Aller au contenu

[Suggestion remontée] A moi le bon miel !


Dark-Hoshin
 Partager

  

65 membres ont voté

  1. 1. Du miel pour accompagner votre thé ?

    • Oui
      60
    • Non
      0
    • Neutre
      5


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je poste encore une nouvelle suggestion même si je pense que celle ci va faire un peu plus débat, ce que j'attends pour vous convaincre. Beaucoup de projets ont des zones de campagnes et c'est toujours les mêmes choses qu'on y retrouve. Pour ajouter un peu de vie dans la campagne je propose un nouveau bloc avec une nouvelle ressource : la ruche et le miel.

 

La ressource serait bien sûr donnée au fermier. Le principe serait le suivant, une construction d'un bloc de ruche qui se rempli au fur et à mesure, comme le blé pousse. A la fin, il peut être récolté par un fermier. Plusieurs versions de ruches ont été dessinées par ArthurB.

 

dge91v154j11kd9zg.jpg

 

Craft de la ruche

Le craft serait 3 batons de chaque coté soit 6 en tout + 2 planches sur le sol et toit crafté par les menuisiers puis le miel serait mis dedans par le fermier et pousserait. Enfin c'est l'idée de base, après le craft peut toujours changer. Ensuite, la couleur de la ruche pourrait changer en fonction du bois.

 

[url205119Craftruche.png[/url]

 

Récolte du miel

La ruche est posable par tout le monde mais seul les fermiers peuvent mettre du miel dans la ruche et le retirer. Ensuite, le miel croit un peu comme le blé et est récoltable à la fin et donne un nombre de miel entre 1 et 3.

 

Dérivés du miel

Porc au caramel : un porc cuit et un miel ->  5 faim

Hydromel ->

 

986581Hydromel.png

 

 

Les premiers miels seraient données par une quête ou par un PNJ, un peu comme le choux.

 

inlqc2frhrk75dxzg.jpg

 

Vu que c'est de la nourriture, je propose que le miel ne rende qu'un seul demi quart de faim puisque on en reçoit peu lorsqu'on prends une ruche. Les dérivés, l'hydromel et le porc au caramel seraient vendu par le taverniers.

 

Autre dérivé possible avancé par Mopitio : les bonbons qui pourraient être crafter en rajoutant du sucre ou en faisant cuire le miel

 

Avant les polémiques, je tiens à dire que même si le principe n'était pas accepté comme ca, je retenterais la suggestion en tant que bloc purement décoratif, parce que je trouve que c'est un aspect qui manque.

 

Fonctionnement alternatif

 

Miti :

La ruche pourrait fonctionner comme une table d'enchantement vis à vis des animations :

- les bibliothèques seraient les fleurs

- les particules violettes pourraient être modifiées pour avoir la forme d'abeilles

- la table d'enchantement qui serait le bloc ruche

 

Saboteur:

La ruche pourrait avoir le fonctionnement d'un alambique minecraft :

522854Mielsugg.png

On y poserait une fleur (la fleur pour le nectar) et  partir d'un temps aléatoire (je dirai entre 5-10 minutes pour que ça sois pas trop pété) ça nous donne du miel (entre 1 et 3 aléatoirement aussi du coup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour le coup je suis neutre, je le vois bien comme objet décoratif pour certains jardins, mais l'utilité en serait limitée malgré la beauté du bloc :/

 

Si certains y voient une possibilité de faire de grandes choses auxquelles je ne pense pas alors oui, cent fois oui, mais là j'ai quelques doutes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi, oui je suis d'accord. On peut voir ca comme peu utile mis à part le coté décoratif mais je pense pas que l'on puisse dire que le choux c'est mieux xD Qui en plante dans des champs (qui certes sont pas visible du carto à cause d'un bug graphique) ? Mais autant le choux personne n'en plante autant je pense que la ruche pourrait être utilisée un peu comme le houblon est utilisé en ce moment sur certains projets pour donner une petite touche.

 

J'aurais bien vu de petites abeilles tourner autour de la ruche mais je manque malheureusement de compétence graphiques pour comme dirait Stal, "vous mettre la hype grave" Je suis sur que cela t'aurait mieux convaincu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’État je dirais non, mais si tu propose d'autre craft à partir de ce bloc, pourquoi pas.

 

D'ailleurs tu na pas mis l'item récolté.

 

Il manque à mon gout:

 

- le bloc de miel

- l'item récolté (miel)

- une abeille (pour le craft de la ruche et d'autre futur craft :D )

- un repas avec une grosse saturation ( donne envie d'en manger comme sa :D )

- une boisson ( miel = sucre = effet visuel exité :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande a Arthur de faire le miel récolté. Maintenant, le bloc de miel ça fait un peu beaucoup parce que t'as pas de bloc de choux. Je vais quand même voir.

