Aller au contenu

[Validé] Prison de Terre-Morne


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

         Prisondemorne-terre.png

 

Chers camarades Minefieldiens, bonjour.

 

Nous souhaiterions, Zayhr et moi, vous soumettre cette demande de projet.

Nous vous remercions d'avance d'avoir pris le temps de la lire, de surcroit si vous

avez laissé un commentaire. Nous étudierons toutes vos suggestions et apporterons

au projet les modifications qui seront nécessaires. 

 

Il s'agit d'un petit projet, dont le but est avant tout décoratif.

la prison n'a pas vocation à devenir plus que ce qui vous est présenté;

les membres du projet seront surtout ses fiers constructeurs.

Nous avons choisi de limiter sa superficie à une île pour ne pas entraver l'installation

d'un autre projet sur cette partie de la map.

 

FICHEPRISON.png

 

 

 

localisation.png

carte2.png

Le projet n'a aucun voisin (direct ou proche) dans un souci d'isolement

 

carte1.png

 

En rouge: frontières du projet

En bleu: La prison

En jaune: la forêt

 

 

 

 

 

Histoire_du_projet.png

 

Il fût un temps ou toutes les formes de magie étaient autorisées. La magie blanche comme la magie noire.

Dans un souci de garantir aux individus une liberté individuelle sans limite, les dirigeants avaient longtemps refusé de brider l’usage de la magie.

Ainsi mages, sorciers et magiciens pouvaient laisser libre court à leur imagination, avec pour seule limite celle que leur morale leur dictait dans une certaine forme d’éthique professionnelle.

Chaque "espèce" qui vivait sur les terres de Stendel comptait dans ses rangs des magiciens et chaque communauté leur donnait une place presque semblable.

On les appelait tantôt "guérisseurs", tantôt "Sorciers" ou encore "enchanteurs".

En somme ils formait une sorte de cause sociale que l'on retrouvait presque partout.

Mais comme dans tout groupe constitué il existe des moutons noirs et la caste des magiciens ne faisait pas exception à la règle.

Si la plupart d’entre eux étaient de vieux sages savants et pacifistes, d’autres étaient de vrais démons utilisant leurs pouvoirs pour des desseins bien moins louables. Tant que cette part des mages restait minoritaire, et que les dégâts qu’ils causaient restaient matériels, aucune mesure n’était prise.

Cette réticence des pouvoirs en place de s’interposer face aux mages venait également du fait que les mages tenaient une place très importante dans la société ; notamment celle de médecins.

Mais il en résultait que les mages étaient exempts de devoirs envers la justice et ils étaient presque intouchables. Cette inégalité profitait aux mages qui avaient renié tout code moral et contre qui on ne pouvait prendre de mesures. Heureusement ils se contentaient généralement de voler, le meurtre n’apportant que peu de bénéfices personnels. Face à la justice des hommes, un crime est un crime. Mais comment appliquer une justice à des êtres presque tout-puissants ? Jusqu'alors, la question ne se posait pas et on semblait avoir fait une croix sur une forme d'égalité.

Seulement un jour, un groupe de ces mages sans foi ni loi se réunirent avec pour ambition d’accroitre leur puissance respective. Pour ce faire, ils se réunirent et croisèrent leurs forces pour ouvrir un portail du nether. L’ouverture d’une telle porte est très couteuse en magie et il leur fallut un certain temps pour stabiliser le passage entre notre monde et celui des enfers. Dans leur ignorance, ils avaient cru que si ils ouvraient la route à un démon, celui ci leur serait dévoué. Mais une fois le portail ouvert, ils se retrouvèrent face à un être si horrible, si atroce, si fondamentalement méchant qu’ils ne purent le contrôler. Le fruit de leurs mauvaises intentions se retourna contre eux et dévora leurs âmes, se nourrissant du mal qu’il y avait en eux. Ce montre sorti tout droit des pires cauchemars des mortels referma derrière lui la porte qui l’avait laissé passer et s’évanouit dans la nature. Le lendemain matin, on retrouva les corps sans vie des mages renégats dans la cave ou ils avaient ouvert le portail, avec toutes les preuves de leur méfait.

