Aller au contenu

ArthurBn Créative Technologie : Graphical Department


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

6 hours ago, Thalkion said:

Cé pa rp.

 

J'ai pas bien compris ce qu'était le rose sur le premier fusil ? =)

 

 

The idea of Myr having its own type of firing arm, started with a prototype made with a quickly made stock serving as the base and metalic parts for the mechanism, the proto-intestine left to develop around the barrel and lock plate in a tank. Being a prototype, the priority was to define the most efficient way to reach the goal, explaining the reason for the exposure of the proto-intestine and the need of exhaust panels along the barrel.

 

En lisant ça aide :p (et si l'anglais c'est pas ton fort, eh bhee google trad .. bon, ça risque peut être de faire des trucs chelous, mais bon).

 

Edit: (allez, j'offre une porte de sortie) A part si c'est quelque plus précis ? Dans ce cas là au lieu de faire lilolilol, être plus explicitf est peeuttt êttrrre une meilleur chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP second du nom pour le canon méthanier. Les textures créées ne me satisfont par complètement, et j'ai des détails à voir et à décider tel que par exemple l'élément du tendon-muscle sur la droite de l'image.

 

wip_2___myr___mounted_methanier_cannon_b

[/spoiler]

D'ailleurs, @Thalkion en faisant le post je vois que tu n'es pas revenu (et que tu es jamais venue me demander) par rapport à ta question. Est ce qu'elle était sous un autre angle ou si elle a bien été répondu par le quote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après un mois depuis le premier WIP, j'ai enfin fini de bosser sur le modèle, les textures et détails d'une obsidiant équipé de la plateforme d'un canon méthanier. Voici donc un gif (il est lourd donc un peu long à charger) et une image avec des vues de détails et fonctionnement:

 

 

Si vous voulez en apprendre plus, vous pouvez le faire en allant lire l'article (bon, pas fini, faut que je m'y remette) concernant la technologie sur son article WorldAnvil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, semblerais que j'ai oublié de le poster ici, pour la seconde ainsi que la première version, donc voici les deux versions d'une même scène en commençant par la première version:



writting_stuff_by_arthurbn_dd6wexq-pre.jwritting_stuff_v2_by_arthurbn_dd8vj8e-pr

La seconde version étant donc celle que j'utilise à l'occasion de servir d'image offrant un rendu visuel pour des posts (tumblr)/ tweet (tweeter)/ entrée de journal (deviant art) pour des articles de WorldAnvil n'ayant pas d'image de faite au moment d'écriture ou juste pour annoncer des mises à jour / rajouts pour des articles déjà écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc récemment fait, des modélisations pour la suggestion de nourritures pendues par Gaudis (ici), je lui ai fais plusieurs modélisation (dont au passage celle de poissons (les modèles sont selon ceux de MC, sauf le poisson commun qui n'existe plus et que j'ai fais à la quasi-identique de la morue qui le remplace aujourd'hui), de carottes, bottes de foin, et une tentacule dont je suis pas forcé fan mais je me pencherais sur le modèles une autres fois):
Nourritures_suspendues_1600x1200.png


Aussi, car j'avais mal lu ce qu'il me demandait au départ, j'ai aussi fait deux modèles de cuisson à la broche de viande. Une avec les pieds en métal et l'autre en bois. Si quelqu'un veut faire une suggestion avec allez y.


boeuf-porc-mouton-vide_rotation.gif (bon le gif veut pas s'afficher correctement chez moi, si c'est le cas aussi pour vous cliquer juste dessus)Nourriture_en_broche_pied_en_fer.pngNourriture_en_broche_pied_en_bois.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que j'ai zappé de poster un truc ici, voici donc un WIP de quelque chose que j'avais rapidement commencé à faire courant Mai, que j'avais rapidement arrêté de toucher et que j'ai à peine recommencer à bosser dessus (scène de ref à gauche avec un point de vue différent):

unknown.png

Sinon, je faisais ce post pour autre chose, étant actuellement en voyage au Japon, je me suis dis que j'allais faire des modélisations sur le thème. Voici donc un poisson Koi fait rapidement hier soir (j'ai déjà fait un truc ce soir (j'dis soir à cause du fuseau horaire :p) mais j'vais pas tout balancer tout de suite et me laisser du jeu).
koi_fish_white_orange__red.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH BOY, je vois que j'ai complètement zappé de poster ici quelques trucs. Bon bah lançons la musiques, et ceci avec des shamisens et des bawis, accompagnés respectivement de leur bachis:

 

 


Shamisens and their Bachi by ArthurBn

Biwas by ArthurBn

 

Puis en nourriture (certain se souviendront peut être de la suggestion de Nono pour laquelle j'avais fait les des textures qu'il s'était occupé de mettre en forme directement en modèle en solo mc). Me suis occupé de grandement compléter ce que j'avais à l'époque:

 


Plates of Sushi by ArthurBn
 


Et sinon, ce pourquoi je poster (au départ ici), une petite scène à laquelle j'ai pensé en ayant une vision y a de ça deux jours, quand je parle du lore de Myr à quelqu'un ... ou de quoi que se soit en faite:


ddfsyza-ddcbfbb5-d74a-4717-8caa-20e52b93


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vois que le gif du post précédent s'affiche toujours pas correctement eh bhé)

