item, ou bien Theau et Termi qui ont une salle de stockage qui va de leur premier sous sol jusqu'au bout de leur cubo, salle digne de celle de n'importe quel projet dirigé par des québecois), est l'une des villes qui lagg le plus de tout le serveur. Pour moi il faut :

- Limiter drastiquement le nombre de coffres par personne dans la ville (Genre maximum 3-5 doubles coffres)
- Vider les salles des inactifs et ranger leurs affaire dans des coffres sans fond chez eux ou ailleurs, je laisse le choix au Roi.
- Limiter le nombre d'item frames par personne, qui eux aussi causent beaucoup de lagg.



________________________________________________________________________


Voilà, c'est tout pour moi. Je tiens juste à vous rappeler que Namnis est une ville que j'aime et l'une des plus belles du serveur selon moi, et que tout ce topic n'a pour seul but que l'amélioration de la ville. Pour moi elle a un immense potentiel qui n'est pas assez exploité et ca me frustre. Je reste évidemment ouvert au débat / aux propositions.
Bien à vous, Je4ns



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec Je4ns et Poupek tout à l'heure, je pense qu'il faut vraiment légiférer l'utilisation de coffres et d'items frames.

Pour ce qui est de la décoration des rues et de la verdure, je suis relativement d'accord avec Pant4lon, ça rendrait la ville plus jolie et surtout moins "répétitive"

Et un Central Park Namnète, ça serait tellement stylé *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumier ! Tu m'obliges à lire sur portable ! Je te hais !
Bon bah je lis ca et je te dis ce que j'en pense

 

Edit: tout d'abord je vais citer mon point de vue sur le topic par des propos déclaré par Thedark sur le forum:

 

 

Bonsoir 

J'aime pas les gens qui vienne et qui disent que la c'est une ville fantôme et qui veulent tout changer.Je trouve ça déplacer de ta pare vue que ça fais un moment que tu n'est plus actif

 

Bon alors vu comme ca c'est très méchant, mais c'est vrai que même venant de toi je n'apprécie guère le fait de redevenir actif avec comme première action vouloir tout changer sans s'impliquer dans les constructions présente. NÉANMOINS on me dit dans l'oreillette que ce topic est soutenu dans une majeur partie par le susnommé TheDark.

Du coup je l'ai lu avec la plus grande attention. et je suis rassuré sur un truc: je suis pas le seul qui lag à Namnis (et qui du coup provoque des surchauffes). M'enfin bref revenons à nos moutons:

 

1er points:

 

Namnis c'est toujours voulu être une ville "RP", CAD (Auto...AutoCAD...noté la vanne) que la décoration des façades à toujours été laissé au choix du propriétaire de la parcelle. Dans ce cas si des joueurs souhaitent avoir un quartier fleuri comme le tiens, c'est à eux de faire l'effort. Le but étant de créer une certaine communauté de voisinage entre les habitants.

Du coup si tu vis dans un quartiers ou tu trouves que les façades sont moches, tu peux faire la démarche au près de tes voisins pour rendre cela plus jolies. Cela me permet de laisser une certaine autonomie aux habitants.

Néanmoins je suis pour vider certaine parcelle inhabité dans Namnis afin d'incorporer des bâtiments Rp joliment décoré. Si cela peut permettre de donner l'envie aux gens de décorer leurs maisons je suis partant.

On ne peut se permettre de changer la charte architectural vu que la majorité des habitants sont inactifs et par conséquent ne changeront pas leurs façades (et je pense à skyblack qui vient de finir sa maison). Et dans ce cas là tu vas me dire: mais on rase les parcelles et on les remets en vente ! Hors de question si c'est pour se retrouver avec une ville quasi déserte.

 

2eme points:

 

Depuis le règne de Nutell (et donc mon règne sur le ministère de l'architecture) on a jamais crées beaucoup de parc dans Namnis...pourquoi ? Souvenez vous de la volonté de créer des minis communautés entre voisin. Certain d'entre eux possède un jardin collectif caché. Et c'est ce caché qui est voulu. Pour permettre à tout les visiteurs de trouver ces fameux jardins cachés. De plus si on crées des bâtiments RP bien décoré et bien fleuri pas sur qu'on ai vraiment besoin de parc.

Mais soyons fous. Vous voulez un vrai parc ? Un vrai truc bien badass, bien beau, bien mégalo? Je vous propose de refaire la place de l'arc de triomphe en un PARC de l'arc de triomphe. Néanmoins si vous acceptez de le faire vous devrez créer de nouvelle ambassade et recréer les anciennes.

La seconde possibilité est d'intégrer ce parc à la futur extension de la cathédrale, à vous de voir si vous avez la flemme.