Quand on apprit la nouvelle, tous les gardes furent mobilisés. Les réservistes furent appelés à rejoindre leur régiment et des volontaires se joignirent aux soldats pour retrouver et appréhender la bête. La plus grande battue jamais vue de mémoire d’homme fut organisée dans tout Stendel. On fouilla les champs, on fouilla les forêts, on fouilla les villes durant des jours entiers. Des colonnes de centaines d’hommes espacés de cinq mètres avançaient d’un même pas les uns à coté des autres. Tout avait été fait mais rien ne fût trouvé. Il fallut se rendre à l’évidence, on ne mettra la main sur la bête que lorsque celle ci aura décidée de se montrer.

Pour la première fois, un sentiment de méfiance grandit dans la population à l’égard des mages. Malgré l’augmentation patrouilles sur les chemins, et l’assurance des dirigeants que les risques étaient minimes, un sentiment d’insécurité grandit dans une partie de la population. Ce sentiment les poussas à exiger que des mesures soient prises et deux semaines après les faits qui avaient déclenché cette psychose collective, le gouvernement et le conseil des mages décrétèrent l’utilisation de la magie noire interdite et passible d’emprisonnement. Un mandat d’arrêt fût émis à l’encontre de tous les mages, magiciens et sorciers qui utiliseraient encore d’une manière ou d’une autre à cette magie ou aux autres maléfices s’y apparentant. Bien entendu tous les mages furent notifiés de cette nouvelle règle car l’objectif était surtout préventif.

Dans les jours qui suivirent, des dizaines d’arrestations eurent lieu dans tout l’empire. Les gardes frappèrent aux portes de tous les praticiens concernés munis de leur mandat, et les mirent aux fers. Tout le matériel relatif à la magie était confisqué et détruit et les maisons des suspects étaient placées sous scellés. Les gardes le savaient, ils allaient s’attirer la foudre d’une partie de la population qui ne voyais pas d’un bon oeil qu’on les prive de ceux qui faisaient office de médecin ou de pharmacien. Cependant les dangers relatifs à la magie noire étaient bien réels et il était nécessaire de marquer le coup. On jugea les mages équitablement, et ceux qui faisaient le serment sur l’honneur de ne plus utiliser de magie noire étaient relâchés avec bien entendu une mise en garde : si ils étaient repris à utiliser de la magie noire, ils seraient démis de leurs pouvoirs et condamnés à la vie de simple mortels. La mission avait surtout été préventive, il ne s’agissait pas de jeter dans des geôles tous ceux qui avaient utilisé la magie noire, parfois de manière futile.

Cependant une petite partie des mages qui avaient été arrêtés refusa de renoncer à la magie noire. Celle-ci leur procurait fortune et jeunesse éternelle et un grand nombre d’avantages personnels auxquels ils ne voulaient pas renoncer. Il fallait l’avouer, la tentation était forte. Devant leur refus catégorique, ils furent condamnés à des travaux forcés. Les mages du conseil leur retirèrent leurs pouvoirs pour éviter qu’ils ne se soustraient trop facilement aux sanctions. Dans un premier temps, on les envoya dans le désert du fort herobrine pour y travailler soit dans les mines soit dans la carrière en surface. Le travail était rude et durait durant de longues heures. Les minerais ainsi extraits étaient acheminés par bateau dans les quatre coins de l’empire pour y être vendu. Mais face au nombre croissant de détenus et d’évasions il devint évident qu’il fallait à ces prisonniers hors-normes un lieu de détention aussi hors-normes qu’eux. De plus, faire travailler des détenus dans le désert est presque inhumain, même les soldats s’en plaignaient.

