Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté - Litteul


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Pour commencer, qui suis je ? Je suis Litteul, de mon vrai prénom Kevin ( pas de chance hein ) 23 ans, étudiant en architecture et habitant en région parisienne.

 

Inscrit sur Minefield depuis le 5 février, ayant commencé à vraiment jouer depuis le 8, je joue depuis plus de 3 mois à Minecraft, mais honte à moi, je n'ai acheté mon compte que peu de temps avant mon arrivée sur Minefield.

 

Un bref historique de ce qu'il c'est passé depuis mon arrivée sur le serveur :

 

Le 5 Février : Inscription

Le 8 Février : Dépot de candidature paysan

Le 10 Février : Lancement du projet Mislaid

Le 13 Février : Accepté en temps que paysan

Le 19 Février : Projet Mislaid Accepté, dépot de candidature Voyageur

Le 21 Février : Accepté en temps que Voyageur

Le 21 Février : Dépot de candidature Marchand

Le 25 Février : Inauguration de Mislaid et de la Lavarena

Le 28 Février : Accepté en temps que Marchand

Le 1 Mars : Dépot de candidature Citoyen

 

Et là, on se demande bien pourquoi je souhaite devenir Citoyen.

C'est simple, c'est un défi. Je pourrais inventer un tas d'excuses pour justifier mon choix mais non, c'est un défi c'est tout. J'ai déclaré que je passerais par tous les rangs qui me sont possibles d'atteindre.

Une Maison à Stendel ? Pourquoi pas. Ce n'est pas ma priorité, je suis Maire de Mislaid, ma maison est là bas après tout.

Orgueilleux ? Si vous voulez. Pour moi c'est juste une forme de motivation.

 

La motivation est elle là ? Un peu mon n'veu ! Sinon je ne serais pas en train de rédiger cette lettre !

 

Bref reprenons, pourquoi est ce que je veux devenir citoyen ? Je dois aussi l'avouer quelque part dans ma tête, quelqu'un cible de statut le noble. Devrais je le cacher ? Pas envie, je le pense, je n'ai pas à le cacher, mais encore une fois, ce n'est pas ma priorité. Ma ville passe avant un statut.

 

Un RP ça vous dit ? Allez je suis sur que oui. Vous le lirez en entier ? Oui ? Promis ?

 

Okay alors commençons :

 

 

Je m'appelle Litteul, chez moi... Ou plutôt chez mes parents, j'étais noble, ici, je suis un Voyageur avec une Licence de Marchand. Lorsque je suis arrivé à Stendel, je n'aurais jamais imaginé que mon aventure serait aussi amusante, aussi... surprenante.

Je m'attendais vraiment à souffrir et pourtant, contre toute attente, tout c'est vraiment bien passé.

 

Il y a encore quelque semaines, j'étais un inconnu venu de loin, un vagabon sans le sous. Mon aventure m'a ammené à rencontrer des personnes formidables, des personnalités farfelues, d'autres plus discretes, des lieu enchanteurs, des constructions titanesques, d'autre modestes.

Puis, une idée à fleuri dans ma tête, un projet est né, des personnes m'ont suivies, d'autre m'ont ris au nez. Au final après être devenu officiellement Paysan de Stendel, Mislaid est sortie de terre.

 

Mislaid, la ville qui respecte la nature, mon idée, mon projet, soutenu par de braves gens, épaulé par ceux qui plus tard sont devenus mes adjoints. Un rien de temps à suffit pour faire de moi un Maire respecté, et contre toute attente, le nombre de demandes de citoyenneté Mislaidienne a augmenté.

Je ne pensais vraiment pas qu'un tel projet suciterait un tel engouement auprès de la population. Ce que je prévoyais encore moins, c'est que Mislaid serait promue au rang de Grande Ville.

 

Nos revenus étaient bons, mais pas assez à mon gout et surtout pas assez pour demander une protection auprès des empereurs, d'autant plus que nous ne vivions que de dons et de la vente de quelques maisons. Alors, j'ai demandé à être Marchand. Demande qui fut acceptée et j'ai obtenu ma licence officielle, qui allait me permettre de faire entrer plus d'argent encore des les caisses de Mislaid.

 

Je me souviens aussi d'un soir, alors qu'avec les Mislaidiens nous nous battions à la Lavarena... Ah oui, j'oubliais, la Lavarena... Ce lieu où nous nous rendons chaque nuit, ce lieu où nous nous battons afin de libérer, notre colère, notre haine, nos sentiments négatifs accumulés durant nos dures journées passées dans les mines, sur les routes, dans les forêts... La lavarena est aussi le lieu qui a vu l'affrontement mythique entre deux Empereurs et le Maitre du culte de la sainte éponge, assisté par un de ses prêtres

A mislaid, nous sommes reconnus pour notre solidarité, notre générosité, notre respect des gens et de la nature. Mais nous sommes des hommes, nous avons aussi besoin de nous libérer, alors c'est ainsi qu'est née la Lavarena. Cette arène est la garantie pour les Mislaidiens de toujours rester Pacifiques et amicaux...

 

Une fois de plus je m'égare dans mon récit.

