Aller au contenu

[discussion] Vos rêves insolites ou autres


superbanane3000
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Aujourd'hui, dans ce topic de la taverne non RP nous allons parler de... Ah oui, c'est ENCORE Herobrine32 qui spam la taverne non RP !

Bon, aujourd'hui on va parler de nos rêve ! Qu'ils soient insolites, horribles, invraisemblables ou même éroti... Euuuuuh... On va pas parler de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reve qui colle a mon Rp que j'ai fait quand j'étais bien jeune ...

 

j'arrivais par une route à une auberge, il se passe je sais plus trop quoi mais au final : je fous de la glace partout.

Un ou deux combat épique plus tard je patine devant l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Valeeryah, les rêves bizarres c'est toutes les nuits et (merci les médocs) je m'en souviens très bien. 

 

Dans les plus flippants, tu as mon manager qui s'est incrusté plusieurs soirs d'affilés .... Rien d'érotique, il dégage juste facilement et étant en période d'essai, je m'étais mis une pression monstrueuse. Mais voir son boss arriver tout d'un coup, ça surprend, et pas en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens allez c'est partie pour un débat philosophique sur les rêves !

 

Moi perso depuis quelques années j'ai cette impression de vivre des moments que j'ai rêvés, mais ca va au delà de cette impression de déjà vu où tu as l'impression d'avoir déjà vécu ce moment.

Du coup je ne sais pas si je délire complétement ou si c'est un truc qui vous arrives parfois. Perso quand ca m'arrive je suis en bad total (du coup c'est un peu comme des Flashforwards, j'ai aussi des flashs des fois quand je suis réveillé mais ca je pense que c'est mon imaginaire qui déconne étant assez souvent dans la lune XD).

Du coup j'ai cette idée de noter chaque matin chaque rêve que j'ai fais pour voir si je délire ou pas, mais je n'ai jamais eu le motivation de le faire.

 

Quelqu'un à des réponses là dessus ou je suis juste dingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse si tu veux Feutarse ... Vu que je me souviens très bien de mes rêves et qu'ils sont très précis. J'ai donc en mémoire un moment imaginé aussi détaillé et réel qu'un moment passé. Difficile donc si on n'y prête pas attention de savoir le faux du vrai.

Egalement j'ai remarqué que mes rêves étaient comme un rapport de ma journée par mon cerveau : j'"analyse" les choses qui se sont passées et "programme" ce que je dois faire. La partie analyse va être une partie fictive avec des éléments de ma journée (genre mon manager ...) où donc le rêvé rejoint la réalité passé. La partie programme va me faire vivre la situation comme elle va se passer ou le réel accomplira le rêvé.

 

Je ne m'inquiète donc plus de la sensation de déjà vu, je m'occupe juste de débriefer au réveil, remette chacun dans sa catégorie et accoler l'étiquette "rêvé et imaginaire" aux souvenirs :)

 

Bon après c'est mon fonctionnement, tous fonctionnent pas comme ça :)

 

BygDaddy21 ya un divan là si tu veux. Ou alors avoue que tu regarde Divergente et autres nanards pour ados (si tu avoue pour Twilight par contre on peut plus rien faire à ce niveau :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens suis-je un cas si je fais que des rêves lucide ? car TOUT les soirs ils sont lucide je sais que je rêve et que les gens n'existe pas alors je me lance dans mon introspection qui dure bien tout la nuit et moi aussi je m'en souvient parfaitement par contre pas de médoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konrad non, pas mal de gens sont comme ça aussi. Et les médicaments en sont pas la cause, juste ils ont augmenté l'effet que j'avais déjà avant ^^

 

BygDaddy21 ton combat est noble et juste ! Et tes goûts très bons ma foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un rêve lucide pour faire un rêve lucide, ça n'a pas grand intérêt. Et c'est même, d'un certain point de vue, assez relou.

Par exemple, je rêve très peu, mais quand je rêve, je sais que je rêve, et je peux modifier mon rêve comme je l'entends. Le bon côté, c'est que je ne peux pas faire de cauchemars, vu que si y'a un truc flippant, je peux en faire ce que je veux. Le mauvais, c'est que, bah, faire un rêve où il se passe des trucs absurdes, juste me laisser porter et me réveiller le matin en me faisant « Wtf, c'était n'importe quoi ce rêve, ça n'avait aucun sens », bah je connais plus depuis des années et des années. ^^

 

Sachant aussi que je pense que faire des rêves lucides dépend surtout d'une mentalité et d'une façon de voir les choses un peu spécifique. Typiquement, être très porté sur l'introspection et l'analytique aide beaucoup. L'inconvénient, c'est que ça ne s'apprend pas tellement et que c'est souvent un comportement naturel chez certaines personnes.