Pencroff, qui gérait et gère toujours la garnison, fut vite dépassé par cette nouvelle population. Certes le désert était grand et les soldats nombreux pour surveiller ces détenus, mais les familles de militaires commencèrent vite à se plaindre de la proximité avec les prisonniers qui pouvaient être dangereux. De plus, en cas d’évasion il y avait toujours le risque qu’un fugitif s’en prenne à des civils dans les villes aux alentours, d’autant plus que le fort est situé près d’une grande école. Il devint urgent de trouver un nouveau pénitencier pour les mages.

C’est ainsi qu’en réponse à cette nouvelle « demande », Maitre Zayhr et le Commandant Pencroff se réunirent pour fonder le premier centre pénitencier pour mages renégats. Il fut décidé qu’il serait construit au sud des terres de Stendel, sur une petite île.
La prison serait gardée par la garde volontaire et les détenus y purgeraient leur peine de prison. Afin de prévenir tout risque d’évasion, les mages les plus sages et les plus expérimentés unirent leurs forces pour créer un puissant sortilège qui privait les pensionnaires de leur magie et par extension, tous ceux qui entraient dans la prison. En soi, cette dernière était constituée d’un bâtiment de forme circulaire haut de trois grands étages auxquels s’ajoutait un donjon. Le donjon en question devait accueillir le plus puissant et le plus dangereux des prisonniers ; que nous ne pouvons citer ici pour des raisons évidentes de sécurité. Autour du bâtiment s’étendait une petite cour carrée scindée en deux partie : la première était réservée au casernement des gardes et la seconde était la cour de travail et de promenade des détenus. Ils pourraient s’y déplacer librement, pratiquer le jeu de paumes ou casser des cailloux et de l’obsidienne pour un salaire raisonnable. La magie étant écartée, Ils devraient apprendre à manier la pioche et le marteau.

Tout était également fait pour limiter les risques d’évasions dites « classiques ». Les murs seraient hauts et bien gardés, des canons seraient pointés sur les extérieurs de la muraille et comme il a déjà été dit, la prison allait être construite sur une ile qui était accessible par un unique pont, lui aussi fort bien gardé. La rivière ferait office de douves qui rendraient toute tentative de fuite vaine ou très dangereuse.

Dans ces dispositions, il semblait que le problème serait vite résolu.

 

 

 

 

Aspect_Visuel.png

 

2016-06-06_20.17.53.png

 

 

Autres aperçus de la prison.

Sans la pluie et l'aspect dramatique; 

 

La prison vue de face et de haut. On peut y voir l'entrée et le poste de sécurité avant la cour intérieure.

2016-05-03_16.13.56.png

 

 

Vue de coté et de haut. On peut y voir la séparation entre la cour des détenus et la zone de vie des gardes.

2016-05-03_16.13.38.png

 

 

Vue de derrière et de haut. On peut y voir le donjon, au pied duquel se trouve la cour des détenus.

2016-05-03_16.13.23.png

 

 

Vue de l'intérieur du bloc-cellules. On peut y voir les grilles fermant l'accès à la cour intérieure et le poste de sécurité vitré.

2016-05-03_16.11.47.png

 

 

Vue de l'intérieur d'une cellule "de surface"

avec deux lits, des toilettes, un banc et un rangement pour les effets personnels des détenus.

2016-05-09_12.27.03.png

 

Aperçu des abords de la prison.

2016-05-03_16.08.45.png

 

 

Vue d'une cellule d'isolement dans le sous-sol

2016-05-05_16.19.01.png

 

Description complémentaire

La prison dispose d'une seule entrée, protégée par un "sas" sécurisé fermant l'accès à la cour intérieure.

Un autre Sas protège l'entrée du bloc cellules.

Les deux premiers étages sont consacrés aux détenus ne représentant pas de menace.

Le troisième étage sera consacré à l'administration.

Le donjon sera réservé au mage Noir.

Les niveaux de sous-sols abriteront les cellules d'isolement pour les mages les plus dangereux.

Ils y resteront pendant une durée déterminée avant d'être renvoyés en surface.

