Jump to content

[Accepté][Mineur] Vingt Minerais sous les Terres


Etherwyr
 Share

Recommended Posts

logo-ether.jpg

 

 

Spécialisation : Mineur

Nom de l’échoppe :  Vingt Minerais sous les Terres (notez les jeux de mots ^^)

Emplacements : Sedannah et Fingelberg (New Stendel)

 

 

Présentation

 

Candidatures paysan, villageois et citoyen :

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/28234-accept%C3%A9candidature-detherwyr/#entry168523

http://www.minefield.fr/forum/topic/48238-accept%C3%A9candidature-villageois-etherwyr/?hl=etherwyr

https://www.minefield.fr/forum/topic/60219-candidature-detherwyr-au-rang-de-citoyen/

 

Retour sur ma présentation IRL:

 

        Je suis toujours Romain et mon pseudo dans Minecraft est toujours Etherwyr. J'ai 24 ans. J'ai obtenu mon Master Microélectronique et suis donc en recherche d'emploi.

        En plus de mon BTS, de ma Licence et de mon Master j'ai approfondi mes connaissances en électronique ce qui me permet d'avoir une meilleure compréhension des circuits redstone et d'aider plus que jamais les autres joueurs à ce niveau.

 

Présentation IG:

 

        En jeu je fais partie de la communauté de Frowin depuis 3 ans. Ayant tout d'abord intégré Sedannah, j'ai présenté mes bonhommes de neige à Amrod (dirigeant de Sedannah). Ceci m'a valu la promotion au rang de Ministre de l'Architecture et de l'Urbanisme. J'ai rénové de nombreuses constructions sur Sedannah (le conseil des glaces, les ministères, ...), mais j'ai aussi participer à la création de nouvelles structures (village lutin, patinoire, ...).

 

        Actuellement je suis un des trois joueurs qui s'occupent des chantiers et des quêtes pour noël. Je m'occupe plus particulièrement du quartier de l'amphithéâtre (construction du quartier et rénovation de l'amphi).

 

Motivations :

 

        Si je fais cette candidature c'est principalement afin d'apporter un peu d'argent dans les caisses de Frowin. En effet, étant très actifs et abritant les quêtes de noël, nous dépensons des sommes très importantes pour l'achat de ressources pour les chantiers (bâtiments, routes, décorations, ...) et malheureusement les rentrées de Pa se font rares ...

        En devenant commerçant je pourrai vendre pour gagner de l'argent, mais aussi acheter les ressources directement aux joueurs, abolissant ainsi le pourcentage de bénéfices que demandent les commerçants. Nous ferions donc des économies non négligeables.

        Dans l'optique des quêtes de noël, nous ne serions plus obligés de passer par un commerçant externe à la communauté pour nos panneaux de dons (nous n'avons pas de commerçant à Frowin).

 

Les échoppes :

 

        La première sera à Sedannah, dans le nouveau quartier de l'amphithéâtre. De nombreux emplacements sont prévus pour accueillir des commerces (RP ou non) et autres.

 

shop_sedannah.jpg

 

        La seconde se trouvera à Fingelberg dans l'hôtel des ventes, elle est déjà aménagée et n’attend plus que les panneaux ^^.

 

shop_fingelberg.png

 

Blocs et prix : (peuvent êtres sujets à modifications)

 

1203.png Enseigne en pierre : 1 PA pour unité

 
 

16.png Minerais de Charbon : 13 PA pour 64 unités

 

15.png Minerais de Fer : 41 PA pour 64 unités

 

14.png Minerais d'Or : 64 PA pour 64 unités

 
 

73.png Minerais de Redstone : 6,5 PA pour 16 unités

 

21.png Minerais de Lapis Lazuli : 2,5 PA pour 46 unités

 
 

4158-2.png Flint : 5 PA pour 64 unités

 

coal_block.png Bloc de Charbon : 1 PA pour unités

 
 

1063-9.png Marbre noir : 0,4 PA pour unité

 

1063-8.png Marbre blanc : 1 PA pour unité

Partie RP :

 

            Frowin était plus active que jamais.

