Aller au contenu

ArthurBn Créative Technologie : Graphical Department


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Les derniers jours, nous avons eu droit à des news de la part de Mojang (pour ceux qui suivent) d'une volonté de refaire l'entièreté des textures (bloc, mob et autres) du jeu. Pour certain, ceci serait sans aucun doute, une nouvelle intéressante. Mais à titre personnel, je n'aime pas du tout ce qui est en train d'être fait à ce niveau.

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, voici quelques exemples de changement de textures teasés:

 

 


DFBTNowXUAEfncd-560x144.jpg

birch-change-2-560x232.jpgDFFSJ_sWsAAgtFQ.jpg

diamond-change-2-560x521.jpgDFFjJ1hXgAAgr9v.jpg-large-560x334.jpg

 

Voir l'image sur TwitterDFSIPo9WsAI1TEZ.jpg
 

 

 

Le problème étant pour moi que les textures deviennent flous, perdent leurs contrastes, et les sensations de touchés pouvant être induites par les patterns, cf les arbres qui "perdent" de leur écorce. 

Surtout que c'est quelque chose des très étranges comme phénomène, car si vous retournez voir l'image plus haute du bouleau à coté du fleur, vous pourez vous rendre compte que avant, la texture de l'arbre avait du contraste alors que la fleur à coté absolument pas. Et bizarrement, la situation s'inverse pour la 1.13, l'arbre perd de son constrate, et la fleur en gagne.

 

C'est pour cela donc que j'annonce que lorsque la mise à jour en question, la 1.13 arrivera sur mf, je créerais un texture pack pour garder les textures tel qu'elles étaient avant cette mise à jour (et pour une fois je suis content que nos maj prennent des plombes à arriver, j'aurais pas à bosser avant un moment ça veut dire). J'imagine que je garderai les ajouts améliorant le contraste des anciennes textures qui étaient trop lisse comme pour l'exemple précédemment mentionné des fleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allée, première image d'un WIP (work in progress pour ceux qui sont pas habitués au terme) d'un truc assez important que je prépare depuis un moment, un truc en lien avec mon rp (mais va falloir attendre une dizaine de chapitre avant d'arriver à ce moment je crois):

 

beawbtsd1db8mblzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 02:24, ArthurB a dit :

 

  Masquer le contenu


DFBTNowXUAEfncd-560x144.jpg
 

Burp j'ai comme une envie de vomir en voyant ces nouvelle bûches... :'(

 

Il y a 7 heures, ArthurB a dit :

Allée, première image d'un WIP (work in progress pour ceux qui sont pas habitués au terme) d'un truc assez important que je prépare depuis un moment, un truc en lien avec mon rp (mais va falloir attendre une dizaine de chapitre avant d'arriver à ce moment je crois):

 

beawbtsd1db8mblzg.jpg

 

sympas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post pour montrer un petit truc que je me suis tenté de faire pour me faire une sorte de début de familiarisation avec de l'animation courte.

 

Je voulais tester de faire une affiche dans un style des anciens films de monstre, avec la créature au centre, et du titre en haut et en bas. Vu que mon truc, c'est pas la caligraphie, je me suis pas tenté au dernier trucs. 

Et pour le monstre je voulais rester dans le style Mc en partant sur un homme-poulpe .... mais j'ai dérivé dans l’extrême en allant chercher cthulhu ....

 

Bon par contre ... je pense pas que je ferais de possible prochaine avec des lumières générales et autres, car bon 4h pour rendre 45frame, alors que les MT en ont 115 et sont rendu très rapidement, ça fait mal à mon ordi portable :p.

 

6f7zi55qai6asd2zg.jpg

 

Et pour montrer aussi, j'ai tenté en rajoutant un peu en ambiance général avec du décor et l'eau qui bouge (et attendre 4h encore que ça rende -_-). Je ne trouve pas forcément le résultat bien spécial, je préfère la version avec juste le perso. Et t'en que j'y suis aussi, y a aussi un test avec un font proche de l'idée:

 

Spoiler

3i3l1ak5moqyjrfzg.jpg

 

2jzr95xfshlhz89zg.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, maximawiti said:

J'attends la suite ;P

 

Pour des animations avec lumière ... je pense que comme dit je vais me retenir, un pc portable ne semble pas vraiment être le "meilleur" choix pour rendre ce genre de chose.

wd4j7po463twnsmzg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArthurB a dit :

 

Pour des animations avec lumière ... je pense que comme dit je vais me retenir, un pc portable ne semble pas vraiment être le "meilleur" choix pour rendre ce genre de chose.

wd4j7po463twnsmzg.jpg

 

Du grand art celui-ci hahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArthurB a dit :

tons couleurs or

T'as summon le grabatekh (ou grabatien selon Squirkiz j'ai peine à m'en remettre) qui est en moi !

 

Vraiment très sympas tes casques, bravo ! Et c'est une bonne idée de mettre ça en GIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui, mais je dirais aussi qu'il y a un risque de rendre le tout moins lisible vu la petitesse du format, et de la possible complexité de la scène. Par ça j'entends que si la caméra doit être reculé pour prendre toute la scène du à la taille du socle, des petits mouvements seraient peu lisibles.

 

Mais en soit oui.

 

Edit: Mais par contre après toi à raccllleeerr les paaa ... bon je dis ça juste comme ça, enfin la partie exagération en disant qu'il faudra plein de pa, je dirai que ça dépendrais de l'ampleur des mouvements demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelque images pour le gros WIP.

6tcmsyifcnthjy8zg.jpg

 

Jesollas dans son armure.

17257z8gbsq8f4pzg.jpg

 

Un gif de quelque lames pour le WIP, les trois premières, ainsi des armes faites pour les MT, dans l'ordre:

- mon dadao

-l'épée batarde de dom (v1 à gauche v2 à droite)

- l'épée de zovsky (v2 à gauche v1 à droite)

-le sabre de Pencroff

-la lance de Yronusa

-le sceptre magique de Zerephu/Saguya

-le katana de Wario (dans et hors du fourreau)

-le couteau ensanglanté de wario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghideon, pour te répondre, oui tout à fait. C'est juste que comme dit, des éléments crées, telle qu'un casque ou autre,  coûtent un peu plus ... enfin pas vraiment plus, c'est assez peu.

 

Quand j'y pense aussi, faudrait peut être que je donne à son armure un aspect plus cuivre.

 

@Wariow ah oui j'ai oublié tes armes. Je corrige le gif et la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...