La cour sera accessible aux détenus les moins dangereux. Ils pourront y pratiquer un sport

ou casser des cailloux et de l'obsidienne contre une rémunération raisonnable.

L'autre partie de la cour, séparée de la première par un mur, abritera les dortoirs des gardes.

Quatre tours se dresseront aux quatre coins de la muraille, chacune portant deux canons.^

 

 

Screens des modifications

 

2016-05-15_15.28.04.png

 

2016-05-15_15.29.52.png

 

2016-05-31_14.49.50.png

 

2016-06-06_20.17.53.png

 

2016-06-06_20.18.28.png

 

2016-06-06_20.18.58.png

 

 

Credits

Une idée originale de Zayhr 

En partenariat avec Pencroff (Architecture)

 

 

Des screens de zones précises seront ajoutés à la demande.

Nous tâcherons de répondre à toutes les questions posées le plus rapidement possible, et

bien entendu nous nous tenons à votre disposition par MP.

 

Merci d'avoir accordé un peu de temps à la lecture de cette demande ^^

 

Bon jeu et à bientôt !

 

 

 

ajout de screens de modifications

5 juin 2016

 

ajout de screens de modifications

6 juin 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens soutenir Zayhr et pencroff pour leur projet car l' idée d'une prison me plait beaucoup ainsi que le rp.

+1 aussi car ils ont beaucoup travaillé sur la forme des bâtiment avant de le poster ce qui donné un résultat très beau (enfin pour une prison).

Cordialement

nes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime beaucoup le concept ! Cepandant, certes c'est une prison,  mais je trouve les murs extérieurs un peu plats, sans reliefs. A part ce détail, l'intérieur est vraiment super et encore une fois, le concept est original.

 

Stendel aurait besoin de plus de projets comme ça ;)

 

+1

 

Amerisov,

Bourgmestre d'Honéor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites retouches à faire sur la structure mais l'intention et la volonté de faire des structures très RP à travers Minefield me plait beaucoup. Donc j'apporte mon soutien à mon ami Pencroff pour la mise en place de ce projet :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour commencer, merci à ceux qui ont répondu et qui nous soutiennent ^^

 

Pour ce qui est des remarques et conseils que j'ai relevé:

 

Quelques petites retouches à faire sur la structure

 

 

je trouve les murs extérieurs un peu plats, sans reliefs. A part ce détail, l'intérieur est vraiment super

 

Je vais m'occuper des murs extérieurs, en rajoutant du relief. Les screens seront ajoutés sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai travaillé un peu sur les murs extérieurs.

Pour ce qui est du relief, j'ai pensé à utiliser des escaliers en stonebrick pour faire des renfoncements; mais 

je me suis dit que ça facilitait trop les intrusions. Je m'explique:

C'est une prison et il faut éviter les évasions comme les intrusions. Du coup j'ai rajouté du relief en "hauteur" sous forme de piliers de soudainement de la muraille. Voici quelques screens:

 

Avant

 

2016-05-07_17.03.12.png

 

 

 

 

Apres

 

2016-05-07_17.01.20.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très gris ^^

On vas peut-être ajouter des bannières et drapeaux bleus et noirs; et je pourrais ceinturer le bâtiment entre les deux étages avec des dalles de stone mais ça restera gris. Après, la cour telle qu'elle est affichée est faite de stone mais on m'a conseille de mettre de la terre à la place, ce qui fera moins compacte. Je vais faire quelques essais pour le sol et essayer de rajouter des bannières sur les cotés. Je posterai ça quand ce sera fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les drapeaux, tu devrais utiliser les bannières ^^

 

J'approuve, meikah. D'ailleurs, celui de la Garde Volontaire est le même que celui du Fort Herobrine, du coup?

 

Peut-être mettre des toiles d'araignée en haut des murs extérieurs pour faire comme des barbelés? Ou peut-être que ça serait trop moderne...