 

            Du côté de Sedannah, tout le monde s'activait pour les préparatifs de noël. Entre l'apparition de nouveaux quartiers et la rénovation des autres, la ville est en pleine effervescence. De tous les côtés on détruit, on bâtit, on transporte le bois et la pierre jusqu'aux chantiers disséminés un peu partout. Comme tous les matins je retrouve mes ouvriers de l'Ordre des Bâtisseurs Lutins. Tout le monde travaille d'arrache pied afin que la ville soit parée de ses plus beaux atours, pour l'arrivée des touristes de noël. Le chantier duquel je suis en charge avance à bon train et je suis plus qu'optimiste en ce qui concerne les délais.

            Je fais le tour des bâtiments en construction et m'enquiers des besoins éventuels des ouvriers. Tout se passe bien, j'en profite pour rectifier les erreurs sur lesquelles je tombe, mais dans l'ensemble tout va bien. Enfin, c'est ce qu'il semble. Car à la fin de ma tournée, en regardant le calepin sur lequel j'ai pris des notes, il apparaît que les stocks que les ressources commencent à manquer. En effet, lorsque je fais un tours du côté des coffres de chantier, je me rends compte que nous allons manquer de diverses ressources, que ce soit en bois, pierre, laine et même de la glace et du marbre. Je décide alors d'aller prospecter chez les commerçants afin de trouver ce qu'il nous faut.

 

            Une triste réalité me rattrape rapidement : ces travaux vont coûter cher, et une fois de plus, les caisses du Royaume sont vides. Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise, ce problème devient récurent ces derniers temps. Dans tout Frowin, les fonds manques, et ce malgré l’essor des différents Royaumes. Je pense qu’il est temps de prendre le problème à bras le corps. Confiant la direction des chantiers à mon second, je décide de partir de ce pas pour un voyage éclair à Fingelberg, où se trouvent les institutions fédérales de Frowin. Sautant dans le premier train du Frowin Express, je me mets dès lors à rédiger des propositions à présenter devant le parlement.

 

            A mon arrivée à Fingelberg, je demande au Chancelier Biduléus Ier la tenue d’une session du parlement fédéral dans les plus brefs délais. Des quatre coins des Royaumes de Frowin, les Borgmesters de Provinces, parlementaires et autres conseillers accourent pour nous honorer de leurs conseils.

 

            Nous commençons le conciliabule dès que tout le monde est présent. L’Ordre du jour de la séance est intitulé : “ Budget fédéral : de la nécessite de nouvelles sources de financement. ”

 

            S’en suit un débat de longue haleine, durant lequel de nombreuses propositions sont émises. Tenter un rapprochement avec les Mercenaires Torcubains ? Tous s’accordent à dire que même dans le cadre de cette crise, il est hors de question d’outrepasser les grands principes idéologiques des lois Lothariques. L’association avec des peuples prônant ouvertement le pillage et l’anarchie n’est donc pas envisageable. La seule véritable solution semble être une montée en puissance de l’économie, des échanges internes et externes.

Même si le développement des provinces Fingelbergeoises et surtout l'organisation des grandes fêtes de fin d’année au Royaume de Sedannah permettent des rentrées de fond bénéfiques, il semble impératif de favoriser le commerce intérieur et la production industrielle Froërn. Il est donc décidé de la mise en place d’une grande politique d’encouragement et d’aide au commerce intérieur. Le but affiché : que les grandes réussites économiques et industrielles de demain soient tenues par des citoyens de la Nation.

 

            Enthousiasmé par les décisions concrètes qui viennent d’être prises, je me porte volontaire pour me joindre au programme de développement commercial. Outre une certaine envie enfouie de créer mon propre commerce, cette opportunité s’annonce également salvatrice pour la province Fingelbergeoise du Främländ, dont j’ai été nommé Borgmester (Gouverneur). Ses sous-sols sont extrêmement riches en métaux et minerais ce qui permettrait un approvisionnement régulier et en quantité des échoppes. De plus, l’industrie Froërn gagnerait grandement du développement de l’exploitation minière au sein même de son territoire.

            Me voyant aussi enthousiaste à l’idée de me lancer dans le commerce, les rois de Fingelberg et de Sedannah décidèrent de m’accorder chacun un local dans leur ville respective.

 

            Ma décision est prise : je vais présenter ma candidature à l’administration centrale dans les plus brefs délais.