 

3eme points:

 

Le laaaaaaag, enfin je ne suis pas le seul et dans ce cas j'approuve. Je vais donc créer une loi obligeant les habitants à utiliser les coffres de MF, ce que moi je ne fais pas d'ailleurs.

Je donnerais un délai pour faire ce remplacement, dans le cas contraire, nous le ferons nous même mais les blocs contenue dans ses coffres appartiendront à la ville.

 

Je n'ai paaaaas finiiiis !!! 4ème points:

 

Pour ce qui est de cette volonté de construction je vous accorde ce que vous demandez (avec les contraintes indiqués ci dessus) mais avec plusieurs autres conditions:

 

-Terminer l'opéra d'abord pour ne plus avoir de gros projets.

-Posté une candidature de projet pour les bâtiments RP et créer un ministère de l'architecture ainsi qu'un bureau de recrutement de l'armée namnète

-Vous occupez vous même des démarches administratives pour les coffres (parce que ce n'est pas que j'ai envie de ne pas le faire, mais j'ai déjà pas mal de truc à gérer IRL c'est temps ci, ce sera plus calme en juin^^, mais j'ai pas forcément la volonté de me plonger dans des demandes administratives quand je me connecte sur le serveur, bon c'est mon rôle de roi mais suis déjà pas hyper actif IG alors bon...)

 

Au final si vous faites tout cela, dans un délai raisonnable genre juin pour faire au moins l'opéra, je vous promets une jolie surprise à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information j'ai compté au moins :

180 coffres chez Yanniches

120 coffres chez Kruchas

288 coffres ches Termi et Theau

 

Ca veut dire que dans toute la ville, on doit dépasser le millier de coffres.

 

[EDIT] Theau vient de me dire qu'il allait arranger l'histoire de ses coffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet d'intervenir sur votre topic afin de vous dire que les coffres sans fond ne génère pas de lag : Remplacez tout vos coffres par des coffres sans fond et le tour est joué.

 

Voilà voilà.

 

 

*Disparait dans un écran de fumée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosnoir

Les idée principale sont cool même si elle sont sur un fond de je revient et je veut tout changée parce que c'est bof ce que vous avez fais.(On remercie pas asse ceux qui reste actif)Tout ce que tu dit fais parti des chose que j’essaye de faire a Namnis si tu reste actif ton aide serra bien venu.

 

Tout d'abord le vrai problème de l'architecture c'est le fait de vouloir à tout prix vendre des maisons et cette retrouvée face à des personnes que je dois ensuite spammer pour faire finir sa maison ou que je dois détruire parce que le jouer n'est pas resté sur le serveur. Donc c'est juste un bonheur quand une maison est finie même si elle est moche.

 

Je suis contre le fait de maître de toutes les couleurs on n'est pas sur nimps et non aux tuiles on a une charte est l'ardoise fait partie du minimum. Les bâtiments Rp proposé on a déjà une boulangerie tu pourrais construire une forge si tu veux le tout et de proposer des trucs.

 

La verdure c'est ce que j’essaye de faire mais sur cette partie c'est vraiment du concret qui manque des propositions et des personnes pour les mètres en sauve . Pour le parc dans le désert ce que nous avons prévu c'est d'y faire une cathédrale entourer de parcs.

 

Moi je n'ai pas de lag Lol beaucoup moins qu'en capital faut juste demander au gen de changer les coffre en coffre sans fond et de faire du rangement ce que j'essaye de faire depuis un moment.

 

Faut pas nous pousser a finir l’opéra on peu avancer un moment l'opéra et faire un pose et améliorer la ville et pas l’abandonner parce que moi ça fais 3 ans toujours actif et je peu te dire que les construction mégalo ça démotive beacoup.

 

Liste des truc a faire

-contacter et insister sur les jouer pour qu'il change de cofre

-proposer des idée concrété pour améliorer au moin les construction au quelle au moins (les shop)

-proposer des lieux ou placer des arbre et les construire 

-ajouter des bâtiment rp su des parcelle libre et des truc genre ce que j'ais fais sur l'entré coter Honéor.

...

Au boulot  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que vous avez tous les deux un peu mal pris le fait que je revienne et que je poste un topic tout de suite, laissez moi expliquer deux points :