 

Je vais essayer avec des bannières, je posterai les screens quand ce sera fait ^^

En effet Kefka, c'est bien le même drapeau que celui de la garde volontaire;

D'azur et de sable.

 

En ce qui concerne les barbelés, j'en utilise sur fort herobrine comme tu les décris, mais sur les murailles ils généraient peut être la visibilité.

je vais voir ce que ça donne tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut être quelques petits monticules de terre dans la cour ça serait peut être mieux et aussi d'autres roches genre diorite, granite... Et des trous pour faire comme si les prisonniers avaient déjà creusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je vais te donner des conseils : 

 

Globalement, le batiment manque de détails, pas seulement de blocs et de texture, mais aussi ce qui fait d'une prison, une prison. (Bon le barbelé laisse tomber ça fera moche et pas RP de toute façon).

 

Alors déjà oui c'est trop lisse, même si c'est une prison, pour rendre bien, sur Minecraft on est obligé d'extrapoler un peu. Je t'invite à aller voir un peu tout ce qui se fait en matière de fort, prisons, geoles etc... Un peu partout sur le serveur (Une prison c'est ni plus ni moins qu'un fort dont le principe est de ne pas pouvoir sortir). Voir comment faire vieillir la pierre pour lui donner un peu de vécu etc...

 

Aussi, je te conseil très fortement d'étudier un peu le monde carcérale pour voir ce qu'il y a dans une prison, comment ça fonctionne, quelles sont les problématique architectural auxquelles ont doit faire face pour empêcher les prisonnier malin de s'évader. C'est tout un microcosme une prison, vivant presque en autonomie.

Un bon conseil aussi, toujours bon pour toutes les constructions, s'imaginer une journée type dans la prison. Que va faire le prisonnier dans sa journée ? (là aussi tu peux te documenter) Penser à ça te fera penser à tout un tas de détails qui manquent encore selon moi, par exemple : Le matin, le prisonnier va se lever, se raser en regardant son reflet dans une flaque au sol ou un bout de métal, ensuite il va prendre le petit dej avec les autre (Ah tiens il faut une salle pour qu'ils puissent manger tous... En intérieur ? En extérieur ? Les deux ? etc...) Peut être qu'on lui ramène sa bouffe directement dans sa cellule parce qu'il est dangereux et ne doit pas manger avec les autres.

Dans la court, tout les prisonniers ne seront peut être pas ensemble pour des raisons de sécurités, il y aura peut être des séparations, peut être un espace très réduit et encore plus contraignant pour les prisonniers les plus problématique.

Que font-il pendant qu'ils sont dehors ? Ok ils cassent des cailloux, peut être certains jouent ensemble à une sorte de sport, écrivent des trucs sur les murs en le gravant avec des cailloux, ou du charbon... Comment se chauffent-il ? Peut être que certains coupent du bois régulièrement pour chauffer la prison l'hiver.

Et les gardiens ? Et le chef de la prison ? Comment sont leurs journées, comment vivent-il ? Quels sont leurs loisirs ?

Est-ce qu'il y a des visites, si oui ou ? Comment ? 

 

Bref, voilà une liste non exhaustive de ce qui m'est passé par la tête, mais c'est ce genre de question qu'il faut se poser quand on veut construire quelque chose qui claque, parce que c'est comme ça qu'on passe d'un bâtiment, à un bâtiment avec de la vie, une histoire, et dans lequel il est agréable de se balader parce qu'on imagine ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire une prison en projet Mouai pourquoi pas ...

Mais Meikah a déjà tout dit moi j'ajouterai juste qu'il manque de réalisme. Tu devrais plus te renseigner comment se déroulait les prisons vers le 18/19e siècle au état unis ou en France

Car si tu cherche bien tu verra qu'il te manque énormément de choses pour garder une cohésion.