L'une des seules études qui me semblait valable sur le sujet avait tendance à montrer que les joueurs avaient plus tendance à faire des rêves lucides que les autres. La faute aux jeux, auxquels on joue beaucoup, et qui même éveillés font appel à notre distinction d'un monde réel et d'un monde imaginé ou artificiel. Ergo, plus que les techniques citées dans la vidéo, qui amènent plutôt à se convaincre de s'apercevoir que l'on rêve, je pense qu'ultimement les jeux sont peut-être ce qui approche le plus d'une vraie technique, vu que c'est directement s'entraîner à distinguer un monde onirique de réel. Même si, encore une fois, je pense qu'une "prédisposition" de mentalité y fait beaucoup plus qu'autre chose.

 

Tout ça pour dire que, au final, faire des rêves lucides c'est marrant cinq minutes, mais pas très utile. :P D'autant que, malgré ce que dit le gars dans la vidéo, ça reste des rêves. Même en imaginant que, pour reprendre son exemple, on souhaite s'entraîner à parler devant un public, ça reste un rêve, et donc même si l'on est conscient de rêver, il peut toujours s'y passer des trucs pas très logiques, même venant de soi. Même si la conscience est grosso modo capable de distinguer le vrai du faux et d'influencer sur le rêve, le subconscient reste quand même fortement présent. Sinon ce serait pas un rêve. Du coup vous attendez pas non plus à des miracles quoi. D'autant que, si on est au courant que c'est un rêve, on a plus trop de raisons de flipper de causer devant un public, par exemple. Du coup l'intérêt devient bien moindre. Et dans le cas où on peut altérer le rêve pour remonter le temps, changer des faits ou autre, bah, bon, l'intérêt devient quasiment inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joue trop à un même jeux, je peux faire pendant une semaine le même genre de rêves :

Je suis piégé à jouer au jeu, je ne peux pas le quitter et je m'épuise jusqu'à la depression.

Là je joue assez hard à Total War Rome II, et je fait le reve d'une campagne infinie, sans fin, prisonnier la nuit du jeu qui m'occupe le jour.

un cauchemar.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavé Dom ! Ceux qui t'on lut te salut !

 

Jolie analyse du monde onirique. Après s'il faut débattre sur quoi, comment et pourquoi. Je pense qu'on en aurait pour des heures.

Car chacun fait des rêves différents, qu'ils soit lucide, prémonitoire ou encore n'importe nawak. Tout le monde ne voit pas le monde de la même manière. Il en va de même pour les rêves. Je suis pas du genre à faire beaucoup de rêve dans une nuit. Et il m'arrive très très rarement de cauchemarder. Mais cela m'arrive. Comme il peux m'arriver de rêver d'aller dans un endroit que je connais pas et me retrouver à devoir y aller éveillée alors que cela n'étais pas prévu.

Le plaisir et les mystères des rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des rêves est quelque chose que je ne connais pas. A vrai dire je n'ai jamais eu le ressenti d'un rêve, même au réveil je n'ai pas l'impression d'avoir subit quoi que ce soit d'autre que mon sommeil. La seule chose qui s'en rapprocherait, c'est des situations diverses que je m'imagine avant de m'endormir, mon imagination vagabonde un peu. Mais bien que les scènes ne risquent jamais de se produire, il n'y a rien de surnaturel ou d'extravagant. C'est peut-être des rêves lucides mais je suis pourtant sûr d'être réveillé dans mon lit.

On est pas sur un post de thérapie je sais ^^ mais je voulais juste me rassurer et savoir si c'est possible que je ne rêve tout simplement pas ? Avis à ceux qui s'y connaissent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, tu rêves forcément. En revanche, c'est probable que ton cycle de sommeil soit pile calé pour que tu te réveilles alors que tu n'es pas dans une phase de sommeil paradoxal, d'une manière ou d'une autre, et que tu ne te souviennes pas de tes dernières rêves de la nuit.

Mais, ouaip, tout le monde rêve forcément, normalement, c'est l'un des moyens, avec le sommeil en lui-même, que le cerveau a de « faire le tri » des infos de la journée, un peu comme une défragmentation d'un disque dur, dans l'idée. Ce qui est jugé inutile est mis de côté, ce qui est important est retravaillé et réarrangé. C'est pour ça que réviser rapidement ses cours avant de dormir aide à les retenir. Ou que l'un fait souvent des rêves sur les évènements marquants de la journée, ou sur des trucs qui nous tracassent. Ou encore que les souvenirs de notre enfance que l'on garde sont souvent ceux qui sont accompagnés de fortes émotions : peur, honte, joie, etc. Ce sont ceux qui marquent le plus, et le cerveau s'en souvient d'autant plus que c'est classé comme important durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhhmmm, autant les rêves qu'on fait pendant qu'on dort ne me semble pas très intéressant puisque complètement fictif et absurde, autant nos rêves d'accomplissement IRL me semblent une très bonne source de débat constructif et de partage !

En fait en voyant le topic, je pensais qu'il s'agissait de ça ^^.

 

Et je pense que je ne devrais pas raconter mes rêves du sommeil.... C'est pas très Pegi 18 ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...