 

Le problème c'est que je ne vois pas à quoi l'associer pour le moment. J'ai plusieurs autres idées de nourriture avec quoi le mettre mais pour l'instant au vu de la diversité des blocs je vois pas.

 

Une tisane avec eau + miel ? Ou de l'hydromel avec du houblon? J'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état je suis neutre , alors j'explique pourquoi :

 

- Je suis pour le bloc que je trouve une bonne idée et joli 

 

- Mais je suis contre le fonctionnement 

 

En effet le bloc fonctionne sur un principe de prendre sans donné , contrairement au autre item (blé pousse à partir de graines ect ... )

 

J'ai peu être une alternative pour amélioré ta suggestion (je pose ça la tu en fait ce que tu en veux ^^) :

 

La ruche pourrait avoir le fonctionnement d'un alambique minecraft :

522854Mielsugg.png

On y poserait une fleur (la fleur pour le nectar) et  partir d'un temps aléatoire (je dirai entre 5-10 minutes pour que ça sois pas trop pété) ça nous donne du miel (entre 1 et 3 aléatoirement aussi du coup) 

Alors le temps que j'ai mis au dessus , c'est par ce que j'ai penser au mec qui va se faire une salle entière de ruche , la t'a de la bouffe infini sans ce temps ^^ 

 

Voila c'est tout pour moi , bon jeu :3 o/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de ta suggestion sabo et demanderais à ce que ça soit remonté avec. De toute façon, c'est la modération qui choisi à chaque fois ^^'

 

Par contre, me semblait que ce système avait déjà été proposé dans certaines suggestions et que ça avait été abandonné à cause de plusieurs polémiques ^^'

 

Maintenant, si on fait utiliser ton système uniquement par les fermiers, y'a moyen de limiter l'abus. Et puis comme mis à part l'hydromel vu que y'a déjà le houblon j'ai pas encore fait de suggestion pour d'autres crafts il ne risque pas de s'en écouler des milles et cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre une abeille plutôt qu'une fleur ? c'est les abeilles qui vont chercher le miel, pas nous qui le fabriquons.

 

pour les recettes, faut voir une boison et un repas, pas plus loin, car sa ferais trop de craft pas plus utile.

 

par contre, faudrait crée des bloc de miel de divers texture, là le miel prendrais tout sont sense :D

 

Voir même utile pour un futur craft " Baton anti-pluie " a base de miel et de choux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'adore cette suggestion, pour moi, il y a trop peu de nourriture et le miel ça peut faire de la très bonne déco et de la bouffe, j'aime beaucoup l'idée du Duboys, car, il faut l'avouer, on a pas grand chose niveau bouffe sur MF et pas grand chose pour les fermiers.

Pour la fabrication, je vous laisse décider, car à ce niveau là, je suis neutre.

 

En tant que fermier, je vous donne mon gros +1

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , Perso je vois plus la fleur pour le nectar , 

 

Après on pourraient rajouter une/plusieurs abeilles , pour augmenter le rendement de miel , et avoir plus de chance d'avoir plus de miel ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutre.

 

Je suis pour l'hydromel mais tout les sortes de viande au miel non. C'est totalement inutile.

L'idée de la ruche est sympa cependant serait-il possible d'avoir un visuel du bloc entier afin d'avoir une éventuelle idée du rendu dans nos futures campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour.

 

Si jamais, l'hydromel ne se fait pas avec de la bière. C'est du miel fermenté (pas brassé) avec de l'eau ^^

(Mais la "bière au miel" existe et est appelée braggot)

 

Voilà, c'était l'instant culture :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt indécis.

 

Je pense qu'ajouter des abeilles en tant que telles rendrait la chose plus compliquée qu'autre chose. Et puis vous les obtenez comment vos abeilles ? Elles ont une vie infinie ? Si non, comment les reproduire ? Après on se rapproche facilement de certains mods (me souviens plus du nom, my bad) et c'est vraiment le bordel.

Pour faire simple (même si c'est pas forcément le plus logique) je pense que mettre la fleur dans la ruche est ce qu'il y a de mieux. En revanche, le temps pour produire du miel devrait être bien plus long que pour une potion, puisqu'on reprend le système d'alambic.

Pour le rendement, on peut imaginer que ça dépende du type de fleur, mais encore une fois c'est compliqué. Je propose donc que, pour n'importe quelle fleur, il y ait au moins 3 miels (cf interface alambic), et un pourcentage de chance d'en obtenir 2, voire 3, sur un emplacement. Bien sûr, cela devra dépendre du coût en miel des recettes suivantes, afin que ce ne soit pas trop facile non plus.

 

En ce qui concerne la nourriture, l'hydromel peut-être sympa. Je reste neutre quant au reste.

 

Dernier conseil Dark Hoshin, rajoute les images de craft. Même si on ne voit pas l'item obtenu, au moins que ce soit clair pour tout le monde sur les recettes, actuellement ça peut être ambigüe. Et effectivement, un rendu 3D du bloc est pas mal aussi.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...