Pi comme c'est une période asser jeune pour les prison type "moderne" oui car avant on avait plutôt des châtiment pour les personnes (je vous épargne les détails)

Donc ton bâtiment devrais être moins Blockhaus

 

Enfin voilà sinon si tu arrive à trouver une cohésion historique réaliste j'aime bien le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens soutenir Pencroff et mon collègue Zairfly, pour leur projet que je trouve super, en effets l'idée est originale et ce projet pourra contribuer à rendre Stendel moins vide. Le RP est très beau, j'ai bien aimé et le prison est très bien construite! Je suggère de faire un mix avec de la terre simple ou du podzol pour faire une petite variation :)

Sinon j'ai hâte de voir la prison et dommage que vous ne faite pas les prisonniers politique >:)

 

En gros +1

 

La Carpe (ou plutôt Bolché'Carp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'approuve l'idée si je peux aller pex dans la cour ;)

 

Plus sérieusement je soutiens ce projet because je n'ai aucun doute sur le fait que ces militaires sauront le mener à son terme, et que ça m'a donné une petite idée de RP passant par cette prison.

 

Bonne chance les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu tous les conseils; je vais voir comment adapter tout ça au bâtiment actuel.

Si le rendu n'est pas satisfaisant, je ferai un autre essai de bâtiment.

Dans tout les cas, je vais prendre un peu de temps pour apporter ces corrections demandées

(je vais tester des trucs, que je vais enlever parce que ça ne colle pas et je remettrai autre chose etc...)

 

Pour revenir spécialement sur le post de meikah;

Je n'avais pas spécialement pensé à la journée type du détenu et à celle du gardien.

En ce qui concerne les détenus ils se divisent en deux catégories:

- les détenus lambdas: ils vivent dans les deux étages en surface mais passent le plus clair de leur temps dans la cour. Le matin on les sort de leurs cellules pour le petit déjeuner, ensuite on les emmène dans la cour, ils mangent le midi dans l'enceinte de la prison au rez-de-chaussée:

 

2016-05-09_13.32.28.png

 

 

 et retournent casser des cailloux l'après midi. Ensuite, souper et retour aux cellules ou ils ne font finalement que dormir.

- les détenus dangereux: ils vivent dans les sous-sols de la prison et ne sortent jamais de leurs cellules. Ils y dorment, mangent, font du sport...

Ils sont seuls dans leurs cellules (des gouttes d'eau coulent du plafond, les murs sont  craquelés on couverts de salpêtre et le lit est fait de deux bancs en bois collés au mur.

 

En ce qui concerne les gardiens, la première partie de la cour contient deux baraquements ou is dorment, séparés des détenus par des portes en acier et des murs. Certains sont affectés aux rondes, sur le chemin qui court le long de la muraille, et sont relevés toutes les deux heures (suivant le meme régime que le Fort herobrine). D'autres sont affectés aux canons et sont relevés toutes les deux heures également et d'autres sont affectés à l'entrée.

les autres sont affectés à la surveillance des détenus. Les détenus en surface n'ont pas besoin de beaucoup de surveillance; ils ne sont pas violents et peuvent être en groupe dans la cour sans souci. Les gardiens doivent juste éviter les bagarres et les détenus savent qu'ils ont beaucoup à perdre: ceux qui sont revenus de l'isolement ne sont plus tout à fait eux même. En ce qui concerne l'isolement d'ailleurs; il y a autant de détenus qu'en surface mais les détenus n'ont pas à sortir de leurs geôles. De plus, les gardiens n'ont pas les clefs. Seul le directeur de la prison les a et il est présent durant l'ouverture et la fermeture de chaque cellule en sous-sol.

 

L'organisation fait très "bagne" et la prison n'est pas faite pour recevoir beaucoup de détenus.

On ne parle que d'une petite partie des mages qui ne sont pas nécessairement la population la plus importante.

Je vais d'ailleurs réduire le nombre de cellules de deux étages de surface pour les rendre plus spacieuses.

 

2016-05-09_12.27.03.png

 

Pour l'aspect général de la prison; je vais voir pour égayer un peu mais c'est un pénitencier ^^

le but est décoratif cela dit, alors je vais voir ce que je peux faire pour retirer le coté blockhaus.

