Aller au contenu

[Suggestion remontée] A moi le bon miel !


Dark-Hoshin
 Partager

  

65 membres ont voté

  1. 1. Du miel pour accompagner votre thé ?

    • Oui
      60
    • Non
      0
    • Neutre
      5


Messages recommandés

Au vu de l'edit du post, je vote pour cette suggestion :)

J'aimerais aussi voir une simulation de la ruche en jeu, cependant.

(si jamais la suggestion est implémentée en jeu, je précise que l'hydromel ne ressemble pas a de la bière :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est de mieux en mieux par contre rendre le fait que plus il y a de fleurs dans un rayon (un chiffre genre 30 blocs ) autour de la ruche fasse que il y ait plus de miel qui soit produit et qu'il failles un minimum de fleurs dans ce rayon (genre 5 -10 fleurs min) pour que que la ruche marche rendrait le système mieux apres ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la ruche pourrait fonctionner comme une table d'enchantement vis à vis des animations :

- les bibliothèques seraient les fleurs

- les particules violettes pourraient être modifiées pour avoir la forme d'abeilles

- la table d'enchantement qui serait le bloc ruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du détail. Pour le fonctionnement j'éditerais le post principal avec vos avis mais cela reste surtout le bloc qui est important. La modération se charge du reste. Mais sinon j'aime bien ton idée miti

 

Sinon madgicarp va normalement essayer de faire un test de bloc IG. JE ferais un screen dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pour, l'idée est sympa .
Juste la texture de vos ruches est un peu très  bizarre. Pour avoir fait de l'apiculture avec mon père et avoir mis les mains dans une ruche, ça ressemble pas trop à ça, donc pour moi à modifier .

EN revanche les textures des items sont très bien !

Tung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les ruches utilisées en apiculture dans la vraie vie est que techniquement, quand on regarde ça naïvement, ça ressemble juste à un meuble avec des tiroirs :P. Enfin, les versions les plus simples. 

On pourrait en effet rajouter sur le modèles 3D deux pentes de toit que l'on peut généralement retrouver sur un ruche, mais ceci pourrait être un risque de casser un peu l'aspect minecraft.

 

Après une petit demi heure passer sur c4d (ouai je mis mets maintenant :D fuyez), voici ce que j'ai fait:

 

u952y6kesk238dczg.jpg

J'ai ajouter une "demi-dalle" du bloc pour éviter de faire trop écrasé.

 

Je pourrais aussi rajouter d'autre morceau pour faire les minis toit à l'entrée de la ruche (maislàlaflemmemouahah). Le problème aussi, c'est qu'en continuant sur cette lancé, il y a le risque de trop charger et que ça ne rende plus trop "minecraft".

 

 

Ah et sinon, dark y a bien une texture de dessous/dessus (jel'avaisoubliéaudépartmaisMadgicarpmelarappelé). Je l'ai utilisés ici pour les pentes.

 

EDIT: Et aussi, le problème avec la ruche dans son aspect actuelle, est qu'elle est déjà un bloc. Celle que j'ai faite plus haut et de 1 blocs et demi, avec des morceaux qui sortent de tout côté, ce qui rendrait la hitbox de l'ensemble compliqué et TRES contraignant dans l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un peu de retard que je viens juste dire oui !

C'est une très bonne idée qui rajouterai en effet un bel effet décoratif mais qui en plus, ajouterai du contenu à certains métiers (dans ce cas : fermier et tavernier). De plus, de mon côté, pouvoir manger du miel au porc et boire de l'hydromel serait super ! Donc : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voterai oui à cette suggestion.

  1. Le fait est que ce bloc ajouterai un peux d’intérêt supplémentaire au métier de fermier
  2. L'hydromel... évidement que oui 
  3. Le porc au miel... ouais non faut pas abuser non plus... par contre avec le miel on fait... du mouton : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tajine-de-mouton-au-miel-et-ses-raisins_22089.aspx
  4. Mais aussi ... et surtout... des BONBONS !!

Il serai intéressant de voir si la création de ce bloc permet l'affichage de particules "abeilles" voletant autour de la ruche, sinon, Madame Messieurs de l'AAA... dessinez nous de belles abeilles à ajouter aux papillons.

 

Autre point de réflexion, à ce jour la cire pour les enchanteurs est obtenable via un échange de slimeball a un PNJ, mais avec cette suggestion il deviens possible de rendre "logique" la cire, au moyen âge la cire était extraite des ruches à miel.

Je ne m'attends pas et n'appelle pas à la disparition de ce PNJ (quoi que...) mais la cire existe déjà, ajouter un genre de mt_rand(1,3); dans minecraft doit être possible (sur le même principe que les patates empoisonnées) donc ajouter ceci sur la récolte des ruches ajouterai un petit "plus" question RP (oui je sais... ca sonne faux quand c'est moi qui dit ca)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...