- J'ai beaucoup insisté sur le fait que les éléments que je souhaite changer / ajouter me tenaient déjà à coeur avant ma longue pause. J'ai toujours voulu plus de verdure et j'ai toujours proposé de faire des batiments RP.
J'ai posté ce topic aujourd'hui 4 jours après mon retour pour avoir un regard frais, car je connais la ville mais le fait d'avoir fait une pause me permet d'avoir une vision tout de même neuve sur la ville.
- Je n'ai jamais parlé de tout changer, seulement des détails. Lorsque je parle de tuiles dans mon -Soit on fait 1) -Soit on fait 2), le fait de réformer la charte dans le 2) était volontairement abusé pour bien faire comprendre que la première option était la plus simple et en réalité la seule faisable. En fait le seul élément que j'aimerais vraiment voir réalisé, c'est une grande rue type champs Elysée a Namnis (Purée imaginez un défilé militaire sur l'avenue de la Citadelle / Avenue du Roy / Champs du Roy / wtv) Le ressenti que vous avez eu vis à vis de ce texte vient sans doute de mon écriture qui, je l'admet, peut parraître agressive à cause des points d’exclamation. Encore une fois, je ne veux pas TOUT changer car j'aime Namnis comme elle est, ces suggestions sont seulement faites pour améliorer la ville qui est néanmoins déjà magnifique. TDD, saches que je respecte énormément "ceux qui sont restés", vous avez fait un boulot monstre et je ne me permettrait pas de critiquer votre travail, moi même n'ayant jamais eu la force de bosser réelement sur un projet d'envergure comme la citadelle.

.

Le but étant de créer une certaine communauté de voisinage entre les habitants.

 Cela me permet de laisser une certaine autonomie aux habitants.

Néanmoins je suis pour vider certaine parcelle inhabité dans Namnis afin d'incorporer des bâtiments Rp joliment décoré.

On ne peut se permettre de changer la charte architectural vu que la majorité des habitants sont inactifs et par conséquent ne changeront pas leurs façades (et je pense à skyblack qui vient de finir sa maison). Et dans ce cas là tu vas me dire: mais on rase les parcelles et on les remets en vente ! Hors de question si c'est pour se retrouver avec une ville quasi déserte.

 

-Pour ce qui est des mini-voisinnages, je n'étais pas au courant.  C'est effectivement une bonne chose mais l'idée principale derrière ces suggestions, c'est de rendre la ville plus jolie pour attirer plus de monde, le coté caché et intime n'est donc pas suffisant selon moi. Il nous faut de nouveau du monde, make Namnis Great Again hein

- Vider des parcelles pour les transformer en batiments Rp et en jardins je suis totalement pour. D'ailleurs je n'aurais jamais pensé à les remettre en vente.
- Changer la charte architecturale était justement abusé je l'ai expliqué plus haut



L'idée de la cathédrale entourée de parcs, ca me botte vraiment, si on bosse bien les arbres et les chemins y'a vraiment moyen de faire un truc qui roxxe. Pour ce qui est de refaire le parc de l'arc de triomphe je ne suis pas vraiment pour, il est bien comme il est, en revanche je veux bien ajouter des arbres taillés autour de la place le long des ambassades. Ca ca ajouterait vraiment du style à la place.

J'adhère avec TDD sur les gros projets, à Namnis on fait que ca et du coup ca démotive, c'est également pour ca que j'avais proposé de faire des batiments RP il y a deux ans, pour relacher la pression et faire des constructions à l'improviste sans avoir besoin de suivre un plan.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fais que l'on ais pas bien pris faut nous comprendre on a encore le topic de xilones en travaire de la gorge. Il est venu a regarde a voulus tout changé avec un topic et il est parti. Toi tu vien tu regarde tu veut changé les truc faut juste rester après et participer c'est de ça que l'on a besoin =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que namnète, je suis honnêtement pour les décorations, mais attention !

Namnis étant une grande cité médiévale, il ne faut oublier que d'un point de vue RP, des rues de 4 mètres de large étaient super hygiéniques à l'époque ! Après, je suis pas contre un peu de verdure :3

 

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update sur le problème des coffres :
Theau à vidé sa salle des coffres et les a tous remplacés par des CSF
J'ai envoyé un MP à Yanniches et Kruchas pour qu'ils le fassent aussi, Yanniches à très vite réagi et a commencé le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Les avancement

Arbre qui rende super bien ajouter par Je4ns:

1460918326-2016-04-17-20-14-55.png

Arbre exemple sur les pilier idée de Je4ns et construi par moi on pense faire des arbre sur tout les pilier1460918307-2016-04-17-20-18-26.png

 

1460918398-2016-04-17-20-38-52.png

Petit jardin de Je4ns

1460918386-2016-04-17-20-39-29.pngPlaece en reconstruction par moi parceque ce que j'avais fais avent étais moche et Je4ns va construir une fogeu sur la parcelle a coter

1460918326-2016-04-17-20-13-05.png1460918317-2016-04-17-20-13-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaece en reconstruction par moi parceque ce que j'avais fais avent étais moche et Je4ns va construir une fogeu sur la parcelle a coter

une fogeu ? une forge tu veux dire ... hate de voir ca ^^ pour l'instant je suis bloqué chez la déesse du soleil ... bref ^^ j'étais septique, mais en fait j'aime bien l'image que donnent les screens ^^ (aussi pour l'idée de batiment Rp pour pas avoir que des maisons, je peux ouvrir une agence quelque part si vous voulez ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...