 

Enfin je veux bien me renseigner mais quand on s'inspire des prisons parisiennes médiévales ou période révo;

que ce soit la prison de la force ou la prison du temple; on est vite déçu XD

Sinon je peux accentuer le coté moisi, infesté par la mousse et insalubre, c'est une idée.

 

je vais réfléchir à tout ça

 

 

En tout cas, merci pour les conseils ^^

 

Edit: J'ai modifié l'aspect extérieur:

2016-05-08_21.24.40.png

 

Maximawiti: Je suis content de voir que la prison inspire déjà quelqu'un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens juste à vous remercier de vos réponses...

Franchement c'est parti d'une simple idée qui se réalise, ça me fait chaud au cœur...

 

Je me dois également de vous informer que je suis peu actif ces temps-ci, ayant mes examens :D

Je suis cependant très actif forum pour répondre à vos questions.

 

Love,

-Zayhr-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le don de me faire sortir de mes gonds...

Par cette présente missive, j'espère bien pouvoir vous faire ouvrir les yeux afin que vous réalisiez à quel point ce que vous faites est abominable !

C'est à cause de personnes telles que vous que Dem'Daer a dû bâtir Kel'Daer ! Nous sommes composés de centaines de "mages noirs" venus trouver refuge, trouver un foyer, un peu de paix. Les "mages noirs" ou plutôt Houndaers... Sont persécutés, chassés, haïs... Et tout cela pour quoi ? Parce qu'un groupe d'individu a fait une erreur, qu'ils ont chèrement payée par ailleurs. Cela vous donne le droit d'exiger d'individus des serments et de les priver d'une partie d'eux-mêmes ? Chasser les Houndaers de leurs foyers ne vous suffit plus, il faut maintenant les condamner au bagne ?

La magie noire n'est pas si différente de la blanche, c'est juste une minorité que vous ne comprenez pas et qui vous donne une peur irrationnelle ! La différence vous effraie ! Dans ce cas emprisonnons aussi les hommes-fourmis, les singes parlant et autres "aberrations" qui ne vous ressemblent pas ! Lorsqu'un homme en tue un autre , nous le condamnons lui, et pas tous les hommes sous prétexte qu'éventuellement un jour ils pourront prendre une épée et à leur tour tuer leur voisin ! Pourquoi serait-ce différent pour les Houndaers ? Ne souffrent-il pas déjà suffisement d'être seuls au monde ? Ils doivent aussi casser des cailloux pour bien comprendre que le monde entier les hait ?!

Les Houndaers ont déjà subi suffisamment de tourments et ont assez de la guerre au sein de leur cité chèrement bâtie pour avoir à se soucier de votre stupide peur de l'inconnu ! Personne ne se soucis d'eux, personne ne cherche à les comprendre, à les connaître !

Je suis le défenseur des Houndaers, et je peux vous jurer une chose, si nous survivons au chaos qui dévaste Kel'Daer nous en sortirons grandis. Si ce jour arrive et que votre ignoble prison se tient encore debout, nous sortirons de notre exil et nous nous tourneront vers vous. Vous êtes terrifiés à l'idée de ce que qu'un petit groupe d'Houndaer a pu faire ? Imaginez maintenant ce qu'un millier d'entre eux, galvanisé par des années de persécutions, pourront vous faire subir !

 

Shruikraan Neïas Zacifrän,

Défenseur des Houndaers

Grand Prêtre de Jebsu

 

HRP

Ciao !

Outre ce "léger" désaccord RP. ;) je trouve cette idée très intéressante ! C'est toujours bon de voir des bâtiments à but décoratif faire surface. Ça se voit que c'est travaillé et réfléchi. Je n'ai vraiment rien à redire sur le principe, c'est chouette !