Je disais donc, Je me souviens aussi d'un soir, alors qu'avec les Mislaidiens nous nous battions à la Lavarena, où plutôt que j'observais deux d'entre eux se battre, un de mes Adjoints c'est mis à parler des rangs dans la hierarchie de Stendel. Ce soir là, j'ai promis de devenir un Maire accompli en obtenant tous les grades que je pourrais atteindre. Ainsi, je pourrais me considérer comme étant réellement digne de diriger Mislaid.

 

J'avais été, vagabond, voyageur, marchand, je suis aussi passé par les poste officieux de chef de projet et de Maire, la prochaine étape serait la citoyenneté de Stendel.

 

Mais est ce que je pourrais y arriver ? Devenir citoyen n'était il pas réservé à l'élite de Stendel ? Est ce que mon statut de Maire m'aiderait à obtenir ce rang prestigieux ? Quand bien même je suis Maire, ne dois je pas être jugé comme un autre ? Je pense que si.

 

Est ce que le peuple me soutiendra comme il l'a toujours fait ? Je n'en sais rien, mais je l'espère, car cette fois plus que toujours, je crains la réponse à ma candidature.

 

Dans tous les cas, je repartirais la tête haute, fière de moi, fière de mes habitants et fière de ma Ville.

 

Je repartirais la tête haute en me disant que j'étais sur la bonne voie pour atteindre l'objectif qui m'avait mené à Stendel : Forger mon caractère et devenir un homme.

 

 

 

Avant de finir, je me permet de mettre les liens vers mes autres fiches de candidature :

 

viewtopic.php?f=29&t=3790&p=18376&hilit=litteul#p18376

viewtopic.php?f=22&t=5238&p=24574&hilit=litteul#p24574

viewtopic.php?f=23&t=5505&p=26584&hilit=litteul#p26584

 

Je met aussi le lien vers le projet Mislaid que l'on peut aussi retrouver dans : Les grandes villes de Minefield.fr

 

viewtopic.php?f=14&t=4098&hilit=litteul

 

En espérant que la lecture vous fut agréable.

 

Cordialement, Litteul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trooler mais je me pose juste une ou deux questions:

 

Il faut pas être citoyen/voyageur avec d'être marchand/commerçant ?

 

Je fais cette remarque parce qu'il y un marchand que je ne citerai pas qui se vante d'être passé de vagabond à marchand en 3 jours et là maintenant je vois que Litteul est passé marchand avant d'être citoyen :s Des précisions ?

 

Rien de personnel contre toi Litteul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis voyageur, donc mon rang de Marchand est justifié, en revanche, si j'avais voulu être commerçant, j'aurais été obligé d'être citoyen.

 

Donc en gros ça donne :

 

Voyageur ===> Marchand

Citoyen ===> Commerçant.

 

Ça peut porter à confusion c'est un fait, mais la réelle distinction vient du fait de pouvoir ouvrir une échoppe à Stendel quand on est commerçant. Sinon les deux rangs sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussain également,

Impliqué, motivé, créateur d'une ville qui s'annonce charmante, écolo, charismatique, cultiste de la Sainte Éponge, Lavarena, humour, pas prise de tête...

Je dirais que c'est l'inverse du légendaire JR.

 

Bref, je l'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer la candidature de Mister Litteul! Comment en serait-il autrement alors qu'il a été le seul à réussir à se connecter sur le serveur quand celui-ci était down pour nous autre?

 

Il possède visiblement un pouvoir que nous ne détenons pas, et pour cela, il semble normal qu'il puisse traverser l'ensemble des rangs du serveur.

 

En plus avec un peu de chance, il me laissera peut-être rencontré Sophie, sa mère, quand Chacal ne sera pas là ^^.... Il comprendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, devant cette vague de plussoiement, je vais en décevoir plus d'un, mais je suis contre.

 

Et j'ai mes raisons :

1) Je suis déjà mort 4 fois en essayant de construire la "prétendue" parcelle ( qui fait 4/4 à 120 mètres de hauteur. ) qu'on m'a offerte. Je crie au piège ! Il essaye de m'assassiner, c'est un traître.

2)Une ville remplie de voleurs ! 4 éponges ont disparues damnit ! C'est un affront.

3)Un skin écolo hippie : Qui voudrait d'un voisin qui enfume sa maison toute la journée à l'opium de citrouille ? Je vous le dit Stendeliens, c'est le mal incarné qui habitera dans vos murs.

4) Si il ne devient pas citoyen, j'ai gagné un pari.

5)C'est le pire arnaqueur de Minefield !

 

/privatejoke

 

Je +2 ( pour contrer le -1 ) sa candidature, pour les même raisons que mes voisins du dessus, un petit plus pour son accord d'hébergement du Spongi©ube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon cher Litteul, il gère très bien sa ville et organise de nombreux projets qui tiennent la route niveau RP.

Les Mislaidiens ne sont pas prêts de se tourner les pouces =)

Bonne humeur toujours au RDV sur Mumble.

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout naturellement que je plussoie cette candidature, Litteul mérite amplement le statut de citoyens je n'ai pas besoins de rappeler ce qu'il a apporté a la communauté minefildienne, c'est certainement un des joueur les plus motivé et impliqué du serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...