Alors, voici une "petite scénette" sur laquelle je bosse depuis un moment, où plus justement sur laquelle je bute depuis dont j'avais posté une image WIP avec référence quelques post plus hauts. Mais j'en ai un peu marre de tourner en rond à regarder chaque pixel et à me torturer d'essayer de comprendre pourquoi mes yeux me disent qu'il y a un soucis, quelque chose qui cloche dans la scène, donc je vais la poster et passer enfin à autre chose. Voici donc l'entré de la forteresse de Sen de Dark Souls (1) avec Siegmeyer attendant à l'entré:
tumblr_pyb2o2YZaV1uuqunzo1_1280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, du nouveau, ou plutôt, du renouveau, car je me suis re-pencher sur une autre suggestion pour laquelle j'avais fait modèles/textures, après celle des sushis lancés par Nono, maintenant est le tour de celle sur la poterie lancé par moi même:


EGJtwXuXYAMuTM6?format=jpg&name=large

Je m'occuperais prochaine de rebosser sur les patterns appliqués sur les surfaces histoire d'avoir une quasi diversité à la centaine de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de me faire des fichiers à pattern en masse, j'ai préféré passé par une méthode plus directement pour avoir des choses mieux faite, donc voilà de la poterie décoré, certaine dans un style grecque, pré-colombienne et chinoise:
EGyOd_fWsAUV9LW?format=png&name=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, bon twitter/deviant/tumblr les ont eu au fur et à mesure, mais ici j'ai pas eu envie de flooder surtout que là ça va faire 5 messages de ma part d'affilé. Mais donc, pour l'Halloween de cette année je me suis occupé de faire quelque chose. Un Mimic Citrouille. Une sorte de mob se cachant parmi les citrouilles générées par un monde, attendant patiemment qu'un joueur se rapproche pour récolter des citrouilles pour sortir du sol et l'attaquer.

EH2QaVbX4AYuJdj?format=jpg&name=large

 

J'aurais aimé développer la forme en y rajoutant de la mousse et d'autres éléments vert, mais je ne l'ai pas fait vu que l'environnement dans lequel il se trouve est déjà dans ces tons, ainsi que du à sa forme fine j'avais peur que des éléments rajoutés ne rendent la silhouette confuse.



Pour l'occaz, je me suis aussi essayé à faire l'animation pour quand il sort du sol.
 


Ainsi que celle pour une attaque à distance dans le même style que celle de l'Evoker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bon, ça va faire beaucoup, mais autrement ça aurait genre un post tous les 3 jours depuis 1/2 semaines. Mais on va faire ça par thème, minetrophy et truc fait pour ce dernier, Myr et Half-Life. Commençons donc.

J'ai eu récemment une commande de Gaudis pour un minetrophy, pour lequel j'avais besoin de créer un modèle de souris. Ayant voulu développé la scène en mettant une fourche dans la ballot de blé j'en ai aussi profiter pour mettre à jour l'ancien (et moche) modèle de fourche en en faisant deux variations.

Divulgacher

 

minetrophy_1.gif?width=573&height=573

ddkpjv2-2d9fb93f-6023-427d-a144-08d6d5e7ddktda5-265f39c4-f153-4069-b2ff-d06322df

 




Ensuite Myr, afin de représenter  certains de ses éléments et d'une certaine manière me bouger pour créer les images nécessaires que je prenais du temps à faire, j'ai fait plusieurs images allant de la biologie des fourmis de Myr au processus de l'alchimie organique:
 

Divulgacher

600px-M%C3%A2le_et_femelle_fourmis_de_My400px-Fourmi_de_Myr_-_Abdomen_arri%C3%A8800px-Le_cycle_de_vie_d'une_fourmi_de_My
Myr_-_Obsidiant.pngMyr_-_Mati%C3%A8re_organique_alchimique.800px-Myr_-_Obsidiant_logistique_2.png




Et maintenant la dernière chose, à l'occasion de la révélation de Hal-Life: Alex, je me suis senti l'envie de créer quelque chose à l'occasion. La volonté ayant alors pris la forme d'un modèle de headcrab et d'un pied de biche:
 

Divulgacher

ddkvaar-7f75b2fa-ed41-4ad8-9b91-e13331ea



.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose est tout simple, prendre directement à la pipette la couleur de l'élément, en faisant attention à le faire sur un image où la surface désirée n'est soumise qu'à une lumière pure afin d'éviter qu'elle ne soit ne soit changer par l'addition de la couleur de la lumière. Ainsi que faire attention au degrés d'exposition de la dite lumière (aka, lumière blanche c'est bien, sauf quand c'est une super nova) . Ensuite, reproduire les nuances et volumes en variant la dite couleur prise dans ses tons clairs et sombres.

La difficulté dans tout ça vient ensuite dans la notion de la résolution de la surface étudié, car généralement certaine impression de texture sont réalisés grâce à un maillage de différentes couleurs qui lorsque l'on recule afin de voir l'entité entière donne une texture particulière (en plus simple comme explication, un écran n'a que des sources de lumières à partir de trois couleurs, leur répartition et intensité renvoi lorsque l'on se met à notre échelle les couleurs voulu).


Mais en version courte et bancale une approche psychotique dans la recherche d'émulation et de rapprochement au réel ou à ça perception en cherchant à ne pas laisser une seule part d'ombre et donner à chaque détails un attention équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...