Pour ce qui est de l'architecture, je ne vais pas trop m'étendre étant donné que le principal a été dit. Mais globalement, je trouve que c'est trop "plat" il faudrait ajouter des détails tout en gardant cet aspect très austère qui marche bien. Et je suis d'accord, l'intérieur fait trop moderne à mon goût, les cellules et réfectoire pourquoi pas. Mais le centre est bien trop éloigné de ce à quoi pourrait ressembler une prison moyenâgeuse.

Bref, je suis pour ce projet ! En attendant impatiemment ce que vous allez nous proposer par la suite !

Bon courage, et continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ton projet s'améliore avec les commentaires, c'est bien je trouve. Après je reste très dubitatif quand à l’aspect trop "moderne" selon moi, du projet. En particulier à l'intérieur. 

 

Pour ce qui est de l'architecture, je ne vais pas trop m'étendre étant donné que le principal a été dit. Mais globalement, je trouve que c'est trop "plat" il faudrait ajouter des détails tout en gardant cet aspect très austère qui marche bien. Et je suis d'accord, l'intérieur fait trop moderne à mon goût, les cellules et réfectoire pourquoi pas. Mais le centre est bien trop éloigné de ce à quoi pourrait ressembler une prison moyenâgeuse.

 

Pour le coté moderne je pense que c'est dû au puit central avec les cellules visibles depuis le rez-de-chaussée.

C'était à peu près réfléchi mais il est tout à fait possible de faire des sols pleins, pour ajouter plus de cellules.

Pour le sas central avec la sorte de tour, je vais remplacer le verre et faire juste un escalier pour le niveau supérieur.

 

2016-05-15_15.29.52.pngEdit post-screen: j'ai refait l'entrée qui semblait trop moderne. Il y aura peut être d'autres modifications dans ce sens plus tard.

 

 

 

Pour le coté plat, je suis entrain de faire des essais pour ajouter du relief au bâtiment principal; Suivant les conseils de wariow notamment qui m'a donné de bonnes idées.

 

2016-05-15_15.28.04.png

 

2016-05-15_15.28.10.png

Edit post-screen: J'ai fait quelques tentatives pour rajouter du relief. Je vais voir ce qui peut être fait à part ça ou si je dit repenser toute la façade extérieure. La différence n'est pas flagrante avec le post précédent, j'ai juste essayé des avec des enseignes en pierre.

 

 

 

Edit roleplay

Pour ce qui est du coté RP souligné par Shruikraan, C'est fait exprès:

​Une partie des mages noirs utilise la magie noire pour commettre des crimes; et il en résulte que la magie noire est interdite.

Cela dit une partie des mages noirs se retrouve privée de magie noire sans avoir été fautifs. Et si ils continuent à utiliser la magie noire ils vont en taule. Bien entendu cela soulève une vague d'indignation et les peuples auxquels appartiennent les mages "innocents" incarcérés vont se soulever et tenter de les libérer.

Ce sera (peut être) le thème d'une bataille rangée que nous organiserons plus tard avec zayhr.

Cela dit, puisque tu défends les Houndaers on peut te tenir au courant ^^

 

 

Et merci pour vos retours, ça nous fait plaisir =)

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui me perturbe le plus d'un point de vue architecturale c'est le manque de cohérence de la structure. Sur le dernier screen par exemple, ça manque de supports, de voutes... le plafond ne tient pas comme ça par miracle. C'est trop plat !

Les coursives tiennent sur du vide ! Tu peux rajouter des colonnes, varier les blocs utilisés pour casser l'aspect monotone full stonebrick... etc.

 

Ensuite au regard du terrain choisi il aurait été plus intéressant de coller aux frontières de l'île plutôt que de faire quelque chose de rectengulaire. Ca donnerait aussi plus de personnalité au bâtiment. Une prison pour mages, ce doit être un lieu impressionnant comme les personnes qu'il retient captives. Il faut plus de hauteur, des tours plus pointues, ou des murs vertigineux. On enferme des mages, pas des fermiers !

 

Il y a encore beaucoup de travail à faire de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...