 

            Une fois ma candidature acceptée par l’administration j’ai pu commencer à ouvrir mes échoppes. Je n’étais pas resté inactif et les réserves de minerais du Främländ étaient plus remplies que jamais. Je ne perdis pas de temps pour commencer à faire transiter ces ressources vers le centre ville de Fingelberg et de Sedannah afin de pouvoir remplir les stocks de mes deux échoppes.

 

            Une fois tout installé j’ai pu faire l’annonce officielle de l’ouverture de mes commerces. Ce fut avec plaisir que j’accueillis les visiteurs, curieux, fournisseurs, acheteurs potentiels et possibles partenaires de commerce.

 

            C’est ainsi que débutât ma carrière de commerçant. Depuis des ressources issues des stocks du Främländ sont transférées régulièrement vers mes échoppes par les voies marchandes du Frowin Express mises en place par le roi Biduléus 1er. Je remplis régulièrement les étals et reste à l’écoute de la demande afin de réajuster mes stocks en conséquences.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, bonsoir je viens ce soir apporter mon soutiens à Ether, camarade de mumble, de projet et de sieste :)

 

Ether est un joueurs très actif et toujours très bien impliqué dans ce qu'il fait.

Le grade de commerçant lui permettra de pouvoir apporter encore plus de soutiens aux différents projet qu'il aide déjà et pourquoi pas à d'autre.

C'est sans nul doute Ether mérite ce grade.

 

Amicalement, Fairy.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens bien sûr Etherwyr dans sa candidature.

C'est un joueur sérieux dans son travail (quand il ne fait pas des blagues à faire tomber des nyan cats ^^). Il mérite amplement sa licence et je suis convaincu qu'il fera un bon commerçant.

 

En espérant qu'il finisse un jour par plussoyer ma propre candidature (#TheMageWhoWaited) ;(

 

Amicalement,

Creadeyh

 

Edit: Il m'a plussoyé ! Youpi !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne peux que recommander Etherwyr, sans lui Sedannah, Fingelberg ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Celui-ci est consciencieux, investi et on ne peux plus sympathique. Son seul point faible étant bien entendu les calembours x)

 

Donc +1x10^12

Link to comment
Share on other sites

Ah mister Ether Wyre ! Cela fait un moment maintenant que je le connais et je ne peux que recommander ce joueur, plus organisé que lui pas possible, il viendra ranger vos coffres parcequ'il sera rien qu'a l'odeur que vous êtes désordonné ! si si c'est possible ! 

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un excellent commerçant de part son honnêteté (trop honnête certains dirons) et ses talents pour amasser des butins !

 

Très belle candidature tu as tout mon soutient ! 

Narvalement !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens aujourd'hui un peu déterrer ce sujet pour soutenir Etherwyr dans sa quête de commerce !

Ether est quelqu'un de très présent, sympathique et qui tiens une place importante dans Sedannah et le Frowin. Sans lui, Sedannah ne ressemblerais pas à ce qu'elle est aujourd'hui.

De part son ancienneté sur le serveur, son sérieux et malgré son humour douteux, je n'ai aucun doute qu'il fera un très bon commerçant.

C'est pour cela qu'il a tout mon soutien et qu'il mérite mon gros +1 !

Encore tout mes encouragements et je te souhaite que de la réussite !

Cordialement et Amicalement

 

Yankeex

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je viens soutenir la candidature d'Etherwyr en tant que mineur ! Il est fort sympathique sur mumble mais reste sérieux et il fait des prix qui permettent de gagner bien sa vie en tant que mineur. Il a une bonne place dans ses projets et il fait de très bonnes références ! Je suis certain que nous pourrons très bien nous entendre entre commerçants mineur !

Link to comment
Share on other sites

J'viens soutenir la demande commerçante de Etherwyr. Il s'agit d'un joueur extrêmement sympathique et très motivé quand il fait quelque chose . Il est investie et toujours prêt à aider à quoi que ce soit . Il ferra un mineur commerçant de qualité =D

 

Cordialement carotte98

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est intéressante et soutenue, cependant ton RP n'est pas complètement conforme avec ce qui est attendu : Tu décris bien comment l'idée d'ouvrir un commerce t'est venue, mais pas comment ce même commerce tourne au quotidien. Je t'invite donc à corriger ce point puis à me contacter par mp forum afin que je réexamine ta candidature.

 

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Suite aux modifications apportées à ta candidature, j'ai le plaisir de l'accepter, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...